Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 19:00 
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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 19:10 
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cerberusXT sans doute ;)

heu sinon tu peux reepliquer les enchantement ? j'ai beau relir j'ai toujours pas compris :(

desoler... :p


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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 19:17 
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tiens des messages a suprimer

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MessagePublié: Sam 08 Jan, 2005 0:24 
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Busard a écrit:
Au final, on a certes un léger désavantage pour les équilibrés et mages et un rééquilibrage pour les guerriers par rapport à la situation actuelle.
Mais on a un clair apport stratégique et le travail en équipe devient beaucoup plus payant ! De plus, cela permet d’équilibrer l’importance de chaque métier.


c'est ce que j'avais dit (encore une fois mino es de retour (non pas frapper...AIE) :wink: )
Je suis d'accord qu'avec les sort de soins présents les guerriers sont un peu désavantagé de ce coté là. Mais je ne trouve pas que le désavantage est grand (cerb a écrit dans un autre post qu'il réfléchissait a un rééquilibre)
si on rajoute tous ce que tu as mis je trouve que le désavantage sera pour les équilibrés et les mages encore plus grand qu'il ne l'est maintenant avec les guerriers (car je le trouve minime pour le moment). Ce qu'il faudrait c'est mettre tes idées de manière a ce que tout le monde y gagne la même chose :wink:


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MessagePublié: Sam 08 Jan, 2005 1:09 
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je sui d'accord avec minautore ca dasaventage quand meme pas mal les mages et équilibré tout ca

petit résumé des avantages /désaventages :

Citer:
désavantage les équilibrés et désavantage encore plus les mages

Citer:
avantage les guerriers en Xp

Citer:
avantage les utilisateurs d’attaques physiques (guerriers plus que les équilibrés)

Citer:
avantage guerriers et équilibrés

Citer:
avantage guerriers

Citer:
désavantage les équilibrés

Citer:
désavantage utilisateurs d’attaques physiques (guerriers plus que équilibrés) donc avantage les mages

Citer:
désavantage ceux qui protègent : les équilibrés


Ya pas photo et c'est toi qui l'écrit :)


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MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 16:25 
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Localisation: Tauren :ack:
cOlOti a écrit:
par contre le coup des enchentement elementaire j'ai vraiment rien capté de chez rien capté :?


en meme temps tu comprends jamais rien espece de colo :twisted:


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MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 21:10 
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Localisation: En exile
Citer:
heu sinon tu peux reepliquer les enchantement ? j'ai beau relir j'ai toujours pas compris :cry:


Alors les enchantements selon Busard (soit dit en passant, c'est un excellent système, pas trop bourrin et malgré tout très intéressant)

Busard propose de créer un nouveau sort. Qui se déclinerait sous 4 formes.
L'enchantement de glace (je dirais eau plutôt)
L'enchantement de feu
L'enchantement de air
L'enchantement de terre

donc, lorsque le sort est lancé sur un personnage, cela va augmenter ses dégâts. Pour cela, il faut connaître la "puissance" de l'enchantement.
Cette puissance dépend de 2 facteur, le niveau de sorcier (mage ou équilibre) qui lance le sort et la classe du personnage receveur.
Si le receveur est un guerrier : puissance = niveau du lanceur + 10
Si le receveur est un équilibre : puissance = niveau du lanceur + 7
Si le receveur est un mage : puissance = niveau du lanceur + 5

Prenons, un exemple.
"LaFeeClochette" mage elfe de niveau 7 lance un enchantement de feu sur ""Grrrr" guerrier nain de niveau 6
La puissance de l'enchantement sera donc de 7 + 10 = 17

Comment fonctionne les dégâts supplémentaires ?
En fait, nous allons comparer la puissance de l'enchantement et la résistance de la cible contre l'élément concerné.

L'enchantement sur "Grrrr" étant du feu, nous regarderons la résistance au feu de ses futurs cibles.

2 cas son possible :
- La puissance de l'enchantement est strictement supérieur à la résistance de la cible auquel cas,
> > si la cible esquive, elle subira tout de même 1 point de dégât,
> > si la cible prend un coup normal, elle subira ses dommages indicatifs + 1 point de dégât
> > si la cible prend un coup critique, elle subira ses dommages indicatifs + 2 point de dégâts
Dans ces trois cas, la puissance de l'enchantement baissera de 2 points.

- La puissance de l'enchantement est égal ou inférieur à la résistance de la cible auquel cas,
> > si la cible esquive, elle ne subira rien,
> > si la cible prend un coup normal, elle subira ses dommages indicatifs, et rien de plus
> > si la cible prend un coup critique, elle subira ses dommages indicatifs + 1 point de dégâts
Dans ces trois cas, la puissance de l'enchantement baissera de 4 points.

Enfin, si d'une manière ou d'une autre, l'enchantement participe au dégât, la cible verra dans ses logs de connexion :
"Grrrr" vous a attaqué avec "nom de l'arme" de feu (eau, terre, air) et vous a infligé XX Pv de dégât

C'était ça qu'il te fallait ?

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MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 16:30 
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puis on pourrait instaurer la necromancie (ou plutot une sorte de nécromancie) par exemple lorsque l'on invoque un squellette, il serait considéré comme une arme au meme titre que le poing par ex. L'arme ne durant qu'un certain moment ou nombre de fois utilisé. Et il y aurait plusieurs niveaux avec à la fin par ex une armée de squellettes...

Une autre! On peut choisir notre portrait mais pas notre apparence sur l'écran de jeu. Car ça gene de jouer unE elfe, lorsque l'on est un mec (ne m'en voulez pas, les filles). Sinon, on peut demander à avoir un elfe mâle pour tout le monde? Genre Illidan siousplait ;) (moi de tt façons, j'ai un undead, alors)

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Dernière édition par Ravenous le Lun 17 Jan, 2005 12:54, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 17:07 
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je reclame qu'on remete le message de busard !

j'allais justement le lire et je ne voie qu'un :!:

:cry:


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MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 17:45 
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enfin lis sa signature
il a definitivemznt quitté le forum et pour ... Marqué cette decision il a changé tout ces posts en :!:

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MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 18:35 
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sniff, je vais ptet assayer de la mp, je voulai lire ces metier pour voir si je pourai y coller une idée a moi.


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MessagePublié: Ven 14 Jan, 2005 19:25 
c'est vraiment dommage qu'il quitte le forum je ne sais pas quoi faire pour le faire rester mais bon je respecte son choix, en esperant quand meme qu'il viendra poster de temps en temps pour donner des idees car hc en a besoin.voila a+ busard et bonne continuation a toi

EDIT : Est ce quelqu'un a un moyen de contacter busard j'ai bien anvie de lui parler mais c'est peut etre pas reciproque mais bon j'aurai essaye


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MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 12:55 
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Dites... vous etes pas en train de faire du flood? Car busard je suis pas sur qu'il fasse partie d'une suggestion

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MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 14:13 
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Si le receveur est un guerrier : puissance = niveau du lanceur + 10
Si le receveur est un équilibre : puissance = niveau du lanceur + 7
Si le receveur est un mage : puissance = niveau du lanceur + 5


j'airai plutot mis

Si le receveur est un guerrier : puissance = niveau du lanceur + 10
Si le receveur est un équilibre : puissance = niveau du lanceur + 6
Si le receveur est un mage : puissance = niveau du lanceur + 2

ce qui permetrai de partiellement imuniser les mages qui eux n'on pas vraiment d'utilité a l'enchantement (faire un critique avec un mage ca doit pas etre super courant ) et qui logiquement resiste fortement a la petite magie

et permetrai une bonne attaque entre guerrier


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MessagePublié: Mar 18 Jan, 2005 10:12 
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mouais, pourquoi pas, c'était pas mes chiffres à moi.

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il copié le post d'origine de busard ? Si oui, ce serait bien de le remettre ici. Sinon, ce topic n'a plus aucun sens, il devrait être locker, et le post-it retirer.

Croc

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