Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 4:50

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [BACKGROUND]Un manque dans le scénario
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2005 22:22 
Voilà, j’ai lu ce matin la génèse de Londor, dans le but de trouver un peu plus de motivation dans ce jeu .
:D
Il est sûrement fort bien agencé, mais à part les quêtes, je ne vois rien d’autre de très enthousiasmant à faire : les massacres en groupes ou les « bourrinages en solo contre d’autres joueurs ne me tentent pas trop…. :cry:

Le scénario me laisse aussi sur ma faim, même s’il est très bien conçu , et haut en couleur…..car en fin de compte il ne s’agit que d’histoires de pouvoirs, de guerres , et la fin :

_ « Désormais, les morts ne connaîtraient plus le repos… Avec l'aide des guerres à venir et peu être un peu d'aide, son "peuple" proliférerait rapidement… Un temps plus sombre encore s'apprêtait à voir le jour… Un temps de misère et de batailles sanglantes et sans fin… »……. .... est vraiment trop déprimante à mon goût.

Pourquoi il y a d’abord si peu d’histoire d’amour ?

exemple vraiment pas reluisant :

« Les dieux qui manquaient cruellement de femme (Vaïcis était la seule déesse du panthéon et elle s'était mariée avec Trustos, ensemble, ils avaient eu deux enfants : Daïcis et Dïmiocis, déesse mineures du panthéon) et ils n'hésitaient pas à se déplacer parmi leur peuple sous l'apparence de fiers guerriers pour engendrer de petits demi-dieu sur lesquels ils veilleraient comme un véritable père » . :roll:

Dans toutes les mythologies on rencontre un héros qui risque sa vie pour sauver sa belle (ou une belle qui aide un Héros ), et dans des jeux vidéos comme FF VIII, FF X ou encore ICO, ou même MédiEvil 2, les héros ne pensent pas qu’à guerroyer , ils aident par amour ou amitié des personnes en péril, et, par la même occasion, parvienne à sauver un monde en déroute. 8)

De plus, si j’ai bien compris, les batailles ont pour but de retrouver un monde harmonieux , non ?
Ex :
« Vaïcis inonda alors la planète d'une magie pure et paisible en créant des puits de mana, des fontaines de vie et autres sources magiques. Alors ils surent que le monde était parfait, les animaux ne manquaient de rien et ils vivaient en paix. La magie emplissait le coeur des êtres et des plantes, les arrosant d'une puissance invisible. »

Mais où est donc passée Vaicis et ses descendantes dans ce cruel monde de guerriers qui s’entretuent sans fin ?De plus, à part celle des Elfs , les autres races sont typiquement masculines dans tout ce qu’il y a de plus lourdaud…. :?

( je vais me faire jeter par tout le monde ici !)

Pourquoi ne pas rajouter des races un peu plus féminines et complexes (si les Elfes sont si nombreux ce n’est peut-être pas pour rien !)

Quel serait le projet constructif pour que cette triste épopée connaisse des jours meilleurs ?

Même les Undead, relégués au rôles d’ignobles charognards, pourraient avoir une mission plus élégante, sachant qu’aucune race n’est totalement immonde ou sublime, et qu’elles ont toutes leur fonction et leur utilité, ( et aussi je pense encore à Sir Daniel Fortesque de MédiEvil)

Je trouve que le scénario manque de sentiments, d’émotions, de cœur et de « liant », et finalement ce n’est pas étonnant que la plupart des joueurs ne pensent qu’à se taper dessus ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2005 22:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Bah dans le monde de Warcraft, j'irai pas jusqu'à dire que c'est tout beau tout rose... C'est pas non plus trés féminin à part les elfes de la nuit et une partie des vrais elfes...

On peut pas vraiment dire que Warcraft I, II ou III nous ai habitué à l'amour... Ce qui ai plutôt logique pusique j'ai trés envie envie d'imaginer les orcs, tauren et trolls femelles lol.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 10:13 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

en même temps si tout était beau et rose, que les oiseaux chantaient, que les ruisseaux couleraient calmement pendant que les Taurens boiraient le thé avec les gentils elfes. Les nains joueraient au ballon....STOP !! Fin de la petite histoire !! Merci. Si tout était clean, il n'y aurait plus rien à faire !!
C'est à toi de faire en sorte que le monde change (comme je l'ai mis à la fin de moin histoire !) Evidement tu n'es pas le seul à vouloir faire ça alors c'est dur...si tu as peur de te salir les mains...au revoir..

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 13:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

sans aller dans ton sens en se qui concerne l'histoire du monde (que j'aime bien personnellement) je voulais juste de dire qu'un jour (pas si lointain apparement) les metiers feront leur apparition.

donnant d'autre possibilitées de passer le temps et permettant au joueurs de ne plus faire du "moi vois moi tue".

Un peu de patience ! :wink:

Croc.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 13:42 
Je crois que je me suis mal fait comprendre : :cry:

Je ne parle pas d'évoluer dans un monde "rose" et mijoré, endormi, et qui serait par conséquence tout autant dénué de sentiment, d'émotions, de buts, de sens et de dynamisme.
:?
Au contraire, le fait dévoluer dans un monde noir est bien plus interessant... puisqu'il y a matière à le transformer.... :D

.....mais le transformer ... dans quelle direction ? dans quel objectif ?
Avec quels éléments ?
Un territoire sombre n'est-il pas bien plus motivant à changer quand une lumière pointe à l'horizon ?
Mais de quelle lumière s'agit-il actuellement ? quel est le sens du projet ?
Tuer pour tuer ? Gagner des territoires pour gagner des territoires ?
Devenir premier au classement parcequ'on aura tué un maximum de joueurs ou de Monstres ? :shock:

Des éléments dans ce scénario exploitables semblent laissés de côté, je n'ai pas le temps de les reprendre maintenant ....

Si j'avais eu peur de "me salir les mains" je n'aurais pas oser émettre une objection ici, et je n'aurais pas tenté de proposer un petit "plus".

Faire en sorte que les choses changent dans son petit secteur d'intervention, avec pour seul projet de massacrer la race ennemie, pourquoi pas.

Mais incorporer ou rapeller une ou des grandes causes communes , basées sur l'amitié, l'amour, l'altruisme, en vivant des émotions à la fois plus personnelles et auxquelles on peut facilement s'identifier (protéger ou sauver un roi, un seigneur, une déesse, et de façon concrète ) serait plus motivant pour changer les choses, et pourrait peut-être toucher un plus grand nombre de joueurs dans ce but .... à mon avis !

Peut-être ....

Les héros de Final Fantasy ( dans le Huit) évoluent dans un monde désespérant, mais protéger et défendre leur alliée bien-aimée engendre dans le scénario une trame essentielle pour développer multiples statégies de combat et vaincre la destruction de leur monde qui semblait pourtant fatalement voué à sa perte... 8)

Je suis quand-même consciente de tout le travail qui a été fourni depuis mon inscription pour rendre les choses plus attractives (le look des races, les décors, et bientôt les métiers ... )

Mais je trouve juste un peu dommage qu'ici il n'y ait pas ce potentiel, qui permettrait d'unir les joueurs un peu plus entre eux pour des actions axées sur des causes plus nobles que de détruire le chateau voisin, ou de killer tout ce qu'il y a autour ....

Mais je peux aussi me tromper, je donne juste le fond de mes pensées actuelles ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 14:11 
Hors-ligne
Héros Important

Localisation: c'est de la volonté de créer des races qu'est née le racisme
le probleme vient du faite que pour devellopper un monde plus interactif cherchant a devellopper le rp il faut deja que tout les joueur veuillent arriver a cet objectif.

de plus pour pouvoir apporter les modifs dont tu parles il faut forcement commencer par une trame de fond qui est " je vois, je tue"

Mais tes idées ne sont pas mal et méritent d'être étudiées. Si tu pouvais develloper un peu plus les détails de tes attentes (quoi, ou, comment) les admins pourraient peut-être s'en inspirer pour develloper le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 18:28 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

c'est vrai mais il ne faut pas oublier que c'est la v.1 alors bon..Et puis les métiers vont bientôt arriver et puis il y a déjà des quêtes de plus en plus nombreuses et diverses. Et puis enfin, le jeu n'évolue qui si on l'aide alors proposes des idées ça fera tout avancer !!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 20:33 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon, tout d'abord soyez moins aggressifs avec Seytahn, elle (il me semble avoir vu du feminin dans ton post ^^) ne fait qu'exposer des critiques au demeurant constructives.
Au lieu de lui sauter directement a la gorge il faut essayer de comprendre son point de vue.
Son idee serait de donner un objectif pour faire de Lorndor soit un monde meileur, donner un ideal aux races en sommes.
On peut par exemple pense que l'objectif de l'alliance et celui de la horde sont antagoniste mais en meme temps comprehensible (cad que le point de vue d'un monde meilleur pour la horde ne doit pas forcement etre evil mais juste "different" de celui de l'alliance).

Voila, un peu de brainstorming la dessus et les idees apparaitront j'en suis sur ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 21:30 
C'est vrai que ça serait bien si on ajouter au jeu et si les joueurs ajoutaient à leur perso une touche de sensibilité (sans non plus tomber dans le chevalier gentil qui veut sauver tout le monde ou le barbare qui massacre tout ce qui bouge),des objectifs et des causes qui ferait appel aux sentiments
et même dans les dialogues entre joueurs

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 22:28 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

excuse moi Cerb et toi aussi Seytahn, je me suis emporté (mais pas dans mon second post je pense.)
c'est vrai que combattre 24H/24 c'est loud (d'ailleur je créer des pactes un peu partout pour plus de RP (on est pas les plus fort il faut savoir trouver des égaux...)
Sinon que proposerais tu ?
PS HRP tu es une fille alors ou pas nous on sait pas
:P ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 0:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste pour etre sur d'avoir bien compris, tu proposes que le jeu ait par defaut une quete majeure par race, comme par exemple le fait que les UD veuillent assurer l'equilibre du monde par la mort, les Elfes par la protection de la vie, les gnomes cherchent a delivrer une princesse endormie en territoire Troll, les Orcs sont a la recherche du successeur de leur illustre Roi trucmuche, etc....?
Je pensais que ce genre d'orientation, et les raisons pour lesquelles chaque individu combat, dependaient des joueurs, qui sont censes s'organiser en clans ou autres associations plus informelles, pour inventer ce genre de theme. Si le jeu le proposait par defaut, que se passerait il le jour ou une race parvient a accomplir son objectif "vital", sa raison de combattre? Le jeu serait fini.
Alors d'accord, ajouter de la profondeur, mais juste dans le background des persos, et cette tache me semble revenir en premier lieu aux joueurs.
Apres, a nous de voir si on peut jouer le jeu, si je puis dire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 13:38 
Merci Cerbère, en effet je ne voulais pas blesser en critiquant négativement.

mel1 : c’est OK !.... et je vais essayer de réflèchir pour voir ce que je peux proposer plus concrètement, à partir du scenario déjà proposé......

Je pense à certaines choses déjà mais c'est assez embrouillé pour l'instant .
Autre chose : oui c'est vrai, je suis une joueuse, et non pas un joueur...

pindesucre :
il me semble , en faisant référence au scenar de certains jeux dont j’ai déjà parlé + haut, et à ces séries qui semblent plaire à certains joueurs ( voir les pseudo « x_Files_x, ou Dark_Angel »
....que ce sont à partir des idéaux d’un couple central porteur d’une énergie spècifique, parfois antagoniste, que s’organisent les motivations d’un groupes d’amis, qui se surpassent pour les soutenir, et non pas l’inverse :
Les joueurs assez motivés pour se bouger tous seuls et créer leur propre histoire sont assez exceptionnels et rarissimes, ici, il me semble, non ?

C’est pourquoi la proposition d’un scenario plus motivant dans ce sens pourrait booster , dans cet esprit, plus de joueurs…

Rendre le scénario plus accessible ( le mettre dans le menu avec « détection »et co… permettrait de le voir + facilement….

Le rendre plus vivant en rajoutant dans la carte une Arche, un liue spécifique pour une Arme merveilleuse, ou pour des « textes sacrés » permettraient de « voir » autre chose que des monstres ou joueurs à killer….

La cartographie devait aussi être plus accessible aussi, il faut le savoir qu’elle se trouve actuellement dans le menu « Liens »

Sinon, je pense en effet à des quêtes principales qui concerneraient à la fois toutes les races communes, mais aussi chaque race en particulier, du style :

- Acquérir l’arme de Haelkïs, détenue par une Fée (comme : La Lucina : gardienne de l’épee, une épée magique très puissante, cachée dans son sanctuaire, et seul un esprit très fort se la verra attribuer, pas destinée à la guerre, mais à la protection. Cette Fée porte un masque fabriqué à partir des 4 éléments )

- Acceder à aux textes sacrés de l’Histoire de Lorndor (Ty’s, dieu de la science et du savoir, protecteur des textes sacrés de l’Histoire de Lorndor et aussi dieu des voyageurs et des espiègleries.) qui donnerait des codes, ou des clés, pour ouvrir des coffres, ou des souterrains …., ou des cryptes, rescellant des potions ou autres trésors

*Autres propositions :

Ré-harmoniser le déséquilibre : féminin- masculin :>>> au niveau des Dieux :Il n’y a q’une Déesse jouant un rôle prépondérant dans la Génèse, et je ne sais combien de Dieux !
Je crois bien que le nombre de joueuSES et aussi disproportionné pas rapport à celui des joueurs… ben, justement ! autant déjà commencer à réequilibrer dans l’histoire de Warlron elle-même.

Ceci en s’inspirant de certaines déesses déjà existantes :Artimul : déesse-mère de la végétation et de la Fécondité

Némésis : déesse de la Vengeance et juge impartial des jeux symbolise la révolte contre l’injustice, fille de la déesse de la Nuit, Nyx.

Sav, biche surnaturelle qui, unie à un chef des guerriers errants ( Finn) donna naissance à Oisin ou Ossian

Ces déesses, en s’unissant avec les Dieux cités dans cette génèse, donneraient naissance à des races + féminines, car, au niveau des races : c’est pareil, à part les Elfes, que des messieurs !
Or il existe d’autres races féminines :
- les séduisantes Ondines (=Apsaras, naïades, nymphes, etc …)
- les guerrières Amazones, ( ou autres Walkyries)

Voilà, c’est tout pour le moment …. :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 13:51 
*CerberusXt* pardon, et non pas Cerbère ......

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 18:32 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

je n'ai mis qu'une déesse majeure au début mais il faut compter sans les autres dieux ! Ils ont eu des filles ceux là !! je le dit même ! enfin c'est vrai qu'il n'y a qu'une seule déesse majeure mais regarde le panthéon grecque (ou romain)
il y a Aphrodite, Athéna et L'autre là, la femme de Zeus . c'est pareil !

Era voilà !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 19:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

...
Hera.
Tu peux ajouter Gaia (femme d'Ouranos, quand meme), Epymee, Artemis, et t'en passes... (a ce propos, c'est quoi deja le petit nom de la femme d'Hades? tu sais, la fille de Gaia, justement?...)
Persephone.
C'est d'ailleurs une base d'histoire pas mal: sa mere la pleure en hiver, et lorsque son mari la laisse voir sa mere, c'est l'ete...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure