Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 5:45

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [soin_allié]quelques remarques
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 9:51 
Hors-ligne
Héros Débutant

Bon avant toutes choses je dois dire que j'aime beaucoup cette amélioration qui à mon avis va dans le bon sens de la diversification des persos.

Ceci dit, il est assez vite lassant: 5PA = 12 PV quoiqu'il arrive, ça fait un peu distributeur automatique de soins... En plus il n'y a pas d'évolution possible, la 500000ème fois où le soigneur agit, il n'est pas plus dégourdi que la première fois. Pour remédier à celà je propose un fonctionnement un peu similaire à celui des sorts de dégâts : "soins particulièrement efficaces" (s'il-vous-plaît n'utilisons pas "soin critique"...) basé sur la dextérité, efficacité générale variant avec la mana (le soigneur de haut niveau est plus efficace que le débutant). Ces deux modifications pourraient s'accompagner d'une baisse de la force intrinsèque du sort pour équilibrer. Enfin on peut imaginer un échec des soins, relativement rare, qui diminue un peu la vie de la cible, j'aimerais bien voir le contenu du message du soigneur qui s'excuse d'avoir tué un allié :twisted:

En ce qui concerne un problème assez souvent abordé, l'or; voici mon idée. Lorsqu'un joueur a été soigné il a une option "rétribuer les soins" à côté du bouton échange sur sa détection en face du lanceur. (s'il est mort et que le lanceur n'apparaît plus, tant pis pour le soigneur, il n'avait qu'à être plus efficace :| ) Cette rétribution serait au choix du soigné dans la limite de 0 à 2-3 fois le nombre de soins pour éviter tout abus. A terme le prix des soins seraient régit par une loi d'offre et de demande, le soigneur peut avoir une "blacklist" de mauvais payeurs ou au contraire prévenir que son idéal de la guérison ne lui permet pas d'accepter les donations. A l'inverse quelqu'un particulièrement demandeur en soins pourrait payer plus le soigneur pour être prioritaire... Techniquement, je ne sais pas si c'est réalisable mais ça ne me paraît pas impossible.

Dernière édition par blattli le Mer 12 Jan, 2005 11:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 11:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

L'idee d'une remuneration des soigneurs est interessante, je pense plutot faire ca par message, quand tu soigne quelqu'un cela lui envoie un message lui indiquant qu'il a ete soigné n fois par exemple, mais pour la remuneration je vois mal comment securiser la chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 11:24 
Hors-ligne
Héros Initié

Il faudrai un soin a 4 Pa entrainant 1Xp + 1Po car je pense que c'est le faite de perdre de XP et des Po qui dérange les persos :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 11:36 
C'est vrai qu'il faut faire quelques choses pour les pauvres soigneurs que nous sommes on a pas de sous et on doit consommer plus de pa pour soigner que pour attaquer ce n'est pas tres juste

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 12:18 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Beaucoup d'armes coutent 5PA.
Pour les sorts je peux toujours mettre en place des sorts de soin qui coute plus cher mais qui consomme que 4PA pour un soin equivalent.

Pour l'or je cherche un moyen de realiser des echanges entre joueur permettant une remuneration RP des soigneurs mais j'ai encore du mal a trouver un systeme qui evite les abus tt en laissant pas mal de liberte (d'ailleur si vous avez des idees je suis preneur)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 12:42 
Hors-ligne
Héros Simplet

ce sont des bonnes idée qu'il y a sur ce topic moi qui voulait devenir soigneur les amilioration de se topic m'encourage encore plus

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 13:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

C'est bien ce nouveau concept, bravo les admins et les penseurs, ca fait du bien à la stratégie guerrière ces nouvelles fonctions. Et effectivement, comme le dit Cerb, un sort de soin à 4 PA plus chero serait intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 13:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

bon alors pour la remuneration, je vais essayer d'etre comprehensible :
-Un mage soigne X fois un joueur J
-quand J se connecte, il recoit un message, ou n'importe quoi d'autre, lui apprenant la nouvelle.
-ce message lui propose de remunerer son soigneur, d'un somme allant de 0 a 3X pour limiter les abus : il n'y aura pas d'echange abusif d'or

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 14:24 
Hors-ligne
Héros Débutant

Merci d'avoir su remettre clairement l'essentiel de ma proposition :D

Ca me paraît équitable et dur à exploiter de manière abusive

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 16:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

ou alors limiter a 2X ca me semble pas mal non plus

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 16:45 
Hors-ligne
Héros Simplet

et bien nan 3X c'est tres bien car
potion de vie 15 po 50
5 soin de 0 - 3 po le soin maximun 15 po pour 60 pv c'est mieux que la potion

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 18:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

A mon avis, la rémunération doit rester uniquement "RP". Si les clans ont envie d'un médecin, il ont plutôt intérêt à mettre en place une rémunération pour eux (1 ou 2 PO par soin à mon avis, mais chaque clan fera ce qu'il veut).

Par contre, afficher dans les événements du "soigné" un truc du genre "X vous a rendu 9999 PV" me semble une bonne idée (peut-être est-elle déjà mise en place d'ailleurs ?)

Mais je suis d'avis que l'on devrait gagner de l'XP avec les soins alliés. En effet, l'expérience ne se gagne pas qu'un tapant... Qu'on en aie pas pour quelque chose de personnel comme les sorts de vie ou de mort, passe encore. Mais pour les soins alliés, un petit PX ferait pas de mal, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 18:21 
Hors-ligne
Héros Débutant

Pour information le soin allié fait déjà gagner de l'Xp. La seule "perte" d'Xp est par comparaison avec les sorts à 4 ou 5 PA; personnellement ça ne me dérange pas trop même si j'achéterais volontiers un sort de soin à 4PA (avec quel argent je me le demande :?: )

Je pense que le système du message est déjà mis en place vu que certains m'ont remercié sans que je les prévienne...

Pour la rénumération interne au clan je suis pas tout à fait d'accord, après tout cela inciterait à laisser tomber un allié qui n'est pas de son clan... De plus pour moi l'or du clan doit servir à donner des avantages à TOUS les membres du clan de manière claire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 21:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

non non je suis d'accord avec blattli : tout le monde devrait pouvoir remunerer tout le monde : par exemple, la grande ligue hordiste regroupe plusieurs clan : si on veut soigner un allié, qui n'est pas du clan, il faut bien pouvoir avoir un retour non ?

bon je recapitule le mieux :
-X soigne Y un nombre N de fois
-lorsqu'il se connecte, Y recoit un message, ou une fenetre apparait sur son ecran ...
-ce message lui apprend que X l'a soigné N fois, et lui propose de le remunerer : de 0 a 3N Pieces D'Or

ca me semble une bonne idee, et il n'y aura (a mon avis) pas d'abus !

Maintenant, Cerb t'en pense quoi ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 21:46 
Hors-ligne
Héros Simplet

tres bien si ça se fait je deviens uniquement soigneur (en esperant que des gens serons nobles )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure