Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 5:20

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 16:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Obsidian >> Oups, oui, c'est vrai. Bon, j'ai rien dis :oops:

Hole >> Je m'avance peut-être un peu, mais tu ne crois pas que ton cas est plutôt rare ?
Et même si les alliances sont en général motivé par le RP, il manque un fil directeur, un histoire globale à laquelle chaque joueur pourrait greffer son RP. La genèse du monde c'était un début, maintenant, il faudrait que l'histoire s'écrive au présent.

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 17:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai une idée ! Pour que les joueurs respecte leur RP, ils faut que à la création de leur perso, ils selectionnent 3 races alliés (+ la leur qui est déja par defaut) et lorsque ils attaquent un joueur d'une race allié, il ne gangne que une pièce d'or tout les 2 ou 3 coups. ( et pour tt ceux qui ont deja leur perso, la prochaine fois qu'ils se connectent, ils ont un message selectionez OBLIGATOIREMENT 3 races alliées ! )
Après vu que certains joueurs sont ennemie avec toutes les races, on a la possibilité d'acheter le droit d'enlever une race alliée pour un cout de 100 PO.
Meme ceux qui detestent tt le monde, commence d'abord par detester que quelques personnes d'abord !
Et niveau RP, on pourrait expliquer cela par le fait l'ancien allié nous a demander une modique somme de 100 PO, et que vu que c'est un traitre il ne vous la rend pas et vous vous mettez a detester cette race !
Je pense que cela permettrait aux joueurs de mieux joué leur RP

Symoney ^V^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 19:17 
Hors-ligne
Héros Adoré

je pense que c'est une mauvaise idée

car personnellement je suis alliée à tte les races, mais egalement enemis de tte les races (cf mon rp), dc c'est pas viable pour tt le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 23:37 
Obsidian >>>>

c'est vrai qu'il faut ouvrir les yeux, mais force est de constater qu'ils ne sont pas assez ouverts pour le moment, et pour que ça change, il faut à mon avis plus d'incitations, sinon, ce sera toujours la même chose :

- " il n'y a pas assez de RP dans HC" :cry:

>>> "oui mais c'est aux joueurs de se bouger" :o

>>> donc, conclusion et même constatation lassante :

>>> " oui mais il n'y a pas assez d'RP dans HC" :?

Pour sortir de ce cercle sans fin, tout le monde devrait se bouger à mon avis, et si les joueurs se doivent d'aller au devant de l'info, l'info peut aller au devant d'eux aussi , l'un n'empêche pas l'autre et vice-et-versa :wink:

J'insiste sur le fait que la notion même de rôle play est méconnue, et que les rp des autres joueurs sont difficiles d'accés.

Pour preuve, ayant l'habitude depuis +sieurs semaines d'être en contact avec d'autres joueurs dans un autre contexte ( nous ne sommes pas tous de la même race) je leur ai demandé ce soir :

"Vous trouvez que :

- les RP des autres joueurs sont faciles d´accés ? ??

- vous êtiez au courant qu´on pouvait faire des RP ?

- Vous pensez que c´est par paresse que les joueurs ne sont pas motivés par le RP, ou que c´est par manque d´informations à ce sujet ? ? "

Sur les 3 présents, 2 m'ont demandée de quoi je parlais ( ils ne savaient pas ce que c'était qu'un RP ), le troisième a dit (entre autre ) que
la fenêtre des RP etait trop étroite " ça devrait pouvoir s´ouvrir dans une grande fenêtre avec un menu à gauche permettant de choisir le joueur dont on veut voir la fiche! " et pour la 3ième question il pensait que c'était les 2 à la fois.

......et j'attends les réponses de mes autres contacts ....

Alors, voilà, l'effort devrait pouvoir se faire dans tous les sens .... 8)

8)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 17:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Faire de l'information c'est bien mais c'est d'abord tres long, et ensuite je pense qu'il y a des joueurs qui ne sont tous simplement pas motivé ( ou qui n'ont pas le temps ) de faire du RP.
Ceci dit informer ne peut pas etre une mauvaise chose ! Ca ne coute rien de le faire !
Mais je pense que meme si l'acces au rp serait plus facile qu'avant cela ne changerai pas grand chose ! Toi tu lis souvent la vie du joueur que tu tape ?Je pense plutot qu'il faudrait mettre en place un systeme plus attractif qui donne envie au joueurs de s'interresser au autres.
D'abord je mettrai un lien au forum à l'intérieur du jeu meme et non pas que sur la page d'accauil, car il ya pas un joueur sur 10 qui y va.
Ensuite comme je l'ai dit ds mon premier message de ce topic, pénalisé les clan qui ont un rp de 3 lignes !
Puis que au lieu d'elire que des officier, on puisse nommer également un conteur ds un clan, qui est chargé de relater la vie du clan ses actions... etc...
Et faudrai encore plein d'idée, car si on ne peut pas obliger les joueurs a faire du rp, on peut avantager ceux qui en font ( ou desavantager les autres).

Symoney ^V^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 18:22 
Hors-ligne
Héros Débutant

Citer:
En ce qui concerne le reste de ta proposition, Croc , je la trouve interessante parce qu'elle permettrait de faire un retour au scénario de Lorndor
( références aux dieux, sans oublier quelques déesses d'ailleurs ), une meilleure adhésion entre les membres d'une même race ( quête commune ), et de se creuser le ciboulot en cherchant quelque choses, ce qui change du killer pour killer que l'on trouve pour le comportement de la plupart des joueurs

Je suis d'accord et j'ai concocté une petite ébauche de ce que je verrais bien pour les trolls. Dites-moi ce que vous en pensez et donnez des idées pour orienter un peu moins sur la guerre....

-------------------------------------------------------------------

"Je crois qu'il est grand temps pour toi d'apprendre l'Histoire Trolle". Vous vous retournez, surpris. Le shaman qui vous observe semble vous soupeser du regard, et vous avez la désagréable impression qu'aucune de vos pensées ne lui échappe. Il a cependant l'air satisfait, et si son ton reste neutre, une lueur bienveillante brille dans ses yeux.

"Ceci est notre histoire telle que je l'ai entendue de mes anciens, et telle que tu devras un jour la raconter. Tu sais que notre race, comme chacune des huit races majeures fut créée par un Dieu, ainsi Helmör, Dieu de la magie, nous fit naître. Ce fut le Temps de l'Aube, où nos ancêtres découvrirent le monde, s'éveillèrent à ses merveilles et vivèrent en bonne entente avec les autres races. Mais ils n'étaient pas satisfaits, ils n'avaient pas de but et le Dieu qui les avait créés les avait abandonés. A cet époque naquirent deux jumeaux, Zulvar et Trion que les Signes désignèrent. Selon ces signes, leur destin allait forger leur race. Jumeaux de corps mais non d'esprit, ils montrèrent très vite leurs différences; Zulvar était curieux de tout, la magie en particulier lui semblait être la meilleure façon d'aider son peuple. Quant à Trion, il se consacrait à la chasse, nourrissant les Trolls avec sa lance, délaissant le monde spirituel que son frère arpentait. Une dispute finit par éclater entre les deux frères, Zulvar reprochait à son frère de trahir leur créateur en délaissant la magie, Trion rétorqua que le traître était Zulvar parce qu'il délaissait les besoins matériels de ses semblables. Ils décidèrent alors de chercher l'arbitrage d'Helmör. Ils arpentèrent le monde chacun de leur côté, Trion traquant la piste du Dieu dans la nature, Zulvar s'informant auprès des grands sages de ce monde. De nombreuses années s'étaient écoulées, leur quête toujours infructueuse, quand ils finirent par se retrouver à leur point de départ. Ils s'étaient résignés et sur le point de reprendre leur dispute lorsqu'un gigantesque golem apparut: "Assez! Ne comprenez-vous pas que votre Dieu vous estime indigne de sa présence? Toutefois si vous parvenez à me vaincre, peut-être changera-t-il son opinion de vous". Trion se rua alors sur le monstre, sa lance frappant à de multiples reprises, mais la peau de celui-ci était bien trop dure et il ne pouvait être blessé ainsi. Zulvar eut recours à ses plus puissantes magies sans plus de succès. Le combat fit ainsi rage pendant trois jours, les deux frères luttant sans espoir et sans relâche, l'un ne devant la vie sauve qu'aux attaques de l'autre qui empêchaient le monstre de répliquer. Au moment où leurs forces allaient les trahir, leur regards se croisèrent. Ils se comprirent alors, et comprirent la nature du test qui leur avait été imposé. Ils éclatèrent de rire, et, riant, Trion frappa le golem tandis que par la magie Zulvar renforçait l'arme de son frère. Le coup porta et le monstre s'effondra. Ainsi en collaborant ils avaient trouvé leur réponse, chacun vit les torts qu'il avait envers l'autre; ils se reconcilièrent et remercièrent Helmör. Voyant cela, le dieu leur apparut; à Trion il donna la charge de nourrir les Trolls et de les mener à la prospérité et il l'appela Chasseur, à Zulvar il confia la recherche de la connaissance et de la sagesse et il l'appela Shaman. Il fit don à Zulvar d'un grimoire qui contenait une partie du Savoir et bénit la lance-qui-a-tué le golem, Avidanaï.

Le retour des jumeaux parmi les leurs marqua le début de l'Age d'Or. La lance de Trion apportait nourriture et sécurité, Zulvar étanchait la soif de savoir de chacun et dispensait sa sagesse. Tous les deux se marièrent et leurs enfants furent nombreux et de même les enfants de leur enfants, si bien que de nos jours rares sont les trolls qui ne comptent pas un des jumeaux chez leurs ancêtres. Le temps ne semblait pas prélever son dû sur les frères, et lorsque les Nécromants apparurent, ils étaient toujours là pour mener les Trolls à la bataille. En effet Malgr, Dieu de l'obscurité, prit ombrage de la réussite des races des autres dieux et encore plus de la bonne entente qui reignait entre Morts-Vivant et autres races. Il conçut alors les deux Nécromants, l'un mâle et l'autre femelle et les investit de ses pouvoirs. Ces deux êtres subjuguèrent rapidement les Morts-Vivant et par pure haine du vivant les lancèrent contre les autres races. Celles-ci finirent par s'allier, menées par les plus grand héros de l'Age d'Or. La confrontation qui s'en suivit fit trembler le monde et il est dit que les Dieux jurèrent alors de ne plus intervenir dans leur création par peur de la détruire. Nul ne connaît plus le déroulement de la bataille. Chaque race revendique ainsi l'exploit d'avoir tué les Nécromants. Nous-mêmes aimons à raconter que Trion a tué l'un d'entre eux, dans un geste de rage pure lorsque sa femme tomba. De grands héros se révélèrent dans le combat et pour les Trolls Marak-le-Soigneur, les trois soeurs Rouges, Sharul-le-Fort comptent dans leurs rangs. Malgré la mort de leurs adversaires, la victoire fut bien amère pour les sept races, les pertes avaient été sévères et dans le meilleur des cas, il leur faudrait des décennies pour revenir au sommet de leurs arts. Mais la plus grande amertume vint de la trahison de bien des membres de chaque race, qui, aveuglés par le pouvoir, étaient secrètement devenus les disciples des Nécromants. Ils se révélèrent au plus fort de la bataille et échouèrent de très peu à renverser le sort des armes. De chaque race, et à notre plus grande honte la race trolle ne fit pas exception. Ces Renégats avaient travaillé à détériorer les relations entre les races, et après leur défaite les Renégats survivants firent pousser les graines qu'ils avaient semées. Bien sûr d'illustres héros les poursuivirent sans relâche lors de la Grande Chasse, mais la tâche n'était pas aisée et peut-être n'est-elle pas aujourd'hui totalement accomplie, car les pouvoirs des Renégats étaient vraiment formidables.

Les mois, les années qui suivirent furent donc sombres, et les races se replièrent peu à peu sur elles-mêmes, ne se fiant qu'à quelques autres. Ainsi les Trolls gardaient de bonnes relations avec les Taurens et les Orcs mais ces trois races ignoraient les autres. C'est alors que survint la grande trahison. Par une nuit sans lune, quelqu'un s'introduisit dans la chambre où était entreposé le grimoire de Zulvar, celui-là même qu'Helmör avait béni. Par un malheureux hasard Zulvar surprit le voleur pendant son forfait, mais ce dernier eut raison du héros... Découvrant le cadavre de son frère le lendemain, Trion rentra dans une rage folle. Il fit valoir que seul un puissant mage pouvait abattre son frère et que nul Troll jamais ne léverait la main sur lui. Hors une délégation des elfes et des humains se trouvait aux alentours, Trion ne fut pas long à rejeter la faute sur eux... Tout à sa rage, il balaya le moindre obstacle sur son chemin et massacra les coupables ainsi désignés. Le livre ne fut cependant pas retrouvé, et le Chasseur laissa éclater sa colère: "Je vous maudis Humains et Elfes, vous et votre jalousie qui avez tué mon frère, et je maudis toute race, tout être vivant qui s'allierait avec vous. Ceux de mes enfants qui respectent ce que mon frère et moi avons fait pour eux vous pourchasseront sans relâche jusqu'à ce que meurre votre descendance
et que vos races s'éteignent." Certains essayèrent de lui faire voir qu'il agissait sans preuve, mais Trion ne les écouta pas. AU contraire il les maudit à leur tour, leur reprochant leur couardise. Et se sentant trahi, sans doute rendu à moitié fou par la mort de son frère, il partit pour ne plus revenir. Nombreux furent ceux qui partirent à sa recherche, mais de lui seuls quelques vagues échos nous sont revenus. Quoiqu'il en soit ceci ne fit que consommer la rupture entre la Horde et l'Alliance... Les Morts-Vivant nous rejoignèrent après moults débats et inquiétudes au sein de la Horde, mais il fut décidé que hors de l'influence des Nécromants cette race avait autant de valeur que les autres.

Ainsi vivons-nous aujourd'hui, en guerre perpétuelle, les raisons en sont très diverses et ne se restreignent pas à l'appel à la vengeance de Trion, et notre histoire n'est souvent qu'un prétexte au-delà duquel de nombreux trolls sont incapables de voir. Une cause commune peut ainsi amener deux êtres semblables à se combattre. Chacun est libre au sein de notre peuple de choisir ses ennemis et ses motivations, mais n'oublie pas le souhait de notre créateur pour notre prospérité"

------------------------------------
Merci à ceux qui ont tout lu :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 18:34 
Hors-ligne
Héros Simplet

En digne lettré j'ai tout lu

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 18:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pas mal du tout. Ca a surtout l'avantage de permettre aux Trolls de choisir leurs alliances, et de leur fournir un background, qu'ils soient allies ou hordeux...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 19:03 
Une belle histoire :D

"Les Morts-Vivant nous rejoignèrent après moults débats et inquiétudes au sein de la Horde, mais il fut décidé que hors de l'influence des Nécromants cette race avait autant de valeur que les autres."

Merci pour les Undeads, car apparemment tout le monde les déteste, ça donne envie de créer un scénar avec des Undeads pacifiques et des Undeads enragés, pour que chacun choisisse un camp bien démarqué, (car autrement on a vraiment l'impression que tous les Undeads ne pensent qu'au massacre,) un truc du style " Undead des basfonds" et "Undead des Nuages" ou autre choses de plus adéquat ...

>>> Une idée qui sort des combats, ben vu ce qu'il y a à faire sur le terrain, malheureusement je ne vois pas, personnellement...

Au fait , suite à mon enquête sur l'information du RP, mes 2 autres connaissances m'ont répondue ne rien connaitre à ce sujet...

Ensuite j'ai envoyé un mess à une 20aine d'Undeads, cet aprés midi, dans le but de jouer avec un RP, mais je n'ai eu qu'une réponse ....

je suis un peu désespérée, je crois que je vais retourner chasser du Monstre :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 19:05 
.... puis en plus personne ne connait de joueuses Undead :cry: :arrow: :( :cry:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure