Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 18:06 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Seulement une aura, je verrais plutot ça comme un autre sort, mais pas comme la seule propriété de l'invocation.

Il faudrais au moins quelle riposte et/ou qu'elle prenne les coups a notre place (au minimum)

Aprés, rajouter quelques pouvoirs pour des invocations plus puissantes, pourquoi pas :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 18:12 
Hors-ligne
Fan de HC'

Heu le parchemin pourrait être à utilisation limité...?

Sinon, pour ma part je trouve l'idée très bonne. Pourquoi ne pas (si cela est possible, créer un espace de controle de la bébette invoquer diretement dans l'interface du personnage...?

Par exemple, un mago créé un Rachou ^^ puis pour qu'il le controle, bin il va dans la partie détection, puis il détecte son perso et clique sur le lien déplacement, ou sinon sur le lien attaque.

Il le controlerai à distance... Par contre il faudra lui trouver de bonnes piles ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:25 
Je verrais bien un pet disposant de ses hps son exp etc il ne pourrait pas se déplacer et suivrait automatiquement son maitre.

Plusieurs choix s'offrent à nous soit on propose le pet à tout le monde ce qui me parait normal.Soit on le donne qu'aux magicienes mais il faut alors trouver un truc en béton armé pour les guerriers.

Pour le pet j'aipensé à un pet de départ.Genre ourson petit dragon loup etc puis en fonction de son level il evoluerait.

Ourson level 5 devient ours jeune son attaque augmente de 3 ses hps de 20 sa defencen'augmente pas

Donc en fait le monstre représentera une classe.j'entend pas ca le loup sera l'assassin le dragon magiciens etc

Loup

Stats de départ
2-4 dégats
4 pa par attaque
30 pa max
0 pm
Esquive x
défence +2 par rapport à la defence initiale
dégats tranchants

Ourson

Stats de départ
4-6 dégats
6 pa par attaque
30 pa max
0 pm
esquive x
défence +4 par rapport à la défence initiale
dégats contendants

Dragon

Stats de départ
3-5 dégats
6 pa par attaque
30 pa max
25 pm
esquive x
Défence +3 par rapport à la défence initiale
Attaque à distance avec sorts magiques de feu glace vent ou terre celon le choix du dragon au départ

On peut en imaginer plein d'autres.

Il faudrait leur imaginer des stats pour qu'ils ne soient ni trop fort ni trop faibles.

Il faut donc leur donner une somme de hps importante.Pourquoi?Tout simplement que si ils ont peu de hp et rapportent de l'exp comme les héros ils seront la cible privilégié pour embéter l'invocateur.

Je serai meme pour leur donner les hp de l'invocateur.

Donc on résume vous pouvez choisir votre pet
1choisir son pet
Rapide puissant fort defensivement magiquement ...

2 lui faire faire des combats et le faire evoluer ( ceux qui disent pokemon allez vous coucher car le jeu a beau etre pour les gamins le concept d'evolution de monstre et de niveau est interessant on se rapproche du rp si on fait entre le monstre dans son histoire

En fonction de son niveau il verra ses cara augmenter ainsi que sa palette de sorts pourquoi pas un dragon magicien une fée soigneuse ou tout simplement un ours bourrin.

Le concepte serait novateur et rafraichissant

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne suis pas sur qu'accorder des HP egaux a ceux du proprio soit tres judicieux: les joueurs les plus forts seraient ainsi deux fois plus durs a tuer... donc quasiment impossible, a moins de s'y mettre a 30...
D'autre part, je ne comprends pas comment justifier que deux personnes qui trouvent un animal, en trouvent un different... ton bebe dragon est le meme, que tu sois lvl 1 ou 32, a priori.
Si le concept est d'en faire un animal de compagnie, et pas une invocation, bien sur...
Si c'est une invocation, alors je comprends que les HP soit fonction du niveau en magie, a la rigueur.

Le probleme, c'est que si c'est une invocation, je suis contre le fait qu'il ne perde pas d'XP a la mort. Si c'est un animal de compgnie, on pourrait concevoir que, a l'instar du joueur, il ressucite a son niveau actuel, meme si je ne suis pas sur que ce soit super malin non plus.

Donc:
- si c'est un animal de compagnie, il est accessible a tout le monde, il a le meme niveau de depart pour tout le monde, et il peut eventuellement ne pas perdre ses points d'XP, parce que ce serait une sorte de joueur bis.
- si c'est une invocation, en gros les magos seuls pourront l'avoir, il peut avoir un niveau dependant du jeteur de sort, et il ne peut pas garder ses XP, parce qu'il est un sort, etpas un joueur.

On peut faire les deux, hein...mais je ne pense pas qu'on puisse mixer.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:57 
J'ai parle d'un pet plutot car les guerriers seraient déçu si ils n'ont rien de plus si le pet a peu de hp qui attaquera tu en premier ?Ou alors on rend le pet invincible et on met le sort à 500 po mais bon c'est à voir.

Effectivement si c'est un peut que tu ais level 1 ou 32 il sera le meme

Si c'est une invocation ce ne sera pas le meme il se fera en fonction de ton mana et du niveau du sort.

L'idée de DA est bonne mais il faut la développer

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 20:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

C'est vrai que les guerriers sont nique (desole) dans l'affaire, il faudrait plutot faire des "compagnons", ca s'invoque pas, ca s'achete et tt le monde y a droit.
Mais bon ca va faire comme du multi, ca va virtuellement doubler le nombre de joueur je suis moyen chaud

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 20:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

je pense que c'est une bonne idée mais ( oui je suis guerrier lol ) je pense que ca ne devrait pas etre reservé aux mages.
les invocations serait differantes selon la classe.
les guerroers pourraient invoquer des barbares, des sentinelles, ou encore donner des vertues magique a leur armes:

- enchantement par le feu: +5 domages par le feu.
- enchantement par le froid: +2 domages par le froid. adversaire gelé.-->+1 agilité
-enchantement par la foudre: créé un eclair lorsqu'on attaque.+2 domages par foudre et +2 en agilité ( du a l'eblouissement de l'adversaire par l'eclair )
- enchantement par la terre: invoc une bebette ou une plante qui ajoutes des domages ( +2 ou 3 ) et nous protege des attaques ( par riposte ou encaisse 75 % des domages.)+ aura =+2 en force + 2 en vie + 1 en agilitéet - 3 en pm. il dispose d'une barre de vie. ( celui ci c'est le plus cher lol c'est l'enchantement ultime ^^ genre 1000 PO ou 1500 voir plus puisqu'avec les gemmes les economie sont simplifiées.)
-enchantement par le poison ( si possible ): l'enemi perd X PV tous les X temps selon l'efficacité du poinson ( le prix. )

quand aux fonctions, par rapport a ce qu'a dit whoami, je verrai bien l'invoc la plus chere riposter quand on nous attaque ET ajouter des domages lorsque nous attaquons.

CerberusXt a écrit:
Mais bon ca va faire comme du multi, ca va virtuellement doubler le nombre de joueur je suis moyen chaud

pour eviter que ca ressemble a du multi, ils n'ont cas etre independant de nous? on ne peu pas agir sur leur comportement. il nous suivent automatiquement au deplacement, et riposte et/ou ajoute des dommages automatiquement.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 21:04 
Pour éviter qu'un grand nombre de joueurs y aient accès il faut mettre un prix élevé ou un niveau minimum pour en avoir un.Il ne faut pas pénaliser les joueurs parceque il y a x ^ù**^qui sont la pour pourrir le jeu.
Non je pense sincèrement que c'est une bonne idée mais à développer

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 12:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

bonne idée je le redit mais pourquoi les Guerriers devrait en avoir?? Ils sont déjà avantagés de partout ca leur suffit pas??

pour prix de base je propose genre 300Po avec lvl min 14 au moins ien a vraiment tres peu qui y ont accès

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 13:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Imh0t3p a écrit:
bonne idée je le redit mais pourquoi les Guerriers devrait en avoir?? Ils sont déjà avantagés de partout ca leur suffit pas??

pour prix de base je propose genre 300Po avec lvl min 14 au moins ien a vraiment tres peu qui y ont accès

Mmmh ton argument "les guerriers sont avantagés partout" est pas top top (va voir sur les topics de discussions d'équilibrage des classes, tu verras que ce ne sont pas forcément les guerriers les plus puissants ;) ).

En ce qui concerne les guerriers, je pense qu'ils doivent avoir accès à un pet d'une manière simple et RP : le dressage. Cela sous-entend de se rendre à un endroit particulier pour :
- soit acheter et dresser la bete => cout en PA et PO avec des restrictions au niveau
- soit capturer la bestiole et la dresser (dans un bois, etc.) => cout en PA (voir PV????). Ca serait un peu compliqué à gérer, d'ou la question du "comment capturer la bete" (ou faut y réfléchir et voir si ca convient aux admins). On pourrait imaginer un système de "monstres" présents sur la carte qui, une fois vaincus par le guerrier, sont sous sa coupe(attention aux vols de dressage). Faut voir, dans ce cas la comment permettre la capture pour que cela requiere des aptitudes d'un niveau égal à l'acquisition par un achat.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 14:19 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Imh0t3p a écrit:

ca suffit je craque..cite moi un seul avantage des guerrier?

allez hop petit comparatif:

MAGICIEN:

avantage:
-peut attaquer a distance
-acces au soin allié(ceux a 4 pa)
-que 3 resistance a monter

defaut:
-nombre dattaque dependant des pm(a haut niveau totalement negligeable)

GUERRIER:

avantage:
-heu...gros degat face au magicien uniquement quand ceux ci n'ont pas monté leur resistance physique

defaut:
-impossible d'attaquer a distance ( me parlez pas des arme a distance qui en plus detre limitées font largement moin de degat)
-4 resistance a monter pour resister au sort ( soit 1 de plus que les magos)
-pas acces au sort de soin allié( ceux a 4 pa)

voila je pense que le comparatif est clair, tout ca pour dire que les guerrier n'on absolument aucun avantage ( au contraire meme ;p) et qu'il serait donc plus juste que ces invocation ou pets soient disponible a toute les classes ...ou alors reserver les invocations au magicien et mettre un systeme de dressage pour les guerrier comme il a été proposé precedement :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 14:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

mais je trouve que quand je croise un guerrier il fait drolement mal même avec des resist

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 14:38 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Non, les guerriers ne sont pas plus forts que les mages, nous on a la faculté de tirer a distance, et eux ont les supers armes qui font des bonus...

Et ne dites pas qu'ils font plus mal que les mages... C'est juste que t'à pas testé mes boulles de feu alors :?.

Pour en revenir au sujet, le dressage serait désavantageux non ? Il faudrais que les guerriers ayent acheter leurs pets, alors que les mages peuvent l'invoquer a tout moment.

Pour compenser ça, il faudrais que les pets soient plus résistants, et plus fort, mais qu'ils ne donnent pas de bonus magiques

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 14:41 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Imh0t3p a écrit:
mais je trouve que quand je croise un guerrier il fait drolement mal même avec des resist

mal comment? moi perso je suis lvl 11 et apres avoir mit tout mes point en force je n'ai jamais depassé les 13 de degat (hors coup critique biensur), ce qui est egalement valable pour tout les guerrier de mon clan (lvl 12 max)..en revanche les magos de mon clan et ceux qui mon affronté mon fait plusieurs fois des degat entre 16 et 20 ceci s'expliquant tout simplement par le fait que n'ayant que 3 resistance a monter contre 4 pour les guerriers, les magos ont statistiquement plus de chance de blesser gravement un guerrier que l'inverse..voila, tout ca pour redire que si invocation il y'a, les guerrier doivent avoir leur equivalent

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 14:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

ca va je m'incline (les critique guerrier font particulierement mal)

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure