Imdeo a écrit:
je te jure que si t'arrive à me mettre une déesse nordique greco romano carthaginoise qui fait pousser des paquerettes, je t'offre des chocolats

MIAAAAAaaaaaaaaammmmmm !!!

Du chocolat !
De préférence noir, et aux amandes !
Alors je te présente :
Hâat, déesse aux 4 origines :
H comme Hell : Elle a visage caractéristique de cette déesse Nordique, un côté mi-morte, l’autre mi-vivante
A comme Ânat : elle porte les attributs de guerrière de cette déesse Egyptienne : lance, bouclier, hâche de guerre, avec sur sa tête une couronne de plumes.
A comme Aphrodite : son corps a toute la beauté de la déesse Grecque.
T comme Tanit, pour les pouvoirs de fécondité de la déesse Carthaginoise. Elle est si fertile qu'elle est capable de faire pousser des pâquerettes dans un champ carbonisé rien qu"en le regardant !
Ca te va ???
Et pour la petite histoire :
1-
Hel, déesse Nordique aux deux visages :
http://grenier2clio.free.fr/nordique/hel.htm
Quand les dieux apprirent la terrible prophétie qui touchait les enfants de Loki, ils envoyèrent Hel le plus loin possible des territoires divins et c'est pour cela qu'elle devint la déesse du monde inférieur et du royaume des morts. Elle règne sur les neuf mondes, d'où arrivent tous ceux qui ne sont pas morts au combat. Hel est moitié bleue (ou noirâtre selon les traductions) et moitié couleur chair ce qui lui donne une apparence des plus sinistres.
Elle vit dans son manoir qui s’appelle Eliudnir et qui est situé dans son royaume qui se nomme Niflheim, (le monde du brouillard). (.....)
2- Ânat :
http://perso.infonie.be/maatdebelgique/deesses.a.html
Ânat
ant
Autres noms: Anant, Anata, Anath, Anit, Anti, Anthat ...
Fonctions: déesse asiatique introduite en Egypte par les Hyksos, pendant la Deuxième Période Intermédiaire. Les Egyptiens la considéraient, tout comme Astarté, comme la fille de Rê et en firent une forme d'Hathor. De plus, ils la donnèrent comme épouse à Seth.Déesse de la fertilité, de la sexualité mais aussi de la guerre.Représentations: on la montre sous les traits d'une femme, assise sur un trône,affublée d'attributs guerriers (lance, bouclier, hache de guerre). On la voit aussi portant une couronne ornée de plumes et tenant dans la main gauche, le sceptre was et dans la main droite, l'ankh. (stèle à Beth-Shan).Lieux de culte: - à Tanis, dans le Delta (temple de Mout)- à Beth-Shan, ville du nord-est de la palestine, au sud-est de Nazareth. Cette ville fut conquise par les Egyptiens, vraisemblablement sous Thoutmosis III. Des fouilles y ont mis à jour neuf couches de vestiges et dans le niveau 5, on a retrouvé un temple dédié à "Antit"(....)
3- Aphrodite : déesse grecque de la beauté
http://www.ai.univ-paris8.fr/corpus/lur ... hrodit.htm
Ses pouvoirs sont immenses : déesse aimable, elle protège les mariages, favorise l'entente amoureuse des époux, féconde les foyers, préside aux naissances. Elle fertilise aussi les champs. Mais elle peut être également une divinité redoutable, car elle symbolise bien souvent la passion que rien n'arrête, qui rend fous d'amour ceux qu'elle veut perdre ; elle ravage même les unions légitimes, poussent les époux à l'adultère, favorise la fécondité des amours illégitimes et incite les mortels à toutes les voluptés et à tous les vices. Aphrodite devient alors une déesse fatale, dont la ceinture magique donne à celui qui la ceint un étrange pouvoir de désirs perpétuels. Toutefois, ce caractère redoutable n'apparaît véritablement que chez la Vénus des Romains, identifiée avec Aphrodite. Les fruits aux nombreux pépins, symbole de la force féconde, comme la grenade, le pavot, la pomme, lui sont habituellement consacrés. Parmi les oiseaux qui traînent son char ou l'entourent, on peut citer la colombe, le cygne, le pigeon, emblèmes de la fidélité conjugale. On représente généralement Aphrodite, nue ou à demie vêtue, dans des poses voluptueuses, drapée dans un mince voile qui moule les formes à la fois pleines et harmonieuses de son corps. Par ce caractère de sensualité, elle est souvent assimilée à la déesse orientale phénicienne Astarté (...)
………………………………………………………………….
4- Tanit : déesse-mère carthaginoise de la fécondité :
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/Le ... _dieux.htm
Les origines orientale de la déesse Tanit sont désormais admise. Les archéologues ont découvert que le culte de cette déesse était pratiqué par les Phéniciens d’ Orient qui l’introduisirent en Méditerranée Occidentale, en premier lieu à Carthage. C’était une déesse que les Carthaginois nommaient « oum » d’où le nom arabe signifie « mère » car elle est ressenti par ses fidèles comme la dame par excellence, c’est-à-dire celle qui veillait à la fécondité, à la naissance, la croissance, à la formation et à la protection de la communauté d’où elle fut honorée du titre de « Rabbat ».
La déesse Tanit a été rapprochée de la déesse Anat, de Ashérat, de la « grande mère toute puissante » reconnu par plusieurs divinitées greques, romaines et égyptiennes (...)
Et maintenant j'attends mon chocolat ! 