Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paradis perdu...
MessagePublié: Sam 08 Jan, 2005 15:03 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Le gnome avait fait son baluchon.. Il avait du s'y reprendre à trois reprises, les deux caisses de vins qu'il comptait emporter ne parvennaient pas à rentrer dedans... au final, il avait opté pour un strict minimum vital, quelque vêtement, des rations, et un léger stock de bouteilles sur sa mûle...
C'est ainsi qu'il quitta les terres du G-nôme, qui lui étaient devenues si familière avec le temps... "Je reviendrais"

"Un petit bonhomme pas bien grand s'éloignant vers l'horizon en cahotant au côté d'un âne, une bouteille à la main et une chanson au lèvre" Voici la dernière image que purent en fournir les paysans qui l'avaient croisé!

Et oui, Jah partait en quête! Son objectif, très peu l'avait déjà vu, et encore moins nombreux était ceux qui osaient en parler, mais lui, lui, arrogant petit gnome, voulait voir de ses yeux ce lieu de légende : ainsi était-il parti à la recherche de ce que les contes décrivaient comme "le mystérieux royaume de l'IRL"..

En ce lieu, parraissait-il, les héros n'étaient plus, il semblait... Ils devenaient autres... Aussi incroyable que cela pouvait parraître, mais notre prétentieux petit gnome ne pouvait se résigner à ce que ce monde ne soit que légende, récit d'un paradis pour endormir les enfants....

< - Le malade Imaginaire - >
< - Mégalomane à tendance schyzophrène - >

ﻝﮫh

Dernière édition par Jah le Mer 12 Jan, 2005 19:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 20:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule

La lettre était soigneusement plié, rédigée simplement, adréssée à Titoc, Auberge du rêveur
...

Citer:
Cher Titoc!

Ce n'est pas encore du monde de l'IRL que je t'écris, mais je jure que j'y parviendrais, foi de gnome sain d'esprit!
Je t'écris des lointaines contrées glacées où me voici rendue. La température y est aussi froide que les habitantes ; bien que quelques esquimautes se trouve de-ci de-là qui ont le sens de l'hospitalité... Mais ceci est une autre histoire!
La nourriture n'est pas mauvaise, mais l'alcool laisse à désirer. Je regrette presque nos paisibles contrées... Qu'importe!
Je ne sais où je serais quand ce message te parviendras, mais je doute de parvenir si tôt à mon objectif!
J'espère que toi aussi, tu vas bien, et que tous ces zouaves ne s'accagent pas ton auberge! Passe leur le bonjour à tous et dit leur que j'en viendrais presque à regretter leur facécieuses aventures. Ici, les jours se succèdent inlassablement sur des territoires toujours plus inhospitaliers.
Tu trouveras dans la douxième bouteille du rayon soixante-neuf (celle marquée avec un mouton) un double de la porte de la chambre 12! Prend bien garde à toi avant d'y rentrer, seul un esprit parfaitement concentré sur lui même ne risquera rien dans cette salle! Prends garde à bien bander ta volonté pour ne pas y être aspiré. Tu y trouveras une bourse avec (presque) suffisemment d'or pour payer ma (trop) grande ardoise!

A bientôt mon fils! Porte-toi bien.

Ton Père qui t'embrasse!                              Gnome ton ami
Jah                                                              Molière

Ps : Embrasse Butterfly pour moi, et dit lui qu'elle me manque

ﻝﮫh

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 19:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Le gnome relisait sa lettre avant de la cacheter..

Citer:
Titoc...

J'ai enfin réussi à traverder le glacial décert dans lequel j'étais jusqu'ici isolé... Après bien des heures de marches, me voici dans un trou de verdure, où chante une rivière. Il y a eu combat, c'est indéniable, aussi j'essayerais de ne pas m'eterniser en ce lieu!

Si tu croises un de tes frères, dit lui que l'Auberge du Grunt enragé ne sera sans doute plus une terre d'asile pour lui... En effet, en quête de chaleur, j'ai affronté une créature élémentaire qui y séjournait pour tenter de l'emprisonner.. Que n'ai pas passé mon chemin!! L'élémentaire appartenait en réalité au tenancier de ce lieu où j'entendais séjourner... Me voyant arriver mon trophé à la main, l'aubergiste s'est rué sur moi, ainsi que sa fille et son fils... Pour pouvoir m'enfuir, j'ai du tuer ses deux enfants, et, lors de ma course éfrénnée, j'ai reçu un carreau d'arbalettedans l'épaule!
Ainsi me suis-je retrouvé seul, bléssé, sans plus aucun matériel, ayant laissé tous mes effets, à l'exeption de ce que je portais, chez ce maudit aubergiste!
Sans le sou, il m'a fallu recourir à des méthodes des plus malhonnête pour survivre, et j'ai dérobé une potion à un marchand... Si un jour tu le croises, fais moi le plaisir de payer mes dettes, c'est un brave homme et j'en serais heureux. (J'ai cru reconnaître Odai, mais rien de moins sûr!)

Bref, je compte repartir prochainement! J'ai trouvé une arme sur l'un des cadavres qui m'entoure, et je subsiterai de la pêche en attendant mieux.

Je joins à cette lettre une espèce de paquerette des plus curieuses qui pousse par ici. Fais-en présent à Imdeo s'il est toujours dans l'Auberge!

Mes amitiés à l'Auberge.. Gnagna aux elfettes!
Molière, enfant de Jah

Faute de temps, le gnome n'améliora pas sa synthaxe. Il ferma l'enveloppe et la remis au tenant du magazin de Magie, qui la ferait parvenir à Titoc moyennant les quelques Pièces que Jah lui avait promis!
Une fois la lettre expédiée, le gnome, incapable de payer, tenta de s'enfuir... Mais tenter de voler un mage n'est pas toujours chose facile, et c'est au prix de quelques brulures que le Gnome put s'enfuir.

ﻝﮫh

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 20:33 
Hors-ligne
Héros Ridicule

*La lettre était prise dans la glace.. La grotte semblait avoir été habitée... De petites traces de pas qui ne pouvaient apartenir qu'à un enfant ou un gnome, et des empreintes de sabot de cheval décoraient le sol. Celles-ci étaient suffisemment imposante pour laisser penser à une créature immense, un cheval de trait peut-être... Mais l'endroit semblait avoir deserté*

Citer:
Ah.. Fils

Bon Jah si tu savais l'endroit où je me trouve!! Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai quitté les étendue glacées...
Je commençais à douter que l'IRL existait réellement, quand j'ai rencontré un jeune ermitte de curieuse apparence (À la vérité, on aurait dit le mélange entre un cheval et un Homme - Autrefois, je me souviens désormais, j'avais entendu parler de telles créatures, mais je n'y croyais pas - Celui ci était vaillant, et jeune, et prétendait chercher en ces lieux la voie de la sagesse. Je crois pour ma part qu'il a été banni des siens pour une raison que j'ignore, mais lorsque j'ai essayé d'en savoir plus, Baldr-Mechius (ainsi qu'il s'était présenté) a eu vite fait de détourner le regard et de changer de sujet!
Après une semaine passé à ses côtés à l'écouter me conter ce qu'il avait vu, il avait fini par me dire ce qui l'avait amener à s'établir ici : Dans l'eau paraissait-il, il existait une ancienne voie sacrée qui menait en un lieu réputé paradisiaque...
Dans sa description, j'ai cru reconnaître l'Ihr Eillel...
Et c'est ainsi que je décidais de tenter ma chance! Si j'avais su où cela allait me mener, je ne me serais sans doute jamais aventuré dans l'eau...
Il y faisait tellement froid, que mes muscles se sont presque intantannément paralysé, et que je me suis retrouvé entrapiner au fond, incapable de respirer, immobilisé par l'eau!
La chance que j'ai eu fut que le guerrier cheval n'avait pas menti, et au fond de l'eau, j'aperçu une lumière... Cela me réanima, et je déversait mes dernières forces pour l'atteindre...
Une minute et puis plus rien...

Lorsque je me suis réveillé, j'étais étendu dans de l'herbe trempée, aussi haute que moi... De grands arbres étaient visibles au loin... Trop attirant pour que je puisse me retenir d'aller les trouver...
Hélas, ce n'était pas le royaume de l'IrL que j'y découvrit... On vient. Je ne peux poursuivre mon récit.

Ici s'arrêtait la lettre... Un petit morceau de vélin y avait été ajouté

Citer:
Baldr-Mechius, je ne trouve pas trace psychique de mon fils... Je te remet ce pli qui lui est adressé... J'aimerais que tu me rende une dernière faveur. Descend au Sud, et va le trouver, à l'Auberge de l'Ours Velu... Et raconte lui mon histoire... J'espère qu'il est toujours vivant! Jamais je ne me pardonnerais s'il avait du mourrir en son auberge durant mon absence.
Embrasse l'elfe qui se fait appeler ButterFly pour moi à l'occasion...
Je compte sur toi mon ami..

ﻝﮫh

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule

La lettre alla rejoindre la première, dans la caverne gelée, désormais abandonnée de Baldr-Mechius...

Citer:
C'est incroyable...
Voici une semaine que j'observe le peuple qui vit dans cette forée, et chaque jour m'emerveille d'avantage...
Là où j'avais vu la première fois que je me suis aventuré dans ce bois un buisson, se cachait en réalité de somptueuses créatures...
Mais commençons par le commencement : après une longue hésitation, je décidais de m'aventurer au coeur de ces arbres qui m'attiraient tant. Sans que je ne sache pourquoi, je m'y sentais heureux... Pourtant j'y étais seul, ou du moins le croyais-je. Après quelques heures passées à flâner et à rechercher la source de cette force d'attraction, je remarquais que l'un des buisson qui m'entourait me.. suivait. Je feignais l'indifférence, ignorant mon curieux compagnon de route. Enfin, je pris une pierre et la lui lança. Le buisson se mit à courir en poussant un cri aigü, qui ne fut pas sans me rappeler ceux que pouvait pousser Titoc lorsqu'il découvraient son auberge à demi-démolie. Mon premier reflexe fut de sauter dans les taillis, mais ceux-ci fuièrent de même devant moi.. Je trébuchai et me retrouvai sur le ventre...
En me redressant, ces étranges arbustres avaient déjà disparus, mais ils avaient aussi réussi à attiser ma curiosité, et je ne pouvais m'empêcher de vouloir en savoir plus...
Il me fallut 3 nuits pour enfin réapercevoir un de ces autochtones... Et je le pistais les trois jours qui suivirent...
Il avait de bien curieuses manière! Il ne semblait pas ressentir la fatigue, ni le froid, pourtant éprouvant la nuit. Il se contentait de "courir" (en réalité, je ne sais comment il se muait), toujours et encore s'arrêtant seulement à de rares occasions au niveau des cours d'eau..
Mes courtes jambes ne purent tenir son rythme bien longtemps, et c'est en suivant ces traces que je le retrouvais, au bout de trois jours...
Il m'avait conduit en un lieu où la lumière était oppressante. Des batiments y avait été batti avec des rocs énormes qui faisait deux fois la taille de mon gibier, et quattre fois la mienne. Les arbres y avaient poussé librement, se pliant aux facéties des batiments, leur racine ouvrant parfois des pans de mur...
Je n'avais pas confiance en ces étranges créatures, et je décidais de rester à l'abri...
Voici une semaine complête que je les observe. Ils sortent régulièrement et semble communiquer entre eux. Demain, j'essayerais de les approcher.

ﻝﮫh

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 18:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Une bouteille atteignit la grèv, délaissée par la marée descendante... Un message y était roulé... L'étiquette avait été emportée par le sel, mais sur le liège du bouchon était encore lisible "Dorne 1856 II"

Citer:
Le lendemain, je m'étais aventuré au coeur de la cité de ces créatures buissonnantes! Je n'avais pas atteint la fontaine que celles ci se dévoilèrent, pique au point.. Quand il fut évident que leur intentions n'étaient pas amicales, je me reliais sur moi même et m'aprétais au combat. Je n'avais évidemment pas le temps de me servir de mon arbalette, et ne disposais hélas d'aucune arme de mélée digne de ce nom. Je fus donc contraint à sortir ma dague. En quelques insstant, je me trouvais cerné de toute part. Dans un élan desespéré, je lançais ma dague à l'arbustre qui me fisait face et tentait de forcer le passage. Je m'en tirait à terre, une estafilade au bras..
On me conduisit dans la "pyramide" en succetion d'étage rond, ressemblant plus à des bourlets qu'à quoi que ce soit d'autre. Le batiment était haut d'un vingtaine de mètres environ, mais c'est sous terre qu'on m'emmenait..
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce que je prenais pour des arbres, n'étaient en réalité que des femmes (ou du moins semblait-il que ce fut des humaines...) recouvertes de branchages... Dans les profondeurs, ceux ci disparraissaient pour laisser place à des formes souples et félines, sérrées dans des vêtements d'homme qui leur aurait valu d'être lapidées à la cours de Karch où j'avais vécu il y de cela des années...
Mais si je croyais au début être parvenu au paradis, tout entouré de Walkiries amazones que j'étais, je déchantais vite...
Je n'eus pas le droit d'être jugé et onme mis au cachots.
Combien de temps je restais enfermé, je serais bien incapable de le dire. Je perdais la notion du temps, et ne me repéraient plus qu'au repas que m'apportait parfois deux ravissantes gardes qui, malgrès tous mes efforts, demeuraient muettes... Leur venue était pour moi cependant un soulagement, car elles apportaient avec elles un peu de lumière... Après quelques jours à essayer de leur parler, tout en sachant qu'elles ne me comprenaient probablement pas, je commençais à me parler à moi-même, uniquement pour entendre quelque chose, et combler ce néant qui sans cesse m'entourait...
Je discutait de tout et de rien, sombrant progressivement... Jah élaborait des stratagèmes pour s'enfuir, tandis que Molière débattait des charmes de Lumière et Chaleur, tel qu'il avait fini par nommer mes deux gardiennes.. Je les écoutait parle sans réellement être conscient que c'était en réalité moi qui solliloquait...
Je devenait phou. J'avais faim. J'avais Froid. Parfois, je rassemblais mes forces pour essayer de tuer mes gardiennes, mais toujours elles me repoussaient, sans que cela ne leur pose de réelles difficultés.
Et un jour, la cellule s'ouvrit sur un visage rude d'elfe. Celui-ci était vêtu d'une longue veste et portait des favoris... Son visage, encadré de cheuveux roux, caractère pourtant rare chez les elfes, exprimait la colère.
Ainsi me fut offert un compagnon de cellule...

ﻝﮫh

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Fév, 2005 20:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Citer:
J'y suis...
La route a été longue, mais j'ai fini par y arriver.. Laisse moi te le raconter.
Cet homme qu'on avait jeté dans ma cellule ne voulut jamais me dire son nom, mais je finis par apprendre qu'il était second sur un navire.. Une goellette d'un roi dont je n'avais même jamais entendu parler.
Mais là où vraiment il commença à m'interresser, c'est quand il me dit qu'il avait un plan pour s'échapper!
Je ne sais toujours pas comment il s'y prit, mais, au cours d'une nuit, il me réveilla pour m'anoncer que c'était terminé, et que nous allions partir : on avait plus qu'à récupérer son équipage et à s'enfuir à bord de l'Aurélie des mers, son bateau..
Malheureusement pour lui, il s'étais confié à la mauvaise personne. Alors qu'il fouillait le cadavre de la gardienne qui avait été assignée à notre cellule pour y trouver une arme, j'aggripais une chaîne qui pendit au mur, me rapprochait de lui et l'étranglait sans autre forme de procès. Je me penchais pour ramasser la dague qu'il avait extirpé à l'amazone, abandonnant l'arc de celle-ci, trop grand pour moi. J'en profitais pour récupérer la veste du marin, qui, si elle m'arrivait en dessous des genoux, aurait au moins pour mérite de me tenir chaud..
Puis je trainais les deux corps dans la cellule et la refermais à l'aide des clef de notre gardienne...
Je réfléchis alors au meilleur moyen de m'enfuir, et finis par élabore une drôle d'entreprise.
J'arpentais lentement les couloirs à la recherche d'une sortie, et une fois celle ci repérée, je retournais au coeur du batiment.
Je descendis profondemment dans les geoles pour trouver une cellule rempli d'hommes qui me semblaient être ceux que je cherchais... À travers la grille, je leur exposais mon marché. Je leur expliquais que leur captitaine, ou plutôt le second de celui ci m'avait permis de m'enfuir, mais qu'hélas, une amazone dissimulée avait eu raison de lui... En échange de la liberté, ils devraient m'accueillir sur leur bateau et me conduire sur les Terres de Lorndor que j'avais abandonnées depuis trop longtemps. L'idée de ne pas mourir ici leur parut suffisante pour accepter.
Et c'est ainsi que je tournais la clef dans leur grille et les laissais se deverser en silence dans le chateau.
Comme je l'avais espéré, leurs premièrs pas les portèrent vers la salle des gardes. Une fois la salle "nettoyée", je m'introduit à l'intérieur pour y chercher une arbalette et un carquois.
À peine fus-je armé que je faussais compagnie à mes marins pour courir vers la sortie..
Je me mis à crier à plein poumon au coeur de la nuit, afin de réveiller les habitantes... Je me cachais sur le toit d'un petit batiment et attendais patiemment...¨Les feux ne furent pas long à s'allumer, et très vite la ville fut remplie d'effervescence. Toutes se précipitèrent vers la pyramide. Le sort des hommes que j'avais liberés était cellé.. Elles étaient trop nombreuse et connaissait le terrain.
Dès que les premières clameurs de combats remontèrent à la surface, je descendais de ma cachette, l'arbalette prête à faire feu.
Je dus m'en servir à deux reprise, mais sortit finalement en vie de la cité.
La nuit était clémente et douce, alors que tant d'homme et d'amazones allaient mourir.. Par ma faute. Et pourtant, d'où venait que je me sentais si heureux de les condamner..

Enfin me parurent les effluves familières de la mer... La forêt s'était lentement clairsemée pour laisser place à une côte escarpée.
Comme me l'avait dit mon ancien compagnon de cellule, un navire se trouvait ancré dans une petite crique, et un campement était diposé sur la plage. Un quart de l'équipage était resté sur place pour garder le navire et le capitaine qui, à l'époque, était bléssé. Le jour commençait à percer.
J'avançais dans le campement, et me demandais à voir le capitaine... Je prétendais venir de la part du second.
On me fit monter à bord... Et venir dans la loge du capitaine.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que celle-ci était en réalité une femme... Jouant de tous mes charmes, je tentais de la séduire.. Et si elle ne semblait pas dupe à mes flatteries, au moins ne me repoussait-elle pas.
Elle me questionna longement sur ce qu'il était advennu de ses hommes et me fit servir du vin. Le temps passé au cachot, la fatigue et le vin eurent vite raison de moi, et je devins plus menteur que ne l'aurait voulu la raison... Ayant trop exagéré la bataille qui s'était déroulée, durant laquelle des centaines d'amazones encerclaient ses hommes, et où son capitaine finit par me désigner moi (qui habitait la région et lui avait servi de guide) pour aller vous porter la nouvelle de leur défaite... Je narrais mes exploits, la manière quasi titanesque dont j'avais traversé les lignes ennemis... Et plus je mentais, plus je m'emportais à inventer toujours plus.
Elle ne me faisait pas confiance, c'était évident.

Pourtant, le lendemain, on était en train de plier bagage. Le camps à terre se repliait, et l'on faisaitmonter de l'eau et des vivres à bord. Quand je demandais à l'un des hommes pourquoi partions nous, il m'expliquais que moitié des hommes du capitaine avait été retrouvé morts, percés de flêches, près de la lisière de la forêt.
Je fus heureux d'entedre cela, et de pouvoir enfin quitter ces lieux.

Après trois jours en mer, on m'apprit cependant que deux hommes avaient été retrouvé vivants dans les bois, inconscient, mais vivant. Le premier n'avait pas survécu, mais le deuxième avait repris connaissance il y a peu, et qu'il demandait à voir le capitaine en privé.
Sentant que le vent tournait pour moi, je descendais dans le navire et enclouait les canons de tribord. Puis, je remontais précipitemment vers le pont. Je devais avoir l'air anxieu car l'un des marins tenta de m'intepeler. Je lui assenais un coup de point dans le bas-ventre, et couru jusqu'à la partie tribord pont. Une fois arrivé, je coupais les bout qui maintenaient l'un des canots et sautait dedans... Le temps que l'alerte soit donnée, j'avais déjà ramé hors de portée des flêches, et leurs canons étaient hors d'usage.
Cependant, je n'avais pas d'eau et pas de vivre...
JE finis par sombrer dans une sorte de léthargie...

Jah le Père devait m'avoir à la bonne, car c'est sur ces côtes que j'ai échoué. Un homme m'a receuilli et soigné, et, après l'avoir tué pour que jamais il ne révèle m'avoir vu, je m'aventurais enfin sur les terres de ma patrie.

Ma quête est finie...
Et Jah seul sait ce qu'elle m'a couté.

ﻝﮫh

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure