Je me lève et je condamne:
- tous ceux du début du topic qui ont polémiqué sur la sagesse des 13 ans face aux 25 ans! Roh l'autre hé, le vantard!!! hihihi

!!!! Puis nous en sommes venu aux 60 ans d'Einstein, il est vrai qu'à une période de sa vie il a eu 60 ans ( entre nous, quel scoup

) puis une estimation plus qu'arbitraire de son QI à 200! Evidement que je me suis renseigné, il est de 160! Ce qui est entre nous déjà pas mal

!!!! Je ne sais même pas d'ailleurs si 200 est un QI possible ou existant! Puis la discussion à continué sur l'intelligence et le reste

!!! Vous êtes tous très mignon et très gentil mais c'est assez ridicule comme discussion!
Enfin tout le monde est de toute façon d'accord pour dire que l'intelligence et le fait d'être quelqu'un d'instruit est totalement différent! Le fait d'être instruit dépend directement de l'âge, du niveau d'étude et de culture! Bien qu'il existe des exception, comme des enfants ayant un niveau d'instruction très élevé, des surdoué diront nous! Ces enfants ayant une grande capacité à engendré des connaissances! Mais l'intelligence est quelque chose qui n'est pas mesurable à mon sens! Comment évalué l'intelligence? un notion si personnelle, si volatile, si changeante et si inssaisissable! Comment dire qu'une personne est intelligence ou non? Sur quels critères se basés? arf trop de question auxquels chacun trouve ses propres réponses!
En tout cas me fait pas le coup du gosse de 13 ans plus sage que celui de 25 ou de 53!!!!!!
La sagesse mon enfant s'acquiert avec l'âge! Ce n'ait pas le fait d'être vieux qui nous rend sage à mon sens! Mais plutôt le fait inévitable qu'avec l'âge, tu vis des choses, des événements se passent, tu rencontres des gens, bref tu vis une vie, tu vis ta vie! Et le temps te rend plus sage! Tu vois les choses différemement, et ceux par les choses que tu as déjà vécu! Comment apréhendé un événément que tu n'a jamais vécu! Cela peut-être la mort, la colère, la tristesse, le chagrin d'amour, le licenciement, ou tout simplement une naissance, un mariage ou toute chose qui se passe dans ta vie! A chaque instant il se passe quelque chose, et cela fait que tu réagis différement à chaque instant, et ce par les choses que tu as déjà vécu! Je ne dis pas parle là que quand tu es vieux tu es sage, mais tu es plus sage que quand tu es jeune!
Enfin bref, un enfant doit rester un enfant et à 13 ans, tu es un enfant, donc la fierté peut faire que tu crois faire plus vieux, être mur et tout le reste, tu peux aimé cette idée de te sentir sage et adulte! Mais Kedal mon pote, à 13 ans t'es un gosse! On a tous ou presque eu 13 ans, et on a tous été des gosses, bien que l'on ait tous aussi cru que l'on été des adultes, en tout cas plus adulte que ceux de 20 ans et sur tout que ceux qui avaient aussi 13 ans!
Mais moi je n'ai que 20 ans, et je crois que déjà je suis plus adulte et plus sage que vous qui avez 13 ans! Parce que j'ai vécu plus de choses que vous! J'ai vécu des choses que vous n'avez pas vécu, mais que vous vivrez surement en veillissant! Maintenant il est évident que moi aussi je suis le gosse quand un plus sage et plus vieux me parle! Parce qu'il a vécu encore plus de chose que moi, et il peut me conseillé à apréhender les choses que je vivrais en vieillissant!
Les enfants ne sont que des enfants, et c'est leur rôle! Les adultes sont des grands enfants qui aime à se croire sage et important

!!!! Nous avons tous nos propres histoires, et c'est pour ça que discuté avec des gens que l'on connait pas est super!

!!
J'espère que je vous aurez pas gonflé les enfants

!!
J'espère que vous les anciens, vous trouverez pas que jme la pete avec mes 20 ans, essayant de donner une précision dans le flou qui entourre ces enfants de 13 ans!

!