Comme le dit Chatissimus, le point de vue de Biactroll se défend; mais j'aimerais ajouter quelques petites précisions.
En ce qui concerne les ARIs, ce sont eux qui ont entamé, à tort ou à raison, la dernière guerre; ils ne nous aiment pas et c'est réciproque, nous avons donc répliqué avec le brio qui est le notre

.
Au sujet des LTAs un de mon premier message à Grandmaha a été la proposition d'un pacte de non agression, la réplique a été le silence puis quelques escarmouches. A une deuxième missive leur demandant de calmer un peu le jeu la réponse fut: venez grosses vaches, réglons ça dans le sang.... Je m'en veux encore de les avoir agressés à ce point.
Enfin pour les prophets, le but de mes mesages était de vous signaler que si vous entriez en guerre contre la Spirale nous les soutiendrions, j'ai donc demandé (assez fortement il est vrai) à Zubro de trouver un terrain d'entente avec Mekar s'il ne voulait pas nous voir débarquer. C'était un avertissement sans fioriture et, oui, une menace. Je pense que la Spirale contestera ta façon de voir les agressions comme ayant été à sens unique par ailleurs. J'ai été un peu pris de court par la vitesse à laquelle la Spirale vous a envahi, mais étant donné le lourd passif entre vos deux clans une entente était peut être impossible.
Bref, je trouve le terme de "véritable oppression" quelque peu exagéré...
Bref, nous ne sommes jamais entrés en guerre contre un clan sans avoir tenté de dialoguer avec ce clan.
Bref, si on ne peut pas avoir la tranquillité par voie diplomatique, nous l'aurons
manu militari