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heu sinon tu peux reepliquer les enchantement ? j'ai beau relir j'ai toujours pas compris
Alors les enchantements selon Busard (soit dit en passant, c'est un excellent système, pas trop bourrin et malgré tout très intéressant)
Busard propose de créer un nouveau sort. Qui se déclinerait sous 4 formes.
L'enchantement de glace (je dirais eau plutôt)
L'enchantement de feu
L'enchantement de air
L'enchantement de terre
donc, lorsque le sort est lancé sur un personnage, cela va augmenter ses dégâts. Pour cela, il faut connaître la "puissance" de l'enchantement.
Cette puissance dépend de 2 facteur, le niveau de sorcier (mage ou équilibre) qui lance le sort et la classe du personnage receveur.
Si le receveur est un guerrier : puissance = niveau du lanceur + 10
Si le receveur est un équilibre : puissance = niveau du lanceur + 7
Si le receveur est un mage : puissance = niveau du lanceur + 5
Prenons, un exemple.
"
LaFeeClochette" mage elfe de niveau 7 lance un enchantement de feu sur ""
Grrrr" guerrier nain de niveau 6
La puissance de l'enchantement sera donc de 7 + 10 = 17
Comment fonctionne les dégâts supplémentaires ?
En fait, nous allons comparer la puissance de l'enchantement et la résistance de la cible contre l'élément concerné.
L'enchantement sur "Grrrr" étant du feu, nous regarderons la résistance au feu de ses futurs cibles.
2 cas son possible :
- La puissance de l'enchantement est strictement supérieur à la résistance de la cible auquel cas,
> > si la cible esquive, elle subira tout de même 1 point de dégât,
> > si la cible prend un coup normal, elle subira ses dommages indicatifs + 1 point de dégât
> > si la cible prend un coup critique, elle subira ses dommages indicatifs + 2 point de dégâts
Dans ces trois cas, la puissance de l'enchantement baissera de 2 points.
- La puissance de l'enchantement est égal ou inférieur à la résistance de la cible auquel cas,
> > si la cible esquive, elle ne subira rien,
> > si la cible prend un coup normal, elle subira ses dommages indicatifs, et rien de plus
> > si la cible prend un coup critique, elle subira ses dommages indicatifs + 1 point de dégâts
Dans ces trois cas, la puissance de l'enchantement baissera de 4 points.
Enfin, si d'une manière ou d'une autre, l'enchantement participe au dégât, la cible verra dans ses logs de connexion :
"Grrrr" vous a attaqué avec "nom de l'arme" de feu (eau, terre, air) et vous a infligé XX Pv de dégât
C'était ça qu'il te fallait ?
Croc