Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 8:57

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 19:33 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

hole_master = aucun rapport avec les religions IRL vu que c'est un "jeu de rôle" ici =)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 19:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca peut etre interessant. J'aime bien l'idee que l'on puisse graver des echelons dans une autre hierarchie que guerriere...
Mais je ne suis pas pour les gains tels que decrits au-dessus. Je trouverai plus marrant de pouvoir demander un miracle a son dieu (genre une fois par jour), dont le resultat aleatoire (bonjour le code) dependrait de ton niveau de priere (lui-meme ne consistant pas en pts de foi a depenser, mais plus en experience de priere, si je puis dire...mais c'est pas mega clair; genre un novice a passe 20PA a priere, et a 10% de chance d'obtenir un miracle de niveau 1, un adepte a passe 50PA, et a 20% d'un miracle niveau 1, 10% d'un miracle niveau 2, etc...).
Ca permet de limiter un peu le camping, parce qu'on est pas sur de la nature du miracle, qui peut en plus dependre du dieu adore (genre un dieu farceur qui teleporte un Tauren ennemi au milieu des Elfes...ou file des bottes de 7 lieues...les possibilites sont tres grandes). Et ca laisse toute latitude pour creer en plus des quetes et des machins annexes.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 19:38 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je n'ai pas trop le temps de lire l'intégralité de ton texte benoit, mais il faut bien faire attention aux religions...

Les religions sont des causes de très grandes guerres qui durent depuis des siècles et des siècles. Donc peut être envisager de créer les religions en fonction des clans présents (les plus anciens), et de leurs rivaux....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 19:51 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

bon alors je vais expliquer pourquoi je trouve ca nul

car premierement y a des choses plus important a reglé

ensuite je vois pas ce que la religion viendrais faire la dedans ?
ceci n est qu un jeu ....
si vous integrez religion pourquoi pas racisme ?
ou tet le mariage tiens ( y a les sex qui vont arriver je pense )

ce jeu vas devenir plus un sim's qu autre chose

et tout simplement car toi moi et beaucoup d autres connaissent bien le jeu

mais que fais-tu des "noobs" qui arrivent ?

ils vont devoir choisir une race .. un statut ( mage ....) une religion plus tard un sex ... un metier ...

apres quand tu vois la barre qui t indique " attaquer ; lancer sort ; soigner etc etc " je trouve ca de plus en plus compliquer

sans parler ensuite d achat :de sort ; d armure ; d armes .....

non trop compliquer je trouve

Dernière édition par thetoorgal le Ven 21 Jan, 2005 20:07, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 20:02 
Hors-ligne
Héros Initié

un clan construit un temple et crée un nouveau dieu(un temple couterais très cher pour eviter les 30aine de dieux) et plus un clan a de joueurs plus le dieux a d'adorateurs et serait puissant et aiderais le clan (il y aurais un dieu par race au debut)

sinon chaque race a son dieu et a son contraire (dieux ud vs dieux elf) et donne des bonus quand un ud frape un elf (et visses versa)
voila

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 20:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

thetoorgal a écrit:
bon alors je vais expliquer pourquoi je trouve ca nul

car premierement y a des choses plus important a reglé

ensuite je vois pas ce que la religion viendrais faire la dedans ?
si vous integrez religion pourquoi pas racisme ?
ou tet le mariage tiens ( y a les sex qui vont arriver je pense )

et tout simplement car toi moi et beaucoup d autres connaissent bien le jeu

mais que fais-tu des "noobs" qui arrivent ?

ils vont devoir choisir une race .. un statut ( mage ....) une religion plus tard un sex ... un metier ...

apres quand tu vois la barre qui t indique " attaquer ; lancer sort ; soigner etc etc " je trouve ca de plus en plus compliquer

sans parler ensuite d achat :de sort ; d armure ; d armes .....

non trop compliquer je trouve

EDIT:je trouve que ta completement raison c'est déjà assez dur pour un noob avec tout ca et je pense qu'un lvl 1 a autre chose a faire avec ces PAs ( il faut taper pour passer de lvl 1 a 12)

désolé mais j'ai eu une page introuvable j'ai fait precedent et j'ai pas fat gaffe que ce que j'avais écrit n'etait parti en trotinette

Image

Dernière édition par Imh0t3p le Ven 21 Jan, 2005 20:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 20:15 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

oui et alors ??

Dernière édition par thetoorgal le Ven 21 Jan, 2005 20:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 20:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oh oui! Vivement les Dieux! :D
Je suis adorateur d'un Dieu dans un autre jeu et j'adore ca.

Reste à savoir quels type de Dieux : des Dieux par race, faction, classe, idéologie...?
Dans tous les cas, il faudrait des croyants et des athés (et pas aT* :roll: ), des croyants récompensés et d'autres punis, obligation de s'aligner selon sa religion, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 20:18 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

mais oui et arrivez a l an 0 on vas aller crucifier jesus tiens ...
mais arretez franchement reglons deja les anciennes idée qui en vallaient la peine

avant de dire n importe quoi car la le jeu n avance pas y a trop d idées qui sortent

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 20:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ecoute thetoorgal (pas sur de l'orthographier correctement, celui-la, il peut pas s'appeler Pierre, comme tout le monde, lui?), le forum Suggestion, c'est pour faire des suggestions.
Pas mal, non?
Si tu tiens a ce que ces dernieres se limitent a reclamer qu'on realise les premieres idees pas encore mises en oeuvre, la portee creatrice s'en trouve singulierement bridee.
A t'ecouter, c'est: pas de nouvelle proposition tant qu'on a pas regle ce qu'on avait demande avant. Donc autant fermer le forum en attendant.

Je ne suis pas d'accord, tu l'auras compris.

Sur l'argument tire du fait que les religions foutent la merde dans le monde reel, euh... on n'est pas oblige d'avoir une religion juive, arabe, chretienne ou anmiste. Le simple fait que la proposition parte avec comme postulat de depart le fait que chacun des dieux en cause existe elimine les tensions auxquelles tu sembles avoir fait reference. Et on n'est pas oblige d'etre des fanatiques hors-RP. RP, ca peut avoir une grande valeur.

Enfin, sur la non-urgence de l'implementation de ladite suggestion, ben tu marquerais un point, si tu l'avais dit. N'empeche que l'idee est valable, et qu'elle a sa place au rang des bonnes idees, a mon sens.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 20:59 
thetoorgal a écrit:
bon alors je vais expliquer pour je trouve ca nul

car premierement y a des chose plus important a reglé

ensuite je vois pas ceux que la religion viendrais faire la dedans ?
si vous integrer religion pourquoi pas racisme ?
ou tet le mariage tiens ( y a les sex qui vont arriver je pesne )

et tout simplement car toi moi et beaucoup d autres connaisse le jeu

mais que fait tu des "noob" qui arrive ?

il vont devoir choisir une race .. un statut ( mage ....) une religion plus tard un sex ... un metier ...

Bon j'essaie d'analyser ton texte alors tu demandes pourquoi integrer la religion dans un jeu.Bah ej pense que la religion est un element important dans les jeux je ne sais pas si tu es fan de final fantasy mais la religion y est presente et c'est tres interressant.Maintenant que tu fasses le rapporchement entre le racisme et la religion tient de la stupidite.Qui a parle d'integrer les religions qui existants a l'heure actuelle.Personne donc pourquoi etre contre integrer une religon que l'on cree.

Tu parles de sims mais sincerement je ne vois pas le rapprochement.Mais bon passons.Je n'impose rien la religion est un choix que l'on fait dans la vie et pourquoi pas dans les jeux.Pour tout te dire je ne suis pas croyant du tout mais je fais abstraction de ca et j'essaie de me dire que c'est un sujet interressant.Sur ce a+ et ne post plus tu te ridiculises de plus en plus

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 21:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

on se calme il a rien fit le pauvre toorgal a par rejetter une propositions certes violament mais il impose sont opinion c'est tout

bon moi je suis conter admettons mais si j'entend des arguments qui me paraissent valables je serait d'accord ce n'est pas a moi de décider mais chacun a droit de donner son point de vue et les guegueres avec toorgal ca serait bien que ca cesse sinon il va encore piquer une crise :)

mais bon moi je dit pourquoi pas mais il faudrait fixer des regles strictes pour pas trop en abuser faire des temples assez nombreux pour pouvoir prier n'imprte ou (pour ne pas recreer de batiment mieux vaut les mettres dans une fonction de l'auberge) et que les "miracles" obtenus ne soient pas trop exagérés il faut quand même rester dans le RP et je suis désolé mais dans presque tous les jeux quand tu prie ou utilise des objet tu n'a pas des trucs mirobolents (gain de HP;MP;aura d'endurance,de précision.....)mais tu n'a pas des trucs du genre copmme tu dit un Tp chez les ennemis;une hausse des caracs et tout les trucs dont vous parlez...
c'est un jeu et c'est pour le RP c'est pour cela qu'il faut pas trop prendre en reference les religions existentes dans ce monde et laisser les conflits de coté

@benoit: depuis quand il ya des religions a FF a par ds les 10 ien a pas je suis désolé et la religion etait même au centre de l'histoire et si tu as vu comme le jeu est tourné on peut penser qu'il fait une critique sanglante de la religion (manipulation de masse;racisme (envers les al-bheds)but principal:arriver a ses fins) :arrow: a orendre avec des pincettes

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 21:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pas de gueguerre entre moi et lui, on se connait pas... :wink:
Juste que son dernier post m'a semble d'une absence de constructivite siderante, et que j'y ai repondu avec, je l'espere, courtoisie et logique.
Qu'il ait son opinion, soit, qu'il l'"impose", non, et surtout pas sans y mettre les formes.
Un peu de tenue, diantre.

Pour ce qui est de la "dangerosite" d'introduire la religion dans un jeu de role, je vois pas. Si les gens sont conscients qu'il s'agit d'un RPG, l'inquisition elle-meme devient un element particulierement riche de sens, de scenario, et de RP. Ensuite, si vous craignez voir ressurgir des conflits IRL a cause la religion, c'est peut etre parce que soit 1) vous etes un peu hyper sensibilises et tres poliquement correct, soit 2) vous pensez que les joueurs sont pas tres malins. (euh... vous avez peut etre pas forcement tort, si c'est le choix 2). ( je plaisante).

Pour ce qui est des "miracles" dont je parlai, l'idee etait qu'ils soient toujours temporaires (sauf choix des admins, qui veulent recompenser a l'issue d'une quete quelconque un elu divin, donc un joueur tous les 6 mois, quoi ;) ), genre une boule de feu surgie de nulle part, 15PV for free, une teleportation de ton adversaire chez les ennemis (parce que je considere pas ca comme un avantage, va comprendre pourqui...).

voilvoilavoila

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 21:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

j'ai pas vraiment suivi le sujet (ça poste trop en ce moment on peu plus rien suivre :shock: )

mais je suis d'accord pour intégrer des religions dans le jeu, dans tout les univers de ce type les religions et les dieux sont présents et jouent un role très important.

puis je ne pense pas qu'on puisse comparer les religions des jeux avec les problèmes qu'il ya actuelement :roll:
c'est comme si on comparer la guerre elfe avec la guerre en irak ^^ (n'empeche il ya quelques similitudes :P )

sinon chez les Gardiens nous avons déja créé des religions, juste pour le RP, et ssez simple : dieu de l'eau, de la terre, du feu, de l'air, puis des guerriers aussi je crois, enfin moi la religion c'est pas trop mon truc ^^

puis je soupçonne Kordyx d'être devenu grand prêtre de la Terre juste pour piquer les offrandes des fidèles...
ben oui il a instauré les offrande en tonneau de bière :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Jan, 2005 0:28 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

enfin vous avez raison continué a poster des suggestion comme ca !

elles resteront a l etat de suggestion car pour le momment irrealisable

ou en est la suggestion des metiers ?

des banques ?

et j en passe dautres ? elles sont passé au oubliette car d autres sont venus par dessus ...

deja y a des idée toutes " connes " qui ont pas été mise en place ...

genre la frontiere des royaumes avec celle des clans ..
celles ds chateaux destructible ( plus de nouvelles )
mettre des magasins a l interieur des royaumes
les banques qui serait une bonne de jeu
les metiers ....
et surtout le RP

y a stritement rien de RP dans la religion si oui expliquer moi laquelle ?
on vas ce tataner la tete pour les religions c est ca ?

je rois qu on le fais deja juste pour les races

et noublieais pas les noobs sont perdus la ....
on vas comme meme pas changer la presentations du jeu tous les mois

si il faudrais installer les metiers les religions et autres machins ils faudraient construire les villes pendant qu on y est ...

enfin bon

faites aboutir les anciennes sugestion avant dans donner des nouvelles ( surtout plus mauvaises les unes que les autres )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure