Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mer 18 Août, 2004 7:20 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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Titoc a écrit:
Moi je penche plus du coté des pouvoirs speciaux.

En effets les bonus/malus a la crétion ne servent a rien. Apres quelques niveau tu peut tres vite compenser et faire un elfe bourrin ou un tauren avec beaucoup de dexterité.


Bon je me repète :

"Après avoir lu tout cela je pense à une différence sur les caracteristiques de création plutot que des éffets speciaux.

bon en fait ma proposition se base sur :
1) l'évolution (que je ne connais pas bien, voir admin pour ca) du perso à chaque up, en fonction de la classe.
[...]"

Titoc je c pas si tu as vu mais qd tu up TOUTES les carac montes aussi .... donc ta remarque que "ca ne sert à rien car c compensé avec les levels " est à revoir sérieusement car 1) les levels y'en a pas temps que ca .... 2) les bonus à chaque up seraient répartis en fonction de la race et de la classe.

Amicalement,

Toto


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MessagePublié: Mer 18 Août, 2004 16:49 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Dim 15 Août, 2004 18:43
Messages: 43
oui, comme je l ai proposé au tout début du post
les seuls trucs vialbes, ce sont les pouvoirs spéciaux, et les augmentations de caracs a chaque passage de niveau ...

maintenant, on peut faire les 2, comme ca, tout le monde est content ^^

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Dark~Mind,
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MessagePublié: Mer 18 Août, 2004 17:34 
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élu de son coeur
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 20:21
Messages: 1503
Localisation: Dans vos souvenirs
Oups au temps pour moi :oops:

Mais bon je vais quand meme me permettre une critique (remarque) :D Dans ce systeme le choix principal d'evolution se fait a la creation du perso. Le plaisir de jeu est "limité" (meme si toujours present bien sur)
Les pouvoirs speciaux permettent des disparités de carc et donc de profil a l'interieur meme des races, ce qui a mon avis est interessant. Néanmoins je reconnais que ce systeme est bien plus dur a mettre en place.

Je termine par un slogan : Faire les deux, c'est mieux ! :lol:


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MessagePublié: Jeu 19 Août, 2004 2:20 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
Messages: 296
ca serait bien qu'un admin / dev nous donne son avis :), là maintenant tout de suite :p


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MessagePublié: Jeu 19 Août, 2004 19:27 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Dim 15 Août, 2004 18:43
Messages: 43
les Devs ont dit que c t pas primordial pour l instant, ce qui est vrai, puis rien n est encore fait :

Ici, on a les éventuels pouvoirs, que Blanche a proposés et que j ai modifiés :

Elfes : archers >+10% attaque et dégats avec un arc (et des flèches ^^)
Gnomes : illusions > 10% de chance de ne pas être toucher
Nains: résistence > les dégats sont réduits de 10%
Humains: héroisme > +20% de dégats lorsque les PVs de l humains sont a moins de 50%
Grunts: coup dévastateur > en cas de coup critique un objet (pris aléatoirement dans l inventaire) de l'adversaire est détruit.
Taurens: piétinement > +20% de dégats sur les adversaire ayant moins de 50% de leur PV totaux
Trolls: régénération, le Troll récupère 1+1PV/3niveaux/2h
Undead: drain de vie > à chaque coup porté l'Undead récupère 10% des dégats infligés

Ensuite, on a les bonus/malus avec 2 propositions
j en ai modifiée une puisque de simples bonus/malus a la création du perso ne change quazi rien

a chaque passage de niveau :
proposition 1 / proposition 2
Humain : aucun changement (référence pour les autres races)
Elfe : -1PV, -1For, +1Dex, +1PM / -2PV, +2Dex
Nain : +2PV, -2Dex / pareil
Gnome : -2For, +2PM / pareil
Grunt : +2For, -2PM / +2For, -2Dex
Tauren : +1PV, +1For, -1Dex, -1PM / +2For, -2PM
Troll : -2For, +2PM / +2PV, -2Dex (très partagé ...)
Mort-vivant : rien / -2PV, +2PM

c est assez semblable des 2 cotés, si ce n est pour les Trolls ...
alors, perso, malus en force pour les Trolls, ca va pas
donc par défaut, je dirait +2PV, -2Dex
ou alors une propal de mon cru : +1For, +1PV, -2Dex

résumé ...

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MessagePublié: Ven 20 Août, 2004 10:11 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 9:14
Messages: 6
Je sais pas si j'ai bien tout suivi, mais je n'ai pas vu où vous avez pris en compte les classes guerrier/équilibré/magicien.
Car pour l'instant, je vois :
Tauren = gros bills bien bourrins
Humains = Polyvalent bien moyen
Gnomes = Mages bien érudits.
etc...
Mais le Tauren magicien a peut-être pas travaillé sa force et sa constitution...
Chaque race, comme vous le disiez avec les Morts-Vivants possèdent différents status, squelette de base, liche etc...
Si on se rapporte à Warcraft3, pour les humains : fantassins, sorcière, chevaliers.
Nains : nains fusilleurs, roi de la montagne.
Elfes : prêtres, archers...
Donc avant d'établir une évolution identique et fixe, n'oubliez pas ce point !
Au pire, supprimer une classe pour certaines races :
Pas de guerrier chez les elfes.
Pas de magicien chez les trolls...


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MessagePublié: Ven 20 Août, 2004 10:56 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 20:17
Messages: 48
Localisation: landes;)
COMMENT CA PAS DE MAGO CHEZ LES TROLLS??? :evil:

je te signale que les shaman troll sont les plus grands mago que puisse avoir la horde 8)

sinon avec la race que tu prends tu as deja choisi ta classe

car un tauren mago??? :shock:
cela peut etre fun mais les 3/4 des joueurs feront tauren guerrier

idem pour les gnomes qui sont plus mago que guerrier

mais je dis pas que c est impossible mais c est juste pas commun


le pouvoir speciaux des grunt est trop fort
imagine un combats entre un grunt et un elfe
l elfe a comme objet dans son inventaire:les griffes
le grunt tape 6 fois avec sa hache de guerre
et sur c est 6 coup il realise un critique
ben l elfe viens de perdre ses griffes
et devras recuperer 100po pour les racheter

l idee est bonne mais on pourras mettre un %
a mon avis:
coup devastateur:si coup critique,20% de chance de detruire un objet de l adversaire

sachez aussi que vu que les deplacements ne coutent quasiment rien,il n y auras pas d armes a distance
donc faudrait revoir la capacite elfique

pour les undead:moi je l a mettrais que quand il tue l ennemi
car cela est plus logique
et car c est un peut trop fort
car en tapant 5 fois a 10 je recupere 5pv en tout ;)
par exemple,en tuant un ennemi je recupere 1/5 des pv perdu


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MessagePublié: Ven 20 Août, 2004 12:46 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Citer:
car un tauren mago???
Va voir sur le site de Wow a la categorie taurens, et tu verra que les taurens font de grands chamans. (d'ailleur les spirit walker de w3 sont des taurens)


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MessagePublié: Ven 20 Août, 2004 12:49 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Mar 10 Août, 2004 11:51
Messages: 46
Le pouvoir des ud n'est pas plus fort que celui des trolls ils ont été calculés par Dark-Mind pour être proches.
Le pouvoir grunt est fort pour qui le subit, mais il n'est pas attrayant, donc les grunts seront un petit peu moins nombreux (mais en avoir dans un clan serait une bonne chose).
Et puis il faut bien rendre l'or utile ;)


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MessagePublié: Ven 20 Août, 2004 12:58 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 20:17
Messages: 48
Localisation: landes;)
ceux que je veux dire c est qu un tauren mago ce n est pas commun
sur 100 taurens tu auras peu etre 5 magos et 95 guerrier

en fait le pouvoir grunt je le trouve fort car je fais souvent des critique
+de 10% de mes coups sont des critiques
image que je sois un grunt et que le pouvoir marche

je vois de faire 2 critiques de suite aussi :roll:

certes faut rendre l or utile
mais chez moi il est tres utile,je m achetes tjs des potions d avance ;)


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MessagePublié: Ven 20 Août, 2004 15:58 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Dim 15 Août, 2004 18:43
Messages: 43
yop,

pour les UD, c est vrai que ca serait peut-être mieux 20% de PV récup
pour les grunts, si quand tu fais un coup critique, t as 20 % de chance de pouvoir détruire une épée courte que ton ennemi utilise pas, c est vachement puissant ...
ce pouvoir a de grandes chances de ne servir a rien ou pas grand chose
mais bon, pourquoi pas 50% de chances seulement ...

"sachez aussi que vu que les deplacements ne coutent quasiment rien,il n y auras pas d armes a distance
donc faudrait revoir la capacite elfique"
si tu peux attaquer nimporte quelle cible dans ta vue, c est pas si pourri que ca ...
5 déaplcements, c est 15 PA ... soit 3 attaques !

"ceux que je veux dire c est qu un tauren mago ce n est pas commun
sur 100 taurens tu auras peu etre 5 magos et 95 guerrier"
ca, c est ta vision des choses ...

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MessagePublié: Ven 20 Août, 2004 22:30 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Sam 14 Août, 2004 12:08
Messages: 1129
Localisation: Troll abruti
Je pense que le mieux qu'on puisse donner comme spécial à 1 tauren c'est "pulvériser": 25% de chance d'infliger des % de son attaque aux autres joueurs (non tauren et d'1 clan différent) sur la meme case. Bien sur il n'y aurait pas + d'xp ni + d'or. 1 groupe de tauren attaquant en meme temps feraient alors des ravages.

Ensuite les trolls, la régénération est tres bonne mais elle devrait pas etre automatique mais au joueur de la déclencher. Les conditions : ne pas etre sur 1 case occupée par 1 créature hostile et le troll serait bcp + sensible aux attaques pdt la phase régénération pour éviter les abuses.

Gnomes, 1 régénération de mana peut en faire 1 créature + équilibrée.


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MessagePublié: Sam 21 Août, 2004 3:45 
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Héros Débutant
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Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 22:06
Messages: 52
pouvori n'imp que celui la .... (taurens)

je crois que vous ne voyez pas non plus le jeu sur du long terme ..

EDIT: de toute pour reflechir a tout cela en equilibrant le tout (hum gros gros boulot je sais de quoi je parle ) il faudrait attendre les armes de tir et la magie pour voir ce qui se passe ...


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MessagePublié: Sam 21 Août, 2004 11:28 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 9:14
Messages: 6
A vrai dire, je suis plus pour laisser au joueur le choix de monter tel ou telles cractéristiques et donner des bonus spéciaux pour chaque race selon un certain niveau, nbre de PF ou PP.
Par ex, en reprenant vos idées :
(les valeurs sont arbitraires, juste pr donner une idée)

**Chez les humains :
%Héroïsme
à partir du niveau 5 par ex. avec 120 PV minimum.
Lorsque votre héros est à 30 PVs ou -, il fait des critiques à chaque coup!
(prob: multi pr mettre ex les humains en-dessous de 30 PVs :/)

**Chez les Morts-Vivants :
%Drain de vie :
niveau 5 avec minimum de 40 PF 45 PP 40 PM
Drain de vie de 5 PVs à chaque coup critique. (automatique)

**Tauren :
%Coup dévastateur :
niveau 5, 40 PF, 40 PP
Porte un coup critique à son adversaire dès que celui-ci possède - de 20 % de sa vie

**Elfes :
% Dextérité
niveau 5, 40 PF, 60 PP
+ 5% de chance de faire un coup critique.

**Trolls :
% Régénération :
niveau 5, 120 PV, 40 PM
Tous les 12 h, + 20 PVs

**Gnômes :
% Agilité :
niveau 5, 60 PP
+ 10 % de chance d'éviter un coup

**Nains :
% Robustesse :
niveau 5, 120 PV.
Bonus de + 5 PVs tous les autres prochains niveaux

Ensuite pour toutes les races :
%Main Lourde (pr reprendre FallOut ^^)
niveau 5, 80 PF (faut que ça soit vraiment une spécialisation bourrinage)
+ 10% de dommages _ + 5 % de malchance de rater son coup

%Main D'or
niveau 5, 80 PP
+ 5 % de chance de faire un coup critique
(se cumule avec Dextérité chez les elfes ! :) )

%Sorcellerie
niveau 5, 80 PM
(on verra quand y'aura la magie et comment elle sera gérée ! :lol: )
- 1 PAs par sort?
+ 10% de dommages?

%Endurance
niveau 5, 150 PV
Repos à 12 PAs pour 50 % de vie gagnée
(ça compense le manque de PF, PP, PM :wink: )

%Polyvalence
niveau 5, 50 PF 50 PP 50 PM 110 PV
2 PAs de déplacement (<- y'en a qui vont crier ! :lol:)

On peut toujours trouver d'autres idées ! :)
Je sais pas ce que vous en pensez ! :wink:


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MessagePublié: Sam 21 Août, 2004 11:40 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Dim 15 Août, 2004 18:43
Messages: 43
bon,
tout d abords, on est pas a la 3ième page de ce topic pour rien !
T as lu ce qu il y avait avant ?

tu remes tous les pouvoirs qu on a déjà proposé et tu mes des proportions démesurées :
"Tous les 12 h, + 20 PVs"

ensuite, ca sert a quoi de mettre des prérequis ?
c est un pouvoir de race, chaque race possède le pouvoir
c est une caractéristique de la race, pas une compétence accessible uniquement par cette race

efin, tes nouvelles capacités pour faire de Wow un jeu extremement bourrin, je dis non merci ...
si on commence a créer 36 compétences de combat, le jeu va vraiment tourner au bourinage (déjà que maintenant ...)

a la limite polyvalance, mais c est 10 fois trop bourrin ...

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