Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [DIVERS]Petites suggestions
MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 11:57 
1 Les métiers

Les métier devraient tous être importants et ils devraient être reliés entre eux.En fait le but étant que chacun ait besoin de l'autre pour avancer.Le forgero a besoin du mineur l'alchimiste de l'herboriste...Tout serait fait pour favoriser le rp mais entrons dans le vif du sujet.

2 Systeme

Les joueurs dans un premier temps doivent se rendre dans un nouveau batiment sur la carte appellé centre d'entrainement.Dans cet endroit en premier temps vous choisissez votre profession.Elles sont au nombre de 10 , Une fois son job choisit il faut acheter l'item qui permet de travailler en effet vous allez avoir du mal à miner sans pioche.Une fois tout cela fait vous pouvez consulter une nouvelle carte avec tous les minerais dessus.Ils sont symbolisés par un carré vert et une fois que vous déplacez votre curseur dessus vous pouvez voir quel niveau il faut pour pouvoir miner ou chercher des plantes etc en effet vous ne pourrez pas aller chercher de l'or avec un niveau 1.Le but étant quand même que vous progressiez au fur et à mesure.

3 Expérience

A chaque fois que vous utiliser votre compétence de métier vous gagnez un point d'expérience et en fonction de votre niveau vous aurez accès à de meilleurs minerais plantes ... de la même manière un forgeron débutant ne pourra pas forger une arme destructrice.Le but étant de se développer au fur et à mesure.

4 La liste

La liste que vais donner est non définitive et on pourra en ajouter d'autres en fonction des idées proposées.Alors mineur forgeron depeceur armurier herboriste alchimiste sage chercheur vendeur (le vendeur choisit quel objet il veut vendre il ne pourra selectionner qu'un type d'objet arme armure ....)Chaque métier est relié à un autre, exemple mineur forgeron

Le forgeron et l'armurier auront besoin du mineur et du depceur

L'alchimiste et le sage auront besoin du chercheur et de l'herboriste

1 Mineur

Le mineur aura pour but d'extraire les minerais dans la roche et de les revendre ensuite au forgeron ou à l'armurier.Il devra se rendre aux endroits indiqués sur la carte pour pouvoir extraire le minerai.Au debut il ne pourra extraire que du cuivre et cela augmentera en fonction de son niveau.Il ne pourra extraire qu'un nombre maximum de minerai une fois celui-ci atteint le minerai disparait mais bien sur il y en a plein sur la map ce qui laisse des possibilités.

2 Le dépeceur

C'est un métier difficile qui consiste à depcer les bêtes tuées il rapportera plus d'exp car plus difficile.Il lui faudra un couteau pour pouvoir depecer.A la maniere du mineur il recevra non pas de minerais mais des peaux et des fragments d'ivoire ... qui permettront aux forgerons et aux armuriers de frabriquer leur armes et armures.

3 Herboriste

Il aura pour but de récolter diverses plantes et ingrédients qui permettront à l'alchimiste de préparer ses potions et au sage ses sorts.Les plantes comme les minerais seront indiqués sur la carte et celon leur rareté il pourra les vendre plus ou moins cher.

4 Le chercheur

Le chercheur sera la pour trouver de nouvelles recettes pour pouvoir creer des potions et des sorts.Il les trouvera en parlant aux pnj qui seront intégrés à la carte(voir aussi texte plus bas)

5 Les metiers de création

Pas besoin d'entrer dans les détails forgeron sage alchimiste armurier auront besoin des metiers de récolte pour creer leur items

6 les vendeurs

Ils seront la dernière pierre de l'édifice ils choisiront ce qu'ils desirent vendre armure , arme , potions , armure ....

Le système est loin d'être parfait mais c'est une bonne base et je pense un bon début.


_____________________________________________________________



2 Les races

Je pense que de nouvelles races pourraient être ajoutées pour encore diversifier.Les demons , les amazones ,les elfes de sang ... et d'autres à vous de donner des idées.Maintenant je serai pour faire en sorte que chaque race aient des forces et des faiblesses.En effet toutes les races ont les mêmes caractéristiques.

Humain Mort vivant ces deux races sont polyvalentes donc n'ont pas de forces mais pas de faiblesses

Gnome a un bonus en magie et en esquive mais plus faible en froce

Troll et elfe bonus en attaque à distance (fronde arc..) mais plus faible en defence

Nain orc tauren ont un bonus en force mais faible en constitution(je reviendrai sur les nouvelles caracteristiques

Ce ne sont que des exemples et c'est à développer

Le but étant de différencier les races.Donc en pratique ca donne quoi exactement.En fait je pense qu'il faudrait intégrer de nouvelles caracteristiques pour oiranter son perso celon ses desirs car pour l'instant c'est soit a fond magie soit a fond force , pas terrible en sommes.

Je pense qu'il faudrait mettre en plus esquive , agilite ( ca ne serait que pour les coups critiques) constitution (rien a voir avec les hp mais ça augmente sa defence) hp force mana , intelligence
Recapitulons par genre

Mages intelligence mana hp defense
Guerriers hp defence force vitesse
Equilibres hp defence mana force vitesse esquive agilite (l'quilibre ayant pour but de se specialiser dans une classe

2 les niveaux

A chaque niveau on n'aura non plus 1 points à mettre dans ses caracteristiques mais 10;Le but étant de bien differencier les petits levels des gros

Hp +4 1pt
Mana +4 1pt
Constitution +2 1pt
Intelligence +2 1pt
Force +2 1pt
Agilite +1 5pt (oui car coup critique est trop avantageux sinon)
Esquive +2 1pt
Constitution magique +2 1pt

Voila je pense que c'est pas trop mal.




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3 Les classes

Je pense qu'il faudrait intégrer de nouvelles classes dans le jeu d'une part pour le rp et d'autre part pour diversifer les persos.Elles seraient au nombre de 9

3 classes guerrieres
3 classes magiciennes
3 classes equilibrées

2 Classes guerrières

Le guerrier

Le guerrier sera le bourrin par exelence il comencera avec une force incroyable une defence faible magiquement moyenne physiquement.Il utilisera sa force brute pour détruire ses ennemis.Il n'aura accès à aucune magie et ne pourra défendre personnes en gros ce sera la bourrin sur les champ de batailles.Il possèdera en contre partie pas mal de hp

Stats du guerrier
Level UP
Sa force +15
Hp +15
Defence physique +5
Esquive +2

Le paladin

Ce sera un peu comme l'equilibré il sera polyvalent ni force ni faiblesse mais il pourra utiliser la magie curative (soin).

Stats du pladin
Level UP
Hp+10
Force +8
Defence physique +10
Esquive +2
Mana +6

Le soldat

Le soldat sera en faite un protecteur il aura une incroyable defense une attaque moyenne et une sommes de hp incroyable mais en crotepartie il aura 0 d'esquive et d'agilité.Son but sera d'utiliser sa technique protection sur les mages et peronnes en difficulté.

Stats du soldat
Level UP
Defence physique +20
Hp +30

Pas de force en plus à chaque niveau sinon il sera trop fort je le rappelle son but étant la defence et les hp

2 Les mages

Le sorcier

Le sorcier sera en fait le mage que l'on a maintenant il utilisera les sort élementaires pour détruire ses ennemis(feu foudra air glace).Il Sera faible en defence physique mais force dans tout ce qui est magique.Logique me direz-vous

Stats du sorcier
Level UP
Hp + 10
Intelligence +15
Defence magique + 10
Mana +10
Equive +4

Le prêtre

Il aura pour but de régénerer les alliés blessés sur le champ de bataille il disposera de beaucoup de mana mais une defence moyenne

Stats du prêtre
Level UP
Hp + 10
Mana +15
Intelligence+10
Defence magique +10

L'évêque

Ce sera le soldat mais magiquement il utilisera des sorts magiques pour augmenter pendant x temps la defence magique de x.

Stats de l'évêque
Level UP
Hp + 10
Intelligence +7
Mana + 10
Defence magique + 15

Voleur

Le voleur .... vole (génial j'adore) il disposera d'une grand esquive ainsi que d'une bonne agilité mais en contre partie ne fera que peu de dégats et n'aura que peu de hp

Stats du voleur
Level UP
Hp +5
Defence physique + 2
Equive +15
Agilite +5

Archer

L'archer est un exelent attaquant a distance il utilise son arc ou une fronde lance pierres et un fusil a pompe ( cherchez l'erreur) Il aura la possiblité de voir les hp des ennemis a plus d'une case de distance mais aura peu de hp et de defence par contre son passage dans la forêt l'aura endurci magiquement

Stats de l'archer
Level UP
Hp+5
Agilite +5
Esquive + 10
Force + 2

L'équilibré

Bon l'équilibré est ? équilibré il sera polyvalent partout et il choisira sa voix

Stats de l'equilibré
Level UP
HP + 10
Mana +8
Defence physique et magique +10
Esquive +3
Force + 4

Voila je ne sais pas trop si c'est equilibré mais ce n'est q'un début il faut y réfléchir.



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4 Donjons et Pnj sur la carte

Un systeme de donjon pourrait être intégré sur la carte en fait on mettrait des murs tout autour d'un cimetierre.A l'entrés se trouve Bill le gardien du cimettiere il vous proposera de vous aventurer dans le cimetiere avec vos compagnons.en effet une fois la quets choisies vous taperez les noms de ceux qui participeront a la quete pour que ceux ci gagnent de l'or et de l'exp une fois le boss tué , car dans le cimettiere vous devrez tuer tous les monstres pour finir la quête.Bien sur ce sera difficile les monstres faisannt rès mal mais si votre quipe est bien organisee vous en viendrez a bout.
Des pnj peuvent etre integres sur la carte dans des maisons magasin ils vous parleront de ce qui se passe dans le monde une révolte de gobelins des dragons qui migrent en 25-32.

Bonjour guerrier d'après certaines rumeurs des drakes noir auraient attaquer Elnor on dit qu'ils etaient tellement puissants que meme le heros de la villes fut tué en un coup de nous aventurez pas dans cet endroit guerrier ou vous aurez surement du mal a enr echapper

Bien le bonjour ami nain une petite chopine?Vous saviez que la mine d'or a l'est est hantée?On dit qu'un puissant fantome en a fait son repaire.Je vous dit ca avous car les nains ne peuvent plus aller miner tranquillement je pourrais m'en debarrassez tout selu mais la j'ai trop bu.Si vous vous en débbarrassez nous autres nains nous vous recompenserons.Au revoir guerrier

Bonjour ami undead les des bandit progressent vers notre capitale.Ils sont faibles mais nombreux.Sylvannas n'a pas le temps de s'en occuper mais un petit groupe pourrait deblayer les frontieres.La mort saura vous recompenser.bonne chasse.

Vous saviez que les femmes ogres existaient mais qu'elles etaient tellement moche que même un tauren en aurait peur.Un conseil ne vous en approchez jamais surtout qu'elles sont même plus fortes que les hommes.Comment je le sais?Bah tout le monde le dit alors ca doit etre vrai

bnjour l'ami j'ai vu un elfe dans la foret il etait en train d'ajuster ses collant vous auriez vu comme il etait moche c'etait hallucinant mais bon tout le monde sait que l'elfe est moche.Aaaah vous etes un elfe.je vous paye une biere?Non?Vous voulez qu'on aille derriere l'auberge?Euuhhh je dois y aller je suis désolé.

Voila le but etant de rendre l'univers sympathique.et de diversifeir la map on pourrait rajouter de petites maisons avec des gens dedans voila.

4 Les monstres

Il faudrait en rajouter comme des dragons des zombies des nagas ... on peut en inventer plein ca peut etre sympa




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Histoire pour ajouter les nouvelles classes et modifier la carte

La guerre en Lordnor a pris fin nombre de guerriers ont trouvé la mort durant cette battaille les peuples ont signé un pacte de paix et ont décide de migrer vers une nouvelle région.Ils découvrirent une terre belle disposant de minerai de ressources.Et quelle fut leur ettonnement quand ils découvrirent leur race qui etait deja la.Mais ce n'etait pas forcement une bonne nouvelle.Car la guerre aussi etait deja la et le pacte se brisa.Et la guerre repris .une guerre plus strategique car leur peuple qui etait deja la avait entraine ses guerrier d'une facon differente.La terre but rebaptise Lordnor.


Histoire vraiment pas terrible mais j'etais en manque d'idées.C'est a developper.

5 Items

Il faudrait rajouter je pense de nouvelles armes armures objets
Des armes uniques avec des effets incroyables

Frostmourne Cout 4 pa degats 15 15% de chance de placer une attaque aspirant les hp de l'adervsaire

Death Cout 5 pa degats 10 Aspire a chaque fois 10 hp de l'adversaire

????? cout 3 pa degats 10

?????? cout 4 pa degats 10 15 % de chance d'assomer l'ennemi.

je n'ai pas trop d'idées pour les noms.Rajouter de nouveaux ojbts comme le telescope gobelin permet de voir une fois les hp de l'ennemi a plus d'une case.On peut en imaginer d'autres et j'attend vos idées


La plupart des idées proposées entrainerait surement une reset et la version 2.0 mais bon je pense que ca en vaudrait le coup de perdre son perso pour recommencer dans un monde plus complet a vous de voir

J'espere avoir une reponse que je n'ai pas ecris tout ca pour rien j'attends aussi vos comentaires a+


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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 12:18 
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LooL petite tu as dit...?

Quand j'aurai le temps je la lirai

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 12:41 
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benoit a écrit:
Humain Mort vivant ces deux races sont polyvalentes donc n'ont pas de forces mais pas de faiblesses


euh pour le mort-vivant ... race polyvalente ... euh ... lol ...

avant de m'avancer dans d'autres propos ... je voudrais savoir comment vous voyez les morts-vivants ...?

ceux sont :

des êtres créés a partir de corps mort ?

OU

des êtres qui sont issus du plan nègatif ...(des êtres d'énergie négatif qui ont été créés comme ca ... donc il n'etait pas vivant avant :roll: et oui faut suivre )

autre point ... :

pkoi les classes de mages ont plus de pv que les classes de voleur et archer ... ?

j'ai tjs connus les mages comme etant ceux ayant le moins de pv ... :wink:


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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 13:12 
je leur ai donner moins de hp car l'agilite est une caracteristiques qui avantage beaucoup donc je pense que l'on devait leur donner monis de hp maintenant j'ai donner tout ca a titre d'exemple il faudrait vraiment reflechiri pour donnner quelques chose d'equilibre et je nai pas eu le temps de vraiment y reflechir voila maintenant si tu as des idees propose


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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 13:20 
.....Je ne veux pas tourner à l'obsession mais je remarque que pour les classes, pas de spécialités féminines magré ce que j'avais proposé ailleurs, Benoit, :cry: .... et pour les métiers, seules des Amazones, mais bon c'est mieux que rien, je suppose que les filles devront s'en contenter, oui elles sont si minoritaires, c'est normal qu'on les laisse de côté !


Angel >> pour les Undead, trés à part en effet, je pensais que c'étaient des revenants, ex-autres races (ex-elfs, ex-gnoll par exemple ) ou même ex- autre-chos-qui n'a rien à voir...... qui étaient de retour sur HC pour accomplir et terminer une mission quelconque...

Leurs intentions ne devraient pas forcémment être aussi noires que de ravager et détruire, ce n'est pas cool pour ceux qui veulent faire autre chose de plus constructif

Il pourrait y avoir 2 types d'Undead :

-Les Undeads des Abîmes , par exemple, pour ceux qui veulent tout massacrer ( si c'est leur choix ), ou de la Nuit,ou du Soleil Couchant, ou des Tresfonds..



- Les Undeads des Cîmes, ou du Jour, ou du Soleil Levant, ou des Nuages, ou je ne sais pas..... pour ceux qui veulent s'orienter vers des actions plus bénéfiques, ou plus ludiques ( rôle play, quêtes, protéger des chateaux, etc...)


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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 13:30 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Seytahn, je te trouve bien déterminée pour défendre la cause féminine dans ce monde de brute qu'est Lorndor ^^.

Pourquoi tu ne ferais pas un post de masse, en évaluant toute les suggestions/options actuelles, et que tu ne trouve pas une autre version pour les demoiselles ? (bon ca fais du bloulot, mais je veux bien appuyer un peu pour aider, si la cause est vraiment défendue (aprés tout, égalité en force))

En plus, je crois que tu est la seule qui poste vraiment dans cette partie suggestion (ou alors désolé aux autres que je n'ai pas remarqué :oops: )

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 13:39 
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Messages: 209
Localisation: Undead clan adt
Seytahn a écrit:
Angel >> pour les Undead, trés à part en effet, je pensais que c'étaient des revenants, ex-autres races (ex-elfs, ex-gnoll par exemple ) ou même ex- autre-chos-qui n'a rien à voir...... qui étaient de retour sur HC pour accomplir et terminer une mission quelconque...

Leurs intentions ne devraient pas forcémment être aussi noires que de ravager et détruire, ce n'est pas cool pour ceux qui veulent faire autre chose de plus constructif

Il pourrait y avoir 2 types d'Undead :

-Les Undeads des Abîmes , par exemple, pour ceux qui veulent tout massacrer ( si c'est leur choix ), ou de la Nuit,ou du Soleil Couchant, ou des Tresfonds..



- Les Undeads des Cîmes, ou du Jour, ou du Soleil Levant, ou des Nuages, ou je ne sais pas..... pour ceux qui veulent s'orienter vers des actions plus bénéfiques, ou plus ludiques ( rôle play, quêtes, protéger des chateaux, etc...)


le gros prob des UD ... c'est qu'ils sont presque tjs tués a vu ... c'est normal ... ceux sont des êtres qui n'ont pas leur place dans le monde des vivants ...enfin je suppose que c'est comme ca que les voix les autres races

malheureusement .. les mort-vivants bons comme tu le dis ... sont tres rares ... et sont des morts-vivants intellligents ... bcq de personne oublient ca ...

les zombies et autres squelettes sont des êtres sans intelligence ... ils sont dirigés par un être suppérieur ...


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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 14:04 
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Le probleme de ces nouvelles classes ce sont les caracteristiques un peu demesure: +20 ou +10 en force par niveau c'est enorme.

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 14:36 
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cerberus ta eu le temps et le courage de tout lire??

pourquoi pas mais comment faire pour les héros lvl importants quit ont déjà choisi leurs caractéristique??
moi je propose une mise des lvl a 1 comme lors du bug gnomes il y a bien longtemps et que l'ont puisse se respécialiser dans ca qu'on veut

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 14:37 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Ca serais comme un reset, ces moyen quand même ~~

Il faudrais attendre qu'il y ai assez de nouvelles améliorations pour faire celà

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 15:07 
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Localisation: Amiral Orc
Si c'est comme lors du bug gnome (c'est à dire tout le monde lv 1 mais tu gardes ton XP donc tu peux immédiatement remonter à ton level 10) ça permet de tout choisir sans qu'on perde rien.

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 15:10 
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Localisation: sur IRC en train de flooder...
c'est le but tu garde ton XP mais tu choisi ta nouvelle personnification en fonction des nouvelles MAJ

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 15:12 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
AHHHHH, j'avais mal compris ^^.

Si c'est comme ça, alors oki, mais yena plein qui vont changer de classe non ?

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 15:25 
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Messages: 694
Localisation: sur IRC en train de flooder...
non tu change pas de classes tu perd juste tes lvl up.Si tu était tauren tu reste tauren mais le probleme se pose alors si les caractéristiques sont en rapport a la race comment fait un mgicien tauren pour cela je rejette une partie des la "petite suggestion" :lol:

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MessagePublié: Sam 15 Jan, 2005 15:57 
+10 dans la force est enorme mais si on augmente beaucoup les hp ca peut coller maintenant j'ai fait ca de maniere aleatoire donc ce n'est la que pour donner un exemple.
Il faudrait reflechir pour donner quelques chose de bien et d'equilibre maintenant j'attend des idees pour essayer d'equilibre tout ca.


Dernière édition par Invité le Sam 15 Jan, 2005 16:26, édité 1 fois au total.

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