Zebulon et moi avons eu une idée sympathique concernant la destruction de château.
Ici nous parlerons de
château de race et non de château de clan.
Pour ce dernier je pense que CerberusXt a de quoi faire et sinon il le fera savoir
Voici le plan de se topic :
A- idée générale
B- Détails :
1- Pourquoi pouvoir détruire les châteaux de race ?
2- Les Pv des châteaux
3- La destruction
4- La reconstruction
5- Les récompenses
C- options diverses
A- IDEE GENERALE :
- les châteaux de race doivent être destructibles au même nom que ceux de clan.
- les Pv des châteaux ne dépendent pas du nombre de personnes de la race.
- un château doit être reconstruit et ce sont les joueurs qui s’y collent.
Le coût de reconstruction ne dépend pas du nombre de personnes dans la race.
La reconstruction se fait en deux temps : don des joueur et rebâtir le château.
-deux types de récompenses éventuellement cumulables que j’exposerai plus bas.
B- DETAILS
1-Pourquoi pouvoir détruire les châteaux de race :
Si la fonction est implantée, il est normal que ce soient TOUS les châteaux qui en soient affectés.
Cela offrira un réel objectif aux personnes qui s’aventurent dans les royaumes ennemis et la bonne organisation de certains clans pourra être réellement perçue.
Cela mettra aussi à l’épreuve la résistance des races à attaquer et leur détermination à protéger leur bastion.
2-Les Pv des châteaux :
Ceux-ci ne dépendent pas du nombre de personnes dans la race.
Ils seront fixes et je pense que CerberusXt arrivera à trouver une valeur correcte qui les rendra suffisamment résistants pour que des rush à répétition de gros clans ne soit pas fatals.
3- La destruction :
Vous devez vous demander comment le tout sera équilibré malgré des Pv fixes pour chaque race.
En fait ce sont les dégâts qui lui seront infligés qui varieront.
Cela prend en compte trois facteurs :
-le nombre de personnes dans la race en question
-le nombre d’attaquants
-le nombre de défenseurs
Les défenseurs et les attaquants sont comptabilisés dans le carré de 3*3 autour du château.
Les défenseurs sont les personnes de la race attaquée et les attaquants tous les autres.
Voici comment ils feront varier les dégats :
Défenseurs :
si augmentent è les dégâts des attaquants augmentent è plus grand potentiel de riposte.
si diminuent è degâts des attaquants diminuent è moins grand potentiel de riposte.
attaquants :
si augmentent è les dégâts diminuent è plus grand potentiel d’attaque
si diminuent è les degâts augmentent è moins grand potentiel d’attaque
Nombre de personnes dans la race :
si elevé => dégâts augmentés è plus grand potentiel de riposte
=======>pour un défenseur en plus, les dégats augmentent beaucoup \==> plus grand potentiel de riposte.
si faible => dégât diminué è moins grand potentiel de riposte
=======>pour un défenseur en plus, les dégâts augmentent peu \==>moins grand potentiel de riposte
Enfin bref, c’est un peu partout pareil mais le tout s’équilibre.
Je ne suis pas un fortiche en algorythme mais je pense qu'il ya moyen de faire quelque chose de correct.
Si vous n’avez pas compris cette partie, ce n’est pas grave, l’important c’est que CerberusXt ait compris lui
4- La reconstruction :
La reconstruction, comme vous l’avez peut-être compris, ferait appel aux
métiers, et surtout s' ils existent, à ceux de mineur, bûcheron et ouvier
( j’en expliquerai le principe après).
Les mineurs et bûcherons devront récolter les ressources et les offrir à la caisse de recontruction du château.
Les personnes de la race devront aussi se montrer généreuse et offrir de l’or à la caisse de reconstruction du château.
La caisse sera accessible même si le château n’est pas détruit et les joueurs pourront déjà y faire des dons en prévision du futur.
Il faut ensuite reconstruire le château et c’est encore les joueurs qui devront sacrifier leur Pa pour cela.
Chaque coup de marteau puise des ressource dans la caisse (or, bois, pierre) et redonne des Pv au château.
Afin que la vitesse de reconstruction soit équilibrée suivant les races, un coup de marteau sur le château gnome redonnera plus de pv au château qu’un coup à celui des elfes.
Ces derniers ont bien plus de main-d’œuvre donc le tout devrait s’équilibrer.
Problème : certaines races pourraient manquer de représentants de certains métiers ou de bâtisseurs.
Ici, ils y a plusieurs solutions facilement cumulables :
- création de centres de dons dans les châteaux de race où tous les joueur peuvent offrir des ressources ou de l’or aux races dans le besoin.
- on laisse faire, le prix des ressources grimpe et les représentant de la race doivent payer cher la reconstruction du château.
Cela peut aussi favoriser les dons de joueurs souhaitant voir la situation marchande se débloquer.
- pour le problème des bâtisseurs, j’ai inventé le métier d’ouvrier.
Cet ouvrier devra se rendre dans les royaumes nécéssiteux pour rebâtir les chateaux.
S'il se trouve dans un royaume ayant perdu son château, il ne peut ni frapper quelqu'un, ni être attaqué par quelqu'un, ceci afin de faciliter son travail.
Comme il est spécialisé dans la reconstruction, l’ouvrier est plus efficace que le simple peuple.
Cela se traduit par le fait qu’il utilise moins de ressources par coup de marteau et il redonne plus de Pv au château.
Afin de leur fournir du travail pour quand il n’y aura aucun château à reconstruire, deux solutions :
-Lui trouver une autre activité
-pouvoir choisir un deuxième métier.
S'il prend un second métier, ce n’est pas forcément un bonus car son évolution dans chacun sera plus lente.
5- Récompense :
Ici, Zébulon et moi divergeons, voici nos idées en commençant par celle de Zébulon.
Nos deux idées ne sont cependant pas incompatibles l’une de l’autre.
I- en gros, plus quelqu'un a prit part à la reconstruction du château, plus il a de parts de marché sur les achats effectués au château.
Par exemple quelqu'un ayant prit part pour 1 % dans la reconstruction recevra 1% des recettes du château sur les chevaux et différents articles qui y sont vendus.
Si quelqu'un achète un cheval à 200 Po, la personne recevra 5 Po. Cela ne s’applique pas sur les banques qui sont indépendantes.
Désavantage :
-dure à coder
-un gnome à plus de chance d’avoir une grosse part de marché qu’un elfe.
Avantage :
-on vend plus de chevaux chez les elfes que chez les gnomes ce qui équilibre les gains du désavantage cité ci-dessus.
-l’appât du gain accélère la reconstruction du château.
-l’appât du gain accru chez les races peu nombreuses pourrait les repeupler.
II- Mon système utiliserait les points de prestige que j’ai déjà exposé sur un autre topic.
En effet lorsqu’on tape un château, il est anormal de gagner des pièces d’or.
Je propose de les remplacer par des points de prestige qui représenterait l’investissement de chacun dans le jeu.
Ainsi lorsque l’on aura atteint un certain niveau et un certain seuil de points de prestige, on aura accès à des bonus du genre :
-pouvoir porter plus de 3 runes
-pouvoir porter des runes spéciales ayant des effets supérieurs ou différents des classiques.
-avoir accès à des armes ou sorts à 4 pa dommage indicatif 10.
on gagnerait ces points de prestige de différentes façons :
-offrir de l’or du bois ou de la pierre
-rebâtir le château
-frapper un château (plusieurs dizaines de fois bien sur)
désavantage :
-franchement je vois pas mais vous en trouverez bien ^^
avantage :
-permettrait d’instaurer d’autres nouveautés en rapport avec les points de prestige.
-je vois rien d’autre mais comme pour les désavantages vous trouverez bien des choses
Voilà pour les récompenses.
Comme je le disais elles pourraient carrément être cumulées rendant le jeu encore plus intéressant.
C- options diverse
I- CerberusXt a envisagé la possibilité de rendre certaines cases inaccessibles comme des forêts ou bien les rivières.
Ici se seront les frontières de qui seront inaccessibles à l’exception de deux entrées de deux cases en face de la zone neutre.
Ceci sera vrai uniquement dans le sens de l'entrée car dans le sens de la sortie, on pourra sortir par où l’on veut.
Cela permettrait aux défenseurs et aux attaquants d’employer des stratégies plus évoluées que le "rentre-dedans" actuel.
II-Ben je pensais en avoir plusieurs mais faut croire que non ^^
Je remercie ceux qui auront tout lu et j’attends avec impatience vos réactions.
Ayant rédigé la majeure partie de ces idées en cours de français, j’ai peut-être sauté quelques idées que je soumettrai ici si elles me reviennent
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