Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 15:45 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Sasuké : ce pseudo est un massacre !! en jap il n y a pas les accents !! si tu voulais faire reference au uchiha de naruto, alors tu ne fais que l offenser !!
BERK

sinon, moi le 9 je l'ai aussi trouvé trop facile. le 10 m'a bien plus pour le charisme des perso et les graphismes en général
j'ai adoré Final Fantasy Crystal Chronicles (ya pas que ceux que vous avez cité quand meme) et aussi le 7 bien que je n ai jamais eu le courage de le finir.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 18:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

je les ai déja les 2 hors séries et ils sont tres bien foutu
au lieu de idre je vais me faire incendier devellope ton point de vue qu'on sache pourquoi tu l'aimes bien

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Jan, 2005 12:23 
Hors-ligne
Héros Débutant

Tout d’abord, les Final Fantasy auxquels j’ai joué : FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF10, FF10-2 et FFTA (je pense ne pas en avoir oublié)

Mon préféré est Final Fantasy VIII (FF8).
Pourquoi ? Pour moi, ce qui fait un jeu de rôle, c’est avant tout : l’histoire, l’immersion dans le jeu et le système de jeu/évolution/quêtes annexes.

En ce qui concerne l’histoire, Final Fantasy 8 est sans conteste au dessus des autres. Le jeu commence par une bataille de chiffonniers entre deux élèves pour se terminer en une guerre inter temporelle. Chaque vidéo, chaque scène est une nouvelle révélation ! On est constamment surpris par la tournure que prend chaque évènement ; à aucun moment on ne pourrait prédire ce qui va se produire (sauf si on a fait le jeu plusieurs fois).

L’immersion dans le jeu ! On peut difficilement faire mieux que Final Fantasy 8 et 10 sur ce point là ! On commence comme le personnage c'est-à-dire en ne connaissant rien et on découvre tout avec le personnage. De plus, les personnages sont « humains » (avec les bonnes proportions) donc on peut plus facilement s’identifier à eux !

Le système de jeu/évolution/quêtes annexes est ce qui fait qu’on joue avec plaisir ou non à un jeu de rôle et sur ce point, Final Fantasy 8 reçoit la palme d’or.
Au niveau de l’expérience, on arrive très vite au niveau 99 dans FF8, ce qui fait qu’on a droit à des adversaires dignes de ce niveau et nécessitant un minimum de stratégie (alors que dans les autres, on level up comme un bourrin et on maintient le bouton attaquer pour gagner). De plus, la difficulté des adversaires dépend directement du niveau de l’équipe ; ce qui rend intéressant chaque combat indépendamment (plus ou moins) de notre niveau.
Au niveau de l’évolution, le système de G-Forces avec leur apprentissage de capacités, le système d’affinité avec certaines G-Forces au détriment d’autres et le système de magie et d’association de magie font de Final Fantasy 8 un jeu très stratégique où la préparation de son équipement avant de partir à l’aventure prime (on peut regretter de ne pas pouvoir jeter des magies récupérées). Sur ce point, Final Fantasy 7 s’en sortait très bien avec son système de matérias mais contrairement aux G-Forces de FF8, les matérias étaient totalement impersonnelles (pas d’affinité avec les persos).
Enfin, les quêtes annexes de Final Fantasy 8 sont dignes de ce nom et méritent plus souvent de se creuser la tête que de foncer dans des séries de combats répétitifs ou d’actions répétées. Les quêtes de FF8 sont nombreuses et originales, ce qui fait tout leur charme et leur intérêt. Et son jeu de carte restera à jamais indétronable.

En bref, une histoire merveilleuse et aux multiples rebondissements, une immersion dans le jeu garantie et un système de jeu agréable et stratégique font de Final Fantasy VIII mon final fantasy préféré.
Mais il n’y a pas que les final fantasy comme jeux de rôles et d’autres volent sans difficulté la vedette à Final Fantasy sur ces points (Ephemeral Fantasia et Wyzardry Tale Of The Forsaken Land pour ne citer qu’eux).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Jan, 2005 13:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Premierement:
Pour mon pseudo j'ai voulu l'ecrire en francais et non pas en japonais(quand on ecrit un nom russe on ne l'ecrit pas en russe!).Mais bon c'est vrai que j'aurai pu l'ecrire en jap,de toute facon c'est trop tard.Mais c'est pas la peine d'ecrire BERK ça ne sert a rien a par exprimer un degout TRÈS prononcé.Un simple "pas terrible" aurait suffit pour me donner ton avis.En ecrivant BERK tu me donne l'impression que j'ai fai un truc impardonnable or ce n'est pas le cas! :evil:
Deuxiemement:
Pour l'explication je pense que Etheria a deja demontré les qualitées de FFVIII
Cependant je ne suis pas de son avis sur deux points :
Je trouve que le faite que les personages du VII et du IX soit en SD n'enleve pas le faite qu'on puisse s' identifier a eux.
Les combats en tour par tour ne nous oblige pas a jouer rapidement.
J'aime avoir la pression pendants les combats.
Si je n'ai que parler de points "negatifs" sur le jeu c'est parceque comme dit plus haut"Pour l'explication je pense que Etheria a deja demontré les qualitées de FFVIII"
Car FF VIII reste quand meme mon FF preferé!!
Bonne année a tous!
Sur ce je vous quitte(mais je reviendrai hahaha......:D )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Jan, 2005 16:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

en suivant ce point de vue vous me donnez envie de continuer ce FF
( je me suis arreter au début, vraiment pas emballé

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Jan, 2005 22:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule

T'en etais où quand tu t'es arreté???
Parce que la scene la plus memorable de ff VIII pour moi c'est celle du bal et elle se trouve au debut du jeu.Donc je ne comprend pas comment tu as pu t'arrêter de jouer à ce jeu après cette scene!Rien que part les graphismes elle donne envi de continuer et puis après sur le balcon on sent que l'histoire commence vraiment.Pour moi ce qu'il y a avant est un peu une introduction.
Donc un conseil:
REJOU A CE JEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 8:32 
Svp dites Cloud c'est la vrai traduction d'un et il a un sens precis ce nom cloud strife c'est l'esprist nuageux de ce charabia vient le fait que cloud a des problemes dans sa tete lies pour la plupart a sephiroth quand au combat de fin je ne sais pas si vous aviez compris mais le duel entre sephiroth et cloud se passe en fait dans son esprit il le bat et se libere de lui je pourrai en parler pendant des heures mais bon ce n'est pas grave si vous dites clad

Quand au VIII l'histoire n'a pas ete comprise certains ont vu une histoire d'amour sans interet et c'est vraiment dommage uqnad a dirige of cerberus le future titre de square enix qui mettra en place Vincent Valentine sera un jeu comme devil may cry je pense donc ca sera surement bien quand au film qui sortira bientot ca sera surement un petit bombe meme si j'ai peur qu'il ne soit accé que combat mais bon faisons leur confiance

vous avez oublie ff tactics ps qui est uen pure tuerie avec un scenario dantesque et un systemem de job exelent a essaye si vous n'y avais jamais joue

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 13:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

pour FF tactic moi j'ai le advance
j'ai arreter car je pouvais plus faire de missions :cry: ( j'en ai fait 250 sur 300 :roll: )
j'etais meme pas jusqua la :D
il était a un pote et je me suis arreter peu apres avoir recuperer shiva ou ifrit

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 14:14 
Hors-ligne
Héros de pacotille

j'ai fait le 7,8,9,10,10-2
mon prefere est comme beaucoup le7
ensuite viens le 10,puis le 9,le 10-2 et en dernier le 8
il est pas nul mais beaucoup moins bon que les autres,meme si les graphismes ce sont beaucoup ameliorer depuis le 7,meme si on a vraiment l'impression d'etre dans un autres monde,l'histoire est nul et ne tient pas debout,et le systeme de combat baser sur le vol est nul,on passe la moitier du jeu a voler les monstres et,quand on s'equipe des bons g-forces et que l'on a voler plein de magie,et bien on est invincible,aucun challenge a relever.il suffit d'avoir 1 perso presque mort pour qu'il ai sa limite(bref vous en laisser 1 presque toujours mort et il fait ses limites pendant que les autres vole...)dans le 7 au moins il y a les 3 armes a battre et ca au moins c'est dur et quand vous y arriver la vous etes content,dans celui la ,il n'y a rien de difficile,c'est plat,jouer au 7,pas a celui la

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Jan, 2005 23:36 
Hors-ligne
Héros Initié

Alors j'ai joué au 6 7 8 9 ainsi qu'à FFTA FFCC et je viens de finir Final fantasy sur GBA.

Mes 2 préféré sont le 6 et le 7 avec un petit plus pour le 7 pour les graphismes, en tout cas ils sont sans conteste les plus profond et les plus enivrant des final auxquelles j'ai joué, les meilleurs gameplays (ex: les matérias et les limites pour le 7) et les meilleurs scénario de la série des final fantasy.

Ensuite évidemment j’ai été déçu par le 8, trop lent trop répétitif et l’insertion du système de jeu de cartes a pourri l’histoire car parfois on passe des heures à joué plutôt qu’a avancé dans le jeu ce qui est une marque d’ennuie et de désintérêt pour le scénario et le système des g-forces ne m’a pas du tout plu comparé au système des matéria. Mais ne soyons pas trop méchant s’est un jeu plaisant à joué et sa reste une belle œuvre dans la série final mais sans plus.

Viens maintenant le 9 où on a essayé de retourné vers le 7 en gardant quelque principe du 8, ce qui enfin de compte donne un jeu assez médiocre. Encore le système du jeu de carte que je trouve très soûlant, le jeu est également beaucoup trop facile, car il y a une énorme faille dans le CD1 au niveau du gain d’XP j’ai réussi à être level 60 à la fin du CD1 ce qui rend le jeu ultra facile ensuite.

Petite parenthèse sur le 10 même si je n’y ai pas joué j’ai pu regardé un pote y joué, niveau graphisme il était assez beau pour l’époque avec beaucoup de scène cinématique. Le système du sphèrié et très innovant et assez sympa je trouve. Par contre le jeux de water-polo (je ne me rappelle plus du nom) n’est en faites qu’un remplacement du jeux de carte, et pour cela je leur appliquerai la même critique. Sinon niveau scénario il se défend très bien, enfin le système de combat m’a un peu dessus par contre notamment les combat des invocations qui vienne se battre à notre place au lieu d’être une simple attaque.

Pour FFCC je dirai que pour apprécier le jeu il faut absolument joué à plusieurs, sinon niveau graphisme s’est le plus beau final fantasy jamais réalisé, les graphismes sont tout bonnement monstrueux, s’est bien simple il y a un gouffre entre le 10 et FFCC. Ensuite la perte du tour par tour est un peu décevante mais cette déception et vite oublié quand on goutte au multi-joueurs, on ne peu pas critiquer FFCC si on a pas joué une fois à 4, s’est génial entre les engueulade sur les objets, les cris pendant les combats pour combiner les sorts ou la joie après la chute d’un boss on ne s’ennuie jamais et même si le scénario et pauvre le gameplay et le fait de joué à plusieurs surpasse tous les défauts. J’ai passé des nuits blanche avec des potes sur FFCC et je peux vous dire qu’on l’a adoré.

En ce qui concerne FFTA c’est un jeu tactic super, l’univers et féerique et fantastique le gameplay du tactic et super et le système des jobs des premiers final et un très bon système d’évolution. En plus sa durée de vie et immense j’ai réussi à le finir à 100% en réalissant les 301 missions et du début à la fin s’était génial. Le scénario bien que linéaire est très beau et très prenant.

Pour finir FF est bien sûr très pauvre par rapprot aux autres final mais à l‘époque où il est sortit çà a du être un excellent jeu. Quand on y joue on voit qu’on en était au début du rpg et de final mais je doit avoué que je ne l’ai pas lâché et que je l’ai fini il y a peu en étant très content d’y avoir joué, en plus avec les bonus de Dawn of Souls on ne s’ennuie pas.

La j’attaque FF2 je vous dirai ce qu’il en est lorsque je l’aurai fini.

Une dernière chose je vous donne quelque nom d’autre rpg qu’y m’ont marqué.

Sword of mana
Chrno Tiger
Breath of fire
Star ocean
Tales of Eternity
Tales of Symphonia

J’en oubli bien sûr plein d’autre.

Tout est dérision, tout est poussière et tout n'est rien.
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Jan, 2005 13:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

Moi, j'ai plus regardé que jouer aux FF. Ceux auquel j'au joué sont : FF7, FF8, FF9, FF10 et FF10-2.

Niveau histoire, il est clair que le 7 est TROP TROP bien !!! (et effectivement, c'est bien cloud et pas clad, m'enfin bon ). Mais j'ai jamais pu joué jusqu'au bout parce que le jeu était pas a moi.

Le 8, j'ai pas trop aimé. En fait, j'ai pas du tout accroché. Du coup j'ai laissé tombé.

Le 9 était pas mal, au niveau graphisme, l'un des meilleurs sur ps1. L'histoire est pas mal, on revien un peu plus dans le fantasy. Enfin un bon jeu, quoi.

Le 10, c'est vrai qu'on s'éloigne un peu du monde FF je trouve aussi. Au niveau graphisme, il est certain qu'il est énorme. Mais au niveau de l'histoire, ça pourrait etre mieu, on voit un peu les choses arrivés, c'est dommage.

Alors le 10-2, celui-là, on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là. Pour moi c'est plus un concentré de tout ce qu'il manquai au 10, a savoir, plus de mini-quetes, de mini-jeu ou autres. En fait, c'est meme pas un complément, c'est totalement ça. Avec en plus, Yuna, l'invokeur timide et rougissante du premier volet, qui nous reviens plus intrépide que jamais avec une tenu des plus étonnante quand on l'a vue dans le 10. Sans oublié que ce volet est totalement féminin en ce qui concerne les personnages principaux. Je l'ai quand meme bien aimé ce jeu, mais dans la suite des FF il fait un peu tache.

ET en ce qui concerne les autres de la série FF, je n'y ai pas du tout joué. Alors pas d'avis.

Voilà !!! ^_^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Jan, 2005 18:01 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

J'ai fini que le X et le X-2
J'ai commencé le VIII mais en fait je suis pas trop dedans je préfère jouer a d'autres jeux (San Andreas ou Silent Hill 4)

FFVIII : pas assez attachant, j'arrive pas a me plonger dedans.
FFX : très beau, scénar pas mauvais du tout, cinématiques magnifiques. Pas très dynamique par contre
FFX-2 : sympa aussi, beaucoup plus dynamique meme si j'ai mooins aimé le scénar et que le système des vétisphères j'aime aps trop :?

sinon je connait FFXI, c'est un MMORPG qui ne soutient pas vraiment la comparaison face a d'autres comme Star Wars Galaxies ou Dark Age of Camelot.

Vivement FFXII!!!

Dernière édition par LePrinceNoir le Mar 25 Jan, 2005 22:09, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Jan, 2005 21:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

FFXI a subi ceci:un ENORME retard pour arriver en Europe (et c'est pas peu dire).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 16:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

FF7 POWER AUSSi!!!
Je vien de finir le dix et il ma vraiment soulé. Il é beau mais avec des dialogues pourris de 3 phrases et des cinématiques beaucoup trop longues.
Le FF6 est trés bien aussi et le 9 est dans la meme branche meme si l' histoire part en live a la fin.
J' ai pas jouer au 8 et je sais pa si je vais le faire vu les commentaires :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 17:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

MOi je dois dire que je DETESTE LE 10-2 C'EST DE LA MERDE ... Donc square a depuis ce jeu beaucoup baissé dans mon estime ... Mais sinon Final fantasy sept bien sur
J'ai du arrivé 6 fois à la fin du jeu et le finir 2 fois à cause de mon frere qui le recommençait des que j'etais arrivé à la fin ^^

Image
Image

Dernière édition par Sekikator, le banni calmé le Mer 29 Mars, 2006 21:05, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure