Pas de gueguerre entre moi et lui, on se connait pas...
Juste que son dernier post m'a semble d'une absence de constructivite siderante, et que j'y ai repondu avec, je l'espere, courtoisie et logique.
Qu'il ait son opinion, soit, qu'il l'"impose", non, et surtout pas sans y mettre les formes.
Un peu de tenue, diantre.
Pour ce qui est de la "dangerosite" d'introduire la religion dans un jeu de role, je vois pas. Si les gens sont conscients qu'il s'agit d'un RPG, l'inquisition elle-meme devient un element particulierement riche de sens, de scenario, et de RP. Ensuite, si vous craignez voir ressurgir des conflits IRL a cause la religion, c'est peut etre parce que soit 1) vous etes un peu hyper sensibilises et tres poliquement correct, soit 2) vous pensez que les joueurs sont pas tres malins. (euh... vous avez peut etre pas forcement tort, si c'est le choix 2). ( je plaisante).
Pour ce qui est des "miracles" dont je parlai, l'idee etait qu'ils soient toujours temporaires (sauf choix des admins, qui veulent recompenser a l'issue d'une quete quelconque un elu divin, donc un joueur tous les 6 mois, quoi

), genre une boule de feu surgie de nulle part, 15PV for free, une teleportation de ton adversaire chez les ennemis (parce que je considere pas ca comme un avantage, va comprendre pourqui...).
voilvoilavoila