Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 28 Fév, 2025 14:35

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 20:44 
Tout ça pour montrer qu’il y avait des moyens réalistes d’ingéniosité pour lutter contre l’avantage en « nombre » des forces armées qui attaquaient les châteaux.

Etant donné que pour l’instant aucune quête-énigme ne permet aux petits clans futés d’obtenir ces avantages réalistes pour défendre leur château dans HC ( les métiers et classes à venir permettront sans doute ce genre d’organisation pour construire un château futé, il faut du bois, des maçons et c …),

pourquoi, en attendant, ne pas accorder un peu plus d'intêret à ces petits clans en périls ( et en voie de disparition) en les favorisant au niveau du coût ou/et des facilités de défense et/ou facilités de reconstruction de façon autonome ( on ne peut pas toujours compter sur les gros alliés et ce n’est pas ce qui favorise le plus la débrouillardise et l’originalité).

le nombre ne fait pas forcémment la force, car il y a différents types de "forces" ( les forces de la nature ^ ^ et la force de l'ingéniosité dont je viens de parler )

Dernière édition par Invité le Ven 18 Fév, 2005 22:01, édité 6 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 20:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 ICQ  Profil

de toutes façons les gens jugent les clans par le nombre de personnes qu'il y a :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 21:16 
C'est un sujet interessant.C'est vrai que pour l'instant le nombre fait la force mais bon ce serait peut être trop dur à coder.
On pourrait inventer des pièges des fossés des murailles.Mais le problême est de savoir comment les obtient t-on?

-Par l'argent et la ce seront encore les gros clans qui seront avantagés ou alors par les métier mais bon ils ne sont pas encore implentés donc il faut attendre même si je pense que cela restera ainsi et c'est dommage

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 21:52 
benoit a écrit:
C'est un sujet interessant.C'est vrai que pour l'instant le nombre fait la force mais bon ce serait peut être trop dur à coder.

:arrow: oui , trop dur à coder, c'est sûrement vrai, mais en attendant, tenons compte du déséquilibre, dans un jeu non réaliste, qui frappe ces petits clans, car bientôt , en attendant que d'autres éléments se mettent en place, il n'y en aura plus >>> vous imaginez un jeu avec que des gros clans ! :shock:
:arrow: L'horreur :sm27: :sm19:

benoit a écrit:
On pourrait inventer des pièges des fossés des murailles.Mais le problême est de savoir comment les obtient t-on?

-Par l'argent et la ce seront encore les gros clans qui seront avantagés ou alors par les métier mais bon ils ne sont pas encore implentés donc il faut attendre même si je pense que cela restera ainsi et c'est dommage

:arrow: ben justement je pensais qu'on pourrait les obtenir par des moyens qui font appel à autre chose que le gros nombre, le gros fric, la grosse armuraille :
- >> la réflexion (et toutes ces autres qualités que j'ai citées plus haut : ingéniosité, stratégies, etc ... )

:arrow: Avec des Quêtes-énigmes :
ceux qui préfèrent les résoudre plutôt que de killer pourraient obtenir :
- ou les moyens d'acquérir ces éléments avec de l'or ou autre
- ou les acquérir directement ( l'enjeu pourrait être " un fossé" ou " un métier" )

Bien évidemment je me doute que ça prendra du temps et du travail pour mettre en place tout cela, donc pour l'instant il est urgent de penser aux petits en n'étant pas outrageusement "protecteur" mais juste tout simplement.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 21:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je ne vois pas pourquoi on ferait des mesures pour favoriser les petits clans, au contraire il faudrait faire des mesures contre.

Pour l'instant il n'ya que 2 clans qui ont plus de 100 membres (et encore les LTA c'est avec du recrutage massif donc ça ne compte pas vraiment), alors que les petits clans à 20 membres foisonnent de partout et souvent sont des clans très peu actif (et sont surtout du côté de l'Alliance...).

A quand de vrais clans de 300 membres s'affrontant en rang serrés face à d'autres clans tout aussi puissants ? (et pas seulement de la Horde)

Ca me fait bien rire quand on dit que les Gardiens sont un "gros" clan avec 120 membres.
120 membres c'est ridicule ^^

20 membres c'est pas un clan, c'est un groupe d'aventurier.
Or les aventuriers n'ont pas besoin de chateau, ils peuvent loger à l'auberge ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 13:58 
Tcherno, pourquoi ai-je cette impression de parler dans le vide, à quoi ça sert que je me sois décarcassée :? :?:

:arrow: peut-être pour cette si noble raison :roll: :
"Je n'aime pas les UD car c'est meme pas marrant de les tuer, ils sont déja morts, ils ne souffrent meme pas quand on les torture
Pour moi c'est une race de tricheur qu'il faut exterminer"
(post de Tcherno dans "Guerilla" sur le topic "Tcherno")

Tcherno a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ferait des mesures pour favoriser les petits clans, au contraire il faudrait faire des mesures contre.

:arrow: bon, comme je ne vais pas répéter en long en large et en travers toutes les raisons que j'ai déjà citées, puisque tu ne "les vois pas", en voici une autre :twisted: :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 7019#57019

Tcherno a écrit:
Ca me fait bien rire quand on dit que les Gardiens sont un "gros" clan avec 120 membres.
120 membres c'est ridicule ^^

:arrow: Alors pourquoi tes "fans" disent ça :roll: :

Posté le: Ven Fév 18, 2005 11:09 pm
AH là, un topic sur Tcherno, je me dois de répondre
(...)
"Pour ce qui est de les laisser tomber, je ne pense pas, Tcherno est fait pour diriger une grosse armée, et les GARDIEN sont pile ce qu'il lui fallait, là dessus pas de problème (oui quand je sais que t'as réfléchit à nous rejoindre j'en ai la larme à l'oeil Tcherno, mais ce n'est plus d'actualité "

Tcherno a écrit:
20 membres c'est pas un clan, c'est un groupe d'aventurier.
Or les aventuriers n'ont pas besoin de chateau, ils peuvent loger à l'auberge ^^

:arrow: qu'en sais-tu de ce qu'ont besoin "les groupes d'aventuriers", (ils n'en sont pas moins des petits clans ) puisque ça tu sembles t'en désinteresser ( sinon tu ne répondrai pas ainsi ^ ^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 15:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je ne suis pas d'accord et je ne serais jamais d'accord sur un point : donner des avantages fiscaux aux petits clans.
Tu donne pleins d'idées de défense d'un chateau (pont levis, echauguettes...) mais je ne vois pas où tu veux en venir, tout ce que peut se payer un petit clan c'est normal qu'un gros clan puisse se le payer.

Tu te plains que les petits clans soient en voie de disparition, déja c'est faux, il y en toujours des nouveaux qui aparaissent toutes les semaines, et puis ci c'était vrai ce serait tant mieux.

Car pour moi ce sont tout les petits clans de moins de 20 membres qui n'évoluent pas et qui reste inactifs qui tuent le jeu !
En plus je suis sûr qu'on a une perte de joueur à ce niveau là : le nouveau joueur motivé qui se fait recruter dans un clan qui devient par la suite léthargique, bah dans la plupart des cas il va perdre sa motivation pour le jeu, ensuite il va partir dans un autre clan ou tout simplement areter HC.

Par contre c'est sur qu'il existe aussi de petits groupes de joueurs qui jouent souvent pour le RP et qui revendiquent leur petit effectif.
Et c'est vrai que ça n'est pas juste qu'ils soient défavorisés par rapport aux clan "normaux" de 70 membres et plus qui ont une vision tout autre du jeu.

Dans ce cas moi je serais pour diferencier techniquement les deux : par exemple, au leu de donner à tout les clans le nom de "clan", on pourrait les définir par "armée" (+70 membres), "mercenaires" (20-70), "groupe d'aventuriers (-20 membres) et chacun de ses catégories auraient des avantages spéciaux :
les armées pourrait construires des forteresses comme maintenant, les petits groupes pourraient par exemple construire des caravanes : un emplacement mobile sur toute la carte, meme dans la zone neutre.

Enfin moi aussi j'ai l'impression de parler dans le vide car de toute façon si cela se fait ça ne sera pas avant très longtemps...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 17:00 
Hors-ligne
Héros Débutant

*supprimé*

Edit: très jolie reflexion mais où est le rapport avec le topic ????

Réponse: j'ai eu la faiblesse de croire que les suggetions étaient à but purement "logique de jeu" alors qu'elles ne sont que "statistiques et caractéristiques"...

Dernière édition par Etheria le Mar 01 Mars, 2005 19:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 19:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je ne fais pas de RP sur ce forum, ça n'est pas le but.

Seytahn lance plein d'idée, ok, mais il ne faut pas être très ancien pour savoir que ça n'est que pur utopie, le jeu ne se developpe pas aussi vite...
Donc finalement son argumentation ne tourne que sur ce qui serait possible pour l'instant : réduire les couts pour les petits clans, chose dont je suis completement opposé et j'ai expliqué pourquoi.

De plus quand je viens faire des suggestions j'essaye d'avoir un point de vue neutre, là je ne demande pas d'avantage pour les gros clan, je demande la meme chose pour tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 20:14 
Tcherno a écrit:
(...)
Seytahn lance plein d'idée, ok, mais il ne faut pas être très ancien pour savoir que ça n'est que pur utopie, le jeu ne se developpe pas aussi vite...
Donc finalement son argumentation ne tourne que sur ce qui serait possible pour l'instant : réduire les couts pour les petits clans, chose dont je suis completement opposé et j'ai expliqué pourquoi.

:arrow: non, on s'est mal compris, j'ai répondu à Cerberus qui demandait me semble-t-il, des exemples d'ingéniosité réalistes de l'époque Féodale :
"Un systeme feodal ne favorise pas les cas que tu as donne en exemple."

... et je n'ai fait qu'énumérer des exemples concrets, pour but de montrer que dans une réalité les petits avaient les moyens de se défendre face à un grand nombre par des astuces qui ne sont pas adaptées pour l'instant dans HC.

Ces exemples ne sont pas des idées, ce ne sont que des exemples.
Si plus tard elles serviront d'idées, tant mieux, mais tel n'était pas mon but.

Mon but est de montrer l'injustice dont sont victimes les petits clans qui n'ont pas dans HC le moyen de compenser leur désavantage en nombre par des avantages en "astuces", comme ça pouvait l'être IRL au moyen âge.

Ce désequilibre doit être pris en compte et réasjusté d'une autre façon par les moyens actuels de HC pour qu'il y ait moins d'injustice vis à vis des petits clans.

Tcherno a écrit:
De plus quand je viens faire des suggestions j'essaye d'avoir un point de vue neutre, là je ne demande pas d'avantage pour les gros clan, je demande la meme chose pour tout le monde.

:arrow: "la même chose pour tout le monde", sachant que tout le monde n'est pas "même" ( = pareil), c'est bien là que se trouve le problème d'injustice, et c'est, à mon avis, loin d'être un point de vue neutre, car on est neutre quand on prend compte de tous les éléments ( ici la différence de nombres), sinon ce n'est plus de la "neutralité", moi j'appèlerai plutôt ça du "désintérêt", (voire de la "mauvaise foi" ).

Et cette différence, on a le droit de l’avoir et de la garder, sinon où est la tolérance, et au nom de quoi devrions nous accepter une injustice, ça voudrait dire qu’il ne faut que des grands clans, dans HC ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 20:59 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je passe sur la neutralité:
Tcherno a écrit:
et encore les LTA c'est avec du recrutage massif donc ça ne compte pas vraiment
Je n'ai pas envie de me battre pour ça!

Tcherno a écrit:
j'ai expliqué pourquoi
Tu es fermément opposé au petits clans:
Tcherno a écrit:
Tu te plains que les petits clans soient en voie de disparition, déja c'est faux, il y en toujours des nouveaux qui aparaissent toutes les semaines, et puis ci c'était vrai ce serait tant mieux.
Pourquoi? je n'en sais rien, tu ne sembles pas vouloir te justifier et c'est ton choix! Mais la seule explication (car tu n'en as pas d'autre) est:
Tcherno a écrit:
Car pour moi ce sont tout les petits clans de moins de 20 membres qui n'évoluent pas et qui reste inactifs qui tuent le jeu !
En plus je suis sûr qu'on a une perte de joueur à ce niveau là : le nouveau joueur motivé qui se fait recruter dans un clan qui devient par la suite léthargique, bah dans la plupart des cas il va perdre sa motivation pour le jeu, ensuite il va partir dans un autre clan ou tout simplement areter HC.

Et là je m'insurge :shock:
Pourrais-tu au moins avoir l'amabilité de finir ton raisonnement?
Pour toi, inactif signifie quoi?
Ne pas s'acheter un palais dans les deux jours qui suivent la création du clan? N'importe quoi!
Ne pas recruter massivement (ce que tu as critiqué chez les LTA donc ça ne pas être ça)? Encore n'importe quoi!
Ne pas faire les gueguerres contre un royaume en s'amusant à mourir dix fois par semaine (fait véridique d'un joueur du forum)? Vraiment n'importe quoi!

Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas effectuer leurs guerres entre eux qu'ils n'en font pas! Ils sont tout autant actifs que les gros clans si ce n'est plus.
Les aT*, :Fusion:, Gardien et autre gros clans se sont enlisés dans une conquête de royaume pendant plus de 2 mois alors que les petits clans peuvent se permettre de faire plusieurs batailles par mois car elles ne durent pas indéfiniment en raison de leurs faibles effectifs et il est plus facile d'y reconnaître la victoire ou la défaite.
Je dirais même qu'ils peuvent être plus actifs que les gros clans ne le pourront jamais!
De plus leurs activités sont beaucoup plus conviviales et procurent donc une expérience bien plus intéressante!

Tcherno a écrit:

Je vais te faire part de mon expérience personnelle:
- Première expérience: La nuit qui a suivi la création de mon personnage, je suis morte deux fois et me suis reconnectée le matin avec moins de 60 points de vie! Deux clans :Fusion: et aT* se sont acharnés sur moi après mes morts! Et je suis persuadée qu'il se passe la même chose à l'ouest.
- Seconde expérience: Alors que je me promène en zone neutre, un elfe fort aimable me propose de rejoindre son clan, je vais sur les lieux et j'entre chez les Yevons (moins de 25 membres) qui sont en train de se faire assaillir par un clan de plus de 60 membres et un autre de plus de 40 membres!
Tcherno a écrit:
dans la plupart des cas il va perdre sa motivation pour le jeu
Oui, la motivation baisse très vite quand on assiste de telles scènes!

Ce sont les clans de plus de 50 membres qui font vivre le forum par leurs actions "héroiques" mais ce sont les petits clans qui font vivre le jeu, un jeu que les gros clans s'efforcent de détruire en les attaquant!

Où est le jeu des gros clans? Attaquer pendant deux mois le même royaume? Je n'appelle pas ça un jeu!

Tu as du le remarquer dans ton clan; c'est quand vous faîtes des actions inédites, nouvelles que vous vous amusez!
Quand vous répétez sans cesse les mêmes choses, vous vous lassez!

Les petits clans, c'est pareil; c'est quand ils font de nouvelles expériences qu'ils s'amusent... hélas les gros clans ne leur en laissent pas le loisir!

Comme tu le vois, mon avis est différent du tien!

Dans ton monde idéal, deux clans de 1500 membres se battent entre eux... Que va devenir le jeu? Une guerre interminable entre ces deux colosses et une lassitude définitive... je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'idéal.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 21:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon j'ai pas tout tout lu mais voila ce que j'en pense.
Si les petit clan peuvent se faire un nom ca ne serait que par la puissance de ses membres.

je m'explique : j'ai une armée de 30 personne qui s'amene on a decidé de se defendre a deux mais pour seul armes j'ai mon astuce. Eh bien tu as beau etre l'homme le plus intelligent du monde a moins que tu ai developper l'arme atomique je vois pas ...

Plus tard dans le jeu quand il y'aura des personnage reelement puissant, niveau superieur a 30. En se ralliant les tres au niveau pourront tenir tete a des gros clan constituer de jeune ;)

Avec le temps peut etre que les petits clan pourront vivre.

(ca me donne l'idée d'une sugestion je m'en vais la poster ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 22:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben je veux pas dire mais si tu est un petit clan c'est normal que tu soit pas aussi fort que les gros clans vu que t moins nombreux.
c'est comme si quand tu joue a des jeux de strategie si tu a 3 units tu tape aussi forts qu'un gars qui a une armée de bourrins en face c'est ridicule.
mais je veux pas dire mais un clan de 50 personne c'est compté comme limite gros dans ce monde (il doit y avoir 7 ou 8 clans de plus de 50 personnes)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Fév, 2005 23:21 
Mais il y a d'autres manières d'être "fort".
Le nombre ne fait pas toujours la force.

C'est arrivé IRL à l'époque féodale.
Donc ce n'est pas normal que ceux qui sont en plus grand nombre soient + forts dans HC.
Ce qui serait normal c'est de pouvoir accéder à ces différents moyens d'être fort.

Moi personnellement IRL, j'ai eu l'occasion de me retrouver avec une autre personne face à un groupe agressif de 4 personnes (donc petit groupe de 2 face à un plus grand dont les premiers actes montraient clairement les prémices d'une attaque, il n'y avait pas à tortiller là-dessus), mais j'ai eu une réaction-réflexe (incontrôlée) qui les a complètement décontenacé et nous a permis de nous en sortir, donc si ça m'est arrivé ça peut arriver bien évidemment à d'autres, et en époque féodale ça aurait été kif-kif, et il peut aussi y avoir des moyens plus astucieux et réflèchis de s'en sortir.

Sur HC pour l'instant aucun élément ne permet d'échapper à la force du nombre, et ça ce n'est pas normal . :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Fév, 2005 1:06 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

je reconnait que sur HC les petits clan sont "un peu" désaventagé face a de gros clan

mais je suis assez d'accord avec tcherno (c'est pas courant :) ) sur le fait qu'IRL les petit sont désavantagé par raport aux gros

si on regarde bien les exemples cité :

les vietnamiens

c'est justement l'exemple flagrand que le surnombre peu vaincre une armée mois nombreuse mais mieux équipée (et en terain hostile)

la résistance durant la WW2

sans vouloir minimiser les action des resistants mais :
1) les effets sur la guerre ont souvent été minime
2) une grosse partie de la résistance (sur la fin de la guerre) avait un soutien logistique de la coalition
3) je ne parlerai pas du nombre de cellule qui se sont fait détruire

je tiens a préciser pour ne pas qu'il y ai d'ambiguité que je n'ai pas dis que les actes des résistants on été inutiles (au contraire)

Jeanne d'arc

elle a su galvaniser les troupe et a surpris les anglais ,
mais bon elle etait pas seulle , elle a quand meme fini brulée (comme quoi c'est souvent les petit qui morfle)
et la guerre a été "gagné" sans elle

la poudre noire

encore un effet de surprise
mais des que tout le monde en a eut (ce qui n'a pas tardé) ce n'etait plus vraiment un avantage

----
et puis on remarquera que IRL les nations on toujours tendance a s'unir pour ce renforcer

tout ca pour dire que en general IRL les "petit" gagne souvent soit grace a une strategie/tactique bien au point ou soit a un avantage technologique
mais bon il est dificile de toujours trouver de bonne stratégie et la technologie se difuse tres vite aux énemis en général.

en conclusion .

la startegie / tactique c'est au joueur de la mettre en place , meme s'il faut reconnaitre que dans HC c'est pas évident .
l'avantage technologique poura etre donné par les métier (defence liées a certain métier) mais pour le moment c'est pas possible

et ya vraiment pas de raison d'avantager un clan en fonction de son nombre de membre.

par contre je serai pour mettre une réparation du chateau en fonction du niveau du chateau (petit niveau , chateau plus petit plus facile a réparer) ce qui permetrai au petit clan qui n'ont pas de gros chateau de réparer plus facilement

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure