Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 20:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ou est la limite?
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 11:18 
Hors-ligne
Héros Important

Salut,

Comme beaucoup ici le noir regard de la brigade de l'ombre s'est abattu injustement sur moi (j'en frémis encore!).
Il est clair que les adresses IP des joueurs sont vérifiées afin d'identifier les éventuels doubles comptes. Cela dit ceci est LOIN d'être suffisant!
En effet beaucoup de personnes sont derriere un proxy qui n'a qu'une seule adresse IP apparente. Les grandes sociétés telle HP ou Alcatel mais aussi certains FAI tel AOL qui n'a qu'une seule passerelle pour Paris a Vélizy!

On nous accuse d'être dans le même clan!!! Ben oui... on est plusieurs collègues, potes et forcément on veut jouer ensembles c'est même ce qui donne du piment au jeu!

On nous a même dit:
Vous ne devez pas être sur la même case (!!!!!!!)

Alors la c'est le pompon!! Comment on joue si on ne peut pas aller sur notre clan....

On m'a même menacé car j'avais été 'irrespectueux' envers un surveillant en signant 'Poutoux mesdames!'(!!!)

Ou est la limite??? C'est un jeu! On est là pour s'amuser!

Ma question est donc qu'est-ce qui est interdit et qu'est-ce qui est autorisé pour les gens comme moi qui sont derriere ces proxys?

Serons nous toujours des parias??

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 12:02 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Site Internet  Profil

Bonjour a tous
Deja que j'etais un numero....
Je veux pas etre un paria en plus....

:wink:

J'aurais quand meme tendance a penser que

le type de message recu par Nico est excessif (et sur le ton et dans la forme)...

Loran

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 12:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis entierement d'accord avec cous, mais je comprend aussi les membres de la Brigade : c'est hyper difficile de voir qui multi ou pas ! remerciez les : si ils n'etaient pas la, on pourrait se creer 200 perso et attaquer une race tout seul ... ca deviendrait injouable !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 14:59 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bonjour nico100

Sache que nous ne nous basons pas seulement sur l'ip, sinon nous aurions deja delet plus de 260 multi... nous menons une enquete aprofondit pour chaque dossier, qui abouti seulement au bout d'un certain temps.

Pour ce qui est de ton dossier il n'est pas conclut par un gèle du compte, du coup je ne pense pas vraiment que ton compte soit gel. Si c'est le cas il faudrait une confirmation de Cerberus.

De plus je rapelle que les erreures sont possible certe, et que nous en faisons c'est vrai, mais la plupart du temps nous ne nous trompons pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 15:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Quel scandale, les surveillants t'ont contactés !!
Je vais de ce pas les engeuler parce qu'ils font leur travail les vilains.

Sans rire, donne moi la solution miracle et ultime pour detecter un multicompte a coup sur et la ta critique pourra etre recevable.

Enfin pour le
Citer:
On m'a même menacé car j'avais été 'irrespectueux' envers un surveillant en signant 'Poutoux mesdames!'(!!!)
je soutiens totalement le surveillant qui t'a repondu (le surveillant n'etant pas moi), si ca te plait de te moquer de personnes qui se casse le cul tout les jours pendant plusieurs heures a verifier les logs, les heures de connec et tout le bazar sur leurs dossiers pour ensuite etre pris pour des rigolos bin c'est bien dommage.

Sinon en tant qu'admin du jeu bestiaire comment fais tu toi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 15:32 
Hors-ligne
Héros Important

Salut,

Je n'ai jamais dis que mon compte avait été gelé (puisque ce n'est pas le cas) mais il est difficile de se justifier pour un truc qu'on n'a pas fait!

On m'a dit que mon IP confirmait mes dires (biensûr!!), mais que quand meme mon dossier restait ouvert!!! Pourquoi? Qu'est-ce qui ne va pas? Que puis-je y faire?
Autant que je sache c'est parce que j'ai des collegues/amis qui jouent avec la meme IP et qui, comble de la malveillance, sont dans le meme clan que moi!!!!!!

Ce qui m'interesse de savoir c'est:
Que faut-il faire quand on est de bonne foi et qu'on est derriere un proxy pour ne pas etre soupsonné de triche?
- Ne pas etre dans un clan?
- Etre toujours sur une zone ou il n'y a personne?
- Ne pas echanger avec ses alliés?
- Ne pas soigner ses alliés?
- Ne pas avoir d'ennemis communs avec les autres joueurs?

Qu'est-ce qui justifie cette suspision exacerbée?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 15:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Ton dossier reste ouvert sous entend que le surveillant qui s'occupe de ton dossier va verifier de temps en temps que tu applique bien les regles qu'il t'a dit.

Ensuite si tu ne te moque pas du surveillant dans chacun de tes messages il te lachera surement au bout d'un moment, sinon il pourrait se sentir tenter de te surveiller tout le temps et de te contacter a chaque pet de travers.

Enfin tu n'as repondu a aucunes de mes questions, pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 15:52 
Hors-ligne
Héros Important

Désolé! Cross-post!

CerberusXt a écrit:
si ca te plait de te moquer de personnes qui se casse le cul tout les jours pendant plusieurs heures a verifier les logs, les heures de connec et tout le bazar sur leurs dossiers pour ensuite etre pris pour des rigolos bin c'est bien dommage.
Il ne faut pas trop en faire! Etre surveillant et meme admin ce n'est pas etre Dieu! Dans le cadre d'un jeu je pense qu'un peu d'humour a plutot bien sa place! Tout les gens qui s'investissent pour le bon déroulement méritent d'être remerciés pour le temps passé (je sais mieux que quiconque ce que ca représente!), cela dit ca ne leur donne pas un 'statut' d'élite a qui on doit adresser la parole en baissant les yeux!
"Poutoux mesdames' c'est meme plutot gentil, ce n'est pas ce que j'appelle manquer de respect!

CerberusXt a écrit:
Sinon en tant qu'admin du jeu bestiaire comment fais tu toi ?
En voila une bonne question! J'ai moi aussi mis au point un mécanisme (assez avancé) de vérification des doubles comptes! J'ai aussi longtemps lutté contre...
Et j'en suis arrivé à la conclusion que:
"Un double compte doit etre identifié en fonction des interactions perturbant l'esprit du jeu"
En gros si 2 comptes s'aident de maniere uni-directionnelle.
Et un corrolaire de cette conclusion est que les gens peuvent avoir plusieurs comptes s'ils n'ont pas d'interactions perturbantes.

Rien de tres simple a programmer, mais pour t'aider je dirais qu'a HC les interactions 'perturbantes' sont:
- dons d'objets
- soins
- attaques coordonnées

et c'est tout! (j'en ai raté?? :wink: )

Donc un double-compte ne doit etre soupsonné que si:
- Les IPs sont douteuses
ou
- Les informations (nom, login, pass, email....) sont douteuses
ET
- les interactions perturbantes sont UNI-LATERALES

D'autres aspects peuvent aider a la détection, comme par exemple les échanges de messages entre joueurs....

J'ai BEAUCOUP réfléchi a comment identifié les doubles comptes! J'ai discuté avec des experts du langage pour comprendre ce que ca peut apporter...
Tout cela m'interesse tout particulierement, et je suis pret a en discuter plus longtemps avec toi...

... mais une chose est sûre:
Les petits chefs ça m'a toujours donné des hauts-le-coeur! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 15:54 
Hors-ligne
Héros Important

Re-cross-post!! ;)

CerberusXt a écrit:
Ensuite si tu ne te moque pas du surveillant dans chacun de tes messages il te lachera surement au bout d'un moment, sinon il pourrait se sentir tenter de te surveiller tout le temps et de te contacter a chaque pet de travers.
Je n'ai RIEN a cacher!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je n'ai jamais dit que c'etait "llélite" ou quoi que ce soit d'autres puisque de toute facon ils sont anonyme, aucun interet a etre brigadier sauf a supporter l'humour douteux de certains joueur.

Je viens de voir ton dernier mess dans le dossier du surveillant en chage de ton dossier, c'est vraiment tres drole et tre fin rien a redire mais seulement au 36eme degres alors, m'enfin si tu trouve ca amusant fais ca avec tes potes alors qui apprecieront la finesse du trait.

Citer:
"Poutoux mesdames' c'est meme plutot gentil, ce n'est pas ce que j'appelle manquer de respect!

Tu manque de respect dans ce cas la dans la mesure ou tu ne connais meme pas la personne, entre potes ca passe, aupres d'un inconnu c'est de la moquerie (c'est mon avis et l'avis du surveillant en tout cas)

Sinon pour la lutte contre le multi je suis ouvert a toutes idees et comme je surveille deja une partie des echanges je vais continuer a generaliser sur d'autres actions (meme si comme tu le dis c'est lourd a gerer avec 16000 evenements en permanence dans la bdd). Donc si tu as developpe des scripts qui fonctionnent bien ou autre je serais ravi d'en parler avec toi (plus sur le forum technique de nainwak par contre)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

nico100 a écrit:
Les petits chefs ça m'a toujours donné des hauts-le-coeur! :mrgreen:

les surveillants ne sont en aucun cas des petits chefs :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:09 
Hors-ligne
Héros Important

surveillant a écrit:
Je pense que l'on ta déjà appris le respect d'autruie..?
ma pomme a écrit:
Grouik, grouik!
Y'a que moi qui voit l'humour là ou pas? :D
Rassurez moi??

- Maître Capelo?
- Jeu de mot!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Au dela du jeu de mot, tu te moque d'une faute d'orthographe.
Mais bon, inutile d'insister tu es etanche a ce point de vu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:15 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Non moi aussi ca me fait marrer :lol:
Mais gaffe on va dire qu'on a la même tournure d'esprit donc .... Multicompte :cry:

Ceci dit Nico je ne suis pas d'accord avec toi concernant la coordination des attaques sachant que dans notre cas nous sommes dans le même clan. On a quand le droit de massacrer nos ennemis ensemble :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:21 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Site Internet  Profil

Salut Cerberus

ton jeu il est bien. Rigolo.
Et Bien construit tout ce que tu veux. Et il est indeniable que tu geres une quantite enorme de posts et autres ameliorations.

Et pour le coup dans l'echange precedent celui qui est agressif c'est toi.

Ceci dit , en etant un peu moins autocratique tu te serais rendu compte que les 50 premiers (au moins) trichent.
On a essaye de te le dire, on s'est pris un coup de flamme.

Voili.
Cordialement
Loran

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure