Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:29

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [CLAN] Nombre variable d'Officiers
MessagePublié: Ven 25 Fév, 2005 18:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ca a été plus ou moins discuté dans d'autres topics donc je créé un sujet spécial là dessus.

Je pense que l'on devrait fixer le nombre de postes d'officiers en fonction du nombre de membres d'un clan.

L'ajout des médailles et des rangs a permis de donner nous même des grades, mais la fonction d'officier reste quand la seule preuve de légitimité d'un responsable dans le clan.

Les clans de 10 membres ne fonctionnent pas de la même manière que des clans de 100 membres, or il y a le même nombre d'officier disponible pour chacun.

On voit souvent des clans où il ya plus d'officiers que de grunts, desfois il ya 4 officiers pour un grunt...
Donc 4 officiers pour un clan de 10 membres ça perd tout son sens.

A l'inverse 4 officiers dans un clan de 100 membres, ça fait très léger.

Il suffirait de faire évoluer le nombre d'officiers en fonction du nombre de membres dans le clan.
Le plus simple : 1 officier pour 10 membres.

Si un clan perd des membres, ce serait le dernier officier nommé qui serait automatiquement dégradé.

Après tout le monde n'est pas obligé de suivre cette règle, un clan de 70 membres peut très bien n'avoir que 2 officiers si c'est comme ça qu'il fonctionne.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Fév, 2005 18:58 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi je pense que le nombre d'officiers ne doit pas dépendre du nombre de personnes dans le clan.Car mon clan qui compte 13 membre aurait besoin de 4 officiers.Bref je serai pour la possibilité de classer ses membres et qu'il y ait 10 officiers (chiffre au pif).Avec la possibilité de donner un autre nom aux officiers , embassadeur , recruteur , etc

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Fév, 2005 19:58 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je suis la logique de Tcherno, et je trouve que ce qu'il dit est réellement nécessaire.

Mais peut etre agrandir à 15-20 guerriers au lieu des 10 que tu demandes.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Fév, 2005 20:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais avoir 4 officier dans les débuts d'un clan est très utile pour le recrutement.
Je suis pour que si il y a un plafond minimal de 4 officiers.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Fév, 2005 23:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah je ne vois pas en quoi 4 officiers peuvent recruter plus rapidement que 4 simples membres :
les membres envoient des demande de recrutement en décrivant le clan, ses ambitions, etc... et si ils reçoivent une réponse positive ils donnent le nom au chef pour qu'il envoie une demande officielle.

En plus de cette manière là ça privilegera le dialogue pour le recrutement plutot que les demandes officielles envoyées par cinquantaines à tout ce qui se trouve à 5 cases à la ronde.

Je serais pour avoir un plafond minimal de 2 officiers alors, mais plus c'est trop.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Fév, 2005 23:55 
moi je vous dit que 6 officier ca serait mieu car 4 c'est toujours proche du chef alort toujour meme demande de recrutement

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Fév, 2005 22:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mais Tcherno, ça se voit que tu ne fais plus parti d'un clan de dix membres depuis longtemps!
1 officier pour 10?????!!
c'est n'importe quoi! :evil:
Mon clan fait exactement 10 membres et j'ai besoin de quatre officiers (même si je n'en ai pas encore mis un seul car un peu tous mes membres décident de l'avenir du clan, mais je projette de le faire!).
Et pourtant je n'utilise personne pour recruter ,pas même moi (j'attend que les gens demandent et ça marche!).
Mais les officiers ne sont pas là que pour recruter. Moi je serai pour faire un officier par race!
Car pour moi un officier est un représentant de la race auprès des instances supérieures d'autorités (c'est a dire le chef de clan).
Mais j'ai mis en place un système spécial dans mon clan (un triumvira).
Bref ne parle pas de chose dont tu ne sais rien (par exemple de petits clans!).
C'est comme si un chef de multi-nationnale parlait pour un chef d'une petite entreprise.

Edit:@Izual:j'avai pas pensé aux clans uni racial!(lemien est composé de membres de la horde et de l'alliance!)

Dernière édition par aerul le Sam 26 Fév, 2005 23:34, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Fév, 2005 22:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

dans le cas d' un officier pour 10 membres, voir 15-50 pour Rachida, ça ferait 3 officiers dans le premier cas, et seulement deux dans le second cas pour mon clan :shock: ... inenvisageable! j'ai 4 officiers, et je ne cracherai pas sur un de plus, mais surtout pas un de moins.

ensuite, un officier par races, mon clan compte deux races soit deux officiers! :shock: et je n'imagine meme pas un clan comme les Elfpower dans ce cas là...

bon bref je pense en effet que le nombre d'officiers devrait être augmenté mais en aucun cas diminué.
Donc je pense aussi qu'un nombre initial de 4, et à ce moment la 1 officier supplementaire tous less 20 membres à partir de 10 membres par exemple. donc un clan de 30 membres compterait 5 officiers, 50 membres 6 officiers, 70 membres 7 officiers et ainsi de suite...

enfin voila ma vision des choses :wink:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Fév, 2005 2:42 
Hors-ligne
Fan de HC'

Ce peut etre qu'avoir 2 officiers seraient largement suffisant.

Je me rappelle les fois où nous étions que quelques memenres; je dois dire qu'être un chef et 2 officiers était largement suffisant.

Chacun recrutait de son coté, nous nous concertions pour tout ce qui etait des messages de recrutement, nous avions un objecitf à atteindre.

Maintenant, je suis toujours pour cette idée de metre une limite à 1 offcier pour X membre, mais peut etre avoir 2 officiers au début.

Enfin, chacun son avis sur la question, moi je trouve que cela serait largement plus raisonnable, et réaliste.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Fév, 2005 9:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi je ne vois pas en quoi 4 officiers sont necessaire à 10 membres :
en comptant le chef, il y a donc 5 officiers pour 5 membres...
Un officier c'est par définition quelqu'un qui s'occupe de ses subordonnés, or là chaque officier n'a à s'occuper que d'un seul membre... c'est grotesque ^^
Et c'est encore plus grotesque quand on voit 4 officier et 2 ou 3 grunt seulement :roll:

Comme Rachida, je pense que 2 officiers au début c'est sufisant.
Après on pourrait en ajouter 1 de 10 en 10 à partir de 20.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Fév, 2005 15:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il ne faut pas voir cela comme 1 officier pour 10 ...

Moi je dit, augmenté simplement le nombre d'officier à 6 et ce sera aux chefs de décider s'il veulent rester a 4 officier ou bien en mettre 1 ou 2 de plus.

Mon Histoire

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Fév, 2005 17:55 
Je ne vois pas pourquoi on devrait changer le systeme actuel , certes si le clan comporte 10 membres et qu'il y a 4 officiers pour 5 grunt cela fait beaucoup , mais qu'importe , laissez les petits clan faire comme bon leur semble ils peuvent ainsi recruter plus facilement, car le recrutement est très difficile il faut donc mettre toutes les chances de leur côté.C'est sur Tcherno Rachida vous n'avez plus ce problême car maintenant de part votre rennomé on veut rentrer dans votre clan.Bref cela ne sert à rien de chaner le systeme actuel.

Après rajouter des officiers aux plus grands clan , pourquoi pas?
Mais bon

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Fév, 2005 21:29 
car il y a des clan multi race et donc pas assez de representan

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Fév, 2005 21:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

rajoutez en sivous le voulez mais n'en enlevez pas. honnetement 4 officiers c'est necessaire... peut etre qu'il vous semble quece n'est pas necessaire pour tous, mais dès l'instant ou ca sert a certains, je pense qu'on peu le laisser.

le probleme est que tcherno n'en a pas assez non? et bien qu'on lui en rajoute mais laisser les notre en paix ^^ :wink:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Fév, 2005 22:04 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Les officiers ont la distinction qu'on veux leur donner (celà peut être une part de responsabilité, comme une manière de diriger les "petits", ou encore une récompense pour un acte héroique (méritant plus que 3 médailles),...)

Donc laissez les officiers tels qu'ils sont pour les petits clans !! Aprés rien n'empéche d'en rajouter 1 tout les 10 membres :wink:

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure