Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 5:36

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 16:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

benoit a écrit:
Cerb je sais que +20 est un peu gros mais c'est surtuot d'un pas pour rendre les perso plus forts mais bien pour les differencier maintenant je l'ai fait comme ca sans reflecgir je pense qu'il faudrait vraiment passe du temps mais si on augmente beaucoup les hp ou l'esquive ca peut etre equilibre c'est a voir et il faut y reflechir

qui peut traduire svp j'ai rien compris et aussi tu peux faire un résumé pour ceux qui ont pas beaucoup de temps pour repondre

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 18:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

J'ai tout lu, et je trouve ça génial...

J'ai une petite suggestion moi aussi : Il devrait y avoir des sorts d'élément Ombre et Lumière...

Mais pour ce qui est des métiers j'ai quelques doutes... J'ai du mal à croire que les joueurs vont pouvoir faire du troc tout en résistant à l'envie de se taper dessus entre eux... (Exemple, je suis un Troll alchimiste, un Gnome herboriste viens me vendre ses plantes, je les lui achète, puis je le tue :twisted: :roll: (ou bien c'est lui qui me tue, ça dépend))

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 18:19 
Stats du guerrier
Level UP
Sa force +6
Hp +10
Defence physique +5
Esquive +2

Stats du pladin
Level UP
Hp+10
Force +4
Defence physique +6
Esquive +2
Mana +6

Stats du soldat
Level UP
Defence physique +10
Hp +20
force+2

Stats du sorcier
Level UP
Hp + 5
Intelligence +6
Defence magique + 5
Mana +10
Equive +2

Le prêtre

Stats du prêtre
Level UP
Hp + 4
Mana +10
Intelligence+6
Defence magique +6

Stats de l'évêque
Level UP
Hp + 5
Intelligence +7
Mana + 10
Defence magique + 8

Stats du voleur
Level UP
Hp +7
Defence physique + 2
Equive +5
Agilite +3
Force +1

Stats de l'archer
Level UP
Hp+7
Agilite +2
Esquive + 10
Force + 2
Defence physique +2

Stats de l'equilibré
Level UP
HP + 8
Mana +6
Defence physique et magique +5
Esquive +3
Force + 4

Bon j'en ai mis beaucoup moins qu'est ce que vous en pensez?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 18:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

pas juste pour les pretre ils vont se faire matraquer par les guerriers avec +4 hp seulement

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 18:52 
je sais mais le but etant de favoriser l'entraide donc que les soldats protegent avec leur sort protection les mages donc meme si ils ont moins de hp , ils doivent etre proteges , car ils possedent le sort soin, vital en temps de guerre

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 19:20 
Hors-ligne
Héros Débutant

et tout dépend vraiment des capacités que tu veux donner à chacun et de l'influence de chaque caractéristique.

Exemples (on peut en trouver beaucoup d'autres):
-pour le prêtre tu donnes des points de mana mais vu le fonctionnement du sort soin en ce moment ça ne sert strictement à rien (consomme moins de mana que de PAs) Par contre si la force du sort de soin dépend de la mana, là ça peut être intéressant.

- comment marche l'esquive? Si tu dis que la probabilité d'esquiver c'est ESQ/(ESQ+100) les premiers points d'esquive sont super importants mais les derniers font peu varier, alors que si tu choisis lvl*ESQ/(100+lvl*ESQ) c'est une tout autre histoire....

- tu donnes pas mal de force au guerrier, comment évoluent les dégâts avec la force? Calcul simple et stupide: 1pt force = 1 pt de dégat par attaque, alors les 6 pts de force sont absolument disproportionnés par rapport aux 10 pv, ou inversement si 6 pts force = +1/2 pt de dégât alors ce sont les 6pts de force qui sont faibles.

Tout ça pour dire que ces chiffres n'ont pas beaucoup de signification sans une explication du système de jeu derrière, il y a de très bonnes idées je trouve, mais il ne sert à rien de chipoter sur les points à attribuer sans connaître le mécanisme qu'il y a derrière.
En résumé: oui je trouve que c'est pas mal en comparant les uns par rapport aux autres (voleur ayant plus d'esquive etc etc...) mais dire si c'est plus équilibré que ta première proposition relève de la pifométrie la plus complète.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 19:37 
c'est vrai blatti je suis d'accord avec toi j'ai place les caracteristiques au pif en fonction de leur classes guerrier plus de force mage intelligence...Je vais reflechir a un truc bien equlibre mais si tu as quelque chose de bien à proposer je suis tout ouie car j'aime bien donner des idees mais quand il s'agit d'equilibre je ne suis pas doue donc un peu d'aide serait la bienvenue

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 20:18 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je suis tout à fait d'accord avec le fond de ce que dit Benoit !
Après c'est un petit peu exageré, il faut une difference plus grande entre les petits et grands niveaux mais il ne faut pas non plus creer un fossé !
Donc en baissant un peu tout ça, ça pourrait être parfait !

Je suis aussi d'accord quand au fait qu'il n'y a pas assez de classe et metier orienté pour les filles, car oui il y en a !

Puis, pour l'equilibrage, je propose de fixer 10 points ou plus, à repartir selon les classes, comme ça ils auront tous le même nombre de points !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 21:56 
Whoami a écrit:
Seytahn, je te trouve bien déterminée pour défendre la cause féminine dans ce monde de brute qu'est Lorndor ^^.

Pourquoi tu ne ferais pas un post de masse, en évaluant toute les suggestions/options actuelles, et que tu ne trouve pas une autre version pour les demoiselles ? (bon ca fais du bloulot, mais je veux bien appuyer un peu pour aider, si la cause est vraiment défendue (aprés tout, égalité en force))

En plus, je crois que tu est la seule qui poste vraiment dans cette partie suggestion (ou alors désolé aux autres que je n'ai pas remarqué :oops: )

Whoami, au départ je suis venue sur ce forum par pur intêret personnel : trouver une solution pour ne plus m'ennuyer .
...Mais plus je m'informais, plus je constatais que les filles étaient assez oubliées dans ce principe de jeu...
Je ne sais pas combien il y en a sur HC ? 1000 sur 3562 joueurs ? en tout les cas je n'ai réussi à en contacter aucune ...

Une précision quand-même : j'ai envie de défendre la cause de tout ce qui pourrait rendre ce jeu plus ludique :

-Les RP + valorisés et accessibles pour sortir du marasme " je tue, tu tues, et il tue"

-Les métiers moins masculins

-Le scénario moins masculin et moins centré sur les guerres

.... Car un héros peut faire bien des choses héroïques sans ne faire que tuer...
Un héros peut être aussi une héroïne

Rendre le jeu moins "viril" dans le sens "combattre avant tout" le rendrait plus riche et complexe et amusant.

Autrement dit, y faire des transformations , en passant par une plus grande reconnaissance de notions dites féminines ( en tenant compte des manques évidents dans le scénario, les métiers, et peut-être d'autres choses qui m'ont échappées), permettrait peut-être de sortir de ce problème dont moi et d'autres se plaignent :
le manque de motivations ou de moyens, dés qu'on a envie de faire autre choses que de killer ( et encore une fois, je ne parle pas de ces personnes exceptionnelles qui se débrouillent trés bien toutes seules pour se rendre le jeu attractif, je parle du grand nombre d'autres, des quidams qui changeraient d'attitude si d'autres choses leur étaient proposées d'une autre façon, eux ont besoin d'un coup de pouce)

Le manque de féminin se greffe à tout ça, il n'est pas le problème principal, mais il est révèlateur de ce problème, à mon avis.
Je ne juge pas ceux qui s'éclatent et se défoulent en jouant à détruire, ils peuvent être trés sympas et créatifs dans la vie courante....
Mais je regrette que si peu de moyen soient proposés à ceux qui s'éclateraient volontiers d'une autre manière ...

Je ne sais pas pourquoi les filles ne viennent pas sur ce forum...
En tant que joueuse je pense qu'elles seraient en effet interessées qu'on tienne compte un peu plus d'elles, et je te remercie, Woami, de vouloir m'aider pour ça... mais comment aller les chercher, ça... à part faire une affiche "Wanted", lol, je ne sais pas !

Je veux bien essayer de reprendre les suggestions déjà proposées sur ce forum, et rajouter dedans une pointe de féminin .... mais c'est vrai que j'aurais besoin d'aide, car niveau technique je suis nulle, puis je suis comme vous, j'ai tout le reste à faire ( taf, bus, famille, tâches domestiques, chiens, + ma présence sur d'autres forums, bref, comme vous tous, quoi, donc vous pouvez comprendre ... )

Voilà, il est vrai que d'abord je serai curieuse de savoir si les autres filles sont interessées pas ce genre de changement, si faut elles s'en contre-fichent royalement :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 22:13 
"Angel_666]:le gros prob des UD ... c'est qu'ils sont presque tjs tués a vu ... c'est normal ... ceux sont des êtres qui n'ont pas leur place dans le monde des vivants ...enfin je suppose que c'est comme ca que les voix les autres races

malheureusement .. les mort-vivants bons comme tu le dis ... sont tres rares ... et sont des morts-vivants intellligents ... bcq de personne oublient ca ...

les zombies et autres squelettes sont des êtres sans intelligence ... ils sont dirigés par un être suppérieur ...

>>> justement, si déjà deux camps principaux étaient crées, celui des undeads moins destructeurs, (même minus au début) attirerait de plus en plus d' Undeads dans cette nouvelle option .... non ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 22:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule

je suis tout a fais d'accord sur l'idée de départ et sur l'amélioration (voir haut de page)

je trouve que tu a eu une super bonne idée benoit!!

encore faut elle qu'elle se réalise :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Jan, 2005 0:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

TERRAIN

J'ai une autre suggestion, concernant la carte et le "paysage"...

Le relief de la carte devrait être plus important au niveau du gameplay, selon moi... Les différends types de terrain influeraient sur la façon de jouer... Qelques exemples :

Plaines : Le type de terrain standard

Forêt : On ne peut savoir quels joueurs sont situés sur une case forêt tant qu'on ne l'occupe pas nous aussi. C'est aussi là que le métier bûcheron trouverait du bois (je reviendrai sur le bûcheron).

Roche : c'est sur ces cases qu'on trouverait le minerais pour les mineurs.

Route : Les déplacements suivant les routes côutent 1 PA en moins.

Montagnes : Les déplacements dans les montagnes coûtent un PA en plus. On y trouverait aussi du minerais. Les gens occupant les montagnes peuvent voir les PV des joueurs occupant les cases adjaçantes.

Marais : À l'avantage de la forêt (on ne peut vous voir que si on est sur la même case que vous), mais le désavantage que les déplacements y sont plus difficiles (1 PA en plus)

Désert : Terrain standard qui ne sert qu'à varier le décors (à moins d'autres idées)

Glace : Terrain standard qui ne sert qu'à varier le décors... (Idem)

MÉTIERS

J'aimerais aussi proposer deux métiers supplémentaires : le bûcheron et le charpentier...

Bûcheron : Il coupe du bois dans les forêts afin de le vendre. On pourrait exiger qu'une guilde entre en possession d'une certaine quantité de bois et de pierre avant de pouvoir construire ses améliorations...

Charpentier : Avec le bois qu'il se procure auprès des bucherons et d'autres matières, il consruit des bâtiments destructibles, comme des barricades ou des tours... Ces bâtiments, vendus à une guilde, pourrait donner divers bonus aux unités de la guilde se trouvant dessus. Par exemple, si vous êtes sur la case d'une barricade, les armes de jets et les sorts des cases éloignées ne peuvent vous atteindre, il faut être sur la même case que vous pour vous attaquer... Si vous êtes dans une tour, vous avez une portée supérieure, si vous êtes dans un fortin, vous avez un bonus en défense, etc... Les charpentiers deviendraient donc indispensables à toute bataille à long terme...

Voilà pour mes suggestions...

Au fait, si ces suggestions devenaient difficiles à équilibrer au niveau des PA, il y a une solution simple pour se donner plus de jeu... Multiplier les PA par 10, la regénération des PA par 10 et les coûts en PA par 10 aussi, puis augmenter ou diminuer ces coûts de quelques PA dépendant de la situation... Ainsi on à plus de "mou" pour équilibrer les coûts en PA...

P.S. Je me dis que poster en couleur doit davantage attirer l'attention :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Jan, 2005 0:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Benoit pourquoi tu fais pas comme cerberusxt et da tu craie ton jeu et tu te le fais éberger par nainwack???

sa serais super cool :D

deja bonne chance!!

ai tu veut de l'aide je peut peut être t'aider en qqch?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Jan, 2005 10:24 
C'est gentil tous ces encouragements mais si je ne cree pas mon jeu c'est tout simplement parce que j'en suis incapable l. J'essaie d'apprendre mais c'est quand meme assez difficile.
De plus j'ai surtout envie d'essayer comme je peux d'ameliorer HC car j'ai envie que hc soit un des meilleurs jeux existants.

Maintenant si j'arrive a coder cerb m'a dit que je pourrais aide un peu donc je suis ultra content et motivé.

Pour ce qui est des filles dans le jeu c'est vrai qu'elles sont peu représentées.Il faudrait creer des avatars feminins et masculins (elfes) pour que chacun choisisse son sexe.Je pense que ca peut etre sympa.Maintenant niveau dessin je suis nul il faudrait demander a Bascrean.Creer de nouvelles races on a deja parle des amazones on peut faire les banshees pour les undead harpies (pourquoi pas?) envouteuses ( humaine ressemblant a une sorciere bien sur pas la vieille bossue mais une jolie avec un beau chapeau pointue) ce ne sont que des idées maintenant si la plupart des filles sont contentes avec le systeme actuel.Il faut leur demander leur avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Jan, 2005 13:22 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Avec toutes ces ameliorations, on passerait de la version 1.0 à la version 2.0 et ce serait vraiment superbe !
Il est vrai que dans ce jeu, à part taper tout ce qui bouge pour être premier du classement, il n'y a pas grand interet... et ce n'est pas vraiment du rp...
Mais en prenant compte de la plupart de ces modifications, le jeu pourrait vraiment devenir passionant !
Maintenant j'ai un peu peur pour la stabilité et pour le serveur !
Aussi, il faudrait baisser les couts de deplacement car en effet, la derniere MAJ la dessus a ordonner aux derniers RP de stagner ou ils sont et de tapper tout ce qu'ils trouvent...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure