Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 18:46 
Hors-ligne
Héros Ridicule

kalya je pensai a toi mais je voulai pas citer ton nom

yin yin si tu trouve un hamster n'oublie pas le scotch

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 18:49 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Sinon, ca explose ^^ !!!!!!! Il va même te falloir de l'adhésif ^^

(quel trip de dingue quand même ce truc ^^)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 20:36 
Hors-ligne
Nain râleur

mdrrrrrrrrrrrrrrr je la connaissait pas celle la. elle juste debile ^^
mais c'est clair que ca sens la famine dans le coin :roll:
hein comment ca je suis bien mort de faim moi aussi :roll: :lol:

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 20:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

au passage whoami, je connais une fille qui s'appelle Pasiphaé (on va voir ceux qui sont culturés du cerveau dans le coin)...
dis moi si ça t'intéresse elle est en plein trip sur toi :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 20:52 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je ne suis peut être pas un gros culturé du cerveau, mais je sait utiliser google ^^ :

Poséidon offrira à Minos un magnifique taureau qui devait servir à son sacrifice. Le roi de Crète trouvera l'animal si beau qu'il le gardera. Pasiphaé, fille d'Hélios, le Soleil, et de l'Océanide Perséis épousera Minos et lui donnera plusieurs enfants. Poséidon lui infligera une violente passion pour le taureau afin de punir Minos qui avait négligé de lui sacrifier l'animal.

Biographie

Dédale fabriquera une vache de bois dans laquelle Pasiphaé prendra place pour s'unir au taureau. Ce dernier, trompé par l'imitation, s'accouplera à Pasiphaé et concevra le Minotaure, à moitié homme et à moitié taureau. Minos demandera à Dédale de construire le Labyrinthe, enchevêtrement souterrain de tunnels et de couloirs qui n'avait qu'une seule entrée, pour cacher ce monstre.

Le Minotaure, installé au centre, sera nourri de la chair humaine. Dédale fabriquera, avec l'aide d'Ariane, le fil qui permettra à Thésée de s'échapper du Labyrinthe après la mort du Minotaure. Minos enfermera Dédale et son fils Icare, qu'il avait eu de l'une de ses esclaves, pour le punir de sa trahison. Dédale et son fils décideront de s'échapper en s'envolant avec des ailes construites avec de la cire et des plumes. Il conseillera à Icare de ne voler ni trop haut, de peur que la chaleur du soleil ne fasse fondre la cire, ni trop bas, afin que les embruns de la mer n'alourdissent les plumes. Ils se dirigeront vers le Nord-Est, laissant derrière eux Paros, Samos et Délos pour atteindre le détroit qui sépare les Sporades de la côte ionienne, en Asie Mineure. Icare tentera de s'approcher du soleil et sera précipité dans la mer qui porte son nom. Dédale atterrira sur l'île qui porte depuis le nom d'Icaria. Il enterrera son fils sous le regard d'une perdrix.

Selon une légende différente, Pasiphaé libérera Dédale du Labyrinthe. Ce dernier construira un navire et inventera la première voile. Il se réfugiera à Camicos en Sicile, à la cour de Cocalos, roi des Sicanes. Minos, parti à sa recherche, demandera à tous les rois de l'Ouest comment enfiler un coquillage en spirale. Cocalos, qui reviendra avec le coquillage enfilé, dévoilera malgré lui le lieu de cachette de Dédale. Ce dernier était le seul à pouvoir résoudre un tel problème. Il percera un trou au sommet du coquillage et attachera le fil à une fourmi qui ressortira naturellement par l'orifice principal. Cocalos refusera de livrer Dédale qui lui avait construit une cité inexpugnable. Il invitera Minos, qui assiégeait la ville, à un banquet afin de lui livrer l'homme qu'il désirait. Minos sera convié à prendre un bain en compagnie des trois filles du roi. Dédale, qui avait équipé la baignoire de tuyaux, fera passer un torrent d'eau bouillante qui provoquera la mort de Minos. Selon une tradition différente, Cocalos sera tué dans la bataille contre les troupes de Minos. Lassée des aventures amoureuses de son mari, Pasiphaé, apparentée par son père Hélios aux magiciennes Circé et Médée, lui fera boire une drogue. Le breuvage entraînera la mort toutes les femmes à qui Minos s'unissait, en leur transmettant un poison violent. Procris le guérira et recevra, en récompense, chien et un javelot magiques. Deucalion succédera à Minos sur le trône de Crète. Ce dernier, qui avait reçu des lois de la main de Zeus, deviendra juge aux Enfers, avec son frère Rhadamanthe.

Thésée se rendra à Marathon, à l'Est d'Athènes, afin de tuer le taureau furieux qui ravageait le pays. Ulysse l'avait ramené au titre du septième de ses Travaux. Androgée, le fils de Minos, avait succombé en tentant de supprimer le taureau sauvage, à la demande d'Egée. Thésée sera accueilli avec hospitalité par une vieille femme, nommée Hécalé, qui lui promettra d'offrir un sacrifice à Zeus si le jeune homme revenait sain et sauf. Elle décédera avant son retour. Thésée instituera des fêtes locales pour honorer sa mémoire et ramènera l'animal à Athènes avant de le sacrifier à Apollon. Il apprendra alors l'histoire de la mort d'Androgée et l'existence du tribut que Minos, le père du défunt, avait imposé en punition aux Athéniens, après s'être emparé de la cité frappée par la peste.

Les Grecs devaient verser chaque année, tous les neufs ans selon Plutarque, un tribut composé de sept jeunes gens et sept jeunes filles destinés à être donnés en pâture au Minotaure. Thésée, las d'entendre le reproche des Athéniens qui ne comprenaient pas pourquoi le fils du roi était le seul garçon à ne pas participer au tirage au sort qui désignait les victimes, se portera volontaire pour faire partie du prochain contingent. Les auteurs rapportent que les victimes périssaient de faim, égarées dans l'enchevêtrement des couloirs du Labyrinthe, ou dévorées par le Minotaure. Egée demandera à son fils de changer les voiles noires de son navire par des voiles blanches, s'il parvenait à revenir vivant de cette mission. Le succès entraînerait la levée définitive du tribut. Thésée affrontera, lors du voyage en direction de la Crête, Minos qui tentait de violer la fille d'Alcathoos, roi de Mégare. Les deux hommes, qui se traitaient de bâtard, prouveront leur ascendance divine. Minos demandera à son père, Zeus, d'envoyer un éclair dans le ciel bleu. Thésée retrouvera un anneau d'or que Minos avait jeté dans le royaume de Poséidon. Amphitrite, la femme de ce dernier, offrira au héros une couronne d'or qu'il portera lorsqu'il remettra l'anneau à Minos. Thésée, qui avait offert un sacrifice à Apollon avant d'embarquer et demander à Aphrodite de lui accorder sa protection, séduira Ariane, la fille de Minos. Il lui demandera comment sortir vivant du Labyrinthe. Cette dernière apprendra de Dédale qu'il suffisait d'attacher un fil à l'entrée puis de le suivre pour ressortir. Elle confiera à Thésée, qui promettra de l'épouser, une pelote de fil et une épée.

Thésée laissera ses compagnons à proximité de l'entrée du Labyrinthe et ira défier le Minotaure, en laissant derrière lui le fil qui devait permettre de regagner la sortie. Il rapportera la dépouille du monstre et le groupe, accompagné d'Ariane, s'enfuira sur un navire après avoir sabordé la flotte qui mouillait dans le port. Les fugitifs feront escale sur l'île de Dia (Naxos) et repartiront en abandonnant Ariane. Thésée, amoureux d'Aeglé, la fille de Panopée, ne pouvait respecter ses engagements. Dionysos enlèvera Ariane sur son char merveilleux pour faire d'elle son épouse divine. Les Athéniens inventeront une danse sinueuse, en souvenir de leurs aventures dans le Labyrinthe, lors de leur escale à Délos. Thésée oubliera de changer de voiles en arrivant à proximité d'Athènes. Egée se suicidera en sautant du haut des falaises ou de l'Acropole. Phalère apprendra au héros la mort de son père. Thésée deviendra roi d'Attique et célébrera les funérailles d'Egée. Il soumettra les villages de l'Attique, rattachera Mégare, ville qu'il enlèvera à son oncle Nisos, et donnera le nom d'Athènes à sa capitale, en l'honneur la déesse Athéna. Il instituera les cérémonies de Panathénées qui auront lieu tous les quatre ans et remettra à l'honneur les jeux Isthmiques à Corinthe, en l'honneur de Poséidon. Il héritera ensuite du royaume de Trézène de son grand-père maternel, Pitthée. Il organisera une expédition contre les Amazones de Thémiscyra sur la mer Noire et capturera Antiope, soeur d'Hippolyte, la reine des Amazones. Ces dernières marcheront contre l'Attique, envahiront le royaume et assiègeront la capitale avant d'affronter Thésée dans une bataille décisive qu'il remportera. Antiope, qu'il avait épousé, accouchera de son fils Hippolyte. Elle décédera peu de temps plus tard. Une tradition rapporte que Thésée aurait été capturé les Amazones pendant la bataille de la Pnyx. Une autre, qu'Hippolyte serait né avant le dernier assaut des Amazones contre Athènes. Sa mère Antiope aurait été tuée par un javelot en combattant aux côtés de Thésée. D'autres auteurs prétendront que Thésée se joindra à l'expédition d'Héraclès au pays des Amazones et l'aidera à conquérir la ceinture de la reine au titre de son neuvième exploit. Thésée figure parfois sur la liste des Argonautes et parmi les chasseurs de Calydon. Il interviendra à Thèbes après la défaite des "Sept Chefs" et obligera Créon à donner une sépulture honorable aux morts argiens. Il donnera également asile à Oedipe et à sa fille, Antigone. Il viendra à son secours lorsque Créon l'obligera à quitter l'Attique pour revenir à Thèbes.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 20:55 
Hors-ligne
Nain râleur

wouhaouuuuuu purée ca c du flood ! a la je rend les armes ! :shock: :shock: :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 21:00 
Hors-ligne
Héros Ridicule

tu aurai peut etre pu couper j'ai u pas le courage de tout lire

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 21:06 
Hors-ligne
Nain râleur

TiTane a écrit:
tu aurai peut etre pu couper j'ai u pas le courage de tout lire

je suis completement d'accord ^^
Whoami, on sait que tu es un pauvre tauren dégénéré (tiens, pleonasme) mais tu est modo ke meme, non ? t'aurais pu mettre un lien, c'est pas trop dur ke meme :? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 21:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je conclue au vu de l'ellipse que tu nous as faite mon petit whoami que tu es intéressé ? :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 21:14 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Une élipse de 2 minutes avec un vulgaire copier/coller ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 21:16 
Hors-ligne
Héros Ridicule

a mon avi il a pas tout lu

juste le debu

pui le copier/coller c rapide

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 23:10 
Hors-ligne
Fan de HC'

Ba le tit whoami je ne l'ai pas cru écrire tout ca de lui même ;)

Sinon ca a l'air intéressant, mais trop long pour moi ^^

C'est lé féniant qui parle hihi

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Fév, 2005 23:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Pour les feignants Pasiphaé (qui est un personnage mythologique) était la femme de minos, roi de crète. Elle était follement éprise du plus gros taureau de l'île (celui qui avait les plus grosses :roll: et qui se tapait déjà tte la gente bovine féminine).
Bref elle était tellement jalouse qu'à chaque fois quele taureau montait une vache qu'elle faisait immédiatement retirer celle-ci.
Mais le taureau était tjs aussi dédaigneux vis à vis de Pasiphaé...

Du coup celle ci (qui avait dû entendre parler de la guerre de Troie) fit construire une vache gigantesque (avec un tout ptit trou pour passer son cul). Du coup le taureau vu qu'il est con et qu'il pense qu'à baiser il voit une vache en bois avec 2 fesses qui gigotent et il fonce...

Bref 12 mois après (ui paske les minotaures c'est plus gros que les humains donc la période de gestation est plus longue) elle donnait naissance au minotaure que son mari minos fera enfermer dans un labyrinthe histoire de s'en débarrasser...

Enfin bref Pasiphaé a eu un amour contre nature avec un taureau...

Et cette fois ci elle a flashé sur Whoami...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Fév, 2005 7:14 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

C'est pas pour rien que je suis lz tauren le plus sexy de HC ^^

Effectivement je n'ai pas tout lu, juste les 3 premiers paragraphes, qui sont amplement suffisant ^^

@Rachida, je te rapelle que j'ai à ce jour, le plus grand copier coller de l'histoire du forum ^^ (normalement, a part si on m'en à caché un ^^), avec plus de 24 pages (de cours de droit :P).

Ps : Simpa l'image de Tchii TiTane ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Fév, 2005 7:29 
Hors-ligne
Fan de HC'

Whoami a écrit:
@Rachida, je te rapelle que j'ai à ce jour, le plus grand copier coller de l'histoire du forum ^^ (normalement, a part si on m'en à caché un ^^), avec plus de 24 pages (de cours de droit :P).

Stu veux jte ouned ;) lundi aprem j'étais avec ma copine, et elle me sort:
- "Mon chéri vient avec moi on va chercher quelques photocopies..."

Bon oki, on va chez le photocopieur, et elle demande sa commande. LE gars lui sort j'ai eu du mal.

/me :roll: :roll: :roll: :roll:

Tout d'un coup il te sort un paquetas ENORME de sous le bureau, et lui dit
- "Vos cours sont tous photocopiés".

Je look la facture, 1249 photocopies.

Donc stu veux, je ferai un tit peu de scan, et je mettrai tout ca sur le forum... ;)

Mais je ne sais pas si j'aurai le courage pour le faire aussi, trop long ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure