Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 18:20

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Boite à idées] Défense de chateau
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 23:24 
Au vu des différents posts sur ce sujet les différents points de vue il faut faire quelque chose pour la défense de chateau de clan..

Voila mes idées elles ont pour but de rendre plus difficile la destruction de chateau et avec le systeme que je vais proposer , j'espère , un clan de petits pourra resister plus longtemps à un gros.

1 Le systeme

Le systeme est simple , vous aurez de nombreuses améliorations possibles dans votre zone de clan et elles couteront un prix x , j'entends déja certaisn dire bah les gros clans vont être encore avantagés etc mais le prix ne sera pas le même pour tout le monde.
Le prix possèdera un forumle qui prendra en compte le nombres de gens dans le clan.Bref un gros clan devra débourser plus qu'un petit.
Pourquoi ce systeme?
Nombreux sont ceux qui se sont plaints que leur chateau était détruit alors qu'il y avait encore du monde dedans.Je dois l'avouer ce n'est pas très réaliste comment faire pour pallier à ce problême.Voici donc les idées...

2 Les idées

A Indestructible

Et non vous avez révé votre chateau ne sera jamais indestructible.Regardez ou je veux en venir.en fait le fait est que beaucoup de chateaux ont été détruits alors qu'il y avait encore un paquet de personnes dedans.Avouez que ce n'est pas réaliste.Voila la proposition
le chateau ne peut pas être attaque ou uniquement attaqué par x (qui sera expliqué plus tard) tant qu'il y aura des personnes dedans.j'en vois déja crier au scandale "oh non les chateaux seront indestructibles etc" il faut savoir que normalement quand une armée assiégeait un chateau il fallait du temps l'avantage était quand même généralement au defenseur.Bref pour l'instant les destructions de chateaux son trop faciles.

B Murs

Voila les zones de clans devraient être protégés par des palissades , elles seront de plusieurs niveaux bois pierres etc la composant augmentera les hps.A quoi servent ces murs?Ils servent à protéger un emplacement de clan car en effet ils sont infranchissables par les ennemis mais destrutibles.Alors comme vous avez vu les ennemis ne peuvent pas aller sur la case du mur les guerriers ne pourraient pas attaquer donc je pense que cerb peut isntaurer un systeme ou les guerriers peuvent attaquer uniquement à distances les murs.
Par contre il y aura forcément une entrée donc une case qui ne possède pas de murs.Mais elle sera protégé par un fossé et d'autres trucs.Voici donc la troisième idée

C Entrée

Alors à l'entrée vous aurez plusieurs possiblitées.D'abord le fossé .Il aura pour but de ralentir les ennemis en effet le cout en attaque pour les opposants se verra augmenter de 4 ...Cela a pour but de rendre plus difficle l'accès au donjon.
Deuxièmement le pont levis sera l'avant dernier rempart entre le donjon et les opposants il possèdera un nombre x de hps tant qu'il ne sera pas détruit vosu n'aurez pas accès à la herse.
Comme le pont levis la herse possède des hps et tant qu'elle ne sera pas détruite.

Maintenant qu'on a vu la défence il faut passer à l'attaque

C Armes de sièges

On peut déja imaginer des béliers et catapultes etc quis eront commedes joueurs posséderont des hp etc et pourront attaquer le chateau même si il y a du monde dedans ils feront de lours dégats mais couteront très chers.Bref un bon truc de bourrin...

Attaque win

Comme la destruction de chateau est devenue très dure il faut récompenser les clans mais comme sur ce point je n'ai jamais d'idées je vous laisse me proposer les votres.

Voila si vous avez des question des amélirations si vous avez envie de parler de ça venez poster.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 23:42 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

Super les idées et simples mais je trouve que ça devient compliqué et que l'on passe plus a un jeu de strtégie qu'a un jeu ou on se prends pas la tete, on tape, on prends du plaisir a y jouer tandis que les entrées etc commencent a gaver, trop compliqué, etc (cC mon avis bien sur...) Par contre le coup eds murs ça j'adore simple et efficace (plusieurs types, etc...). Pour les récompenses je pensais a un truc assez réaliste : gagner une arme de siege, plus beaucoup d'XP...

Voila !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 0:12 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

BLoque l'attaque au chateau tant qu'il y a des membres est abberant, sachant la facilite que les joueurs ont pour se teleporter sur leur chateau il devient impossible de detruire le chateau.
En revanche faire un test d'implication du clan (il me semble que c'est farof qui avait emis une idee de ce type), cela devrait plaire à Seytahn:
On test pour voir le pourcentage de personnes du clan present dans la zone du chateau, si 50-60% du clan est present le chateau n'est pas attaquable, il faut d'abord se debarasser des joueurs.
Un petit clan est avantage s'il est actif car il est plus facile de deplacer 10-15 personnes que 50 en meme temps.

Pour l'ajustage c'est encore un peu flou

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 0:26 
Et pour les idées de fossés palissades hers pont levis armes de sièges etc un petit avis?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 1:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui c'est absurde de bloquer une attaque si tout le monde est dedans ^^
Concernant les prix, je répète encore que la solution n'est pas de faire acheter les memes choses moins chères par les "petits clans".
Un clan peut très bien virer ses membres, acheter, puis reprendre ses membres.
Fixer des prix sur une base aussi aléatoire et injuste que le nombre c'est le premier pas vers les abus.

Les murs, armes de sièges, et autres défenses, naturelement c'est interessant, mais les armes de sièges je pense que ce sera dur à gérer.

On pourrait imaginer que ce soit le chef qui achete (avec les PO du clan) et dirige lui seul les engins et qui désigne des remplaçants si besoin (mort par exemple).
Car sinon je ne epnse pas qu'un membre seul achetera une arme de siège qui doit pas couter le prix d'une potion, et si on laisse chacun acheter son arme de siège avec les PO du clan... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 8:43 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:

Pourquoi ? Argumente.
Je trouve qu'au contraire ca permet de favoriser les petits clans actifs (alors que ce que tu craihnais dans l'autre topic c'etait de favoriser les petits clans inactifs)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 10:01 
C'est vrai que l'idée d'interdire d'attaquer tant qu'il y a du monde n'est pas exeptionnelle mais elle est la pour que les petits clans puissent resister du haut de leur remparts plus longtemps à l'ennemi plus nombreux et plus puissant.

Le but de toutes ses améliorations est bien de rendre plus difficile la pris de chateau car pour l'instant on tape unqiement le chateau et deux jour plus tard ile st détruit (j'exagère...) .Grace à ce systeme qui ne demande d'ailleurs qu'à être amélioré veut qu'un clan bien organisé qui défend son chateau prime sur clan mal organisé.

Par contre la prise de chateau doit être récompensé vu la difficulté , alors certains voudront plein d'exp et d'or je pencherai plus pour du prestige.Une barre de level augmente à chaque fois que vous attaquez un membre de clan et uniquement de clan ou bien un chateau ou autre fortification.Vous gagnez des levels et votre rank augmente.Ca n'a pas de but précis mais ça peut faire plaisir aux membres actifs de clan.

Bref j'attends aussi vos idées et l'avis des admins sur le fossé pont levis etc

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 11:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

bennoit, tu n'exagere pas quand tu dit que les palais sont detruit en 2 jours et je suis daccord avec une partit de tes idée.

l'attaque :
oui, c'est moi qui avait proposer sur mirc puis dans un topic de gerer l'attaque en fonction du nombre de defenseur.
je propose que si 70 % du clan est present a la defense, le chateau n'est plus attaqualbe. 70 % c'est quand meme elevé et cela obligera l'attaquant a frapper autre chose que de la pierre. normallement quand ont prend d'assault un chateau, ont verifie dabbors ses arrieres avant de taper la pierre...
ensuite, je propose que les assaillant ne puissent pas attaquer le chateau si moins de 10 % du clan n'est pas present. on ne vas pas a l'assault d'un chateau tout seul et ont n'a qu'a dire que si il y a moins de 10 %, les assaillant ont leur moral au plus bas et ne peuvent pas attaquer...
enfin, on peu dire que pour porter le coup final au chateau, ils y est moins de 20 % des defenseurs. encore une fois quand on prend d'assault un chateau on ne s'occupe pas que du chateau mais aussi de ces occupant.

la defense :
l'idée des mur est bien mais il faudra donc demander a bascrean de faire des nouveau dessins de cases.
pour le reste, herse, armes de sieges, pont levis, je n'est pas trop d'avis la dessus. comme nous n'avons pas de chateau chez les yYy nous ne nous somme jamais fait attaquer donc je ne me rend pas compte de se que sa pourait apporter.

la recompense :
encore une fois je propose le prestige !
je pense que dans un mmorpg c'est une chose fondamentale et on pourait dissocier le prestige du clan et le prestige des joueurs.
le prestige ne rentrera pas en compte dans les algorythme du jeu, c'est juste une marque de fabrique et si quelqun cherche un clan et qu'il a cote a cote un clan ayant 100 de prestige et un clan en ayant 20, le choix est vite fait.
pour ne pas defavoriser les clan debutant ont peu tres bien dire que la barre de prestige demare a 100 et que l'ont peu en perdre au cour du jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 11:14 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

je ne suis pas partant pour obliger un clan d'etre a 20% present pour attaquer, il faudrait plutot, en plus des 60% de defenseurs (je prefere, 70 ca fait beaucoup) empecher l'attaque tant qu'il n'y a pas au moins 5 ennemis present dans la zone du chateau.
Pour le prestige je suis pour car cela permettrais d'une part de faire un classement des clans et de mptiver les clans.
Seulement les gros clans cassant plus facilment les chateaux il faut faire en sorte que les points de prestige se gagne autrement (la g besoin d'idees) et qu'il soit possible d'en perdre comme l'a di farof, empechant les clans de se reposer sur leurs lauriers (mais quel acte peut justifier une perte ?)

Donc de bonnes idees mais qui restent a approffondir

ps: maintenant que j'y pense cela permettrait d'integrer des quetes de clan qui donnerait de l'or et du prestige a tt le clan (mais la encore, quel quete ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 11:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

CerberusXt a écrit:
Seulement les gros clans cassant plus facilment les chateaux il faut faire en sorte que les points de prestige se gagne autrement

Surtout que pour les attaques concertées de plusieurs clans, un seul clan gagnerait du prestige. (Exemple, les attaques contre les LTA et ARI ont été menées par au moins 4 clans et pourtant c'est La Spirale qui a donné le coup de grâce à chaque fois).

Citer:
et qu'il soit possible d'en perdre comme l'a di farof, empechant les clans de se reposer sur leurs lauriers (mais quel acte peut justifier une perte ?)

Ben déjà se faire casser son chateau.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 12:10 
Bon des idées de quêtes de clan j'en ai quelques unes dont une qui est géniale mais je pense impossible à coder mais bon je la donne quand même.

1 Quêtes de clan

A Kills

Quêtes très simple mais efficace on vous demande de tuer un nombre x d'elfe undead orc etc vous avez 5 jours pour accomplir ceci sinon vous ne recevrez rien.

B Audace

Quête ma foie sympa.Vous avez pour but d'aller planter un drapeau sur un chateau donné et de protéger ce drapeau pendant x jours.Le drapeau est attaquable mais peut être soigné.

C Rassemblement

Quete qui a pour but de rassembler tous ses membres d'un clan sur la case de leur chateau une fois cela fait la quête est réussie.Cette quête ne peut pas être faites si le clan comporte moins de 10 membres.

D Monstres

Réussir à tuer dix monstres en moins de deux jours.Simple mais efficace.

E Course

Vous avez pour but d'aller dans chaque tour d'une zone de race et d'activer un drapeau.Une fois un drapeau activé vous avez une heure por activer tous les autres.Coordiation est le maitre mot de cette quête.

F Sprint

Quête contre un clan vous choisissez toirs personnes possédant une monture elles doivent se rendre tout en bas de la zone de clan pour une course contre trois autres membres.La course est simple le but est d'arriver de l'autre coté de la carte en détruisant les obstacles sur le passage.a l'arrivée il faut qu'il y ait les trois membres ensemble.

Petite touche pour pimenter un joueur de chaque clan sera choisi pour embeter les joueurs adverses.Il ne pourra pas être attaqué ...Bien sur il y aura un helaer ou plusieurs dans chaque groupe.

G Duel

Clan vs Clan choisssez trois joueurs et ils devront s'affronter dans une zone définie le dernier joueur qui reste fait gagner son équipe.

H Drapeau

Clan vs Clan vous devez aller poser un drapeau sur une zone x et resister pendant y jours.X étant le repaire de l'autre clan.L'autre clan aura pour but de vous en empécher.

I Destruction

Vous avez pour but de détruire la pierre adverse tandis que l'autre clna doit détruire la votre.Le premier qui détruit la pierre ennemie a gagné.

Bon je m'arrçete pour les petites idées de clans j'en proposerai d'autre si besoin il y a.

Maintenant on va s'attaquer à la quête je pense impossible à coder.

Le Donjon

Beaucoup savent ce qu'est un dojnjon mais voila une brève explication pour ceux qui ne connaissant pas.

Il existe une cinquantaine de dojons sur la carte ils sont tous différent.Chaque donjon renferme une troupe de mosntres puissant et un boss.Cette quête est la plus difficile mais la plus interessante.

En premier lieu le chef de clan doit choisir quel donjon il veut explorer , mine grotte cimetierre etc.Puis le clan doit se rendre à l'endroit indiquer.Il verra une mine dessiné sur la carte et un gobelin à l'entrée vous devez parler au gobelin pour activer la quête.Il vous donnera des précisions sur le lie à explorer.Puis vous vous rendrez sur la case d'entrée qui vous téléportera dans un lieu x .Ce lieu fera 4 case sur 4 et il comportera x monstres de level y.Vous devrez les tuer pour obtenir le droit de combattre boss.Une fois le boss tué vous recevrez l'artefact qui vous permettra d'aler valider la quête.Vous recevrez nombres de trésors pour cette quête mais il faut savoir que les monstres seront très forts.Je pense que pour corser le tout il faudrait qu'un joueur les controle pour plus de piments.Dans cette quête nombre de joueurs mourront mais leur sacrifice ne sera pas vaint.Les soigneurs seront un atout non negligeable bref l'entraide et le maitre mot du donjon.

Maintenant j'attends vos avis vos questions , allez y.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 13:23 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Le coup du donjon n'est pas si infaisable que cela bien que long a coder, je garde donc l'idee sous le coude.
Pour rester classique je pense faire des quetes monstres et races en premier lieux (le clan choisis la race qu'il veut comme cible et c'est parti pour la castagne). Les recompenses seraient alors d'ordre financiere et de prestige mais uniquement pour le clan, pas de benefice personnel (hormis l'xp des monstres bien evidemment).
Cela permettrait aux clans d'impliquer leurs membres dans des actions collectives.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 14:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

CerberusXt a écrit:
Citer:

Pourquoi ? Argumente.
Je trouve qu'au contraire ca permet de favoriser les petits clans actifs (alors que ce que tu craihnais dans l'autre topic c'etait de favoriser les petits clans inactifs)

En fait j'avais pas bien lu le sujet et je reviens sur ce que j'ai dit.
C'est vrai que cette mesure permettrai au chateau de ne pas se faire détruire alors que tout les occupants le défendent.
Moi je pensais que ni les occupants ni le chateau seraient attaquable s'il y avait tout le monde dessus, ce qui l'a été absurde par contre.

Donc je suis totalement pour instaurer un % (~70) de membres du clan qui doivent être présent sur le chateau pour que le chateau ne soit pas attaquable.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 23:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

l'idée du donjeon est pas mal , mais pkoi ne pas faire d plan genre attaque def ala heroes of might and magic , un clan attaque a tel date qu'il choisi 2 jour en avance ,
et tout les joueur présent sur le carré de 3x3 se battent !
le tout en temps réel (ou légèrement différé )
cela ourrai permmetre de pur battailes !!
mais okai je fabule un peu la !!
.....
bonjour le codage a se faire je parie !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Fév, 2005 0:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

par contre ya quand meme quelque chose pour la réparation de chateau

si on est au nord de la zone des clan c'est pratiquement impossiblr de trouver un moment ou il n'y a pas un 'étranger' sur la 3x3

ca sraipas mal de pouvoir réparer les chateaux seulement si il n'y a personne d'étranger sur le chateau

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure