Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 28 Fév, 2025 19:13

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [évolution de classe]
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 20:14 
Hors-ligne
Héros Important

Voilà, je propose que chaque classe ait une évolution au lvl 15 (par exemple).

Les guerriers deviennent des Seigneurs
Les équilibrés deviennent des Maîtres des runes
Les magiciens deviennent des Archimages.

En fait, une fois au lvl 15, chacun doit, s'il veut passé à la nouvelle classe, payer pour son entrainement afin de passer dans sa classe avancé (par exemple 500 po).

A partir de là, chacun gagne 1pt supplementaire à chaque nouveau level dans ses caractéristiques. De plus, ils ont accès a de nouvelles possibilités :

Les guerriers : (Seigneurs)
Gagnent l'ambidextrie, et peuvent utiliser 2 armes en même temps (les dégâts sont donc double).
coût : 35 PA (puisque pas de mp à gérer)

Les équilibrés : (Maître des runes)
Gagnent l'attaque magique (frappe avec une arme + un sort lors d'un même attaque).
coût : 30 PA et le coût du sort en mp.

Les magiciens : (Archimages)
Gagnent le sort multiple (deux sorts en même temps) et pour que se soit aussi interessant pour eux, ils ont accès à une deuxième classe de magie élementaire.
coût : 25 PA et le coût des 2 sorts en mp, avec un malus de 2 mp en plus par niveau de chaque sort (ex: 2 sort lvl5 = +20 mp)

Je pense que cela reste équilibrer pour chaque classe.

Lucyan.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 20:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

hummmm

je pense que si un systeme comme ca est crée il devrait permettre une plus grande diversification ;)

j'aime pas trop l'idée des double sort hyper cher en pa

sinon le truc qui pourait etre sympa (j'ai pas envie de chercher des beaux noms)

Guerrier :
-Passif : gagne plus de resistance physique a chaque niveau
-Actif : gagne plus de force a chaque niveau

Equilibrer :
-Passif :gagne plus de resistance (physique ou magique pas les deux) a chaque niveau
-Actif : gagne plus de force ou plus de mana a chaque niveau

Mage
-Passif : Gagne plus de resistance magique
-Actif : gagne plus de mana

;)
simple efficace ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 21:27 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je ne veux pas jouer les rabas joie, mais il existe quelques topic énormément complets a ce sujet (notemment posté par benoit et Etheaira il me semble).

Je laisse le topic car les idées a ce sujet sont bonnes a prendre :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 0:16 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Personnelement je prefere la version propose par Lucyan qui est beaucoup plus simple que celle de benoit ou Etheria.
HC se veut facile d'acces donc inutile je pense de partir dans la complication.
Cependant l'idee des quetes pour acquerir sa nouvelle classe comme l'avait propose Etheria sera parfait pour ce systeme sachant que cela ne ferait que 3 quetes ou 6 .si on fait 2 classes possibles comme le propose Quantum.

Le probleme reste l'equilibrage de tout ca, double les resist ou les points de competence ca parait un peu violent je trouve.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 0:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Chacun son idée, moi j'aimais bien l'idée de benoit.

Ce genre de remarque ne fait pas avancer les choses, on appelle ca du flood

Edit de Andrim : Je voulais juste dire que j'aimais mieux le systeme de benoit voilà tout. Ça rendrait les personnage plus diversifier.

Mon Histoire

Dernière édition par Andrim le Lun 21 Fév, 2005 1:01, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 0:40 
Bon la coupe est pleine , la je m'insurge.Cerb tu dis que le jeu doit être facile d'accès , il l'est déja , peut être même trop.Beaucoup se plaignent parceque le jeu est trop bourrin j'ai essayé de proposer un systeme avec Blatti simple mais efficace proposant des caracteristiques équilibrés.Bref Blatti a quand même passé plusieurs jours dessus pour sortir un truc équilibré.

Le systême de Lucyan veut rajouter une attaque en plus à chaque coup , soit.Mais qachant qu'un niveau 15 tape à peu près 18 il fera 36 de dégats et sachant qu'en moyenne un level 15 possède 140 hp il se fera tuer en 4 coups.Et vous demandez que le jeu soit moins bourrin....

Même si on augmente le nombre de hp à chaque passage de level les kills seront encore plus présents bref , et on veut rendre le jeu moins bourrin et plus facile d'accès ....

Hc est facile d'accès il faut voir la vérité en face il est même trop facile le jeu pour l'isntant est de dépenser 50 pa et basta, pourquoi faire un truc trop simple?Pour les soit disant joueurs qui ne comprennent rien à rien.Je pense sincèrement qu'il ne faut pas rendre le jeu trop simple.Beaucoup de joueurs se sont lassés du jeu car ils avaient l'impression que le jeu stagnait certes il y avait un paquet de maj mais le systeme n'évoluait pas.

J'ai vu ça aussi avec les métiers vous voulez faire un truc basique 3 métiers exemple forgeron peut récolter travailler creer en gros il est parfait et les joueurs verront sur 2500 héros qui pratiquent les métiers 1250 forgerons.Genial me direz vous?

Bref la c'est un coup de gueule je sais que le jeu se veut facile d'accès mais il ne faut pas sortir ça comme excuse à chaque fois.

Je ne critique pas le travail que tu fais cerb car il est phénoménal mais la je ne suis pas d'accord avec toi et c'est justement ce genre de dialoguqe qui fait avancer un jeu.

Sur ce a+ en espérant que un systeme complexe mais interessant soit pris...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 0:45 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

Moi je trouve super que le jeu est un coté bourrin au moins çaa défoule de faire quelque kills 8)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 0:47 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Le systême de Lucyan veut rajouter une attaque en plus à chaque coup , soit.Mais qachant qu'un niveau 15 tape à peu près 18 il fera 36 de dégats et sachant qu'en moyenne un level 15 possède 140 hp il se fera tuer en 4 coups.Et vous demandez que le jeu soit moins bourrin....

Citer:
Le probleme reste l'equilibrage de tout ca, double les resist ou les points de competence ca parait un peu violent je trouve.

No comment.
Il va egalement falloir se mettre dans l'idee qu'HC n'est pas Neverwinter Nights ou Fallout, le but n'est pas de faire le jeu de role pur avec toutes les caracteristiques, toutes les competences qui en decoule mais un jeu fun, rapide et facile d'acces.
Le principe meme des jeux en php n'est pas fait pour tenir le joueur pendant des heures par jours devant son ecran.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 0:56 
Il faut aussi se dire que le jeu ne doit pas devenir un pokemon ou autre jeu simplets.Faire un systeme compliqué n'implique pas de passer des heures sur le pc puisqu'au bout du compte cela ne change rien pour les joueurs , eux voient les systeme fini ils n'ont pas besoin de réfléchir sur le pourquoi du comment.Enfin bref

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 1:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

Si les joueurs ne voient pas la différence entre les systèmes compliqués er ceux qui sont hypra simples, pourquoi préférer les système compliqués alors ?

Pour se prendre la tête rien que pour le plaisir ???

Moi, je préférais ton idée, parce qu'une seule orientation je trouve ça un peu juste, et un peu de modifications en fonction du niveau et de la classe ça me semble juste.

Cela dit, s'il n'ya aucune différence, pourquoi pas faire simple ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 12:48 
Hors-ligne
Héros Débutant

N'est plus d'actualité!

Dernière édition par Etheria le Lun 28 Fév, 2005 23:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 13:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

-_-

HC se veut plus proche d'un diablo que d'un fallout.
Apres a vous de concevoir un systeme simple "a coder" parce que vos systeme (benoit et etheria) necessite des ajouts de caracs, une modification en profondeur du systeme d'attaque pour etre applicable.
Alors c'est sur c'est complet, mais alors faut refaire un jeu complet pour ainsi dire.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 13:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Complétement HS... C'est l'admin lui-même qui dit qu'il ne faut pas compliquer trop le jeu (c'est sa vision d'où il veut emmener HC). Mais qui peut lui reprocher de ne pas l'avoir fait ENORMEMENT progresser depuis le départ, tant au niveau graphique, que du gameplay ou autre ?

Donc moi je dis Etheria dehors. :arrow: ! Pis vite encore... A part démotiver Cerb', je vois pas trop ce que tu cherches (et ce que tu vas obtenir) avec de tels messages.

Surtout qu'il faudrait essayer de voir le difficulté de la réalisation technique derriére vos idées, merci pour les pauvres codeurs qui se cassent les yeux.

Ton point de vue est qu'il faut developper la diversification et la profondeur du jeu. On l'a bien compris et ça aurait à mon avis du être exprimé autrement.

Pour en revenir à l'idée de départ, un changement de classe au niveau 15 (choix entre 2 "sur-classes" pour chaque classes) donnant une unique nouvelle capacité et un petit boost (+1 dans une carac par niveau à partir du 15 par exemple) pourrait être un élément de diversification des persos.
Si en plus une quête est requise, alors là je dis banco.

Edit : J'ai posté en même temps que Cerb.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 13:43 
[Spirale]Obsidian 7 a écrit:
Complétement HS... C'est l'admin lui-même qui dit qu'il ne faut pas compliquer trop le jeu (c'est sa vision d'où il veut emmener HC). Mais qui peut lui reprocher de ne pas l'avoir fait ENORMEMENT progresser depuis le départ, tant au niveau graphique, que du gameplay ou autre ?

Donc moi je dis Etheria dehors. :arrow: ! Pis vite encore... A part démotiver Cerb', je vois pas trop ce que tu cherches (et ce que tu vas obtenir) avec de tels messages.

Surtout qu'il faudrait essayer de voir le difficulté de la réalisation technique derriére vos idées, merci pour les pauvres codeurs qui se cassent les yeux.

Ton point de vue est qu'il faut developper la diversification et la profondeur du jeu. On l'a bien compris et ça aurait à mon avis du être exprimé autrement.

Je ne veux pas répondre à la place d'Ethéria pour ce post agressif qui lui a été adressée, mais juste donner ma vision des choses sur cette mésentente :
- je ne crois pas qu'Ethéria reproche à Cerb l'évolution du jeu, ej pense juste que le sens du "coup de gueule" était à prendre d'une autre manière : si on parle de simplification, allons jusqu'au bout, et simplifions tout ... :P

- je comprends les réactions de Benoit et Ethéria : la difficulté de réalisation, ils doivent en être conscients, car il ne faut pas oublier la difficulté qu'ils ont du rencontrer eux-même pour proposer des suggestions aussi complètes et détaillées ...

- je ne pense pas, qu'en tant que bosseuse et bosseur, ils se permettraient de dénigrer le travail des autres ...

Peut-être voudraient -ils un peu plus de considération pour le leur, et peut-être qu'avec cette super occasion d'avoir 2 personnes qui se proposent d'aider de cette manière sur ce forum, il faudrait y réflèchir à deux fois avant de passer direct au " plus simple" ( mais moi je suis trop nulle en calculs pour m'en rendre compte), surtout avant de mal interpréter leurs ripostes, et de dire " dehors" à Ethéria ... :?

Il y a des gens qui s'investissent beaucoup sur ce Forum, il faudrait être un peu plus tolèrant sur leurs coups de gueule que pour ceux qui gueulent par perte d'XP ou d'or .

On ne sait pas tout ce qu'ils ont du transpirer ( moi non plus mais j'essaie au moins d'imaginer) pour faire toutes ces propositions, et je comprends leur dépit quand on préfère passer aux choses plus faciles .. alors, au moins, s'il vous plait, laissez -leur le temps de digérer leur déception ! :wink:

Dernière édition par Invité le Lun 21 Fév, 2005 13:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 13:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Le probleme devient complexe.
D'un cote faire 2 surclasses au lvl 15 permet de donner un peu de changement et de prestige aux hauts niveaux et d'un autre cote apres relecture du systeme d'etheria il y a moyen de l'adapter au jeu en simplifiant un peu son concept.
Dilemme...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure