Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 26 Fév, 2025 11:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Escapade Elfique...
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 13:20 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imdeo avait quitté l'auberge de l'ours rêveur depuis maintenant près de 2 heures 35 minutes et 41 secondes. Il était partis sur un coup de tête, répondant à une impulsion provenue d'il ne savait où et maintenant qu’il avait les idées claires il se demandait s’il avait bien fait de s’en aller comme ça, sans prévenir personne... Mais bon il avait des raisons pour partir tout de même ! De toutes évidences Titoc, Molière et Butterfly était partie ensemble depuis au minimum trois jours d’après ses déductions... En effet, son officier supérieur avait disparu à cette date.

La question qui se posait maintenant à l’esprit du jeune elfe c’était vers où étaient-ils partis ? Le Nord , vers les déserts glacées que personne n’avait jamais exploré ou bien vers les pays plus chaud du sud ? L’ouest en direction des royaumes Trolls et Morts-vivants ? Ou peut-être l’Est à travers les plaines infinies qui s’étendaient à perte de vue depuis les hauts remparts du château elfique ? La question restait entière et l’elfe n’avait aucun moyen d’y apporter une quelconque réponse et ce parce qu’il ignorait également ce pourquoi ces trois là étaient partis du jour au lendemain... Il avait été près de l’apprendre pourtant mais l’autre abruti à l’auberge avait refusé de coopérer , chose malheureuse pour lui car si il avait un tant sois peu plus conciliant et moins provocateur il aurait eu une chance de sortir vivant et assez peu estropié de l’auberge , mais bon, les gens s’obstinaient à faire des choses idiotes qui leur apportaient plus de mal que de biens et ce pour ce donner un genre...

-« Arrête de pensez à ça ! se réprimanda Imdeo à haute voix, Tu as des choses plus importantes à tirer au clair ! »

Le jeune elfe regarda autour de lui. Il avait choisi de partir vers l’Est se disant que partir dans cette direction valait bien une autre et puis il avait toujours était attiré par les grandes plaines. Au loin, derrière lui, il devinait plus qu’il apercevait la barrière d’arbre qui formait une frontière naturelle entre les plaines et le royaumes elfique. C’était le seul point de repère qu’il possédait pour le moment. En effet dans les plaines qui s’étendait à perte de vue, il n’y avait que de l’herbe. De l’herbe qui lui arrivait certes au niveau du bassin et qui , par conséquent, le ralentissez considérablement, le forçant à creuser un sillage à coup d’épée. Il n’avait rien croisé de vivant jusqu'à présent à l’exception d’un couple de lapin qui batifolait derrière un buisson d’épineux, se croyant à l’abri des regards indiscret... Les deux lapins étaient maintenant soigneusement découpés en fine lanière de chair que le jeune elfe avait salé puis rangé dans des feuilles de chêne avant de les placés dans son sac. Il avait pris peu de nourriture et pensait qu’il était plus sage de prévoir des réserves pour les cas où il aurait à manquer. Mais cela ne risquait probablement pas d’arriver dans ces plaines. De nombreux buissons de baies avaient réussis à percer à travers les hautes herbes. Par contre les baies qu’ils portaient étaient étrange. Elles ne ressemblaient en rien à ce qu’Imdeo connaissait mais elles étaient comestible bien qu’ayant peu de saveur. Le jeune elfe en avait remplit ses poches et prenait un malin plaisir à les dévorer une à une comme un gamin ferait avec un sac de sucreries.

Ce qui l’inquiétait par contre c’était qu’il n’avait pas vu un seul point d’eau. Et avec cette herbe qui lui masquait le sol il pourrait bien rater les rares qui existeraient... Mais bon, pour un peu il se faisait du mal pour rien. L’eau abondait peut-être de l’autre côté de la colline qu’il avait l’intention de gravir dans la journée. Peut-être...
En tout cas il n’y avait pas un seul oiseau dans le ciel et pourtant le jour commençait tout juste à pointer le bout de son nez.

Imdeo frappa dans un petit caillou qui vola à travers les herbes et alla se perdre dans le lointain et recommença à avancer...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 12:55 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

... La pluie... Cela faisait 3 jours qu’il marchait à travers les hautes herbes, et depuis deux jours il pleuvait... De vrai vacance cette escapade, et toujours aucun signe des gnomes ou même de Butterfly. Imdeo commençait à se demander si ils étaient vraiment passer par là. Toujours est il qu’il était trop tard pour rebrousser chemin voir même pour chercher dans une autre direction. Et puis visiter ces plaines avaient un petit côté fort sympathique ma fois.

Trempé jusqu’aux os, le jeune elfe pestait contre les éléments. Il n’avait pas prévu qu’il ferait un temps aussi pourri. La pluie n’était pas très forte mais elle tombait suffisamment drue pour avoir effacé les traces potentielles de ses amis. Les plaines n’était plus que boue et marécage. Partout où il mettait le pied il se retrouvait enfoncer dans une flaque de trois pouces nain de profondeur. Il s’amusa un moment en imaginant les difficultés que cela représenterait pour des gnomes...

Enfin bon, il fallait avant tout voir le côté positif des choses... Si si il y en avait, le tout était de réussir à les trouver, chose que le jeune elfe ne mis pas dans de temps à faire. Déjà il n’avait plus besoin de s’inquiéter de ses réserves d’eau ce qui n’était pas si mal mine de rien. Ensuite l’eau de pluie lui permettait de se laver, piètre avantage me direz vous mais un avantage néanmoins, il n’aurait pas à perdre un temps précieux à se débarbouiller à un point d’eau.

Ruminant ses pensées, le jeune elfe ne fit pas attention à ce qui se trouvait devant lui et mis le pied dans un trou... Il trébucha et s’étala de tout son long sur une espèce de serpent à patte qui manifestement n’appréciait pas trop d’être dérangé vu le regard qu’il lui lança. Imdeo s’apprêta à combattre cette créature mais celle ci n’avait de toute évidence aucune envie d’engager une lutte. Elle retourna la tête de l’autre côté et se rendormit...
« Voilà qui est pour le moins étrange, pensa l’elfe, je n’ai jamais vu un prédateur agir ainsi. Toujours est il que je ferais bien de faire attention où je met les pieds, il se pourrait que le prochain soit un peu plus belliqueux. »

L’elfe reprit son chemin, l’air méditatif. Si il n’avait pas été aussi préoccupé il aurait vu , camouflé dans les hautes herbes, deux petits yeux brillant de reconnaissance...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Fév, 2005 21:02 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imdeo continua d'avancer durant plusieurs jours. La pluie avait cessée mais le paysage était toujours le même. Le jeune elfe comprit mieux pourquoi on les avait baptisé les landes infinies... Il avait cruellement soif et la faim le tiraillait. Il avait finit ses provisions depuis presque deux jours et il était là de marcher après une chimère. De toutes evidences Titoc, Jah et Butterfly n'était pas parti par là, sinon il les aurait ratrapé depuis le temps, ou du moins, il aurait apperçu un signe quelconque de leur passage. Il n'était peut-être pas le meilleur des pisteurs mais il savait tout de même chasser un lapin et la première chose que l'on apprenait aux jeunes chasseurs était comment localisé une cible. Maintenant il pouvait en être sur... La probbabilité inherente à la réalité le rammenait de manière incongrue à une vérit qu'il aurait préferé ignoré. Il s'était planté de direction...

L'elfe se laissa tomber par terre. Il n'avait plus la force de continuer et n'avait même pas une indication sur ce qu'était allé chercher ses amis. Et puis il était fatigué... fatigué... Ses paupières se faisaient lourdes, il avait de plus en plus de mal à les garder ouvertes et ce qui devait arriver arriva : au loin un scarabée s'envolait tandis que tombait , du haut de son perchoir, une pomme rouge. Mais c'était trop tard, le jeune elfe dormait, rien n'y personne ne pouvait, en cet instant critique, lui refaire prendre conscience...

Le monde dans lequel était Imdeo était étrangement étrange. Il ne ressemblait ni au monde auquel il avait appartenu durant sa courte vie ni au monde de Lordnor. D'ailleurs la pensée fugitive qui cela pouvait ne pas être un monde à part entière lui vient à l'esprit. Il bougea son bras droit, son bras gauche et constata avec un certains soulagement qu'il était à la fois libre de pensé et de bouger au sein du lieu dans lequel il avait été envoyé. Une fois qu'il eut vérifié si tout marchait comme il avait été prévu pour le faire l'elfe fit un point sur la situation. De toute évidence il était conscient, dans un monde inconnu à l'orée d'une forêt même si l'on voulait être précis, il avait la pleine possession de ses moyens et se sentait relativement bien. Il devait être en train de rêver probablement et il était dans son rêve. Ou alors il rêvait qu'il avait la capacité d'être dans son rêve mais en réalité il n'y étais pas et rêvait tout simplement. Drôle de paradoxe. Mais le jeune elfe pris vite le parti de ne pas se torturer le cerveau avec des suppositions à la noix et il se dit que c'était juste un rêve normal , comme il en faisait tout les soirs et que lorsqu'il se réveillerait plus tard dans la matinée il aurait tout oublié.

C'est dans cet état d'esprit qu'il entreprit de longer la forêt , se sentant quelque peu rassuré par la présence d'arbre. Et oui, un elfe se sent plus à l'aise en milieu sylvestre que voulez vous, même dans les rêves , aussi saugrenue soit ils, cette loi est respectée. Il l'a suivit durant un bon moment cette forêt il se rendit compte qu'il ne connaissait pas les espèces d'arbre qui la composait. Cela était pour le moins étonnant ainsi se pencha t'il sur la question et entreprit d'observer succinctement la flore locale. Les arbres étaient fait d'un seul bloc, ils n'avaient pas de branche. Le tronc s'élevait vers le ciel et il était surplombé d'une grosse "boule" de bois. Je ne vois pas comment le décrire autrement. Les feuilles étaient tout autour de cette boule et paraissaient normal. Hormis, bien entendu, le fait qu'elles étaient plus bleues que vertes mais bon... Dans un monde imaginaire où les arbres sans branche, les feuilles pouvaient bien avoir une couleur différente de celle qu'elles avaient d'habitude.

Légèrement déconcerté le jeune elfe décida de continuer sa route et reprit donc sa course folle vers un but encore inconnu. Il marcha un très long moment sans faire de nouvelles découvertes particulièrement choquante à l'exception du fait qu'il n'y avait pas de pâquerette dissimulée au sein des touffes d'herbe qui jonchaient son parcours. Il y eut bien aussi cette affaire avec un lapin bizarroïde. Il avait de grande dents, de grand yeux et choses étonnantes, de grandes mains... L'elfe se frotta les paupières mais le lapin était toujours là à le regarder, immobile, presque menaçant... On aurait dit qu'il attendait que le jeune elfe se barre pour reprendre le cours normal de sa vie. De plus en plus surpris et, faut il le dire, effrayé il ne demanda pas son reste et reprit son chemin, l'air de rien mais néanmoins inquiet. La rencontre, aussi brève fut elle, avec se lapin devait à jamais changer sa vision des choses... Et pas forcement en bien soit dit en passant.

En continuant sa route l'elfe préféra s'abstenir de penser. Certes certaines mauvaises langues diront que c'était assez facile pour un individu tel que lui mais il n'en est rien. Il avait l'habitude de réfléchir, encore qu'a des choses que d'autres jugeront totalement imbéciles mais il avait cependant des capacités, bien cachées oui mais elles étaient là, un point c'est tout. Enfin bref, il ne pensait à rien donc et surtout pas à ce qui lui arrivait lorsqu'il tomba comme de par hasard sur ce que le commun des mortels appellent un panneau indicateur. Le seul problème c'était que la pancarte était écrite en une série de symbole qu'il ne connaissait pas. Il s'interrogeait depuis un bon moment sur la signification profonde de ce que cela pouvait vouloir dire lorsqu'à sa grande surpris un bébé melon pris la parole et lui tint des propos auquel il ne s'attendait pas. C'est très bizarre un bébé melon quand ça parle. On a l'impression qu'il bouge dans tout les sens et que deux rayures plus foncées que les autres se mettent à bouger comme si il s'agissait de lèvre. La voix criarde de la petite plante lui sauta aux oreilles telle un petit chat jouant avec un papillon :

-" Alors gros nul, t'es pas cap de déchiffre c'te langage ?"
-" Veuillez m'excusez charmant melon, mais auriez vous l'obligeance et l'amabilité de me dire où je suis et... qui vous êtes ?" fis l'elfe encore dans les vapes.
-" Han, je te prierais dans un premier temps d'user du genre féminin avec moi, je suis une bébé melon et j'en ai marre que pour vous autre, chose bizarre aux grandes oreilles, prennent tous les melons pour des hommes. C'est vachement énervant ! "
-" Et bien mademoiselle vous me voyez fort navré de mon manque de discernement et je ne puis évoqué comme excuse que mon ignorance. Mais je vous conjure d'éclairer ma lanterne vacillante au sujet des questions supposées."
-" Tu parles bien dis moi mon grand..."
-"..."
-"Mouais je vois, donc ta lanterne tu dis... Ben je ne sais pas où tu es , je ne suis encore qu'un bébé hein, je ne connais pas ce monde par contre ce que je connais ce qu'il est écrit sur ce panneau..."
-" Et bien ma foi, peux tu m'indiquer ce qu'il mentionne ? "
-"Bof qu'est ce que j'y gagne moi ?"

l'elfe encaissa cette demande avec un certains choc. Il était complément déboussolé et pour une fois il ne sut que faire. Qu'est ce que pouvait bien vouloir un bébé melon à la voix criarde? telle était la question que notre malheureux ami se posait en ce moment. Il se trifouilla la cervelle et ce qu'il en ressortit c'était que de toutes évidences elle ne seraient pas intéressées par une version soft de MegaMutilishion 3 ou même pas la perspective de posséder une magnifique râpe à fromage... D'ailleurs il ne savait même pas si cette petite pousse avait la notion de possession... Enfin , en désespoir de cause il décida de lui posé carrément la question.

-" Dites moi ce qui vous ferez plaisir gente demoiselle, histoire que je vois si je possède les capacités de vous l'octroyer. Sachez que si j'ai la possibilité, si infime soit elle, de réaliser votre souhait je le ferais sans arrière pensée"
-" Et bien... J'aimerais que vous m'emmeniez là où tu vas."
-"Comment cela se pourrait il, petite Dame, il me semble que vos semblables n'ont pas la chance de pouvoir s'arracher de la terre dans laquelle ils reposent..."
-"Foutaise que tout cela ! Je peux vivre autant de temps que je le désire, dans n'importe quel milieux !"
-"Si vous le doute charmante amie, je peux sans peine vous soulever et vous portez sur mon épaule. Cependant je ne suis pas certains que cette place vous sierra. Elle risque d'être assez instable..."
-" Ce n'est pas grave je m'y ferais. Allez ! Aide moi à sortir !"

Le jeune elfe attrapa délicatement le végétal et le tira lentement dessus afin de l'arracher à la terre protectrice qui lui avait donné le jour. Cela ce fit à sa grande surprise assez facilement. En effet il n'y eu aucune résistance de la part du sol ou du melon et ce dernier fut dans ses mains pleine de terre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches". Il la plaça soigneusement sur son épaule sans ce soucier du mucus qui salissait sa belle chemise. De toute façon elle était déjà degeulasse alors bon... pourquoi s'en faire , je vous le demande ?

-" Vous êtes bien installé petite chose ? " demanda poliment l'elfe.
-" Attendez... " L'elfe la sentit s'attacher à lui à l'aide d'un lien invisible et force et pour lui de l'avouer, cela lui parut sur le coup tout a fait normal. A sa décharge rappelons quand même qu'au bout d'un moment passé dans un monde imaginaire vous aussi seriez blasé de toutes ces choses étranges... " Voila ! , reprit elle, C'est parfait maintenant, je ne risque pas de tomber. Au fait tu peux me tutoyer hein, après tout, je n'en me gêne pas moi, et tant qu'à faire, plutôt que de me donner des noms stupides tel que petites choses ou charmante mademoiselle, appelle simplement bébémelon. Ca sera mieux croit moi."
-" Oh mais je te crois. Mon nom à moi est Imdeo mais tu peux m'appeler comme ça si tu veux. Alors prête à se mettre en route bébémelon ?? Tu veux bien me dire ce qu'il y a décrit sur cette pancarte ?"
-" Oh que oui ! Je suis dans une forme suffisante pour pitcher tout les ver de terres d'un champs de patate ! Laisse tomber , ajouta t elle en voyant l'expression incompréhensive du jeune elfe, c'est une expression de melon."
-" J'imagine... Alors qu'est ce qu'il y a d'écrit ?"
-" Ralala tu as vraiment l'esprit obtus... M'enfin, je suppose que c'est nécessaire... Il y a écrit : " Ne suivez pas la flèches, votre route est dans l'autre sens". Bon ben faut aller part là ", fit elle en désignant la direction opposée à celle qu'indiquait la pancarte.
-" Dit moi bébémelon, tu es absolument sure, que c'est bien la signification de tout ces signes ?"
-" Non, mais sa me paraît être une belle traduction non ?"
-"..."
-"Rooooo, je plaisante gros bêta, évidemment que j'en suis sur. Tout les gens qui sont passés par là marmonnait cela dans leur barbe lorsqu'ils arrivaient au pied de la pancarte. Et puis c'est logique après tout, les pancartes indiquent toujours le sens contraire de ce qu'elles indiquent..."
-" Vi c'est logique..."

Et sur ce, les deux amis se remirent en route. Ils n'arrêtèrent pas de discuter tout le long du voyage et ils s'amusèrent beaucoup. Bébémelon connaissait en effet beaucoup d'histoire drôle mais le plus amusant chez elle c'était sa naïveté bon enfant. Elle croyait tout savoir sur certaines choses alors qu'en vérité il n'en était rien. Par exemple elle semblait penser que les nems poussaient sur des arbres et elle ne voulait pas démordre de cette idée. Son obstination quasiment obsessionnelle frisait le ridicule et le jeune elfe riait sous cape à chacune de ses remarques sans se rendre compte qu'elle s'enfonçait au fur et à mesure des arguments qu'elle mentionnait. Attention, si l'elfe ne se moquait pas d'elle ouvertement non pas par hypocrisie mais bien par politesse. Apres tout, il valait mieux la laissé discourir que de tenter de la raisonner et ainsi effacer ses illusions. Cela pouvait entraîner une réaction agressive chez certaines personnes.

Ils marchèrent un bout de temps comme ça, elle parlant et lui rigolant sous cape en acquiesçant à chacune de ses paroles. Au fur et à mesure qu'ils avançaient la forêt disparaissaient dans le lointain mais le jeune elfe ne semblait pas le remarquer. Il suivait un sentier qui avait manifestement été tracé par lui car il allait de manière rectiligne dans la direction qui n'était pas indiqué par la pancarte. Il voyagea toute la journée, du moins cela lui paraissait être une journée car le temps ne s'écoulait bizarrement dans ce monde ci. Toujours est il que ça devait être une journée étant donné que le soir commençait à tomber. Il voulait s'arrêter pour trouver un abri mais Bébémelon lui dit de continuer. Il ne voyait pas pourquoi mais elle lui expliqua qu'il devait continuer à marcher jusqu'au prochain village. Là il trouverait conseil, aide et protection. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il était absolument nécessaire d'atteindre ce village mais il finit néanmoins par obtempérer de mauvaises grâce certes , mais il jugea cela préférable au fait d'entendre toute la nuit cette espèce de légume lui renvoyer dans la face des insultes toutes plus raffinés les une que les autres.

Donc il continua à marcher en direction du village dans le but de l'attendre avant la tombé de la nuit. Douce utopie, en réalité il n'y arriva qu'aux alentours de ce qu'il jugea être le milieu de la nuit et exténué de surcroît. Complètement à plat il trouva malgré tout le courage de traîner sa lamentable carcasse jusqu'à la place centrale. Il n'y avait bien entendu personne à cette heure ci mais il ne recherchait pas de compagnie. Pour cela il avait déjà la petite boule verte sur son épaule et elle commençait d'ailleurs à peser suffisamment lourd... et pas que sur ces épaules. Il alla jusqu'au bassin et se lava la tête dedans espérant secrètement que cela l'aiderait à se réveiller dans le monde normal mais il n'en fut rien. Au contraire lorsqu'il retira sa tête de l'eau il faisait jour et des dizaines de piétons le regardait d'un air étrange. A sa grande satisfaction Bébémelon était tout autant étonné que lui de constater que le soleil c'était levé. Les passants continuaient de les fixer avec méfiance. Cela faisait probablement plusieurs heures qu'ils les observaient bêtement, sans même avoir penser à les tirer de là... Il y eu un grand silence, personne n'osait parler , pas même le petit melon bavard...

Tout était immobile, il n'y avait pas un bruit, pas un murmure... Rien... on aurait entendu une libellule péter, sauf qu'il n'y avait pas de libellule... Soudain une grande dame presque blonde mais pas tout à fait s'avança l'air furax. Elle avait de grands yeux... des yeux immenses en vérité. On aurait dit qu'ils contenaient toutes les myriades d'étoiles du soleil au firmament. Et ils étaient d'un vert... profond comme l'océan et on voyait dans le fond de ces eaux toute la sagesse et l'intelligence que l'on peut espérer trouver chez une si charmante dame. Imdeo se releva lentement, subjugué par cette apparition et il ne tarda pas à sentir le rouge lui monté aux joues. Il devait avoir l'air ridicule, ses cheveux trempés lui dégoulinant sur le visage et le haut du corps. Mais il ne pouvait s'empêcher de contempler de façon fort peu courtoise le visage de la grande Dame. Bébémelon retrouva ses esprits bien plus vite que le jeune elfe et s'empressa de les présenté à la Dame aux yeux si verts qu'à côté les jadéites paraissaient pâles. Une fois cela fait celle ci les toisa de son regards impétueux et dit d'une voix claire manifestement peux habituée à se voir contrecarrer de la suivre jusqu'à chez elle. Là elle aurait des choses à leur dire, à tout les deux.

Et c'est ainsi qu'ils arrivèrent à une étrange bâtisse. Elle avait la taille d'une maison standard et s'étalait sur deux étages. La chose qui la rendait bizarre aux yeux du jeune elfe c'était le fait qu'elle avait été construite en mousse. En véritable mousse végétale. Cela était surprenant et pour le moins choquant. Comment un être humain avait pu réussir un tel prodige ? Imdeo resta en admiration un bon moment devant ce magnifique spectacle jusqu'à ce que la Dame lui fasse signe d'entrer. Ce qu'il fit bien entendu, il ne s'imaginait pas désobéissant à cette femme là, de son propre avis il pris d'ailleurs le parti d'éviter de se foutre de sa gueule ce qui, de toutes évidences , n'était pas une mauvaise idée.

L'intérieur de la maison était simple. Il y avait quelque meuble par ci par là mais rien d'exhaustif. La femme aimait manifestement vivre simplement sans accompagner son existence d'une foule de produit qui lui faciliterait pourtant grandement la vie. Elle les conduisit au pied d'un escalier en colimaçon qui donnait sur l'étage supérieur. Là elle entreprit alors de le monter d'un pas royal. Décidément tout dans cette personne respirait la grâce et la beauté, la puissance et le sérieux, pour un peu elle était la femme parfaite. Bébémelon sortit l'elfe de sa rêverie en lui rappelant qu'il avait encore un escalier à monter avant de savoir ce qu'on lui voulait et que ce n'était pas en restant bêtement en bas qu'il apprendrait quoi que ce soit. Un peu vexé de s'être fait surprendre en plein milieu d'une pensée qui , ma foi, commençait à devenir agréable, Imdeo grimpa les marches en grommelant des imprécations à l'adresse de la petite boule verte perchée sur son épaule. Il eut vite fait d'en arriver à son terme et il se trouva face à face avec... Un arbre ? ! ? ? Que pouvait bien vouloir dire tout ce cinéma ? Pourquoi il y avait un tel arbre au milieu de la maison ? Qui était ce ? où était il ? qui était la dame aux yeux verts qui attendaient maintenant au côté de l'arbre ? Que voulais t'on de lui ? Pourquoi ne se réveillait il pas ? Où était les toilettes ? Autant de question qui lui percutaient les parois du crâne dans un bruit de casseroles rouillés et de grincement assourdissants. Il ne fut même pas surpris d'entendre l'arbre répondre tranquillement, comme si de rien n'était, à chacune de ces questions sans qu'il eut même besoin de les prononcer à haute et intelligible voix :

-" Ce cinéma comme tu le dis si bien , sir elfe est mis en oeuvre dans le but d'accomplir la Nécessité. Je ne suis pas au milieu de la maison mais je suis la maison, chaque mur, chaque plafond fais partie intégrante de mon être, toutes ces mousses font parties de moi au même titre que tes cheveux t'appartiennent. Qui je suis ? Hum... Je suis le seigneur sombre des bosquets, celui par qui tout fut, et par qui tout finira. Je suis la voix de la Mère Nature au sein de ce monde. Tu aimerais savoir où tu es n'est ce pas, et je suppose que si je te dis qu'en ce moment tu te trouves dans la maison de notre amie ici présente au sein du village de Linne-Bloume cela ne t'aiderait pas... C'est bien ce que je pensais, tu veux des informations plus générales... Et bien , pour dire les choses simplement tu te trouves dans le monde de tes rêves, dans les méandres obscures de ton esprit... Au fond des choses en gros. Ici tout est issu de tes connaissances et de tes pulsions, chaque chose que tu connais dans ton monde à pris vit ici sous une autre forme, un autre nom, mais ils n'en restent pas moins réel. Tout les objets et personnes de ce monde existe au sein de ton esprit mais n'oublie pas que ce qu'il t'arrive en ce moment et tout ce qu'il y a de plus réel, j'insiste la dessus... Fais bien attention a toi, tu es autant en danger que dans le monde dans lequel tu vis en temps normal. Tu es donc actuellement dans ton inconscient, en simplifiant les choses. Sinon tu n'a pas besoin de savoir qui est notre grande amie ici présente, son nom ne signifierait rien pour toi, et il pourrait même t'attirer des ennuis. C'est la Volonté du bien (soyons original) qui t'a amené ici et ce par nécessité. Ton esprit risque d'être détruit. Ta mort puis ta résurrection va t'on dire, on permis à un esprit malin de prendre possession d'une infime parti de ton inconscient et il te faut l'en chasser si tu veux retrouver l'intégrité de ton cortex psychique. Pour l'instant il n'a pas fait beaucoup de dégât, mais ce n'est pas à moi de d'instruire de ta Tache. Tu dois te sauver pour nous sauver et c'est la raison pour laquelle tu es prisonnier en quelque sorte de ce monde. Les toilettes sont situées au rez de chaussé mais cela tu ne voulais pas vraiment le savoir n'est ce pas ?" conclut il avec un sourire moqueur et un clin d'oeil amical.

Le jeune elfe prit un moment à encaisser le choque. Toute ces nouvelles le laissait pantois et il était complètement désorienté. Cela paraissait trop irréel pour ne pas l'être. Apres tout il rêvait juste comme il l'avait fait de nombreuses fois... Enfin, autant jouer le jeu, pensa t'il, ca ne peut pas me faire de mal, et ca peut leur faire plaisir...

-" Effectivement, cela ne m'intéressait guère... cependant je me dois de vous avouer en toute honnête que j'ai du mal à avaler votre histoire ... mais bon passons, je suppose que ,de toute manière, vous ne me laisserez pas repartir avant que j'ai finis le boulot, donc allons y, je commence par où ? Vénérable ancien ..."
-" Hého, te moque pas du seigneur sombre du bosquet, vil elfe ", fit bébémelon, " Il est le père de ma race et de tous les autres végétaux, montre lui un peu de respect que diable ! D'autant plus que cela ne fait pas de mal d'être poli..."
-" Laisse le faire ma fille, il vient de subir un choque, il est normal pour lui de réagir comme il le fait et je ne m'en offusque pas le moins de monde. Vois tu jeune elfe, je ne peux te dire que par où commencer ta quête, cherche celui dont la barbe recouvre son corps dans les verts pâturages près des landes septentrionales de ce monde qui tend pourtant vers l'infini... Lui te dira quel est le problème et peut être comment le résoudre..."
-" Et bien ca fait une sacré trotte pas vrai ?"
-" Tu risques t'en avoir pour plusieurs années si tu pars a pied , mais je peux remédier à ceci sans trop de difficulté.."
-" Bon ben , c'est pas que je n'est pas envie de m'attarder..."
-" Si c'est pour ça..."
-" Bon admettons, je n'ai pas envie de rester, vous pouvez m'aider à attendre ces landes ? "
-"Oui je viens de te le dire, tu sais à quoi correspond la téléportation ?"
-"A votre avis ?"
-"Et bien c'est cette manière que je vais t'envoyer là-bas"
-"Ah..."
-"Cela pose un problème ?"
-" Non non, aucun, ça sera un réel plaisir de... de tenter ce coup là..."
-"Te moquerais tu de moi , jeune elfe ?"
-"Je n'oserais pas , vous le pensez bien..."
-"Passons... Je ne peux que t'envoyer seul dans ce désert de verdure. Personne n'habite la bas à part un être solitaire, tu le rencontrera ne t'inquiète pas, il connaît tout ce qu'il y a par la bas et, à coup sur, il sait où se trouve celui qui te dira quoi faire... Cependant je dois t'avertir que je ne peux t'envoyer que seul dans ces landes..."
-" Ben je suis tout seul donc ca ne devrait pas poser de problème."

L'elfe sentit le petit melon lui donné un coup de boule dans la joue.

-" Et moi je pue ??"
-"Euuuuuh..."
-"Ca va, ne te justifie pas, j'ai compris. Je dois rester ici n'est ce pas grand Ancien ?"
-" Oui mon enfant, une place t'attend ici depuis toujours, notre amie t'y conduira."
-"Et bien Imdeo, c'est ici que nos chemin se sépare, je suis content de t'avoir connu et ai conscience de rester a tout jamais graver dans ta mémoire. Adieu..."

Et c'est ainsi que leur route divergèrent. Le jeune elfe ne devait plus jamais revoir son amie melon. La dame aux yeux verts pris délicatement bébémelon de son épaule et s'en alla vers l'escalier, le descendit. Imdeo se retourna vers l'arbre millénaire et respira un grand coup.

-"Allez y mon vieux, je suis prêt."
-"Puisque tu le dis... Que cela soit fait. Bonne chance jeune elfe, bonne chance."

L'elfe fut aussitôt plongé dans le noir absolu. Il eut l'impression de tomber longtemps, très longtemps...Puis soudain il toucha le sol de manière plutôt brutale et perdit le peu de connaissance qu'il avait déjà.

Il sentit plus qu'il ne vit une lumière blanche à travers ses paupières clauses. Il les ouvrit lentement, savourant les derniers seconde de plénitude qu'il pouvait encore grappiller puis il se leva en grommelant. Il n'est jamais agréable de se lever après avoir passer une nuit dehors, à même le sol. Il malaxa son dos douloureux puis regarda tout autour de lui. Il y avait de grandes plaines verdoyantes à perte de vu mais curieusement elles semblaient étrangement vide, comme si il leur manquait quelque chose , un détail subtil qui pourtant paraissait essentiel. Il leva les yeux au ciel et vit que la journée s'annonçait radieuse... Excellente pour sauver le monde, pensa t il. Puis, réprimant un sourire, il prit sur lui de faire le premier pas qui l'emmenait sur les chemins de l'aventure et probablement au delà si il n'y prenait pas garde. Alors qu'il allait posé le pied il ne se passa rien de spécial et il put donc ainsi continué sa route sans encombre.

Il marcha quelque temps, prenant un certains plaisir à ressentir la douce caresse du vent qui lui foutait le visage. Il avançait joyeux, insouciant, profitant de cette étrange liberté qu'il avait la chance de pouvoir goûter. Puis il trébucha bêtement dans un terrier de ce qu'il croyait être un lapin et se ramassa royalement dans la terre encore fraîche. Marmonnant de vagues imprécation le jeune elfe réussit néanmoins à extraire son pied du trou dans lequel il l'avait coincé. Et, à sa grande surprise, son pied ne sortit pas tout seul. Il avait, attaché à ses basques, un chat aux poils orange toute griffe dehors. Encore il pouvait accepter un tel spectacle mais ce qui s'ensuivit le laissa véritablement ci-gît. Le chat se dressa sur ses pattes de derrière et effectua un salut parfais avec envole de cape et tout... Enfin il fit comme tel car, heureusement pour le coeur de notre jeune ami, il n'en avait pas. Il sourit ensuite et prononça d'une voie claire et mélodieuse un merveilleux discours expliquant en gros ce qu'il faisait dans ce trou et remerciant chaleureusement le jeune elfe pour son aide inopportune mais néanmoins bienvenu. Il abreuva Imdeo sous un flot continuel et ininterrompu de paroles magnanimes qui faisaient paraître sa malheureuse aventure comme un véritable drame pour l'ensemble du monde. Le jeune elfe écouta au début, par politesse mais il finit tout de même par s'endormir ou du moins à tomber dans une sorte de léthargie bon enfant. Soudain un objet lourd le percuta de plein fouet le tirant de sa rêverie et de son état comateux. Il avait presque été assommé mais il entendit encore distinctement le chat prononcé , non sans ironie, une phrase qui resterait désormais à jamais gravé dans sa mémoire :

-" Dans la Geule !!"

L'elfe ne releva pas cette remarque mais constata que le chat pris soudain l'air horrifié et s'enfuit en courant vers l'horizon perdu des landes herbeuses... Il se retourna en ce massant la tempe. Le saloupiaud qui lui avait tiré dessus savait rudement bien visé et il avait touché un point sensible de l'anatomie du malheureux blessé. Cela commençait à lui faire tout de même sacrement mal. Il fut encore une nouvel foi surpris de ne trouver personne derrière lui. Toujours en massant son crâne endolorie il se releva et scruta les vastes plaines de son oeil observateur et habitués à la recherche en profondeur du moindre détail...

-"C'est moi que tu cherches petit gars ?" fit une voix grave et mature derrière lui.

Imdeo ne pris même pas la peine de se retourner et répondit d'une voix égale :

-" C'est fort possible en vérité."
-"Et bien retourne toi donc et contemple la proie sur laquelle tu viens de mettre la main !" fit la voix en réprimant un gloussement

L'elfe fit un demi tour sur lui même et contempla un... et bien un force lui est de l'avouer , il s'agissait bien d'un elfe, d'un de ses semblables. Il était vêtu on ne peut plus normalement et souriait d'un air stupide...

-" Je suis Vanné !"
-"Moi aussi mon vieux, moi aussi..."
-"Hein ?! Mais comment peux tu avoir le même nom que moi ?"
-"..."
-"Je vois, tu veux rester anonyme... Très bien, si c'est ton choix, je l'accepte comme tel."
-"Tu m'en vois ravi..."
-"Hum... Je te prierais d'arrêter de te moquer de moi. Je suis la seule personne qui puisse décider de te faire rencontrer celui que tu dois voir et j'aimerais que tu me témoigne un peu de respect !"

Soudain un petite voix se fit entendre. Elle provenait du gosier d'une espece de libellule ou plutôt, un petit bonhomme avec de grandes ailes, le tout n'etant pas plus grand que la paume de la main de notre ami.

-" Non ! Je peux aussi me charger de se travaille Vanné, ne l'oublie pas. D'autant plus que je suis redevable à ce jeune elfe qui m'a sauvé de l'attaque d'un gros lézard durant mon bref séjour dans le monde éveillé. J'ai , au même titre que toi, la possibilité de l'informer et de le guider au cours de son passage dans le monde du rêve !"

L'autre elfe parut un moment déconcerté puis il se reprit et lança avec mauvaise humeur :

-" Et bien vas y , demerde toi !"

Et sur ceux il partit. Imdeo était toujours immobile , ne comprenant pas le fin mot de l'histoire. Toujours est il qu'il se prit aussitôt de sympathie pour la petite fée. Elle dit s'appeler Perlinette et lui proposa de la suivre. Ne sachant pas que faire, le jeune elfe prit le partie de faire ce qu'il lui disait et c'est ainsi qu'ils avancerent sur de nombreuses lieu dans un silence à glacer un feu follet. Soudain ils arrivèrent à un petit torrent. Le jeune elfe ne pouvait manifestement pas le traversé car, jusqu'à preuve du contraire, il n'avait pas d'aile, et la petite fée en fut fort mecontente. Elle pesta un moment contre les torrents, les montagnes, les elfes sans ailes et même, allez savoir pourquoi, les néophytes des produits stupéfiants...

Mais bon, elle lui dénicha un orythorinque qui accepta de le porter sur son dos en échange de sa chemise. L'elfe ne vit pas de raison de refuser et c'est ainsi qu'il arriva sur l'autre bord. Après avoir chaleureusement remercier son étrange moyen de transport Imdeo reprit sa route semer d'embuches vers le chemin de l'aventure... Mais ils avaient à peine parcouru une lieu que la petite fée se mit à siffler d'une manière tout à fait insolite. Notre jeune ami releva la tête dans l'espoir d'appercevoir ce qu'elle appelait comme ça mais ce fut une voix au niveau du sol qui le rappela à la réalité ( si on peut appeler cela réalité...) .

-"Bonjour mon fils."

L'elfe se pencha et vit à ses pieds l'objet de sa quête : Un vieux Mouton à l'air sage et intelligent. Imdeo reconnut aussitôt en lui une personnalité qui le poursuit depuis sa plus tendre enfance et qu'il avait jusque là choisi déliberement d'ignorer pour des raisons qui lui sont propre. Ce fut assez poignant sur le coup mais il finit par reprendre ses esprits et put repondre d'une voix hachée où perçait encore une émotion qu'il n'avait jamais ressenti dûe à l'imposante aura qui emmanait du mouton.

-"Bonjour."
-"Tu es maintenant face à ton destin mon jeune ami..."
-"Comme c'est original..."
-"Oui, je trouve aussi. Toujours est il que c'est là , maintenant, en ce moment , tout de suite que tu va devoir faire un choix dont, comme de par hasard, dependra ton avenir..."
-"Le contraire m'aurait étonné."
-"Moi aussi je te l'avoue. Mais trêve de palabre, regarde ces plaines autour de toi et dit moi ce que tu ressens."
-" Un vide. Quand je les regarde j'ai l'impression qu'il manque quelque chose..."
-"Tu es, ma foi, très perspicace."
-"Je sais..."
-"Donc, tu ressens un vide. Je peux t'expliquer à quoi cela est dû. "
-"Faites donc."
-"L'esprit malin qui tente de détruire et prendre possession de ton esprit à supprimer une chose essentielle à sa survit, quelque chose qui le rendait vivant..."

Et là l'elfe comprit. Durant tout son étrange périple où le pittoresque frolait le pathétique il n'avait pas entraperçut une seule paquerette... Rien, Nada, quedale.. Il n'y en avait aucune. Le démon qui l'habitait avait reussit de les lui oter de son inconscient et cela l'entrainerait dans sa perte. Maintenant le jeune elfe savait ce que l'on attendait de lui. Il se redressa, leva les yeux vers les cieux et prononça les mots qui devaient être prononcer....

-"Et que les pâquerettes soient !!"

Et les pâquerettes furent. Voyant désormais de multiples petites taches blanches parcourir les landes jusqu'alors monotone Imdeo se dit que cela était bon. Et c'est avec un sentiment de satisfaction qu'il se retourna vers le mouton qui arborait maintenant un large sourire.

-"Voilà qui est bon mon fils, tu peux repartir chez toi maintenant. Perlinette tu t'en occupe ? "
-"Tout de suite Vénérable."

Sur ce elle emmena Imdeo un peu plus loin et lui dit à l'oreille avant de lui fermer les yeux :

-"Va, mon ami, va ! Tes camarades que tu recherchaient son, pour la plupart revenu à leur point de départ. C'est là que je t'envoie... Porte toi bien. Adieu !!

L'elfe se reveilla en sursaut. Il était allongé dans son lit sans qu'aucune trace de ses blessures n'ait persistées et ce dit que , mine de rien, c'était quand même bon de dormir dans un véritable lit. Demains il irait voir Molière, Titoc et sa cheftaine afin de voir ce qu'ils avaient fait ces abrutis, et surtout ce pourquoi ils ne l'avaient pas prévenue... Mais bon, ca sera demain. POur l'instant il ne pensait qu'à uen chose, dormir !!.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure