Bon avant toutes choses je dois dire que j'aime beaucoup cette amélioration qui à mon avis va dans le bon sens de la diversification des persos.
Ceci dit, il est assez vite lassant: 5PA = 12 PV quoiqu'il arrive, ça fait un peu distributeur automatique de soins... En plus il n'y a pas d'évolution possible, la 500000ème fois où le soigneur agit, il n'est pas plus dégourdi que la première fois. Pour remédier à celà je propose un fonctionnement un peu similaire à celui des sorts de dégâts : "soins particulièrement efficaces" (s'il-vous-plaît n'utilisons pas "soin critique"...) basé sur la dextérité, efficacité générale variant avec la mana (le soigneur de haut niveau est plus efficace que le débutant). Ces deux modifications pourraient s'accompagner d'une baisse de la force intrinsèque du sort pour équilibrer. Enfin on peut imaginer un échec des soins, relativement rare, qui diminue un peu la vie de la cible, j'aimerais bien voir le contenu du message du soigneur qui s'excuse d'avoir tué un allié
En ce qui concerne un problème assez souvent abordé, l'or; voici mon idée. Lorsqu'un joueur a été soigné il a une option "rétribuer les soins" à côté du bouton échange sur sa détection en face du lanceur. (s'il est mort et que le lanceur n'apparaît plus, tant pis pour le soigneur, il n'avait qu'à être plus efficace

) Cette rétribution serait au choix du soigné dans la limite de 0 à 2-3 fois le nombre de soins pour éviter tout abus. A terme le prix des soins seraient régit par une loi d'offre et de demande, le soigneur peut avoir une "blacklist" de mauvais payeurs ou au contraire prévenir que son idéal de la guérison ne lui permet pas d'accepter les donations. A l'inverse quelqu'un particulièrement demandeur en soins pourrait payer plus le soigneur pour être prioritaire... Techniquement, je ne sais pas si c'est réalisable mais ça ne me paraît pas impossible.