Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tutos PHP
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 14:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Voilà je chercherais un tuto pour apprendre comment on peut faire des sessions et des "truc ou on range les ibnformation d'un gars qui as un compte" php...

Si quelqu'un pouvait me donner un mon tuto je lui serais infinilment reconnaissant.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 16:17 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

je crois qu'un lien avait deja été filé sur le forum
fait une chtite recherche et tu le trouveras
sinon va sur :
www.developpez.com

c'ets un tres bon site avec un forum ou les gens repondent vite :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 23:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Merci beaucoup Jecht :D

Tant que j'y suis, quelqu'un connait un bon script (quelque soit le langage) qui gére les serveur IRC, et qui peut être integrer facilement dans une page web? Ou alors si y a pas qui souvre dans une autre fenêtre?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 4:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

GR3G a écrit:
Merci beaucoup Jecht :D

Tant que j'y suis, quelqu'un connait un bon script (quelque soit le langage) qui gére les serveur IRC, et qui peut être integrer facilement dans une page web? Ou alors si y a pas qui souvre dans une autre fenêtre?

www.google.com cherche "applet java irc"

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 10:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

D'abord un lien que j'ai trouvé et qui a l'air très complet: http://php.developpez.com/faq/?page=sommaire

Ensuite, j'ai plusieures questions sur la programmation en PHP:

- Est-il possible de créer un jeu comme HC (exemple) chez soi sans le faire héberger et bien sur on sera le seul à pouvoir y jouer (ou alors en réseau)? Ceci afin de pouvoir le tester, régler des bugs, problèmes sans le stress des joueurs mécontents (toujours exemple car mon but n'est pas de faire un jeu comme HC).
- J'ai trouvé un utilitaire nommé EasyPHP, est-ce que c'est ce qu'il faut utiliser pour faire ça? Y'a-t-il des risques si on programme comme un pied de bousiller son ordinateur en l'utilisant?

Sinon, j'ai quelques bases en programmations (je ne suis pas nulle non plus, j'ai un passé de professionnelle en programmation sur ma Casio Graph 65 ^^) et j'aimerais savoir si il y a au moins les mêmes fonctionnalités que sur ma casio en ce qui concerne le PHP (sachant que pour faire des dessins, j'utilisais beaucoup la génération de courbes)?

Et enfin, dernière question: une fois qu'on a fait une page PHP sur son ordinateur, est-il possible par un simple téléchargement d'en faire profiter un autre ordinateur ou y'a-t-il des liens foireux à réactualiser? De même, peut-on héberger une page PHP et qu'elle fonctionne nickel sans rien modifier (sachant qu'elle fonctionen bien chez soi)?

Question: l'avatar de CerberusXt est sous forme PHP (si je ne m'abuse). Comment as-tu fait? Ma question cachée est en fait, peut-on jouer sur le nom des liens pour générer diverses réponses?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 14:43 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Etheria a écrit:
D'abord un lien que j'ai trouvé et qui a l'air très complet: http://php.developpez.com/faq/?page=sommaire

Ensuite, j'ai plusieures questions sur la programmation en PHP:

- Est-il possible de créer un jeu comme HC (exemple) chez soi sans le faire héberger et bien sur on sera le seul à pouvoir y jouer (ou alors en réseau)? Ceci afin de pouvoir le tester, régler des bugs, problèmes sans le stress des joueurs mécontents (toujours exemple car mon but n'est pas de faire un jeu comme HC).

Oui bien sur , toutes les MAJ sont testées en local sur nos machines (enfin celle de Cerb en ce moment) avant de les uploader.
Pour cela tu as besoin d'un serveur web : apache .
Je te conseille vivement de chercher easyphp sur le net, ca te fournira le serveur Apache , les gestions de base de données SQL via MySQL etc...
C'est plutôt facile en installer mais faut quand meme quelques connaissances de base :wink:

Etheria a écrit:
- J'ai trouvé un utilitaire nommé EasyPHP, est-ce que c'est ce qu'il faut utiliser pour faire ça? Y'a-t-il des risques si on programme comme un pied de bousiller son ordinateur en l'utilisant?

Erf j'avais pas vu que tu avais remarqué EasyPhp :roll: :wink:
Bah cf reponse precedente :P
Tu ne risques rien (normalement :roll: ) .
Etheria a écrit:
Sinon, j'ai quelques bases en programmations (je ne suis pas nulle non plus, j'ai un passé de professionnelle en programmation sur ma Casio Graph 65 ^^) et j'aimerais savoir si il y a au moins les mêmes fonctionnalités que sur ma casio en ce qui concerne le PHP (sachant que pour faire des dessins, j'utilisais beaucoup la génération de courbes)?

Euh à priori le language des calculatrices (TI-89 rulez :roll: ) se rapproche plus du basic que du PhP mais le combo PhP/Html devrait te permettre de tout faire même si je ne me suis jamais penché sur les commandes de dessins lol :wink:
Etheria a écrit:
- Et enfin, dernière question: une fois qu'on a fait une page PHP sur son ordinateur, est-il possible par un simple téléchargement d'en faire profiter un autre ordinateur ou y'a-t-il des liens foireux à réactualiser? De même, peut-on héberger une page PHP et qu'elle fonctionne nickel sans rien modifier (sachant qu'elle fonctionen bien chez soi)?

J'avoue ne pas bien saisir la question :wink:
En fait soit tu heberges ton site en local (sur ton pc personnel) ce qui te demande une ip fixe et être connecté 24h24 7j7 en installant un serveur Apache (donc EasyPhp par exemple) soit tu l'heberges ailleurs, sachant que certains hebergeurs de m**** n'acceptent pas le php/sql ou alors très limité .
Perso je conseille Free pour debuter sans pub etc ...

Bref si tu veux faire du Php , EasyPhp est indispensable . Il faut aussi savoir que si tu veux faire un jeu , tu auras besoin d'une base de donnée SQL (aussi proposé par EasyPhp) et d'une grande bande passante, ce qui est tres cher sauf si tu trouves une assoc sympa pour t'heberger :wink: .
Je pige pas trop pourquoi tu parles de passer tes pages a un autre pc :roll:

Etheria a écrit:
- Question: l'avatar de CerberusXt est sous forme PHP (si je ne m'abuse). Comment as-tu fait? Ma question cachée est en fait, peut-on jouer sur le nom des liens pour générer diverses réponses?

Erf le fameux avatar magique mdr...
J'ai pas vu comment il a fait mais je suppose que c'est une page php qui prend aleatoirement 1 image dans un repertoire ou il en a mis 5 ou 6 :wink: il confirmera :P

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:03 
Hors-ligne
Héros Débutant

Merci de tes réponses.

En fait, quand je crée une page HTML sous word (oui, j'utilise un outil nul), la page se nomme test par exemple, alors il se crée un dossier nommé test_fichiers qui va avec les page html et dans lequel se trouves les images et d'autres choses. Par contre, les gros fichiers (musiques, vidéos...) de ma page html ne sont pas dans ce dossier et je dois donner le chemin d'accès.

Si je veux envoyer la page que j'ai créée à quelqu'un, je dois lui envoyer le page test.html et le dossier test_fichiers ainsi que les musiques et vidéos qui sont dedans mais la personne qui reçoit doit recopier les musiques et vidéos dans le même répertoire que j'ai (pour que les chemins d'accès soient valides). Est-ce que ça marche pareil avec le PHP ou est-ce que je peux mettre ma musique, vidéo dans le dossier test_fichiers et que la personne à qui je donne la page peut les recopier n'importe où (ensemble bien sur) et que ça marche?

Allez, j'installe EasyPHP sans crainte :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:08 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

le php, c'est quelques chose qui te créé du HTML du coté serveur et te le file du coté client ...
donc oui sa marche pareil dans ton cas. car le php c'ets que des scripts, des fonctions etc etc etc, il faut du HTML pour mettre en forme ! donc au niveau lien entre les pages sa marche exactement pareil
en gros dans tes pages php, tu auras du HTML et du php !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:17 
Hors-ligne
Héros Débutant

Merci mais comment faire dans ce cas?

Si j'insère une vidéo, je dois mettre le chemin d'accès: C:\répertoire\test_fichiers\vidéo.avi
Y'a pas moyen de mettre un autre chemin d'accès qui irait automatiquement dans \test_fichiers\vidéo.avi quelque soit le C:\répertoire\ dans lequel je met ma page html?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:22 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

ba pour faire tes liens, au lieu de fixer tes liens comme ceci :

Code:
[a href="c:/rep_de_mon_site/mon_rep_a_objet/ma_video.avi"]ceci est lien vers ma video[/a]

fait les plutot comme ceci :

Code:
[a href="/mon_rep_a_objet/ma_video.avi"] le meme lien mais en mieux car portable meme si tu change le site de place[/a]

faut te rappeler que c'est une arborescence, donc en gros ta page qui va appeler ta video peut se ballader a partir de de son dossier où elle est mise. donc aps besoin de donner tout le chemin dans l arborescence, juste le chemin a partir du dossier qui contient ta page ...

tu comprends mieux?
mais avant de faire du php, potasse le HTML, car si tu le connais pas, sa sert a rien de faire du php .. tu avs te prendre la tete et abandonner alors que c'ets vraiment pas tres compliqué

Dernière édition par jecht le Dim 06 Fév, 2005 15:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:22 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Etheria a écrit:

Si tu veu un petit tuto pour instaler apache/php/MySQL , en voila un simple sur apache france http://www.apachefrance.com/Articles/4/

je n'ai jammais utilisé easyPHP mais apparement il automatise juste l'instalation

edith de jecht : tu vas l embrouiller avec des choses dont DA a deja tres bien parler, donc j ai viré des trucs et gardé l interessant (en gros ton truc sur les caleto et le C, php sa ressemble PAS DU TOUT au C, qui utilise des pointeurs, des allocations en memoire, un typage pour les variable alors que php non ... php ressemble a la rigueur au perl, mais pas au C

edit de DA : depuis quand tu t'y connais en prog toi ? :wink: je savais pas que tu codais :roll:

edith d"e jecht : 12e de ma promo de DUT info en prog, 15 de moyenne cette année en ecole d'ingé, 1 RPG en java a mon actif, quelques site oueb fait pour des entreprises ... je suis pas une bete, mais je touche quelques trucs ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:31 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Etheria a écrit:
En fait, quand je crée une page HTML sous word (oui, j'utilise un outil nul)

oui c'est un bon debut :P , si tu veu vraiment apprendre a bien faire un html un éditeur de texte basique comme notepad , ou mieu notepad++ ou Vim qui on tous les deux une coloration syntaxique

comme ca tu sait exactement ce que tu code

et pour debuter en html ce site et celui la

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:39 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

jecht a écrit:
Code:
[a href="/mon_rep_a_objet/ma_video.avi"] le meme lien mais en mieux car portable meme si tu change le site de place[/a]

plustot comme ca non ? :D
Code:
<a href="/mon_rep_a_objet/ma_video.avi"> le meme lien mais en mieux car portable meme si tu change le site de place</a>

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:42 
Hors-ligne
Héros Débutant

jecht a écrit:
ba pour faire tes liens, au lieu de fixer tes liens comme ceci :

Code:
[a href="c:/rep_de_mon_site/mon_rep_a_objet/ma_video.avi"]ceci est lien vers ma video[/a]

fait les plutot comme ceci :

Code:

C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché (peut-être parce que je fais mes pages html sous word :oops: ça va plus vite).
En tout cas merci de ton aide; j'ai édité vite fait ma page html avec le bloc note et ça marche parfaitement :wink: d'ailleurs c'est incroyable tous les trucs inutiles que word rajoute dans les pages qu'on crée avec lui; j'ai viré tout un tas de truc qui servaient à rien et ma page a diminué en taille de 80% :shock:

Pour la Ti89, trop cher et trop performante... la casio c'est bien même si les 64Ko de mémoire fondaient comme neige au soleil dès qu'on veut faire un programme un peu compliqué :)

Sinon, en ce qui concerne l'apprentissage de langages, je ne recule devant rien et je n'ai pas pour habitude d'abandonner :P

chatissimus a écrit:
oui c'est un bon debut :P , si tu veu vraiment apprendre a bien faire un html un éditeur de texte basique comme notepad , ou mieu notepad++ ou Vim qui on tous les deux une coloration syntaxique
Merci mais je vais continuer à les faire sous word comme ça je vois ce que je code (c'est encore mieux) et après j'édite viollement sous le bloc note les trucs que word fait de travers!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2005 15:59 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

passe directement sous le bloc note ! ya que sa de vrai !
ou alors prends emacs ! Vim c'est de la merde de chez merde !

les seuls qui aiment Vim : ils ont appris sa avec leur ecole et leur prof leur ont montré que sa. ou alors c'est des vieux briscards et a l epoque ou ils ont commencer a coder, y avais que sa :lol: :lol:

sinon, vi, j ai fait une erreur de balise, c'ets bien <> et non pas [] ...
mais bon, la je suis plutot dans le C++ et dans le java plutot que HTML ;)

ps : pour telecharger emacs :
http://www-desi.iro.umontreal.ca/~dift1 ... nEmacs.php
sa fait peur au debut pour l installer, mais sa se fait tranquilou ;)
et le command prompt, c'est l invite de commande disponible sous xp par : demarrer>program files>accesoirs>invite de commande

Dernière édition par jecht le Dim 06 Fév, 2005 16:02, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure