Merci Cerbère, en effet je ne voulais pas blesser en critiquant négativement.
mel1 : c’est OK !.... et je vais essayer de réflèchir pour voir ce que je peux proposer plus concrètement, à partir du scenario déjà proposé......
Je pense à certaines choses déjà mais c'est assez embrouillé pour l'instant .
Autre chose : oui c'est vrai, je suis une joueuse, et non pas un joueur...
pindesucre :
il me semble , en faisant référence au scenar de certains jeux dont j’ai déjà parlé + haut, et à ces séries qui semblent plaire à certains joueurs ( voir les pseudo « x_Files_x, ou Dark_Angel »
....que ce sont à partir des idéaux d’un couple central porteur d’une énergie spècifique, parfois antagoniste, que s’organisent les motivations d’un groupes d’amis, qui se surpassent pour les soutenir, et non pas l’inverse :
Les joueurs assez motivés pour se bouger tous seuls et créer leur propre histoire sont assez exceptionnels et rarissimes, ici, il me semble, non ?
C’est pourquoi la proposition d’un scenario plus motivant dans ce sens pourrait booster , dans cet esprit, plus de joueurs…
Rendre le scénario plus accessible ( le mettre dans le menu avec « détection »et co… permettrait de le voir + facilement….
Le rendre plus vivant en rajoutant dans la carte une Arche, un liue spécifique pour une Arme merveilleuse, ou pour des « textes sacrés » permettraient de « voir » autre chose que des monstres ou joueurs à killer….
La cartographie devait aussi être plus accessible aussi, il faut le savoir qu’elle se trouve actuellement dans le menu « Liens »
Sinon, je pense en effet à des quêtes principales qui concerneraient à la fois toutes les races communes, mais aussi chaque race en particulier, du style :
- Acquérir l’arme de Haelkïs, détenue par une Fée (comme : La Lucina : gardienne de l’épee, une épée magique très puissante, cachée dans son sanctuaire, et seul un esprit très fort se la verra attribuer, pas destinée à la guerre, mais à la protection. Cette Fée porte un masque fabriqué à partir des 4 éléments )
- Acceder à aux textes sacrés de l’Histoire de Lorndor (Ty’s, dieu de la science et du savoir, protecteur des textes sacrés de l’Histoire de Lorndor et aussi dieu des voyageurs et des espiègleries.) qui donnerait des codes, ou des clés, pour ouvrir des coffres, ou des souterrains …., ou des cryptes, rescellant des potions ou autres trésors
*Autres propositions :
Ré-harmoniser le déséquilibre : féminin- masculin :>>> au niveau des Dieux :Il n’y a q’une Déesse jouant un rôle prépondérant dans la Génèse, et je ne sais combien de Dieux !
Je crois bien que le nombre de joueuSES et aussi disproportionné pas rapport à celui des joueurs… ben, justement ! autant déjà commencer à réequilibrer dans l’histoire de Warlron elle-même.
Ceci en s’inspirant de certaines déesses déjà existantes :Artimul : déesse-mère de la végétation et de la Fécondité
Némésis : déesse de la Vengeance et juge impartial des jeux symbolise la révolte contre l’injustice, fille de la déesse de la Nuit, Nyx.
Sav, biche surnaturelle qui, unie à un chef des guerriers errants ( Finn) donna naissance à Oisin ou Ossian
Ces déesses, en s’unissant avec les Dieux cités dans cette génèse, donneraient naissance à des races + féminines, car, au niveau des races : c’est pareil, à part les Elfes, que des messieurs !
Or il existe d’autres races féminines :
- les séduisantes Ondines (=Apsaras, naïades, nymphes, etc …)
- les guerrières Amazones, ( ou autres Walkyries)
Voilà, c’est tout pour le moment ….
