A ce moment la entre le nain Pingu. Il a visiblement entendu les dernieres paroles prononcées ici et veut y réagir. Cependant il prend une pause, réfléchit en regardant le sol, puis s'assoie et commence son discour les yeux dans le vague :
Bonjours a tous.
Si vous me permettez voici mon opinion :
Je ne pense pas qu'il y ait de guerres eternelles, ou il est encore beaucoup trop tot pour le dire. Il est clair que le combat la bas est fermé, mais le premier diplomate qui arrivera a rameuter deux trois clans importants a son coté aura gagné, et alors ce ne sear pas les ewigs (ou leurs adeversaires) qui tomberont, mais toute la region. Je l'ai malheureusement expérimenté avec l'Alliance.
Il marque une petite pose, toujours les yeux portant au loin, dans le vague, puis reprend, mais en regardant son public bien dans les yeux cette fois ci.
Ainsi, un combat n'est qu'un rapport de force a un moment donné a un endroit donné, et si l'absence d'arrivée de nouveaux combattants peut donner l'impression que le rapport de force ne bougeras plus, ce n'est qu'un ilot dans un océan en constants mouvements, beaucoup trop imprévisible a deviner pour peu que les diplomates des deux cotés fassent montre d'un quelquonque talent.
C'est la qu'est la nouvelle clef des guerres claniques : avec la destruction possible des chateaux de clans, ces guerres ont pris un nouvel essor, hors cette recrudescance d'attaques entraine un point qui est devenu essentiel a la victoire : une alliance solide, puissante et active (je prend par exemple Kor+Horde+Norns+DL+Adt ....). Il y a aussi un facteur qui pourrait devenir majeur, c'est le controle de "regions", car au cour des destructions/recontructions de chateaux, les alliances de clans essairont je pense de se retrouver dans une meme region, formant ainsi un "bloc", beaucoup dur a attaquer. Deja a l'heure actuelle, pour ce que j'en sache, la region Kor+Spiral+Horde+HotD+DreaM est un "bloc" impressionant, s'il ne grandit pas.
Les diplomates, ainsi que les chefs et officiers, vont donc devoir s'appliquer dans leurs relations, car la bonne alliance pourra etre determinante. Entrions nous dans l'age de la diplomatie ?
Je pense donc que la situation géo-stragique de Lorndor, ainsi que les rapports de forces entre ennemis ancestraux et leurs positions vont beaucoup fluctuer ces prochains temps, et qu'on risque d'avoir de belles surprises encore par le futur. Il suffirait d'une alliance particulièrement bien sentit ou d'une traitrise au mauvais moment pour donner lieu a quelques boulversements. Rien de nouveau me dirrez vous ? Sauf que maintenant la defaite signifie perte de chateau, parfois aussi perte d'emplacement et tout le temps perte d'or et prestiqes.
Voila donc mes menus observation sur les guerres et relations diplomatiques Lorndorienne.
Et je repose la question : est on a l'aube d'un nouvel age ?
Il s'adosse alors a son siège et replonge dans ses méditations
_________________ De retour en IRL
heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain
|