Seytahn a écrit:
Les petits clans vont être encore une fois défavorisés
[...]
Je sais bien que "les gros bouffent les petits", mais à Lorndor il devrait avoir moyen de ne pas être complexé à rester un petit clan, si on continue d'ignorer ce déséquilibre, ça veut dire quoi ?
Ben l'union fait la force, donc je pense que ce n'est pas une bonne idée. Dans la logique, plus un clan est gros => plus le chateau est grand et plus il y a des coûts de réparation.
Un petit clan a un petit chateau => moins de réparation à faire (et si le chateau est rasé, c'est encore moins cher

car moins de PV.
Bon trève de plaisanterie,
ne nous engageons pas encore dans une logique "grands clans vs petits", ca ne nous mènera nulle part. Après les grands clans vont dire "ouah si t'utilise 0 PA pour réparer un chateau de petit clan, on pourra jamais les raser etc.)"
Par contre, je suis pour le fait que les clans alliés puissent effectuer des réparations sur les chateaux de leurs potes : en effet, cela favorise la communion des petits clans entre eux, le parrainage et la protection des petits par les grands, etc.
Ceci dit, étant donné la logique, un gros chateau, à réparer, en termes de matières première, c'est plus chaud : la paillote à francis d'un clan de 5 personnes (niveau 1) est plus simple à réparer (remplacer les planches) que la forteresse de guerre d'un clan de 80 membres et plus.
Le coût de réparation pourrait donc varier non pas en fonction du nombre de membres mais de la taille du chateau
Ainsi, on équilibre l'ensemble sans avoir recours à José Bové ou Noel Mamere

. Telle est la théorie de l'équilibre RP d'heroes chronicles
Enfin, bien joué Seytahn, j'aurais jamais pensé à proposer ca sans ton intervention (merde il est ou le smiley qui applaudit?).
Edit : Excuse si j'ai couper, mais on a déjà lut le post une fois, quand tu cite, garde l'idée principale