A vrai dire, je suis plus pour laisser au joueur le choix de monter tel ou telles cractéristiques et donner des bonus spéciaux pour chaque race selon un certain niveau, nbre de PF ou PP.
Par ex, en reprenant vos idées :
(les valeurs sont arbitraires, juste pr donner une idée)
**Chez les humains :
%Héroïsme
à partir du niveau 5 par ex. avec 120 PV minimum.
Lorsque votre héros est à 30 PVs ou -, il fait des critiques à chaque coup!
(prob: multi pr mettre ex les humains en-dessous de 30 PVs :/)
**Chez les Morts-Vivants :
%Drain de vie :
niveau 5 avec minimum de 40 PF 45 PP 40 PM
Drain de vie de 5 PVs à chaque coup critique. (automatique)
**Tauren :
%Coup dévastateur :
niveau 5, 40 PF, 40 PP
Porte un coup critique à son adversaire dès que celui-ci possède - de 20 % de sa vie
**Elfes :
% Dextérité
niveau 5, 40 PF, 60 PP
+ 5% de chance de faire un coup critique.
**Trolls :
% Régénération :
niveau 5, 120 PV, 40 PM
Tous les 12 h, + 20 PVs
**Gnômes :
% Agilité :
niveau 5, 60 PP
+ 10 % de chance d'éviter un coup
**Nains :
% Robustesse :
niveau 5, 120 PV.
Bonus de + 5 PVs tous les autres prochains niveaux
Ensuite pour toutes les races :
%Main Lourde (pr reprendre FallOut ^^)
niveau 5, 80 PF (faut que ça soit vraiment une spécialisation bourrinage)
+ 10% de dommages _ + 5 % de malchance de rater son coup
%Main D'or
niveau 5, 80 PP
+ 5 % de chance de faire un coup critique
(se cumule avec Dextérité chez les elfes !
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)
%Sorcellerie
niveau 5, 80 PM
(on verra quand y'aura la magie et comment elle sera gérée !
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)
- 1 PAs par sort?
+ 10% de dommages?
%Endurance
niveau 5, 150 PV
Repos à 12 PAs pour 50 % de vie gagnée
(ça compense le manque de PF, PP, PM
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)
%Polyvalence
niveau 5, 50 PF 50 PP 50 PM 110 PV
2 PAs de déplacement (<- y'en a qui vont crier !
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)
On peut toujours trouver d'autres idées !
Je sais pas ce que vous en pensez !
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