Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 28 Fév, 2025 14:34

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Fév, 2005 20:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Desole d'etre mechant mais RPingement parlant le systeme actuel est le plus realiste, dans la realite un petit clan se fera troncher par les gros c'est comme ca, ce n'est pas le pays des bisounours.
Apres je suis d'accord avec toi que si de gros clans prouve leur honneur en attaquant de petits clans c'est nul dans ces cas la je pense que les allies sont ravis d'aider a detruire un gros clan qui comme le veut l'expression "ne se sent plus pisser"

Sujet du message: a
MessagePublié: Jeu 17 Fév, 2005 21:12 
Hors-ligne
Héros Important

VOILA, il faut défois, ta bien fait, remetre les choses a leur place quand sa part en sucette!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Fév, 2005 22:28 
CerberusXt a écrit:
Desole d'etre mechant mais RPingement parlant le systeme actuel est le plus realiste, dans la realite un petit clan se fera troncher par les gros c'est comme ca, ce n'est pas le pays des bisounours.

Je ne suis pas du tout d'accord ( suis peut-être un peu têtue), la réalité est toute autre :Les exemples historiques, ou de la vie courante, où l'on voit des petits groupes surmonter le tyranisme des plus grands sont multiples, et heureusement sinon ce serait complètement désespérant :cry:

L'histoire le montre avec les Vietnamiens qui ont su utiliser avec astuce et intelligence les éléments que leur fournissaient leur forêt, pour créer des trappes et des couloirs souterrains, et la force américaine ( gros clan) en a bavé !
Dans le film de Spielberg " la liste de Schindler" (je ne suis pas sûre de l'orthographe), on a l'exemple d'une minuscule organisation qui arrive à se déjouer du pouvoir du nazisme ( et beaucoup de vies n'ont pas été détruites grâce à l'organisation et le courage et la ruse de trés peu de personnes) .

:arrow: donc la réalité IRL est toute autre, justement, que "petit clan se fera troncher par les gros c'est comme ca".

:arrow: puisque cette réalité-là ( donner des moyens aux petits clans pour qu'ils s'en sortent par des stratégies, organisations, ruses, etc face aux gros clans ) ne peut être mise en place dans HC, alors il y a un déséquilibrage de réalisme ; c'est pour celà que je trouve que c'est injuste.

Comment faire pour réparer cette injustice?
( car n'est-il pas injuste de se retrouver coincé dans un jeu où les petits n'ont aucune chance par autonomie et débrouillardise, chose qui existe de façon trés réaliste, et seront obligés de pleurer systématiquement à l'aide aux gros )

Et bien en utilisant les moyens du bord, comme ce que propose par exemple Guignol :
"Le coût de réparation pourrait donc varier non pas en fonction du nombre de membres mais de la taille du chateau"

Puis, Mortel, je ne vois pas où c'est parti en sucette :?
:? :? :? :?

Dernière édition par Invité le Ven 18 Fév, 2005 20:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 0:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ici c'est le Lordnor, pas le Vietnam ni le IIIeme Reich :wink:

Si vous ne voulez pas être embéter par des gros clan, le plus malin ça reste de s'allier à d'autres gros clans ou alors de s'isoler dans la zone des clans.
Ou alors vous logez à l'auberge ^^

Car rien ne vous oblige à construire un chateau, vous pouvez jouer en groupe dans la zone neutre si c'est ça que vous recherchez.
Mais la zone des clans faut voir ça comme une grande arene où ne reigne qu'une loi : celle du plus fort :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 8:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Bon en tout cas mon idée de réparation alliée était naze. Mais quid de la réparation selon le niveau du chateau de clan (hein hein? j'vous demande un peu, a crémillard!)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 11:30 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je comprend ce que tu veux dire Seytahn mais a tu des exemples de ce genre au moyen age ?
Un systeme feodal ne favorise pas les cas que tu as donne en exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 14:17 
Hors-ligne
Héros Débutant

Gaugamèles, dite aussi bataille d'Arbèles
entre les armées d'Alexandre le Grand et du roi de Perse Darios III, le 1er octobre 331 av. J.-C

La défaite des Perses allait marquer le déclin de leur Empire et l'ouverture à l'Est des Macédoniens. Partant d'Égypte au début de 331 av. J.-C., Alexandre envahit l'Empire perse pour la deuxième fois.

Alexandre, qui savait que l'irrésolution de son adversaire constituait son meilleur allié, s'efforça d'exorciser par des sacrifices, la veille du combat, la peur qui s'était emparée de ses troupes devant le déploiement des forces perses. Darius rassembla une armée de quelque 250 000 hommes dans la plaine de Gaugamèle, à une centaine de kilomètres d'Arbèles (auj. Arbìl, Irak).

Les Perses formèrent un front de chariots, soutenu par des archers et de la cavalerie. L'infanterie fut massée derrière les chariots, tandis que les flancs étaient gardés par la cavalerie légère. Alexandre, qui ne disposait que de 40 000 fantassins et 7 000 cavaliers, campa à proximité des positions perses à la fin de septembre. Le 1er octobre, Alexandre engagea le combat en attaquant le flanc gauche de l'armée perse.

Le combat s'enlisa jusqu'au moment où la cavalerie perse fut entièrement engagée sur le flanc gauche, laissant l'infanterie exposée. Alexandre fit alors charger le meilleur de sa cavalerie au centre des rangs ennemis, puis il s'en prit aux flancs et à l'arrière-garde perses.

Sur le champ de bataille, où les tourbillons de poussière avaient rendu la visibilité à néant, Alexandre sut néanmoins garder constamment le contact avec les diverses fractions de son armée. Darius, à l'inverse, se montra à nouveau incapable de faire preuve du discernement et du sang-froid qui lui auraient assuré la victoire. Darius s'enfuit et l'armée perse battit en retraite dans le plus grand désordre.

Les hommes d'Alexandre poursuivirent les fuyards sur 80 km et en tuèrent un grand nombre. À l'issue du combat, les Perses avaient perdu entre 40 000 et 90 000 hommes; les Macédoniens n'en avaient pas perdu 500.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 14:25 
CerberusXt a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire Seytahn mais a tu des exemples de ce genre au moyen age ?
Un systeme feodal ne favorise pas les cas que tu as donne en exemple.

Tout d’abord, merci Cerb de ne pas mal prendre mon désaccord : ce problème des petits clans me tient à cœur, c’est pour ça que j’insiste :

Bien-sûr qu’il y a plein d’exemples au moyen – âge :

En fait, tant qu’il s’agit d’êtres humains et non pas de robots, nous trouverons toujours des exemples, surtout en temps de Guerre ( donc réaction à une oppression quelconque), de petits groupes, ( et même d’une seule personne ^ ^ parfois ), qui, malgré le peu de moyens classiques qui leur sont offert à ce moment-là, vont quand même réussir à détourner le pouvoir établi, et retourner la situation.

>>Pourquoi ?
- Parce que quand on a affaire à des êtres humains ( et c’est le cas en Lorndor ), beaucoup de choses sont possibles :

>> grâce à quoi ?

- la motivation ( et un petit clan est souvent bcp plus motivé, et va se creuser bcp plus le ciboulot car il est en situation de précarité, comparé à un grand clan confortablement installé dans sa puissance, donc pouvant plus facilement devenir paresseux)

- la passion ( ben oui, c’est humain )

- l’investissement

- l’originalité

- la volonté

- l’ingéniosité

- le courage

- la ruse

- la stratégie

… (et je dois oublier d’autres éléments qui ont permis aux plus démunis de faire face à une majorité mieux armée )

Dernière édition par Invité le Ven 18 Fév, 2005 20:55, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 14:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Actuelement il n'ya que des petits clan dans l'Alliance (à part les Elfpower).
Peut etre que ces mesures qui favorise les clans de taille normale (~70 membres) vont donner un peu de motivation à l'Alliance pour se bouger le cul.

Je ne vois pas pourquoi on irait faire des mesures pour protéger les faibles alors que le faible peut s'en tirer tout seul s'il se bouge un peu :roll:

C'est pas Bisounours land ici :roll:
Et Laguiller n'est pas encore au pouvoir :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 15:04 
Tcherno a écrit:
Actuelement il n'ya que des petits clan dans l'Alliance (à part les Elfpower).
Peut etre que ces mesures qui favorise les clans de taille normale (~70 membres) vont donner un peu de motivation à l'Alliance pour se bouger le cul.

Je ne vois pas pourquoi on irait faire des mesures pour protéger les faibles alors que le faible peut s'en tirer tout seul s'il se bouge un peu :roll: :

:arrow: justement il n'a aucun moyen réaliste de se bouger, et ne donner que la quantité comme moyen n'est pas réaliste quand on sait qu'il existe une qualité ( d'ingéniosité par exemple ), donc on a affaire à une irréalité qui défavorise les petits clans.

:arrow: le seul moyen pour l'instant pour réequilibrer cette injustice est de les protéger.

:arrow: Imagine qu'on décide par sens de "tout pareil pour tout le monde" de donner des uniformes de même taille aux élèves d'une m^me classe, sachant que chacun est de taille diférente : où est le réalisme et la justice là-dedans ?
Ben pour les clans c'est pareil ! :wink:

Tcherno a écrit:
C'est pas Bisounours land ici :roll:
Et Laguiller n'est pas encore au pouvoir :wink:

Bisounours land je ne connais pas sauf que je suppose que ce n'est pas un monde réaliste, et moi je parle d'un monde réaliste. :wink:

Dernière édition par Invité le Ven 18 Fév, 2005 20:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 17:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Bon, on part dans le réalisme, je vais donc proposer du concret.

Ma proposition se présente ainsi : l'action de réparer permet de redonner 10PV au chateau, quel que soit le niveau. Ensuite, c'est au niveau du coût de reconstruction que ca se joue :

Chateau lvl 1 => 2 PO au total, dont 1 PO clan et 1 PO joueur
Chateau lvl 2 => 5 PO au total, dont 3 PO clan et 2 PO joueur
Chateau lvl 3 => 10 PO au total, dont 7 PO pour le clan et 3 PO pour le joueur.

C'est une idée, à étoffer voire modifier carje suis un bon gros nul en équilibrage (peut être ne faire varier que la part du clan, changer le coût total, etc.)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 18:57 
Hors-ligne
Fan de HC'

Heu pour ce qui est de la partie calcul je ne veux pas trop m'y plonger trop de maths de mon coté ;) sinon, je tiens à souligner pour certains qui ne se demandent à quoi sert la partie clan que le topic que Tchrno nous a ouvert est, grâce à une construction suggestive de bout en bout, porésent dans la dernière Maj...

C'était à souligner je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 19:43 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

Alors là, je crois que j'essayerais de relire les Maxi gros posts a tete reposée, parce que là, je suis découragée.

Enfin bon, je donnerais mon avis plus tard.

Désolée pour le flood.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 20:41 
Kalyah, j'ai découpé mon pavé en + sieurs partie :wink:

Maintenant des exemples concrets :

1- Jeanne d’Arc ( je ne peux pas l’oublier celle-là je vois sa statue tous les jours et d’ailleurs elle porte une belle lance).

Pour plus d’infos à son sujet je conseille vivement le film de Luc Besson, ( mais avec une restriction quand-même : attention aux images extrêmement violentes, on peut ressortir marqué par le côté sanglant de la guerre, mais ça peut aussi faire réfléchir aux réalités de la guerre)

Motivée par une passion ( bon elle était un peu spéciale ), elle a su, toute seule, toute jeune, toute femme qu’elle était, entraîner sur son sillage un petit groupe ( le Dauphin et sa clique, et m^me le funeste et complexe Gilles de Rais fut son allié ) qui s’avouait déjà perdant face à l’énorme force ennemie mise en place : Les Anglais.
Le contexte de l’époque, basé sur la croyance de la venue d’une Vierge qui allait sauver le pays, a permis qu’elle ait obtenu si facilement toute la considération des gouverneurs locaux et de toute la cour de France qui l'attendait plein de curiosité.
:arrow: et ceci démontre bien qu’ au moyen Age des éléments en dehors d’ un surnombre de guerriers peut changer le cours de l’histoire.

2- J’ai aussi l’exemple de ce château à l’époque du moyen-âge situé au Centre de la France, qui a pu vaincre les forces considérables qui l’assaillaient grâce à l’intervention de la
« poudre noire » cette poudre à canon qui venait de faire sont introduction en occident alors qu’elle était depuis longtemps utilisée en Chine ( mais il faut que je retrouve le bouquin pour donner plus de détails)...

:arrow: Pour info sur des moyens ingénieux qui permettent à des « petits » de lutter contre des « gros » :

http://perso.wanadoo.fr/ours.courageux/poudre.htm

Un certain Marcus Graecus (on ne sait à peu près rien de lui) fait paraître vers 1230 un livre en latin : Liber ignium ad comburendos hostes (Livre des feux pour brûler les ennemis) ...
... dans lequel il publie pour la première fois en occident la composition pondérale de la poudre noire :
soit :
- 1 partie de soufre,
- 2 parties de carbone
- 6 parties de salpêtre ; à noter que celle-ci est assez voisine de celle qui sera en définitive retenue (1 – 1 – 6).

Il indique également un procédé rudimentaire pour purifier le salpêtre naturel par lessivage, filtration puis cristallisation et préconise de préparer le charbon de bois à partir de tilleul ou de saule. Pour finir – détail important pour la sécurité des opérateurs – il recommande de n’effectuer toutes ces manipulations qu’à l’extérieur des locaux d’habitation.

A partir de cette date clé, on peut dire que les informations essentielles concernant la poudre noire sont dans le domaine public.

A cet égard Roger Bacon et Albert le Grand apparaissent davantage comme les continuateurs de Marcus Greacus que comme de véritables précurseurs.

Dernière édition par Invité le Ven 18 Fév, 2005 22:02, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Fév, 2005 20:43 
3- L’Ingéniosité des châteaux du Moyen-âge :

http://medieval.mrugala.net/Chateaux/Ch ... rugala.htm

Les premiers châteaux forts sont constitués :

· d'une motte prés d'un point d'eau (cone ou ovale)
· d'une 1ère palissade de bois
· d'un fossé avec remblais de terre et haie vive
· d'une 2ème palissade en bois
· d'un 2ème fossé.

Les Differentes Parties :

Une BARBACANE est une fortification qui défend le pont levis.
C'est une bastille ronde ou quadrangulaire, constituée de tourelles réunies par des courtines. Elle est devant le fossé.

Le fossé à 20 m de large, en général il est plein d'eau.

Les BARRES sont des pieux de bois taillés en pointe et plantés comme palissades au dessus du fossé.

Les LICES sont le chemin de rondes entre les murs et le fossé.

[color=darkredLes MURS [/color]sont constitués de COURTINES (les parties pleine) et de TOURS.
Un mur est un ensemble de 2 parements remplis de pierres de blocages et de poutres.
Le crénelage est constitué de MERLONS (plein) et de CRENEAUX vides.
Un merlon peut avoir la hauteur d'un homme.
Les murs sont hauts de 20 m en général.

Les TOURS sont sur un talus (plus solide, les projectiles lancés du haut rebondissent sur les assaillants). Elles sont rondes, parfois carrées. Le coté intérieur est plat en général, mais elle peuvent être un cercle parfait pour les grandes citadelles.

Il y a des ECHAUGUETTES, ce sont des ouvertures pour la guette et les besoins naturels.
Elles servent au casernement. Pendant longtemps elles ont eu des planchers en bois.

Les murs sont épais de 2,5 m (3 m) et sont percés d'escaliers (nombreux et mal éclairés), établis en chicanes, à l'entrée dissimulée, dont les premières marches (en bois) se retirent (chutes). Les salles sont éclairées par des ARCHERES . Elles sont souvent munies de cheminées à hottes.
On y entre par les lices et par le chemin de rondes.

Les CHEMINS DE RONDES étaient découverts au début, puis on mit des poutres en encorbeillement recouvertes d'un plancher et d'un toit des 2 cotés du mur, ce qui fut appellé des HOURDS et qu'on perça plus tard de créneaux. Ensuite on construisit ces hourds en pierres avec des MACHICOULIS (pierre en encorbeillement percée de trous pour jeter des pierres et de la poix).

Le PONT-LEVIS est manoeuvré par des chaînes, la HERSE est de bois ou de pierre.
Il y a aussi un pont-levis pour les piétons : PASTIS.

Le DONJON occupe souvent une extremité de la cour. Il est très haut (40 m en général, un étage fait 8 m), il peut comporter 5 étages dont 2 en sous-sol.
De 1000 à 1100, ils sont carrés. Sinon il peut avoir les formes suivantes : trêfle, rond, octogonal, carré, barlong

Il a des contreforts et des tourelles ou non. Un large fossé l'entoure et est entouré par un mur (la CHEMISE) qui est en général flanquée de tours.

Le SOUS-SOL sert de CACHOTS, d'OUBLIETTES-GRENIERS, contient un PUIT, l'éclairage provient d'un trou dans la voute, parfois une ouverture sur le talus pour faciliter l'approvisionnement. Il y a des souterrains parfois.

Dernière édition par Invité le Ven 18 Fév, 2005 21:59, édité 3 fois au total.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure