Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 28 Fév, 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 10:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

bon c'est sur qu'il suffit pas d'etre beaucoup pour etre fort
ex: les LTA sont la centaine mais il ne me fond pas plus peur que ca

a mon avis le truc a faire c'est de bien différencier les lvl des persos (a 8 lvl de difference je fait 4 en plus par attaque) ce qui ferait que ce ne soit pas le nombres qui fasse la force mais la qualité

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 10:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Au lieu de poser le problème du désavantage des "petits clans", il faudrait poser le problème du manque de "grands clans".
En effet, pourquoi n'y a t-il aujourd'hui que 2 clans de plus de 100 membres ?
Le jeu est a ses début, certes, mais il n'ya toujours pas d'évolution de ce côté là, au contraire : les :Fusion: ont perdu la moitié de leur effectif, les aT* en perdent une bonne partie, les Gardiens arrivent tout juste à maintenir leur effectifs, la Moria perd de plus en plus de membres...

Pourtant dans un jeu qui compte 3000 joueurs, ce ne serait pas anormal de voir apparaitre des clans de 200 à 300 joueurs, et là on pourrait parler de "gros clans".
Car quand on dit que 130 c'est gros, c'est très relatif...

Le problème c'est que gérer un clan de plus de 100 personnes est très dur, et un clan de 100 personnes ne se gère pas comme un groupe de 20 personnes.
Et il y aurait plusieurs moyens d'aider l'organisation des grand clans : création de salaires, de groupes dans le clans, d'une hierarchie plus aboutie, de messages groupés...

Or au lieu de justement aider les clans à s'organiser et prosperer, certains voudraient plutot les aider à sauvegarder leurs faiblesses.
En baissant les couts pour les "petits" clans...
La majorité des "petits clans" ne prospère pas par flemme tout simplement, par manque de motivation.
Pourquoi récompenser les tire-au-flanc plutot que les clans qui s'investissent et qui ont réussi ?

Ensuite, on me repproche de ne pas écouter les autres, mais moi non plus on ne m'écoute pas...
J'ai bien préciser que je ne mettais pas dans le meme panier les clans qui restent "petit" par choix et ceux qui le restent par manque de motivation.
C'est certains qu'il faudrait favoriser les clans qui jouent en groupe restreints pour le RP le plus souvent.
Et j'ai donné quelques idées là dessus.
Mais ces groupes sont minoritaires dans les "petits clans".
Et je ne vois pas l'interet de donner des avantages à un groupes où les interessés sont minoritaires.

Bref, pour le moment et en attendant que le jeu évolue, là règle du "pareil pour tous" est de loin la plus adaptée.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 11:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

je trouve que tu as raison Tcherno au niveau des "gros" clans mais pour atteindre les 200 ou 300 héros dans un clan c'est bien mais a mon avis ingerable pour reunir tout ce ptit monde pour se défendre
je remarque que certains gros clans ont des petits lvl qui reste dans la zone neutre en pleine geurre

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 11:14 
Je pense qu'il faudrait rajouter de nouvelles options on peut penser au fossé aux pièges mettre d'autre protections comme les murs qui entourent une zone de clan.Je pense faire un topic dessus vous me direz ce que vous en pensez

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 11:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

normla que membres restent en zone neutre ou ils gagnent des po et de l xp alors que sur le champ de bataille ils meurent tous les jours moi je suis du meme avis que tcherno de faire des salaires pour les joueurs d un clan ce serait le chef et ses officiers qui decideraient quel montant reçoit chaque membre du clan en fonction de sa presence son devoument

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 11:36 
Hors-ligne
Héros Débutant

Tcherno, ce que tu dis ne fait que confirmer mes craintes.

Les gros clans se vident donc plus vite que les petits clans... ils sont donc moins intéressants car font toujours les mêmes actions et la répétition est lassante.
Tu souhaites instaurer des salaires, n'as-tu pas d'autres moyens de motiver tes troupes que par des arguments purement caractéristiques ? Je déplore que les admins en soient arriver à dire: "Réparer son chateau rapporte de l'exp car sinon je sais pertinament que personne ne le fera"!
C'est le monde à l'envers!

Tout ce que demande Seytahn c'est que des moyens soient mis en place pour que les petits clans puissent s'investir dans leur demeure autrement que par le surnombre!

Tcherno, tu veux lancer le jeu dans une grande guerre sanglante entre 3~4 protagonistes qui avalent tous les autres clans par ce que vous appelez les "fusions de clans"! C'est un optique qui me déplait fortement de voir le jeu terminer ainsi mais si tel est le choix de l'administration; qu'il en soit ainsi et je me tairais!

Car aujourd'hui, et on le lit sur le forum guerilla, les gros clans aspirent les petits avec leurs fusion pour combattre les autres gros clans! C'est un cercle vicieux qui se doit d'être stoppé avant que justement des clans de 300 joueurs débarquent!
Tu oses parler de création de sous groupes! Divise ton clan en 6 clans de 20 membres; tu auras alors 6 sous groupes mais à l'intérieur de chaque sous groupe, ce sera la convivialité qui règnera et non l'impression d'être un mouton comme c'est le cas actuellement!
Tcherno a écrit:
Mais que faire quand tout les clans se regroupent en 2 tas avec d'un côté l'Alliance et de l'autre la Horde+UD ?
On est bien obligé de prendre nos alliés chez l'Alliance pour respecter notre RP...
2 tas; voilà ce que je déplore et ce que tu veux pourtant avantager! Tu crains que ton clan ne se fasse raser par la horde et tu tentes désespérément de les flatter sur guérilla tandis que d'un autre côté, tu suggères tout ce qui pourrait permettre aux "gros" clans de l'alliance de se former pour tenir tête à la horde et ainsi que ton clan ne soit pas attaqué!

Tu comprends donc ce que ressent Seytahn; elle craint que les petits clans soient écrasés par les gros comme toi tu crains que ton clan soit écrasé par l'union de la Horde!
Vous avez les mêmes craintes mais votre point de vue différent vous fait prendre des suggestions différentes!

Ce sujet n'est pas à prendre à la légère car si rien n'est fait, il ne va rester que deux tas comme l'a dit Tcherno et le jeu n'aura plus aucun intérêt!

De plus, Seytahn souhaite que cette protection des petits clans deviennent à long terme méritée par l'intermédaire de quêtes alors il n'est pas question de tire-au-flanc!
Car ce sont les gros clans qui font mines de tire-au-flanc avec les ripostes de leur château proportionnelles au nombre de leur membres présents... comme si leur nombre ne suffisait pas à les protéger! Alors imaginez ce qu'il en est d'un petit clan qui se fait attaquer par un gros!

Dernière édition par Etheria le Lun 28 Fév, 2005 19:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 12:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

m-v a écrit:
normla que membres restent en zone neutre ou ils gagnent des po et de l xp alors que sur le champ de bataille ils meurent tous les jours moi je suis du meme avis que tcherno de faire des salaires pour les joueurs d un clan ce serait le chef et ses officiers qui decideraient quel montant reçoit chaque membre du clan en fonction de sa presence son devoument

je dirait plutot le contraire en zone neutre tu te fait taper de longue; tu n'a pas de healeurs a proximité .....alors que quand tu est sur ton chateau tu es dans une colonne de 30 a 50 personnes donc tu a moins de chance de te faire taper et en plus tu as meme pas a te deplacer pour taper les gens ils viennent a toi

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 12:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui alors concernant les moutons, si on en arrive là c'est que vraiment le débat tend à sa fin et devient stérile...

Je pense qu'il ya plus de convivialité dans le clan des Gardiens que dans la majorité des "petits clans".
Nous avons juste su mettre en harmonie les joueurs motivés (qui n'ont rien a envier à ce forum, le notre étant presque aussi actif) et ceux qui souhaitent pas jouer plus de 1/2h par jour.

Pourquoi les "gros" clans se cassent la figure desfois?
A la manière des Yevons dans leur temps, ce n'est pas une chose facile que de gerer un "grand clan", et certains craquent...
pour les Gardiens, certains rentrent justement chez nous juste pour avoir [GARDIEN] devant leur noms et déchantent rapidement quand on leur demande de s'investir un minimum...
Alors ils préfèrent aller se faire oublier dans un "petit clan" qui leur demandera que de faire acte de présence dans la liste de membre.

Faut pas inverser les rôles, ce sont les "grand clans" qui s'investissent vraiment dans le jeu et parmis lesquels on trouve les plus motivés.

Bien sur je généralise, et des clans comme Fael ou d'autres sont les exceptions qui confirment la règle.

Et encore une fois, tu prouve que tu ne m'écoute pas, car moi je n'ai rien contre les clans qui revendiquent leur petits effectifs, mais c'est une minorité, voilà tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 13:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

et alors?? Seythan tu voulait dire quoi??

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 14:07 
Heu, désolée, j'allais répondre :oops: mais comme ce :twisted: de téléphone :evil: a encore sonné :? , j'ai fait une fausse manip :shock: sans m'en rendre compte et je suis allée répondre au téléphone ...

Puis désolée pour ce flood, j'utiliserai ce post pour répondre, mais entre la popote, le téléphone et tout le reste, je me mélange les pinceaux !!

[edit : finalement j'ai répondu plus bas car ça aurait fait encore un post surdimensionné :oops: ]

Dernière édition par Invité le Dim 20 Fév, 2005 15:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 14:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tcherno a écrit:

Et encore une fois, tu prouve que tu ne m'écoute pas, car moi je n'ai rien contre les clans qui revendiquent leur petits effectifs, mais c'est une minorité, voilà tout.

la je rie beaucoup mais vraiment ce n'est pas a toi d'utilisez cette argument la car au nombre de réponse identique a ton premier message je ne vois pas en quoi tu oses alors que tu fais fis de nous ... peut etre est ce le contraire toi qui n'écoute pas et les autres qui essaye de te convaincre

Image
Image

Dernière édition par Sekikator, le banni calmé le Dim 20 Fév, 2005 15:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 14:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

bah va rire ailleurs, ici c'est pas un forum pour floodeur :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 15:27 
Tcherno a écrit:
bah va rire ailleurs, ici c'est pas un forum pour floodeur :roll:

:arrow: Moi j'appelle ça "l'Hopital qui se moque de la Charité" :roll:

Tcherno a écrit:
Oui alors concernant les moutons, si on en arrive là c'est que vraiment le débat tend à sa fin et devient stérile...

:arrow: Ben ça quelqu’un a déjà pas hésité de parler de "tire-au-flan" de petits clans, alors pourquoi ne pas continuer, tu dois bien le savoir qu’il y a des moutons dans les clans au nombre plus important, alors qu’il est moins évident de se planquer pour roupiller dans un petit clan, et suivre sans réflèchir et aveuglément et sans remise en question, les actions qui sont proposées ( c'est si facile de se laisser couler dans le mouvement de masse d'un clan important ! ).

Tcherno a écrit:
Je pense qu'il ya plus de convivialité dans le clan des Gardiens que dans la majorité des "petits clans".
Nous avons juste su mettre en harmonie les joueurs motivés (qui n'ont rien a envier à ce forum, le notre étant presque aussi actif) et ceux qui souhaitent pas jouer plus de 1/2h par jour.

:arrow: En admettant que les Gardiens soient l’exception qui confirme la règle, nous savons tous par expérience que les petits groupes, quels qu’ils soient, offrent plus de convivialité, tout simplement parce qu’il est plus facile de faire connaissance, de communiquer, et de mettre au point des stratégies, avec un petit nombre de personnes.

Avec un grand nombre de membres, même si on y gagne en certaines choses qui m’échappent, et même si l’organisation est très au point, on s’y perd plus facilement, on ne fait pas dans la dentelle, on n’entre pas dans les détails, car on ne peut pas se le permettre, il y a un problème réel de gestion, les techniques visant le "pouvoir du Gain" seront privilégiées au détriment d’autres qualités de groupe qui pourtant sont tout autant (voire plus) précieuses, telles l’écoute attentive, les sentiments, l’amitié, le joueur dans sa particularité et son originalité, une communication plus profonde, un Rp plus évolué et moins bourrin.

Il suffit de voir comment fonctionnent certaines grosses entreprises capitalistes quand elles bouffent les petits commerces, on ne fait pas de cadeaux pour l’être humain en particulier, il suffit aussi d’aller constater sur guérilla la mentalité toute révélatrice, et l’ambiance pourrie que génère ce problème qui prend de plus en plus d’ascendant sur les clans au nombre important.

Tcherno a écrit:
Pourquoi les "gros" clans se cassent la figure desfois?
A la manière des Yevons dans leur temps, ce n'est pas une chose facile que de gerer un "grand clan", et certains craquent...
pour les Gardiens, certains rentrent justement chez nous juste pour avoir [GARDIEN] devant leur noms et déchantent rapidement quand on leur demande de s'investir un minimum...

:arrow: C’est bien ce que je dis : privilégier la quantité pour un clan (obtenir le plus de nombre possible en se confortant dans le fait que c’est "ça" qui en fait sa force et sa célébrité) est une grave erreur, et tu en fais donc l’utile ( ?) expérience.

Tcherno a écrit:
Alors ils préfèrent aller se faire oublier dans un "petit clan" qui leur demandera que de faire acte de présence dans la liste de membre.

:arrow: Le problème de faire "acte de présence" de la part d’un membre se trouve autant dans les plus grands clans que dans les plus petits.
- Cela vient premièrement du joueur, de sa personnalité, et ce sera plus facile à déceler et à faire évoluer ( plutôt que de le gicler direct) dans un petit clan où l’on a la possibilité de connaître plus facilement et moins superficiellement ses membres.
- Deuxièmement, ce problème vient surtout de ce que tu es en train de défendre actuellement Tcherno : l’investissement pour la "force" du nombre et de la "gloire" ( tout ce que je déteste car ça me fait trop penser à toute la misère que provoque IRL ce genre de système dans certaines armées de certaines puissances mondiales ).
Si ce jeu privilégiait moins la force du nombre, les gros clans songeraient moins à leur "Renommée glorieuse" en recrutant le plus possible, et les petits songeraient moins à leur "Survie" en se dépêchant de grandir en nombre ( et les pauvres je les comprends car eux n’ont pas d’autres choix dans ce jeu).

Tcherno a écrit:
Faut pas inverser les rôles, ce sont les "grand clans" qui s'investissent vraiment dans le jeu et parmis lesquels on trouve les plus motivés.
Bien sur je généralise, et des clans comme Fael ou d'autres sont les exceptions qui confirment la règle.

:arrow: Comment peux-tu savoir que l'on trouve les plus motivés dans un "grand clan" , et pas dans un petit ?
Et que veut dire "s’investir" dans un jeu pour toi ?
Bourriner à tout va ? Organiser des massacres ? Etre le clan le plus prestigieux de Lorndor en ayant vaincu tous les autres clans ?

Tcherno a écrit:

1- il ne s’agit pas que de les laisser "revendiquer", il s’agit surtout de les laisser "vivre", ce qui sera de moins en moins possible s’ils se font détruire aussi facilement, puisque seule la "Force" du nombre est privilégiée en ce moment.
2- Comment peux-tu savoir que ce n’est qu’une minorité ?
3- Et s’il était vrai qu’il ne s’agit que d’ une minorité, alors mobilisons nous ensemble pour que ça change :
- En se préoccupant d’eux d’une autre manière qu’en leur collant des jugements surfaits et sans appels.
- En s’investissant dans ce jeu sur autre chose que la gloire de son clan, comme par exemple en découvrant qu’il peut se jouer avec une autre forme de mentalité (moins bourrine et plus humaine) et en aidant pour que cette mentalité différente prenne de plus en plus d’ampleur.
- en proposant aux petits groupes autre chose que de survivre par la force du nombre.

Dernière édition par Invité le Dim 20 Fév, 2005 16:50, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 16:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

he voila comment remballer le Tcherno en beauté :lol: :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 20:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je ne vois pas quoi ça me remballe puisqu'en plus je suis d'accord avec beaucoup de chose dans le message de Seytahn.

On défend tout les deux des points de vues diferents mais ça ne veut pas dire que l'un des deux a forcément tord.

Moi je suis plus pour le côté épique, les grandes armées qui s'affrontent en rangs serrés dans une plaine, comme dans le Seigneurs des Anneaux, Gladiator, Troie ou les peplums.

Seytahn est plus pour le côté "petite communauté", des aventuriers qui s'en vont faire des quêtes et aiment se sentir libres dans leur actes.

Mais l'un ne vas pas sans l'autre.

Au lieu de privilégier l'ensemble des "petits clans" dont ceux qui ne sont pas vraiment actifs, moi je serais plus pour donner un statut spécial aux clans qui jouent à effectif réduit et leur donner la possibilité par exemple de creer des emplacements mobiles ou immobiles, dans la zone des clans mais aussi dans la zone neutre.

Seulement si une telle chsoe se fait, ça ne sera pas avant très longtemps.
Or je n'aime pas trop parler pour ne rien dire, et pour l'instant je m'oppose à la seule idée qui serait possible : diminiuer les couts pour les "petits clans".
Ca ne veux pas dire que par la suite je m'opposerai systématiquement aux avantages pour les "petits clans", mais pas des avantages injustes non plus.

Pour le jeu est ainsi fait, c'est la loi du plus fort, mais on peut esperer qu'avec l'évolution on sera bientot capable d'allié petits clans et grand clan.

Et il ne faut pas s'alarmer non plus, la situation des "petits clans" n'est pas si catastrophique que ça.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure