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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 9:55 
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Oui pour l'instant c'est vrai que les robes de mage c'est pas trop utile :)
mais si après on peut en faire qui rajoutent des MP ou des trucs comme ca ca peut etre utile
mé ca doit etre le métier qui me plaint le moin :-) pi les mouton pas pratique a mettre sur la map !


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 10:22 
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Il y a de bonnes idees mais le probleme c'est que ca va devenir presque un nouveau jeu dans le jeu, il y a enormement de nouveaux parametres a prendre en compte.
Il faudrait alleger un peu le principe je pense pour qu'il s'integre plus facilement au jeu.


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 10:25 
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tun n'est pas obligé de tout mettre au début ya des trucs un peut superstitiels genre l'aprentissage, les quêtes(pour l'instant yen a même pas en fight), . . . fodrai juste faire un essay au début avec 1 seul métier parceque c'est sur que rome ne c'est pas faite en 1 jour :-)


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 16:26 
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la fight, ca prend pas bcp de code ...
puis, ca permettra de faire un jeu plus évolué que le seimple level-up et la baston a tir la rigot

pour l apprentissage, je propose ceci :
au départ, on ne connait pas les proportions de matières a utiliser
on les apprend en faisant des tests, des essais, et au fur et a mesure, certains forgerons parviendront a trouver la quantité de fer nécésaire a la frabication d une épée, etc ...
pareil pour les autres métiers

ca pourrait créer des concurences entre les races
puis certaines races trouveront la formule de meilleurs armes avant les autres ce qui pourrait les avantager dans les combats, etc ...

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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 16:58 
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En gros maintenant ya plus qu'a prier que cerberuxt accepte notre idée :-)


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:05 
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sauf que si les devellopeur lance une formule que tu avait deja testé sans resultat, tu l'as bien profond!

a moind qu'un concurrent ne te vende la dite formule

j'ai rien dit ...

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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:06 
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Je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Je pense tenter ca comme ca, c'est light mais ce sera un debut:
Un joueur choisit un metier s'il le souhaite, il a donc une specialite: Forgeron, alchimiste par ex. Il a des points de metier qui lui sont alloues, pour faire monter ces points il doit reussir a realiser des objets avec des ingredients disperes sur la map (des forets, des mines...) sont niveau de metier lui permet de construire certaines armes:
ex lvl 1 il ne peut faire qu'une epee courte
lvl 2 une hache ...
Avec un pourcentage d'echec et ensuite il les vend dans une boutique speciale.
Pour simplifier puisque le fonctionnement des armes actuelles ne permet pas ce systeme je pense pour le moment faire un systeme de creations de runes ou de potions: cela fera que les runes du jeu seront les runes realises par les joueurs ce qui augmentera leur diversite on fait d'une pierre 2 coups.
Le probleme reste pour les vendre je ne sais pas trop kel systeme adopter, et puis les runes achete seront perdus a la mort alors est ce que ca interessera les joueurs ??


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:07 
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De toute façon cerbe a dit que fallait pas trop apronfondir pour l'instan donc l'idée peut être bonne mais trop complexe (le pauvre cerbe il arrive plus a réfléchir avec toutes notres suggestions :cry: )

Bah évidement que ca interesse le joueur :-) Pour les vendre suffit que tu fasse une petite fenêtre avec chacun qui pose dans une case ce qu'il veut vendre (ou clique sur une icone)


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:10 
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CerberusXt a écrit:
Je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Je pense tenter ca comme ca, c'est light mais ce sera un debut:
Un joueur choisit un metier s'il le souhaite, il a donc une specialite: Forgeron, alchimiste par ex. Il a des points de metier qui lui sont alloues, pour faire monter ces points il doit reussir a realiser des objets avec des ingredients disperes sur la map (des forets, des mines...) sont niveau de metier lui permet de construire certaines armes:
ex lvl 1 il ne peut faire qu'une epee courte
lvl 2 une hache ...
Avec un pourcentage d'echec et ensuite il les vend dans une boutique speciale.
Pour simplifier puisque le fonctionnement des armes actuelles ne permet pas ce systeme je pense pour le moment faire un systeme de creations de runes ou de potions: cela fera que les runes du jeu seront les runes realises par les joueurs ce qui augmentera leur diversite on fait d'une pierre 2 coups.
Le probleme reste pour les vendre je ne sais pas trop kel systeme adopter, et puis les runes achete seront perdus a la mort alors est ce que ca interessera les joueurs ??


Ca m'a l'air vachement chaud a coder, ca.

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Tiens, ca existe pas la commande M^x undead ?
Quand on tue un mort-vivant, il devient mort-mort ?

Mg, mort, et pour longtemps.


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:12 
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c'est pas forcément dur a coder c'est juste une suite d'action comme une attaque avec un pourcentage de ratage :-) des niveaux qui débloquent des nouvelles compétences, . . .


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:13 
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Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
Juste une chose me gène, là dedans.

Quand tu dis que ton forgeron (par exemple) ne pourra fabriquer que des armes accessible à son niveau, tu parles de quel niveau?

Parceque ton gus à le droit de se battre. Je n'imagine personne se lancer dans un métier et renoncer au combat.

Donc ça voudrait dire qu'il peut progresser de deux manières: par le combat, ou par l'exercice de son art.

Mais je ne vois pas en quoi manier l'épée peut lui apprendre à mieux forger? Et je ne vois pas pourquoi forger des épées permettrait de faire de lui un meilleur combattant?

Bref, pour bien faire, il faudrait deux niveaux: celui de combattant, et celui de son métier, chacun évoluant indépendemment l'un de l'autre. Le niveau de métier n'apporterait aucun bonus de caractéristique, mais permettrait de fabriquer de meilleures armes, donc de gagner plus d'or et de s'équiper soi-même de mieux en mieux, donc de progresser plus rapidement dans le combat, ce qui permettrait de combler en partie le déficit du aux deux activités...

Je ne sais pas si je suis clair, là? :shock:

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Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:13 
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Localisation: Tauren
Pas tant que ca si on simplifie bien le concept.


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:14 
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Sisi c'est très clair c'est ce que j'avait proposé une barre d'xp pour le métier en plus de celle pour le combat


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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:30 
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presenté comme ca , ca a deja pas l'air trop mal, pour un debut.
mais il faudrat donc commencer par creer des ressources a recolter, savoir si on construit une boutique ou si on peut fabriquer partout, et faire en sorte que le total recolter-deplacement-recolter-...-fabriquer-vendre ne fasse pas une somme de PA astronomique, qui rendrait bien plus rentable d'aller castagner pour gagner de sous et aller voir un vendeur .

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MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 17:30 
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et si on simplifiait ?

de toute faocn, dans nimporte que JDR, quand tu tapes un Gob, ca te permet d être plus intelligent ...

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