Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 5:22

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [OR] économie par gemme
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 19:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

l'idée a été trouvée dans un autre topic mais comme le topic est plutot fouilli, je vais récapituler ici.

l'idée serait de pouvoir transformer son or en gemmes, qui ne serait pas pris en compte par le % de perte d'or à la mort.
les gemmes pourront être troquer à un marchand pour s'acheter des objets, comme de l'or en fait.

oui, mais c'est trop facil dans ces cas plus personne n'aura d'or dans sa bourse...

pour parer ça, plusieurs desavantages :
-on ne pourra acheter les gemmes que chez les marchands (donc ceux qui restent sur un front en gagnant des PO devront se deplacer)
-les gemmes seront au prix unique de 110PO, une somme pas forcément gagnable en 2 jours...
-la gemme coutera 110PO mais sa valeur sera révélé qu'après l'achat, fixée aléatoirement entre 95 et 105PO, donc au mieux on ne perd que 5PO, mais au pire on risque de perdre 15PO

cette mesure n'influera pas vraiment sur les sommes qu'on gagnait jusqu'à present à la mort d'un ennemi, car pour l'instant on avait pas de gros achat à faire (150PO au max) donc c'était plus que rare de tomber sur quelqu'un avec 200PO sur lui...
mais avec l'arrivée des montures à 350, et des futurs sorts pas donnés que nous promet DA, il faut trouver un moyen pour avoir une partie du capital fixe.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 19:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le mieux serais encore d'avoir un système d'offre et de demande pour les gemmes :

Quand un joueur achète une gemme, le prix augmente de X ( X étant assez faible pour éviter d'obtenir des gemmes hors de prix )

De-même, quand un joueur vendrais une gemme, le prix baisserai de X

La valeur pouvant être prise serais majorée et minorée, ce afin d'obtenir des ecarts de prix trop importants ( quelqu'un achetant une gemme à 120 PO et la revendant à 60 PO risquerais de ne pas apprécier :roll: )

Cette idée pourrais être (selon moi ) assez intéressante car elle amorcerais la notion de commerce et ne necessiterais que peu de bande passate ( enfin je pense )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 19:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

de la bourse en gros?

deja si des gemme simple c'est fesable, tant mieux. apres faut voir les amelioration.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 20:04 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Merci Tcherno c'est plus clair ainsi.
C'est une bonne idee plutot equilibre et qui permet en fait de conserver ses grosses sommes tout en n'empechant pas les joueurs de recuperer pleins de sous avec les 10% a la mort.
Des que j'ai du temps je code

Sujet du message: Re: [OR] économie par gemme
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 20:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Tcherno a écrit:
[***]

pourquoi 110 po ? bien que je sais que c'est pil la somme que tu possedes sur toi, je vois pas le raport :D, pourquoi pas 100 po ? ca fait un chiffre plus rond nan?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 20:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu compte coder ma petite idée d'ammélioration de son système aussi, ou juste son système en lui-même ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 20:56 
Hors-ligne
Héros Important

Moi je suis toujours pas d'accord.
Citer:
-les gemmes seront au prix unique de 110PO, une somme pas forcément gagnable en 2 jours...

pas besoin de préciser la deuxième partie de ta phrase... c'est pas un argument.
Citer:
-on ne pourra acheter les gemmes que chez les marchands (donc ceux qui restent sur un front en gagnant des PO devront se deplacer)

Ca s'est du blablabla... ya aucun handicap la dedans, car on va souvent au magasin pour ravitailler le front en popo etc...
Citer:
-la gemme coutera 110PO mais sa valeur sera révélé qu'après l'achat, fixée aléatoirement entre 95 et 105PO, donc au mieux on ne perd que 5PO, mais au pire on risque de perdre 15PO

Sur 110PO tu peux perdre au pire 15PO soit 13,5%. C'est plus que 10%, mais au mieu tu ne perds que 5PO soit 4,5% :arrow: Moyenne = 9% !!!Ok passons la dessus...
- Situation actuelle : Tu es au front avec 350 PO tu te fais tuer.
Perte = 35PO (c'est 35PO vont au clan de ton tueur)
- Avec les gemmes (cas défavorable) : Tu es au front avec tes 3 gemmes qui vallent 95PO chacun (prix d'achat 330PO les 3) + 20PO sur toi, tu te fais tuer.
Perte = 15x3 + 10% de 20 = 45+2 = 47 T'es vachement gagnant avec ca:D
- Avec les gemmes (cas favorable) : Tu es au front avec tes 3 gemmes qui vallent 105PO chacun (prix d'achat 330PO les 3) + 20PO sur toi, tu te fais tuer.
Perte = 5x3 + 10% de 20 = 15+2 = 17 JackpooooooT

Donc sur des grosses sommes en faisant une différence entre le cas favorable et le cas défavorable, on constate que tout dépend de la chance qu'on a au gratage.
Sur 350PO au début la mort peut provoquer une perte entre 17 et 47 PO !!! Personnellement j'ai horreur des jeux de chance. Si on fait une moyenne de ces 2 chiffres on tombe sur (47+17)/2 c'est à dire 32.

En résumé, ta méthode complique les choses, fait entrée une notion de perte d'argent parfaitement aléatoire qui va du simple au triple. Si on retire les cas extrèmes, on retombe à 3PO pret sur la même chose qu'aujourd'hui.
1° Laisser la chance décider de la valeur de ma bourse m'enchante guère
2° L'idée de proteger ses sous pour pas les perdre me révulse

J'ai reçu un MP aujourd'hui qui me disait que les 10% d'or que l'on perd à notre mort sont restitués au clan du gars qui nous a tué. Si c'est le cas il faut juste modifier cela pour que le joueur gagne une partie de cet Or que l'enemi perd à sa mort.
Quand tu te balade avec tes 350PO, tu n'es jamais seul à avoir autant d'argent sur toi. T'es donc pas tout seul a risquer de perdre 35PO en te faisant tuer.
Mon idée c'est : Ce que tu peux risquer perdre, tu risque aussi le gagner en tuant les autres.

Exemple : Tu tues quelqu'un qui a 350PO, il perd 35PO qui sont distribué à 80% à toi et 20% à ton clan.
Toi tu ramasses 28PO
Le clan prend 7PO

Voici la seule solution simple à mettre en place et nettement plus FUN que l'idée de proteger ses sous pour pas les perdre.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 21:15 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

tu est libre de ne pas acheter de gemme :roll:
oui, je sais, tu vas dire que se serait degeulasse si les autre le font alors tu sera obliger de le faire... :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 21:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

je viens d'avoir une idée... (je sais c'est rare)
on ferait 10 % de la somme total (gemme y compris) mais on ne pourait pas perdre les gemme

-par exemple j'ai 270 po. J'achète 2 gemmes: je me retrouve avec 2 gemme à 100 po (moyenne entre 95 et 105) et 50 po en pièce.
je me fait tuer: je pert donc 10% du total (gemmes y compris) je perd donc 25po... comme si je n'avais pas de gemmes.
-2ème exemple avec 2 gemmes et 30 po en pièce (valeur: 230 po) je me fait aussi tue avec mes 2 gemmes et je perd 10% mais comme on ne peut pas se faire prendre les gemmes on ne perdrait que 10 po.
comme cela tout le monde est content car l'abu ne sert à rien mais ça permet d'économiser :wink:

voila j'ai pas trouvé meiux a vous d'en juger mais comme tu vois il n'y a pas qu'une idée :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 21:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

j'ai fait assez d'analyse aujourd'hui pour suivre ton post dsl ^^
mais en gros je ne suis pas d'accord avec toi pour laisser le système tel quel.
beaucoup de joueurs ont été effrayé de voir la monture à 350PO, pourtant c'est un prix honnete pour une baisse de PA constante, d'ailleurs j'aurai meme mis + moi, mais le problème c'est que ça parait impossible à beaucoup d'atteindre cette somme quand ils se font tuer tout les 2 jours...
je ne parle pas pour moi, je ne me plains pas de mes stats ^^
mais si comme DA la annoncé il y aura des sort vraiment cher par la suite, je crois qu'il y aura la necessité d'économiser ses PO
ça peut en dégouter plus que tu le crois de perdre 150PO en l'espace de 3 jours, et dégouter du jeu meme...

propose donc d'autre solution, le % maximiser à 15PO avait été proposé, mais c'est netement moins interessant !

euh sinon 110 PO, c'est sur cette base qu'on avait discuté dans l'autre poste, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, mais si certains ont une meilleur solution n'hesitez pas ^^

pour la bourse j'aime bien le concept, j'aime beaucoup meme :D
comme ça tout le monde aura les meme chances à l'achat et puis le gars qui achete sa gemme devra attendre le moment favorable pour la vendre, et donc pas forcément le moment ou il doit faire ses achats.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 21:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah oui j'oubliais ( je ne fait pas d'édit car le post est déjà trop haut ) :
le prix de vente sera toujours inférieur de 10 ou 15% par-rapport au prix actuel de la gemme ( comme l'a indiqué Tcherno ),vu qu'il faut bien que les gobelins fassent leur beurre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 10:54 
Hors-ligne
Héros Important

Mes post s'affichent t'ils ou quoi...

Oui ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 12:42 
Hors-ligne
Héros Important

RaSeNGaN a écrit:
Mes post s'affichent t'ils ou quoi...

Oui ^^

LoL qui est le petit admin ou modo malin qui a fait ca :arrow: Oui ^^ ? :lol:

J'avais juste l'impression que ce que je disais intéressait personne c'est tout... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 13:15 
Hors-ligne
Héros Débutant

RaSeNGaN a écrit:

J'avais juste l'impression que ce que je disais intéressait personne c'est tout... :?

cest pas qu'une impression :brice: (merde ya pas de smiley braice de naice ici :x)

sinon pour ton autre post, cest valable si tu meurs qu'une fois, mais sinon les 10% sont toujours pris en compte mais pas les 15%

ex :

bob le troll se balade avec 2 gemmes de 95, achetées 110 chacune, soit 220 (perte de 30po), et avec 80 d'or sur lui

il se fait tuer et perds donc 15x2 +8=38 po

il reviens en terrain neutre, tue des gens , arrive a 90po avant de se faire tuer, perte=9 po, donc en tout 47 po

il redébarque, bien décidé a tataner sa race aux méchants elfes qui lui ont foutu plaies et bosses (ils l'ont lachement attaqué pendant sda sieste) et se fait 2-3elfes avant de se faire re-tuer, alors qu'il avait 120 po (il a pas eu le temps dacheter une gemme)

perte : 12 po

perte totale : 59 po

maintenant autre cas : mimi l'elfe se balade avec plein de fric dans ses poches au lieu de le garder précieusement sous forme de gemme (cest con un elfe :p)

il possede 300 d'or (la meme somme que bob le troll, a savoir 220 +80)

il se fait tuer, et perds 30 po

il reviens, amasse 20 gold, arrive a 290 po et se fait retuer

total : 59, alors que mimi nest encore mort que 2 fois

donc saynul si tu te fait tuer 1 szule fois, mais si tu te fait tuer plusieurs fois cest tres avantageux (et encore jai pris le cas qui serait le plus défavorable a bob le troll)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 16:14 
Hors-ligne
Héros Important

Ce que tu dis renforce encore plus mon propos. Les gemmes apporteront une seule chose : le fait de pouvoir de suicider sans rien en avoir a faire. La mort coutera moins cher qu'ajourd'hui et ca sera le début des grand rush suicide. Mais ceci n'est qu'une parenthèse, c'est mon point de vue pas besoin de chercher à me prouver le contraire.

Au delà de tout, c'est le principe qui me choque. Pourquoi n'acceptez vous pas l'idée que la mort doit avoir un prix ? Pourquoi chercher à contourner de manière compliquée la règle initiale, alors qu'elle peut être améliorée simplement. Pourquoi êtes vous si pressé d'acheter une monture à 350PO ? Pourquoi cette impatience ? Pouquoi décider la chance de la perte générée à l'achat du gemme ?
On vous mettrait un item à 10.000 PO que vous viendrez crier que c'est pas possible à acheter et bla bla bla... Prennez le temp d'économiser et de jouer finement pour accumuler la somme. Je suis d'accord avec le fait que le systeme actuel pénalise ceux qui veullent mettre de l'argent de coter, mais pas besoin de chercher a faire compliquer.

Je maintiens que mon idée initiale de gagner plus d'or (par l'attribution au tueur de 80% des 10% perdu par la victime) en tuant quelqu'un est bonne pour le portefeuille, et qu'il n'y a pas d'effets pervers puisque la mort couterait le même pris qu'aujourd'hui.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure