J'ajouterais mon point de vue de troll qui en a marre de se faire prendre pour un mangeur de larve au cerveau de piaf par les "belles gens" (ainsi que les Elfes se nomment eux-mêmes.)
Les Elfes et les Humains n'ont pas le monopole de la beauté.
À leurs cités arrogantes et dorées, aux fioritures délicatement ciselées dans leurs joyaux volés aux nains (leurs esclaves), aux courbes "élégantes" et pompeuses de leurs résidences qui partent vainement à l'assaut du ciel, je préfère les formes sombres et lourdes de l'art tauren, la splendeur grotesque de l'art grunt, et la sagesse chtonienne qui émane des oeuvres des trolls, les véritables premiers-nés du monde.
Au baroque et au rococo typiques de l'Alliance je préfère le gothique de la Horde ; à l'art des apparences trompeuses et de l’éther sans vie je préfère celui des profondeurs et de la vie qui grouille.
Je préfère les racines moussues et noueuses de l'orme millénaire qui ne bronche pas dans la tempête, aux feuilles du saule qui frétillent stupidement dans la brise.
Je préfère humer le parfum des champignons, des lichens, des feuilles pourries, de la pierre séchant au soleil plutôt que celui, menteur et mortel, des fleurs qui ne sont rien d'autre que des pièges à insectes.
Ma harpe n'a que trois cordes, épaisses comme un doigt d'homme, mais j'en tire des sons graves et reposant que nul Elfe ne saura jamais reproduire sur son instrument si "pur" qu'il n'émet que des plaintes à la froideur affligeante.
Je ne chante pas de longues mélopées prétentieuses à la gloire des mes ancêtres, non ! Car mes ancêtres sont retournés aux racines du monde tandis que moi, qui en viens, je foule encore le roc et je marche toujours sous les arbres, la nuit. Quand viendra mon tour de mourir, personne ne me pleurera. Ainsi va la vie.
Je ne suis pas ému par le chant du rossignol : le rossignol, je le mange ; j'aime sentir craquer son crâne sous ma dent. Mon oiseau préféré, c'est le corbeau qui a tout compris et n'en fait pas un concert.
Je suis un Troll, né par la grâce des dieux au même titre que les Elfes et les Humains. Mais moi, je ne prétends pas égaler mes créateurs.
Les seigneurs de l'Alliance se prennent pour des dieux, ils veulent purifier par le feu "sacré" Lorndor avant de se retrouver face à face sur un beau champ de bataille immaculé.
L'Alliance est allée si loin dans son entreprise de défiguration du monde que certains Elfes, Nains ou Humains la fuient et rejoignent la Horde qui, elle, ne construit pas de cités aseptisées et de tours blanches pour scruter cent lieues à la ronde et écraser le moindre être vivant qui ne serait pas digne de vivre selon ses critères de laboratoire.
L'Alliance est industrieuse, la Horde est généreuse.
La Horde tue car c'est la Nature, l'Alliance élimine car c'est dans sa nature.
_________________ Voix de Bulforoch - Vieux compagnon d'armes de Mekar le Rafnagud.
It's better to burn out than to fade away
LA NUIT TOUS LES TROLLS SONT GRIS
|