Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct, 2024 17:45

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

quel age a tu
entre 0-10 0%  0%  [ 1 ]
entre 10-16 26%  26%  [ 65 ]
entre 16-24 54%  54%  [ 134 ]
entre 24-30 9%  9%  [ 23 ]
entre 30-40 5%  5%  [ 13 ]
plus 3%  3%  [ 7 ]
plus 3%  3%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 250
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 2:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 18 Jan, 2005 23:07
Messages: 294
Localisation: Un ange dans un corps de Tauren
Moi, j'ai 19 ans


(bientot 20, enfin bientot dans longtemps, genre, juillet ? :roll: )

_________________
Vi, c'est moi !!! ^_^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 3:01 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
invites nous dans ce cas là ;)

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 9:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Jan, 2005 10:37
Messages: 332
Localisation: DTC :ack:
remarquez que 4 personne ont au-dessu d e30ans dont 2 >40

how deviendra-t-il un jeu de vieux? :twisted:

_________________
[ACK] reconverti en [WGT]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 12:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 18 Jan, 2005 23:07
Messages: 294
Localisation: Un ange dans un corps de Tauren
Rachida a écrit:
invites nous dans ce cas là ;)


Ca serait une très bone idée mais pour le jour de mon anniversaire, je serais aux Antilles :?

A moins que vous vouliez tous achetez un billet et louer un logement pour les vacances, je vois pas comment vous pouriez y être.

Enfin, c'est vous qui voyez :wink:

_________________
Vi, c'est moi !!! ^_^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2005 14:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Jan, 2005 10:37
Messages: 332
Localisation: DTC :ack:
ba si tu nous loges chez toi moi je viens en tt cas :P

_________________
[ACK] reconverti en [WGT]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Fév, 2005 1:31 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Août, 2004 13:42
Messages: 80
Localisation: Humain
Bin 18 ans et puis.............
bin non rien................
ah!!!!!!! si............
en fait non rien..............
si je sais cette année j'aurai 19 ans..........
ah aussi je suis pas marrant mais ca s'est dû à mon age mental.

_________________
Jeune sage gardien.

Tout est dérision, tout est poussière et tout n'est rien.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Fév, 2005 19:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 18 Jan, 2005 23:07
Messages: 294
Localisation: Un ange dans un corps de Tauren
Ben c'est a vous de voir.

Mais bon quand voue verrez le prix des billets je pense que vous allez très vite renoncez (pour moi ça av, c'est maman qui paye :P ).

--------------------------


Et puis Aran, on t'en veux pas, on est un peu tous pareil ici je crois bien.

_________________
Vi, c'est moi !!! ^_^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Fév, 2005 23:59 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
kalyah a écrit:
Rachida a écrit:
invites nous dans ce cas là ;)


Ca serait une très bone idée mais pour le jour de mon anniversaire, je serais aux Antilles :?

A moins que vous vouliez tous achetez un billet et louer un logement pour les vacances, je vois pas comment vous pouriez y être.

Enfin, c'est vous qui voyez :wink:


Ba écoutes, pourquoi pas, mais je crain que ma princesse n'accepte réellement cela....

LooL normal d'ailleurs ;)

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 0:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 20 Août, 2004 11:46
Messages: 740
Je me lève et je condamne:
- tous ceux du début du topic qui ont polémiqué sur la sagesse des 13 ans face aux 25 ans! Roh l'autre hé, le vantard!!! hihihi :-D!!!! Puis nous en sommes venu aux 60 ans d'Einstein, il est vrai qu'à une période de sa vie il a eu 60 ans ( entre nous, quel scoup :-D) puis une estimation plus qu'arbitraire de son QI à 200! Evidement que je me suis renseigné, il est de 160! Ce qui est entre nous déjà pas mal :-D!!!! Je ne sais même pas d'ailleurs si 200 est un QI possible ou existant! Puis la discussion à continué sur l'intelligence et le reste :-D!!! Vous êtes tous très mignon et très gentil mais c'est assez ridicule comme discussion!

Enfin tout le monde est de toute façon d'accord pour dire que l'intelligence et le fait d'être quelqu'un d'instruit est totalement différent! Le fait d'être instruit dépend directement de l'âge, du niveau d'étude et de culture! Bien qu'il existe des exception, comme des enfants ayant un niveau d'instruction très élevé, des surdoué diront nous! Ces enfants ayant une grande capacité à engendré des connaissances! Mais l'intelligence est quelque chose qui n'est pas mesurable à mon sens! Comment évalué l'intelligence? un notion si personnelle, si volatile, si changeante et si inssaisissable! Comment dire qu'une personne est intelligence ou non? Sur quels critères se basés? arf trop de question auxquels chacun trouve ses propres réponses!

En tout cas me fait pas le coup du gosse de 13 ans plus sage que celui de 25 ou de 53!!!!!!

La sagesse mon enfant s'acquiert avec l'âge! Ce n'ait pas le fait d'être vieux qui nous rend sage à mon sens! Mais plutôt le fait inévitable qu'avec l'âge, tu vis des choses, des événements se passent, tu rencontres des gens, bref tu vis une vie, tu vis ta vie! Et le temps te rend plus sage! Tu vois les choses différemement, et ceux par les choses que tu as déjà vécu! Comment apréhendé un événément que tu n'a jamais vécu! Cela peut-être la mort, la colère, la tristesse, le chagrin d'amour, le licenciement, ou tout simplement une naissance, un mariage ou toute chose qui se passe dans ta vie! A chaque instant il se passe quelque chose, et cela fait que tu réagis différement à chaque instant, et ce par les choses que tu as déjà vécu! Je ne dis pas parle là que quand tu es vieux tu es sage, mais tu es plus sage que quand tu es jeune!

Enfin bref, un enfant doit rester un enfant et à 13 ans, tu es un enfant, donc la fierté peut faire que tu crois faire plus vieux, être mur et tout le reste, tu peux aimé cette idée de te sentir sage et adulte! Mais Kedal mon pote, à 13 ans t'es un gosse! On a tous ou presque eu 13 ans, et on a tous été des gosses, bien que l'on ait tous aussi cru que l'on été des adultes, en tout cas plus adulte que ceux de 20 ans et sur tout que ceux qui avaient aussi 13 ans!

Mais moi je n'ai que 20 ans, et je crois que déjà je suis plus adulte et plus sage que vous qui avez 13 ans! Parce que j'ai vécu plus de choses que vous! J'ai vécu des choses que vous n'avez pas vécu, mais que vous vivrez surement en veillissant! Maintenant il est évident que moi aussi je suis le gosse quand un plus sage et plus vieux me parle! Parce qu'il a vécu encore plus de chose que moi, et il peut me conseillé à apréhender les choses que je vivrais en vieillissant!

Les enfants ne sont que des enfants, et c'est leur rôle! Les adultes sont des grands enfants qui aime à se croire sage et important :-D!!!! Nous avons tous nos propres histoires, et c'est pour ça que discuté avec des gens que l'on connait pas est super! :-D!!

J'espère que je vous aurez pas gonflé les enfants :-D!!
J'espère que vous les anciens, vous trouverez pas que jme la pete avec mes 20 ans, essayant de donner une précision dans le flou qui entourre ces enfants de 13 ans! :-D!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 13:29 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kazragore et ton petit coup de gueule ne m'a pas du tout ennuyée ( et pour un jeune de 20 ans je trouve cette reflexion bien mature 8) ).

Mais j'ai envie d'apporter d'autres précisions, à propos du décalage entre la maturité intellectuelle et la maturité affective :

:arrow: certains enfants de 13 ans peuvent être dotés d'un grand potentiel intellectuel mais n'avoir pas la capacité d'intégrer un potentiel affectif de même accabit, ce qui est somme toute bien normal ; ce décallage n'est peut-être pas pour eux une chose facile à gérer, et vivre leur différence par rapport au fonctionnement intellectuel de la moyenne des gens est quelque chose de pas évident il faut se mettre un peu à leur place :
- la différence = souvent rejet des autres
- comprendre les choses de façon trés rapide sans qu'ils soient en mesure d'expliquer par quelles étapes de raisonnement ils sont passés ( ils sautent les BABA parce qu'ils ont la capacité d'aller + loin directement, tout en loupant ce qu'il y a d'important dans l'apprentissage des bases) n'est pas trés facile à vivre non plus ...
Leur petit côté vantard et moqueur peut se comprendre, quand ils se retrouvent souvent face à la lenteur intellectuelle des autres, et en effet c'est à pointer du doigt car cela ne rendra pas trés populaires et ne les aidera pas à se faire des copains, mais on peut comprendre quand-m^me leur comportement et ne pas être si sévère avec eux pour ça...

:arrow: Ceci dit il existe des enfants de 13 ans dont l'enfance n'a pas été protégée, et qui sont confrontés trés jeunes à des drames qu' ils n'auront pas à ce moment-là la force d'intégrer affectivement :
que dire de ces enfants qui doivent gérer un monde de guerre, et qui se retrouvent sur un champ de batailles le fusil dans les mains, de ceux qui grandisse au sein d'une famille touchée par le drame des deuils, de l'alcoolisme, de l'inceste ou de la violence ? Et malheureusement ça existe beaucoup plus qu'on aurait aimé le croire .
Ces enfants -là en savent beaucoup plus que certains de 60 ans qui auront toujours vécu dans un milieu protégé et dans une mentalité fermée.

:arrow: Il y a aussi ceux qui ont la capacité de vivre des émotions au travers des expériences des autres : leur empathie naturelle les amène à ressentir trés fortement les souffrances que d'autres vivent : cette finesse affective, s'ils arrivent à la gérer, leur permet aussi de mûrir plus vite que la moyenne des autres.

:arrow: Tout ça pour dire que tout est une question d' "intégration" des capacités autant intellectuelles et affectives, certains auront besoin de toute une vie (et pourquoi pas plusieurs) et leur lenteur peut faire appréhender les choses + profondémment, d'autres mettront moins de temps, et ils devront y revenir + souvent pour acquérir cette profondeur de jugement nécessaire à tout le monde ...

C'est juste une question de méthode différente d'intégration, l'une n'a pas à être plus valorisée ou plus dénigrée que l'autre ...

C'était mon avis sur la question .... :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 15:45 
Hors-ligne
Mort à Jah
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 20:40
Messages: 872
Localisation: Dans les verts paturages de vos rêves....
À noter, le cerveau d'Einstein pesait un poids moyen, et la seule chose qui le différenciait des autre, c'était une anomalie génétique. Il existe une différence au niveau de la scissure de Sylvius sur son cerveau (frontière entre deux espèces de petits vers dans le lobbe droit) qui rendait les lobbes diit "pariétaux" d'Einstein plus volumineux.. Mais la seule utilité de ceux-ci est de visualider les objets réels ou imaginaires dans l'espaces, ainsi que de réaliser des calculs mathématiques abstraits... En gros, un beau calcul de maths était pour lui aussi visible qu'un mouton en train de brouter une paquerette...
Et cependant, si une telle anomalie se retrouvait aujourd'hui, rien ne garantirait à son porteur d'être génial... Comme quoi

Pardonnez cette petite parenthèse à visée culturelle, et reprenons

_________________
ﮫﻝh... Anonymour ...
Ouphe (°o°)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 15:49 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 04 Jan, 2005 17:19
Messages: 196
Localisation: c'est de la volonté de créer des races qu'est née le racisme
Molière ne devrais tu pas citer tes sources quand tu fait ce genre de parenthèse.

Pour ceux que cela intérresse il tire tout cela du dernier Science et Vie Junior Hors-Série spécial sur Einstein.

Maintenant que nous avons rendu à César ce qui appartient à César nous pouvons effectivement reprendre.

_________________
"Cito, longe fugeas, tarde redeas."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 16:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Août, 2004 17:37
Messages: 1208
Localisation: nain guerrier
peut etre le savait il d'avant, ou peut etre l'a t il lu autre part :wink:
tout le monde ne lis pas science et vie(moi par ex) :wink:

_________________
kazra et les lgnl vous etes dans mon coeur :( :( :( :( :( :( :( :(

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 16:30 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 04 Jan, 2005 17:19
Messages: 196
Localisation: c'est de la volonté de créer des races qu'est née le racisme
ouais peut-être sauf que sur ce coup là je suis on ne plus sur de moi. Mais comme ce n'est pas le sujet du débat cloturons définitivement la parenthèse Einstein et revenons au sujet:

Un jeune de 13 ans et ils plus mure qu'une personne plus vieille?

Si le jeune de t13 ans n'est pas encore en crise d'ado et que la personne plus vieille l'est alors oui. De même qu'une fille est plus mure a 13 ans qu'un garçon.

après il ne faut pas comprendre maturité et expérience. La maturité c'est la maniére dont on aborde les évenement. l'expérience c'est l'expérience.

De plus on ne peut pas comparer la maturité d'une personne de 13 ans et d'une personne de 40 car elles n'ont pas étaient élevées a la même époque.

Donc pour moi il n'existe pas de personne plus ou moins mure. chaque personne posséde sa propre sensibilité au chose et cela, par contre, dépend directement de l'expérience.

_________________
"Cito, longe fugeas, tarde redeas."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 20:33 
:arrow: Pour reprendre à propos d'Einstein, ( désolée c'est + fort que moi je re-ouvre la parenthèse) j'avais lu dans le "Science et Avenir" de septembre 2003 qu'il aurait été atteint du "Syndrome d'Asperger", qui est une des formes de l'autisme qui se rapproche le plus de la normalité ( et qui touche 1 personne sur 1000, mais tous ne sont pas des génies pour autant) totalement méconnu en France.
Certains au potentiel intellectuel fortement développé seraient incapables de lacer leurs chaussures, et leurs centres d'intérêt seraient trés restreints.
Dans le livre de Temple Grandin ("Penser en Images" et "Ma vie d'Autiste"), l'auteur révèle un Einstein qui n'a pas parlé avant l'âge de 4 ans, et qui avait des résultats scolaires médiocres et fonctionnait "par images fulgurantes illuminées de symboles mathématiques originaux" ...
Et "tous les génies ne seraient pas des Asperger et les Asperger géniaux ne constituent qu'une minorité"
( oui je suis consciente de répéter certaines choses qu'a dit Molière^ ^)...

Van Gogh et Keanu Reeves ( 2 de mes chéris) seraient considérés comme faisant partie du lot ... Woody Allen et Alfred Hitchcock aussi
( mais ce ne sont que des suppositions). Et l'informatique serait l'un des domaines où les Asperger s'épanouissent le mieux ...

:arrow: Je pense personnellement que rien ne vaut l'expérience , mais tout dépend quand-même de la façon de la "digérer", et ce qu'on en fait ensuite ( donc il y a 2 étapes aprés le vécu d'une expérience : l'intégrer et l'utiliser à bon escient) et certaines personnes plus jeunes ( rares)peuvent être plus aptes pour ça que des personnes plus âgées, c'est à dire qu'un jeune qui a cette capacité à intégrer et à utiliser le peu d'expériences qu'il aura vécu peut être plus sage ( ou mâture) qu'une personne ayant vécu une multitude d'expériences sans avoir pour autant la faculté d'en faire quelque chose d'utile ... pour lui et pour les autres ...

Et un jeune qui n'a développé des capacités intellectuelles surprenantes que dans un domaine particulier ( et restreint ) ne sera pas à même de profiter des expériences qui lui sont offertes dans les autres domaines qu'il évite ... donc là aussi il y aura faille à combler.

En effet on ne peut pas comparer la mâturité d'un ado de 13 ans avec celle d'un adulte de 40, mais essayer de faire le point sur l' origine de la mâturité et son fonctionnement ( capacités intellectuelles, et affectives, expériences et apprentissages, maîtrises et utilisations "sur le terrain de la vie") peut permettre d'éviter de tomber dans le piège des appriori que l'on rencontre souvent à ce sujet :

- "moi je bats ma grand-mère aux échecs donc je suis plus mâture qu'elle".

ou :

- " moi avec mes 60 ans d'expériences je suis plus mâture qu'un plus jeune qui a forcémment moins d'expérience, puisqu'il a moins vécu que moi"


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr