Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 10:25

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 22:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

je pense que c'est pas mal mmais que le jeu est tout de meme bien ccomme il est actuelement au niveau des points d'aptitudes.

si non je pense que bien que ton systeme soit interressant, il risquerai de ne pas changer grand chose:
- Maitrise du contendant : Fais plus de dégat avec des armes contondente
- Maitrise du tranchant : Idem pour le tranchant.
- Maitrise du perforant : Idem pour le perforant.

il n'y a pas grande differance avec ce qui ce fait actuellemnt. je m'explique : a l'heure actuelle, on met un point dans force ( sans distinction ) et on augmente donc nos domages.
avec ton systeme, le point serai mis soit dans l'arme que possede le guerrier, soit dans l'arme qu'il souhaite posseder dans le futur.
donc au final, il fera soit plus de dagat avec l'arme qu'il possede et en fera moins en achetant sa nouvelle arme, soit il fera peu de degat avec son arme et en fera bien plus apres l'achat de sa nouvelle arme.

dans les deux cas, a un moment donné, les degat sont moin importants. j'ais pris cette exemple en laissant de coté les autre capacité car je pense qu'un joueur mettant tou dans la force et donc preocupé de ses domages, metra tous ses points dans ceette aptitude.

si je prend l'exemple d'un joueur preocupé plus par ses coup critiques, il metra donc ses point de dans dexterité et coup critique, et amelioreera donc seeulement les coups critiques alors qu'avec le systeme actuel, il me semble que les deux sont pris en comte, coup critiques et esquive, lorsqu'on met un point dans dexterité...

et ainsi de suite pour tout le reste.

tout ca pour dire que je pense que le systeme actuel est mieu dans le sens ou il permet un amelioration plus generale du personnages, sachant que certaines caractéristiques augmante mmeme si on ne met pas de point dedans.
le systeme que tu propose verirai certes les joueurs mais en laisant aparaitre de plus ou moins grosses failles chez d'autre joueurs et je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

on peu juger que l'ecart entre les niveau devrait etre plus creusé... mais il faut tourner le probleme sous differents angles.
personnelement, je trouve ( je me repete) le systeme actuel bien equilibré car on voit bien la differance lorsqu'on tape un bas ou un haut level, et lorsqu'il a ou non de bonnes resistance contre nos attaques.

cependant, si il fallai creuser plus l'ecart entre les niveaux, peut etre pourait on donner deux point a distribuer au lieu d'un, et qu'on ne puisse pas metre les deux dans la meme aptitude.

on aurai de cette maniere, il me semble, des gueriers qui seraient acceé sur force vie, et d'autre qui s'orienteraient vers force dexterité. ( je pense que pour les guerriers, la plupart metent leur point dans la force a chaques fois ou du moins souvent. c'est pourquoi de fait apparaitre la force pour les deux cas.)

du coté des mages, on aurait des mages mana-vie, mana-dexterité, et mana-force ( je ne sais pas si dcela est possible par contre.)

pour les equilibrés, on aurait logiquement des chemins mana-force ( logique il me semble pour un equilibré ), mana-vie, mana-dext, force-vie,... enfin vous aurez compris que pour les equilibré c'esr beeaucoup plus varié et tout est possible ^^
d'ailleur, pour continuer cette divertification peut etre serait il bon a ce moment là, d'autoriser seulement aux equilibrés de metre leur deux point dans la force ou dans le mana ( mais pas dans la vie ou la dexterité.)
de cette facon, certain equilibré se raprocheraient des guerriers, d'autres des mages et d'autre serait vraiment equilibré mais sous differantes versions ^^

a mon sens, ce serait les equilibrés qui insstaireraient vraiment le differanciation.

une autre idée serai de faire plus de capacités ( ce qui rejoin un peu l'idée de whoami) mais sans faire ses sous classes.
dans ce cas, le joueur disposerai de 5 points a distribuer dans les categorie suivantes:

constitution

force

dexterité

mana

resistance aux elements ( selon le niveau, les resistance sont de plus en plus nombreuses a augmenter: eu niveau, le joueur choissi la resistance comme actuelement, mais ariver a un certai niveau a detreminer, un point dans cette aptitude suffit a augmanter chaque resistance d'un point. entre temps, suivant les niveaux, le joueur peu en augmenter deux, puis trois, et enfin donc les 4. il faudrait pas mal de niveau d'ecart entre le moment ou ca passe de 1 a deux et ainsi de suite.)

peau de fer ( selon le meme principe que la resistance aux eelements )

par contre, le joueur doit choisir entre resistance aux element OU peau de fer mais il peu pas metre un point dans chaque a tout ses level.
seulement a un level tres tres haut, i poura y metre un point dans chaque a chaque level ^^

ainsi il y aurai un bon ecart entre les differents level

( perso je prefaire la deuxieme methode.)

voila si vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout dites moi ce que vous en pensez ^^

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 7:13 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Il y a un seul gros problème a ton raisonnement (le 1er), c'est que l'on ne peut pas monter la dextérité.

Il a été prouvé dans la béta que monter uniquement la dextérité étais un avantage énorme par rapport aux autres caractéristiques, c'est pour celà qu'il a été enlevé.

Donc si on reprend ton systéme, et vu qu'on connais le raisonnement des joueurs, ca donnerais un truc du style (avec 2 point au lieu d'un seul) :

- Barbare : Enormément de force-force, délaissement de force-vita
- Equilibré : Force-vita délaissé, Force/mana et Force/Force équilibrés.
- Mages : Mana-Mana uniquement

Donc l'idée dela division en sous classe me parais être la meilleure je pense, en plus, avec l'arrivée des métiers, on pourra faire plus de restriction sur tel et tel métier : un voleur a besoin d'avoir tant d'"esquive" par exemple, forgeron tant de "maitrise du contondant" (enfin, ceci reste a voir, ce n'est pas ce qui nous importe ici).

De même, cela rejoint le topic de Rasengan, et ça permetra une meilleure restriction des armes.

Enfin, j'aime bien ta partie "Constitution", ca peut permettre de mettre pas mal de choses (points de vie, muscle (a déplacer dedans), régen de PV (si un jour il y a),...)

Pour Angel_666, je pense que les mages doivent chaner, mais vu que j'ai oublié une caratéristique, ça va pas le faire :oops:

Je voulais mettre en plus :

- Point de mana : Donne 2 PM supplémentaires

Ca permet de faire une distinction entre les dégats des sorts, et le nombre de points de mana.

Pour Sekikator, Muscle dois être réservé dans la partie force, et si tu veux pouvoir y avoir accés, tu dépensera ton point dans la partie force (ce qui est normal, un guerrier est théoriquement beaucoup plus fort)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 11:53 
Hors-ligne
Héros Important

Tu es enorme WhoamI !!! Je suis d'accord avec ce que tu dis.

- Maitrise du contendant :arrow: Paladin
- Maitrise du tranchant :arrow: Barbare
- Maitrise du perforant :arrow: Archer

Si il y avait des chose comme ca, et rien que ca, le jeu serait déjà plus varié, et on aurait vraiment l'impression que notre perso à des caractéristiques personnalisées.
Aujourd'hui mon guerrier niveau 10 ressemble à n'importe quel guerrier niveau 10, et c'est pas terrible.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 12:08 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Whoami a écrit:
Voilà, pour ceux qui ont compris, il faudrais creuser un peu plus l'écart entre les niveau, ce n'est pas normal qu'un joueur de lvl 5 arrive a tuer un joueur de lvl 10 sans trop de difficultées.

Je pense qu'il faut juste augmenter le nb de points de vie gagné par niveau.
Cerb avait proposé 5PV/niveau avant la 1.0, et puis ca c'est reduit a 2PV/niveau.

Maintenant que les problemes d'acharnement sur les bas levels est réglé, je pense qu'augmenter + la vie selon le level serait une bonne chose :
- Pas de 1 shot en cas de full PA pour 1 niveau equivalent.
- Les petits niveaux ne latterons plus si facilement un perso beaucoup plus haut level que eux.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 12:45 
Hors-ligne
Héros Simplet

Cerb avait proposé 5PV/niveau avant la 1.0, et puis ca c'est reduit a 2PV/niveau.

effectivement busard est passé par la entre temps et a prouvé par calcule qu'il fallait mettre 2 pv

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 12:47 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

En fait, je remarque qu'on traite 2 sujets en parallèles, le sujet d'origine : Creuser l'écart entre les niveaux, et le sujet dérivé (mais aussi interressant) : celui de diversifier les caratéristiques.

Moi même a écrit:
*** Points de vie : Doubler l'augmentation par niveau, 1 point pour 3/4 PV

Ca rejoint ton idée, et dans ce cas, ca reviendrais au même que de dépenser les points dans la constitution ^^*

Pour Rasengan, merci, mais je ne suis pas gros, juste un peu enrobé :roll: :P .

Je poste vite fais tout de suite, je n'ai pas trop de temps, j'aimerais savoir ce qu'en pense Cerb, au moins au niveau du codage (ça fais pas un peu lourd ??)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 14:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Whoami a écrit:

- Barbare : Enormément de force-force, délaissement de force-vita
- Equilibré : Force-vita délaissé, Force/mana et Force/Force équilibrés.
- Mages : Mana-Mana uniquement

[/color]

il suffirai d'interdir de metre deux points dans la meme caracteristique lors du meme level up.
et je ne pense pas que le force vie serait delaissé.

mais si on prend le deuxieme systeme, on se retrouve avec un point a placé ou on veu autent que l'on veu dans la caratcteristique ( saus pour peau de fer et resistance aux elements puisque qu'il faut faire un choix lors du level up). sur les 5 ( ou 4 etant donné que j'avai conté par erreyr laddextérité.), pas plus de deux ( voir un) en force pour les guerriers, et pas plus de deux ( voir un) en mana pour les mages. pour les equilibré pas plus de deux points sur les cinq dans force et mana.

pour revenir sur resistance aux elements et peau de fer, donc l'un au l'autre lors du level up, et on coisi skelle resistance magique ou physique augmenter.

arriver a un certain level, on peut en augmenter deux, toujours de l'un ou l'autre.

par la suite trois, et arrivé a un niveau bien haut, metre un point dans l'un au l'autre suffi a augmenter d'un point toutes les resistances presentes dans cette categorie.

par la suite, lors d'un niveau vraiment tres elevé, on pourra lors d'un level up metre un point dans resistance aux elements et resistance physiques. on repartira alors "a zero" en en metan d'abord un , puis deux...etc...

je propose ca car comme ca, il y aurai bien un ecart entre les levels

le fait qu'il y est 4 ou 5 points a distribuer permet de faire en sotre que les joueur ne choigissent pas les meme choses. certains maitrons tout en vie, d'autre partagerons equitablement etc... on verra au fur et a mesure se dessiner une differance ^^

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 20:46 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je viens d'en parler un peu avec Cerb, nos idées sont pas mal, mais il faudrais presque un réset pour la mettre au point :?

Donc on laisse cette idée en attente, ou on continue a dévelloper ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

-_-... :shock: !!

il y a deux solution: soit , reset pour reset, autant qu'il soit fait maintenant et on continu...

soit on peut s'en passé, un reset est trop lourd et donc on arrete là...

oui lol je sais en disant ca je ne fait pas avancer le probleme mdr.

personneleement je pense qu'un reset serai lourd! mais bon il faut voir car si de toute facon on doit le faire, autant continuer tout de suite. ( oui je sais je me repete)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 0:22 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Pas de reset necessaire pour l'augmentation des PV.
Il suffit juste de multiplier nos PV actuelle par un coef (1,5 ou 2 par exemple ), selon que l'on veuille passer l'augmentation de HP a 3 ou 4 PV par niveau.

8)

blue mark ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 13:14 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

C'est pas aussi simple Dav, il faudrais regarder le lvl de chacun, et faire <vie actuelle> + lvl-1*2 (car on ne compte pas le premier level).
En plus, avec les apports de la MAJ des armes a distance, il faudrais rajouter une fonction "Précision", dans la partie dextérité ^^.

Mais bon, idée a dévelloper pour le prochain reset, qui je l'espére, sera pour dans longtemps

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 17:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

oui exacte whoami ^^ le plus tard possible pour le prochain reset c'est mieu en fait

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 16:55 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Une idée supra-naturelle m'est venue en créant les diverse phrases sur les taux de frags, à savoir un systéme de rang (comme celui du forum), àl'intérieur du jeu, et visible par tout le monde.
Nous continuons en ce moment a le dévelloper sur msn avec Obsidian.

Je m'explique : on pourrais mettre un système qui donne un rang au personnage suivant ses actions dans le jeu, sous forme de points.

Les points évolueraient de la manière suivante : une action donne X points dans un type, et enléve 1 point dans tout les autres,donnant ainsi un rang précis à la fin.

Ce rang pourrais être ajouté a la suite de l'orientation du personnage, d'une couleur ornage par exmeple.

Ceci pourrais être présenté comme ceci (Je vais donner un shéma construit comme ceci : Type d'action ==> nombre de point dans l'action ==> Type d'orientation)

- Taper une personne ==> 1 ==> Combattant
- Tuer une personne ==> 3 ==> Combattant

- Taper un monstre ==> 1 ==> Chasseur
- Tuer un monstre ==> 3 ==> Chasseur

- Faire une quête ==> 50 ==> Héros du peuple

- Taper un chateau ==> 3 ==> Démolisseur
- Détruire un chateau ==> 50 ==> Démolisseur

- Récupérer une prime ==> 50 ==> Nettoyeur

- Guerrir ==> 3 ==> Prêtre
- Mourrir ==> 5 ==> Cible ambulante
- Utiliser des potions ==> 5 ==> Hypochondriaque
- Vendre un objet ==> 5 ==> Marchand
- Se déplacer ==> 1 ==> Nomade

Voilà, déjà, riien que ca peut faire une grosse différence dans le RP et la diversification dans le jeu.

Image

Dernière édition par Whoami le Ven 14 Jan, 2005 17:02, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 16:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Rajoute-moi vite le chasseur de primes, vilain.

Quelques explication complémentaires sur cette idée :
Elle ne changerai rien ! Ce serai pour montrer l'orientation du perso et les déifférencier.

Par contre on pourrait faire un classement par orientation, mais c'est une autre histoire.

EDIT : 2 nouvelles classes

- Prendre un coup lorsque l'on a une armure ==> 1 ==> Bouclier Humain
- Se faire détruire une armure ==> 45 ==> Bouclier Humain

- Acheter une arme de jet ==> 5 ==> Archer

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 17:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

On arriverait donc à 12 classes, ce qui permettrait (si les points pour avoir chacune sont bien équilibrés) de bien diversifier les persos.

Qu'en pensez-vous ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure