euh lol je l'avais pas vu
Euh l'histoire IRL de HC ... hum...Vite fait alors
juin 2004 :
Je jouais depuis 2 ans à nainwak.com , jeu php developpé par des gens que j'ai connu dans mon ex ecole de Rennes. Un de mes potes que j'ai connu par ce jeu , Moustif , m'a dit qu'il essayait de recréer nainwak pour le fun .
Je ne connaissais rien de rien en Php et j'ai appris ca vite fait pour l'aider a faire son ptit nainwak underground . J'ai donc codé sans relache pendant 2 semaines ce nainwka hybride (j'ai meme codé 23heures non-stop
)
Finalement le projet est tombé à l'eau et je me retrouvais avec un bon debut de jeu php qui me servirait a rien ? Peut etre pas , mais il faut quej e trouve un mec motivé
Donc je vais voir Cerb qui habite la meme ville que moi (pres d'Orleans) fin Juin pour avoir de ses nouvelles . Jvois qu'il developpe un Mod NeverWinter Night et jlui demande si ca l interesserai de creer un MMORPG en partant de mon code allegé de nainwak. Il accepte assez vite et propose l'orientation du jeu vers Warcraft (jeu dont il est fan , je le suis devenu depuis
)
J'explique vite fait les rudiments tu php a Cerb , le projet etc..
On passe 2 semaines de codes intensifs et on balance la version Alpha du jeu , hebergée chez free .
Juillet 2004 : Alpha
Je crois qu on a alors lancé la Alpha qui a tourné pendant un bon mois voir plus ( j'avais un job d'été donc jpouvais pas coder) .
Le jeu est alors plus ou moins fonctionnel mais sans la magie et toutes les petites choses sympathiques disponibles aujourd'hui ...
Environ 25 joueurs à l'epoque
Aout 2004 : Beta
J'ai demandé à mes amis de nainwak.com si ils pouvaient heberger notre jeu gratuitement dans le cadre de leur association nainwak.org ," ca marche "
La beta a été lancée en Aout si mes souvenirs sont bons
Afflu des premiers joueurs en tres tres peu de temps grace à un bon pubing sur les gros sites de warcraft . Le jeu s'appelle toujours HeroesOfWarcraft
Je pense que pas mal de gens ici ont connu la beta donc je zappe les details techniques ...
OCT/NOV (??) 2004 :
Lancement de HeroesChronicles 1.0 avec enfin la magie
Et puis tralalalala ... au fil des nombreuses et frequentes MAJ de Cerb , HC est devenu ce qu'il est