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 Sujet du message: /!\ [gameplay] destruction de chateau de race /!\
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 22:00 
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Zebulon et moi avons eu une idée sympathique concernant la destruction de château.
Ici nous parlerons de château de race et non de château de clan.
Pour ce dernier je pense que CerberusXt a de quoi faire et sinon il le fera savoir :)

Voici le plan de se topic :

A- idée générale

B- Détails :
1- Pourquoi pouvoir détruire les châteaux de race ?
2- Les Pv des châteaux
3- La destruction
4- La reconstruction
5- Les récompenses


C- options diverses


A- IDEE GENERALE :

- les châteaux de race doivent être destructibles au même nom que ceux de clan.

- les Pv des châteaux ne dépendent pas du nombre de personnes de la race.

- un château doit être reconstruit et ce sont les joueurs qui s’y collent.
Le coût de reconstruction ne dépend pas du nombre de personnes dans la race.
La reconstruction se fait en deux temps : don des joueur et rebâtir le château.

-deux types de récompenses éventuellement cumulables que j’exposerai plus bas.


B- DETAILS

1-Pourquoi pouvoir détruire les châteaux de race :

Si la fonction est implantée, il est normal que ce soient TOUS les châteaux qui en soient affectés.
Cela offrira un réel objectif aux personnes qui s’aventurent dans les royaumes ennemis et la bonne organisation de certains clans pourra être réellement perçue.
Cela mettra aussi à l’épreuve la résistance des races à attaquer et leur détermination à protéger leur bastion.

2-Les Pv des châteaux :

Ceux-ci ne dépendent pas du nombre de personnes dans la race.
Ils seront fixes et je pense que CerberusXt arrivera à trouver une valeur correcte qui les rendra suffisamment résistants pour que des rush à répétition de gros clans ne soit pas fatals.

3- La destruction :

Vous devez vous demander comment le tout sera équilibré malgré des Pv fixes pour chaque race.
En fait ce sont les dégâts qui lui seront infligés qui varieront.

Cela prend en compte trois facteurs :
-le nombre de personnes dans la race en question
-le nombre d’attaquants
-le nombre de défenseurs

Les défenseurs et les attaquants sont comptabilisés dans le carré de 3*3 autour du château.
Les défenseurs sont les personnes de la race attaquée et les attaquants tous les autres.

Voici comment ils feront varier les dégats :

Défenseurs :
si augmentent è les dégâts des attaquants augmentent è plus grand potentiel de riposte.
si diminuent è degâts des attaquants diminuent è moins grand potentiel de riposte.

attaquants :
si augmentent è les dégâts diminuent è plus grand potentiel d’attaque
si diminuent è les degâts augmentent è moins grand potentiel d’attaque

Nombre de personnes dans la race :

si elevé => dégâts augmentés è plus grand potentiel de riposte
=======>pour un défenseur en plus, les dégats augmentent beaucoup \==> plus grand potentiel de riposte.
si faible => dégât diminué è moins grand potentiel de riposte
=======>pour un défenseur en plus, les dégâts augmentent peu \==>moins grand potentiel de riposte

Enfin bref, c’est un peu partout pareil mais le tout s’équilibre.
Je ne suis pas un fortiche en algorythme mais je pense qu'il ya moyen de faire quelque chose de correct.
Si vous n’avez pas compris cette partie, ce n’est pas grave, l’important c’est que CerberusXt ait compris lui ;)


4- La reconstruction :

La reconstruction, comme vous l’avez peut-être compris, ferait appel aux métiers, et surtout s' ils existent, à ceux de mineur, bûcheron et ouvier
( j’en expliquerai le principe après).
Les mineurs et bûcherons devront récolter les ressources et les offrir à la caisse de recontruction du château.
Les personnes de la race devront aussi se montrer généreuse et offrir de l’or à la caisse de reconstruction du château.
La caisse sera accessible même si le château n’est pas détruit et les joueurs pourront déjà y faire des dons en prévision du futur.

Il faut ensuite reconstruire le château et c’est encore les joueurs qui devront sacrifier leur Pa pour cela.
Chaque coup de marteau puise des ressource dans la caisse (or, bois, pierre) et redonne des Pv au château.
Afin que la vitesse de reconstruction soit équilibrée suivant les races, un coup de marteau sur le château gnome redonnera plus de pv au château qu’un coup à celui des elfes.
Ces derniers ont bien plus de main-d’œuvre donc le tout devrait s’équilibrer.

Problème : certaines races pourraient manquer de représentants de certains métiers ou de bâtisseurs.

Ici, ils y a plusieurs solutions facilement cumulables :

- création de centres de dons dans les châteaux de race où tous les joueur peuvent offrir des ressources ou de l’or aux races dans le besoin.

- on laisse faire, le prix des ressources grimpe et les représentant de la race doivent payer cher la reconstruction du château.
Cela peut aussi favoriser les dons de joueurs souhaitant voir la situation marchande se débloquer.

- pour le problème des bâtisseurs, j’ai inventé le métier d’ouvrier.
Cet ouvrier devra se rendre dans les royaumes nécéssiteux pour rebâtir les chateaux.
S'il se trouve dans un royaume ayant perdu son château, il ne peut ni frapper quelqu'un, ni être attaqué par quelqu'un, ceci afin de faciliter son travail.
Comme il est spécialisé dans la reconstruction, l’ouvrier est plus efficace que le simple peuple.
Cela se traduit par le fait qu’il utilise moins de ressources par coup de marteau et il redonne plus de Pv au château.
Afin de leur fournir du travail pour quand il n’y aura aucun château à reconstruire, deux solutions :

-Lui trouver une autre activité

-pouvoir choisir un deuxième métier.

S'il prend un second métier, ce n’est pas forcément un bonus car son évolution dans chacun sera plus lente.


5- Récompense :
Ici, Zébulon et moi divergeons, voici nos idées en commençant par celle de Zébulon.
Nos deux idées ne sont cependant pas incompatibles l’une de l’autre.

I- en gros, plus quelqu'un a prit part à la reconstruction du château, plus il a de parts de marché sur les achats effectués au château.
Par exemple quelqu'un ayant prit part pour 1 % dans la reconstruction recevra 1% des recettes du château sur les chevaux et différents articles qui y sont vendus.
Si quelqu'un achète un cheval à 200 Po, la personne recevra 5 Po. Cela ne s’applique pas sur les banques qui sont indépendantes.
Désavantage :
-dure à coder
-un gnome à plus de chance d’avoir une grosse part de marché qu’un elfe.

Avantage :
-on vend plus de chevaux chez les elfes que chez les gnomes ce qui équilibre les gains du désavantage cité ci-dessus.
-l’appât du gain accélère la reconstruction du château.
-l’appât du gain accru chez les races peu nombreuses pourrait les repeupler.


II- Mon système utiliserait les points de prestige que j’ai déjà exposé sur un autre topic.
En effet lorsqu’on tape un château, il est anormal de gagner des pièces d’or.
Je propose de les remplacer par des points de prestige qui représenterait l’investissement de chacun dans le jeu.
Ainsi lorsque l’on aura atteint un certain niveau et un certain seuil de points de prestige, on aura accès à des bonus du genre :
-pouvoir porter plus de 3 runes
-pouvoir porter des runes spéciales ayant des effets supérieurs ou différents des classiques.
-avoir accès à des armes ou sorts à 4 pa dommage indicatif 10.

on gagnerait ces points de prestige de différentes façons :
-offrir de l’or du bois ou de la pierre
-rebâtir le château
-frapper un château (plusieurs dizaines de fois bien sur)

désavantage :
-franchement je vois pas mais vous en trouverez bien ^^
avantage :
-permettrait d’instaurer d’autres nouveautés en rapport avec les points de prestige.
-je vois rien d’autre mais comme pour les désavantages vous trouverez bien des choses :)


Voilà pour les récompenses.
Comme je le disais elles pourraient carrément être cumulées rendant le jeu encore plus intéressant.


C- options diverse

I- CerberusXt a envisagé la possibilité de rendre certaines cases inaccessibles comme des forêts ou bien les rivières.
Ici se seront les frontières de qui seront inaccessibles à l’exception de deux entrées de deux cases en face de la zone neutre.
Ceci sera vrai uniquement dans le sens de l'entrée car dans le sens de la sortie, on pourra sortir par où l’on veut.
Cela permettrait aux défenseurs et aux attaquants d’employer des stratégies plus évoluées que le "rentre-dedans" actuel.

II-Ben je pensais en avoir plusieurs mais faut croire que non ^^






Je remercie ceux qui auront tout lu et j’attends avec impatience vos réactions.
Ayant rédigé la majeure partie de ces idées en cours de français, j’ai peut-être sauté quelques idées que je soumettrai ici si elles me reviennent ;)


Dernière édition par farof le Mar 08 Fév, 2005 19:53, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 22:18 
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j'ai 2 choses a écrire:
1°) fait gaffe a ton orthographe j'ai pas du tout compris la partie 3 et aussi a la fin des mots il fait mettre é ou ée au lieu de er

2°) je suis d'accord pour l'idée des chateaux de races attaquables car pourquoi les clans serait ataquables et non les races. Cependant je ne suis pas tout a fait d'accord sur le point de la reconstruction du chateau,je veux dire que personne a mon avis va aller dépenser son OR et ses PA (donc -Xp) dans le reconstruction du chateau. Moi je pense que ca serait bien de faire une "caisse d'épargne" pour chaque race, a chaque kill effectué une certaine somme est donnée a la caisse de la race. Bien sur les gnomes aurot besoin de payer moins cher que les elfes (assez logique)

pour les PVs du chateaux je pense qu'une somme comme 5000Pv soit preferables (c'est un chateau de race tout de même)

je m'exprime pas sur la destruction j'ai rien compris

le point de prestige serait pas mal mais l'acces a plus de rune me part inutile vu que la majorité des personnes ne portent pas de runes (voir le nb qu'il y en a chez le marchand) Je pense que un bonus de caractéristique serait pas mal (+1 agilité pour 25 coups portés c'est pas la mort)

ceci pour dire que l'idée générale est bien mais reste a approfondir a cause d'un manque d'information et des idées relativement mauvaises (reconstruction)

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MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 22:24 
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je suis desolé pour l'orthographe mais je n'est pas trouver le correcteur de word :oops:


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MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 22:48 
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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 0:00 
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Il y a de bonnes idees mais je pense plus judicieux de travailler en premier lieux sur les chateaux des clans afin de voir ce qu'il en ressort (un genre de crash test en somme).
Cependant de nombreuses bonnes idees sont exploitables.
A la lumiere de ces bonnes idees voila ce que j'envisage:

-Chateaux des clans auront des PV en fonction du niv du chateau (logique)
-Les degats seront calcules sur la base attaquant defenseur sur le carre de 3*3 autour du chateau
- Plus il y aura de defenseur moins les attaquants feront de degats
- Possibilite de payer des mercenaires dans le chateau avec l'argent du clan, cela entrainerait une riposte auto du chateau (et un peu de paix, pas oblige de garder en permanance le chateau.
- Le chateau detruit le clan peut le reconstruire directement (cad qu'il peut reconstruire un palais sans passer par les etapes intermediaires).
Je pense empeche la reconstruction sur l'ancien emplacement pour obliger les clans a bouger

Jh'esite sur plusieurs points:
Appliquer le systeem de frontiere, a savoir juste une entree autour du chateau, de meme en sortie comme defini par farof

Je ne sais pas quelle recompense donne aux attaques sur un chateau (XP, or comme une attaque normale ou autre chose

Quel recompense a la destruction



Voila, ca se precise pas mal donc c'est une bonne chose ^^

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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 0:19 
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CerberusXt a écrit:
Il y a de bonnes idees mais je pense plus judicieux de travailler en premier lieux sur les chateaux des clans afin de voir ce qu'il en ressort (un genre de crash test en somme).
Cependant de nombreuses bonnes idees sont exploitables.
A la lumiere de ces bonnes idees voila ce que j'envisage:

-Chateaux des clans auront des PV en fonction du niv du chateau (logique)
-Les degats seront calcules sur la base attaquant defenseur sur le carre de 3*3 autour du chateau
- Plus il y aura de defenseur moins les attaquants feront de degats
- Possibilite de payer des mercenaires dans le chateau avec l'argent du clan, cela entrainerait une riposte auto du chateau (et un peu de paix, pas oblige de garder en permanance le chateau.
- Le chateau detruit le clan peut le reconstruire directement (cad qu'il peut reconstruire un palais sans passer par les etapes intermediaires).
Je pense empeche la reconstruction sur l'ancien emplacement pour obliger les clans a bouger

Jh'esite sur plusieurs points:
Appliquer le systeem de frontiere, a savoir juste une entree autour du chateau, de meme en sortie comme defini par farof

Je ne sais pas quelle recompense donne aux attaques sur un chateau (XP, or comme une attaque normale ou autre chose

Quel recompense a la destruction
Voila, ca se precise pas mal donc c'est une bonne chose ^^




Je suis pour à 100% mais une legere modification doit etre faite pour l'equilibre grosse guilde/ petite guilde .


Les degats infligés ne devraient pas se compter par rapport aux nombres de personnes à defendre mais par rapport au % de la guilde presente pour defendre.
EXEMPLE :

9 faels / 10 sont la pour defendre peu de degats sur le chateau
2 /10 sont là -----> beaucoup de degats


90/100 at* sont là -----> peu de degats pour le chateau
20/100 sont là -----> beaucoup de degats


Tout ça est fait pour eviter qu'une grosse guilde puisse defendre sans motiver ses troupes et ansi obliger à bouger ceux qui ne lisent jamais les messages , ceux qui continuent la chasse à l'XP pendant que les autres triment à proteger le chateau du clan.

mais aussi eviter qu'un petit clan ne perde trop vite son chateau.


voila c'est un petit correctif qui j'espere plaira à tous (faut pas rever non plus)

JaY KaY


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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 0:23 
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non mais la on est e train de parler des chatals de races pas de clans en petit rappel... pour toorgal qui n'a pas lu et pour jay-kay qui parle de guildes

EDIT DE CerberusXt: j'ai volontairement recentre sur les chateaux de clan car je vais commencer par travailler dessus avant les chateaux de race

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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 0:41 
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apres discusision cette solution en sera pas acceptée , en effet à la guerre comme à la guerre : t'es faible et petit??? bah tu creves 8)
y'en a marre de faciliter la vie aux petits , ils ont qu'à devenir grand et fort comme moi 8) 8) 8)




Citer:
EDIT DE CerberusXt: j'ai volontairement recentre sur les chateaux de clan car je vais commencer par travailler dessus avant les chateaux de race

ahahahahah le puchuu avait encore raison !! vive les puchuus , vive moi


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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 0:50 
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a ok ben dsl cerb mais c'etait parce que je comprenait pas paser de la race aux clans..

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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 0:57 
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Imh0t3p a écrit:
a ok ben dsl cerb mais c'etait parce que je comprenait pas paser de la race aux clans..



faut venir sur l'IRC plus souvent !


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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 9:45 
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@CerberusXt : dans le systeme de degats en fonction des attaquant et des defenseur que je t'avais expliquer sur mirc, plus il y avait de defenseur, lpus les degats des attaquant augmentait et non diminuait comme tu l'a ecrit.
deja que si y'a des defenseur les attaquant s'en prennent plein le tronche alors si en plus on leur diminue leur degats :?
en plus cela vas a l'encontre du ta volonté que les defenseur ne soit pas obliger de rester 24/24 sur le chateau parceque si ils s'en vont et que les degats sur leur chateau augmente, ils auront vite fait de revenir


j'ai parler des chateau de race car il me semble que pour les chateau de clan cela est presque finis hormis certain point mais qu'ils ont en commun.


j'exposerait ce que j'avais dit a Cerb sur mirc ici avec des exemple pratique pour montrer que c'est equlibrer.


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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 11:46 
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ca me parait bien partit cette histoire de destruction...
mais au final, devra-t'on protéger le chatal, ou partir voir autre part, quel serait la meilleure solution?

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deja 7 victime dans LTA
speciale dedicace à maitre jedi (et oui ca fait 3 fois déja que tu bouffes le sable...)


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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 11:51 
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il faut trouver un equilibre pour que les personne attaquer ne soit pas obliger de rester en permanance a proteger leur chateau. bien sur ils devront venir si il est preske detruit...


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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 14:56 
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L'ennui c'est que ta solution farof est loin d'etre logique.
Je pense que donner une riposte aux chateaux via des mercenaires et de l'xp en fonction des tailles des clans en presence devrait pas mal solutioner le probleme

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MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 15:22 
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c'est toi le chef :wink:


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