Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 23:03

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [A construire] Bouclier et bouclier ?
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 17:22 
Alors en cette belle journée d'hiver , si si ça arrive une ou peut être deux idées sont venus à moi.
Comme vous le savez la seule protection qui existe est l'armure , elle coute chère et se détruit rapidement .Donc j'ai eu l'idée de creer deux sortes de boucliers un pour les guerriers et un pour les magiciens.

Bouclier guerrier.

Bon tout le monde sait ce qu'est un bouclier il est tenu dans une main et permet de parer des attaques.Le bouclier coutera un prix x et proposera une défense y .Beaucoup vont dire mais quel itneret ? comparé aux armures.
Tout simplement le bouclier une fois usé ne se détruit pas , vous ne diminuez plus les dégats.

Mais vous aurez la surperbe chance avec vos pa de réparer le bouclier.25 pa le bouclier reçoit la moitié de sa resistance.50 La totalité.

Voila pour les guerrieres , ne vous inquietez pas le systeme pour les mages est identique

Vous vous doutez bien que le mage ne va pas prendre un bouclier en fer , lui va en creer un magique qui absorbera les dégats.Une fois qu'il se dissipé il faudra en recreer un comme pour les guerriers 25 moitié et 50 totalité.

Voila cela permettrai de diviserfier les défences et de combler entre autre les lacunes des armures

Dernière édition par Invité le Mar 01 Mars, 2005 17:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 17:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
je trouve ton idée interessante et je vais en profiter pour rebondir dessus, tu parle d'absorber les dommage

je trouve que cela reste trop identique aux armure, pourquoi ne pas just donner plus de chance de parer? comme ca les armures et les boucliers auront un role tout a fair différent

en gros les armures serviraient à absorber les dommage et pour le coup ce casserait une fois qu'elles n'ont plus de point d'absors, alors que les boucliers en caisserait 1 choc sur 10 par exemple, tout en s'usant au fur et à mesure et comme tu l'as proposé on aurait la possibilité de les reparer

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 17:38 
en fin de compte le bouclier
50 po : +2% de chance de parer le coup
100 po : +5% de chance de parer le coup
150 po : + 8% de chance de parer le coup

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 17:38 
Parer est un peu aproximatif c'est vrai que ça ressemble vraiment aux armures mais la ce serait semi-permanent :sm6: .Bref cela permettrai en guerre de survivre plus longtemps et de permettre aux soigneurs de faire leur travail , car généralement quand quelqu'un arrive avec full pa , il vous tue obligatoirement sauf si vous avez une armure.

Bref c'est un concept qui peut être sympa sinon j'avais proposer plusieurs idéees a paufiner dans un autre topic que je vais up car le systeme d'armure n'est pas très bien fait

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 17:39 
Hors-ligne
Nain râleur

les deux idées sont très intérressantes. Reste a voir le calibrage

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 17:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
martpunk a écrit:
en fin de compte le bouclier
50 po : +2% de chance de parer le coup
100 po : +5% de chance de parer le coup
150 po : + 8% de chance de parer le coup

ouais je pensais a un truc dans le genre ;)

@benoit je suis absolument daccord avec toi, les soigneurs ont de moins en moins de boulot car plus ca va plus les gens ont compris qu'il fallait jouer tout leur PA d'un coup pour tuer quelqun de quelque level inferieur a soit...

et des fois si il y a 4-5 level de différence et que c'est mago vs guerrier ou l'inverse, une armure ne suffit même pas :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 18:00 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je crois que le bouclier devrait plutot parer les attaques, avec une chance X suivant le prix comme ils l'ont expliqué plus haut, se serait plus logique, puisque lorsque tu pares un coup avec un bouclier en IRL, bein tu n'es en aucun cas touché...

Donc le bouclier pourait faire de même.

Par contre, je le verrai totalement indestructible, mais plutot éthéré.

Par exemple tu achètes un bouclier qui vaut 150PO, il parera 15 coups avec X% de chance d'en arréter.
Une fois celui ci vide, il suffira de le recharger je ne sais où.... A voir

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 18:31 
Hors-ligne
Nain râleur

et c'est repartit comme avec l'armure dans ce cas ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 20:05 
Hors-ligne
Fan de HC'

pingu a écrit:

Un argument plus poussé aurait été de rigueur pour accompagner ton "mécontentement"

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 20:22 
Pour changer de l'"Absorption" de l'armure, et de la fonction "Parer" d'un futur bouclier, pourquoi pas aussi la fonction :
" Boomerang" ?

Cette fonction renverrait direct les dommages sur l'ennemi à l'origine de l'attaque.
Le porteur de ce bouclier ne subirait aucun dégât pour sa part.

Ce serait un bon effet de surprise et découragerait le kill systématique (on y réflèchirait à 2 fois avant de killer un perso, et on préfèrerait, peut-être, opter pour des quêtes :P )

Dernière édition par Invité le Mar 01 Mars, 2005 22:04, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 20:30 
Hors-ligne
Nain râleur

Rachida a écrit:
pingu a écrit:

Un argument plus poussé aurait été de rigueur pour accompagner ton "mécontentement"

benoit a proposé cette idée pour éviter le probleme d'usure de l'armure ^^
je disais donc qu'on était sur un "come back au départ"

Edit : Très bonne idée Seytahn. Ca pourrait etre la capacitée spéciale d'une bouclier au niveau par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 22:54 
Hors-ligne
Fan de HC'

Seytahn a écrit:
Pour changer de l'"Absorption" de l'armure, et de la fonction "Parer" d'un futur bouclier, pourquoi pas aussi la fonction :
" Boomerang" ?

Cette fonction renverrait direct les dommages sur l'ennemi à l'origine de l'attaque.
Le porteur de ce bouclier ne subirait aucun dégât pour sa part.

Ce serait un bon effet de surprise et découragerait le kill systématique (on y réflèchirait à 2 fois avant de killer un perso, et on préfèrerait, peut-être, opter pour des quêtes :P )

Je suis tout a fait dacord, bele idée que tu nous proposes.

Peut etre que le bouclier serait capable de faire plusieurs choses, esquivé les coups, et peut etre même les renvoyer

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 23:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ouais enfin si l'idée est accepté apres faut la calibrer pour trouver une just équillibre entre ca qualité et son prix...
parcque si le bouclier en plus de parer il te renvoie tes dommage... ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 13:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

je pense qu'avec un bouclier, on verrait nos chance d'esquive accrues. ce serait comme une rune de dxterité en fait mais que l'on a tout le temps sur soit, a la difference que le bouclier ne jourai pas sur les coups critique.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 13:16 
Hors-ligne
Fan de HC'

Izual a écrit:
je pense qu'avec un bouclier, on verrait nos chance d'esquive accrues. ce serait comme une rune de dxterité en fait mais que l'on a tout le temps sur soit, a la difference que le bouclier ne jourai pas sur les coups critique.

Ouaip, mais le bouclier serait permanent par rapport à une rune que tu perds à chaque mort....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure