Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [Achats des armes ] Restrictions
MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 12:28 
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Je me demandais tout à l'heure s'il ne serait pas plus judicieux de faire une restriction à l'achat des armes qui ne porterais plus sur le niveau mais sur le niveaux atteins dans certaines compétences.

Exemple :
HugeSword - Prix :200Or
Cout par attaque : 4 PA
Dmge indicatif 12 de type contendant
Force mini : 70 - Intelligence mini : 30
Une épée difficile à manier et rare faisant des dégats impressionnants.

Question : Quelle est l'utilité de faire ca ?
De cette manière la variété d'arme pourra être plus grande et plus adapté aux différentes manières de jouer.
Ok c'est pas trancandant, mais je trouvais que l'idée collé plus aux jeux de role en général.

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Dernière édition par RaSeNGaN le Ven 07 Jan, 2005 16:10, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 12:31 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
J'aime bien cette idée, au lieu de mettre des armes non disponibles pour les mages, on pourrais mettre un systéme du genre :

- Les guerriers ont leurs armes basées sur leur force.
- Les mages ont les leurs basés sur leur magie.
- Les équilibrés ont accés a tout, mais plus difficilement.

Bien sur, il ne faudrais pas prendre en compte les runes, car sinon ca pourrais poser de nombreux problèmes...

A dévelloper d'avantage :wink:

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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 15:07 
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Localisation: Night Elf
Développer dans quel sens ? :roll:

Il serait ainsi possible de rendre accéssible des armes aux vertues magiques aux guerriers et des armes qui tapent plus fort pour les mages.
Ex :
- Arme qui vampirise la vie (accéssible facilement aux guerriers)
- Arme qui provoque des dégats supplémentaires de type FEU (accéssible facielement aux magiciens qui ont boosté leur capacité en FEU)


Sinon je me posais aussi une autre question :
Quelle est l'intérêt de chaque spécificité : Agilité, Force, Intelligence ?
Agilité : capacité à faire des coups critiques ?
Force : augmentation des dégats corps à corps ?
Intelligence : augmentation des PM ?

Si c'est ca, il serait aussi pas mal de faire en sorte que l'on puisse booster son agilité lors du Level Up. Pour cela il faudrait modifier la capacité d'agilité pour qu'elle permette de faire des attaques qui coute moins de PA. Les attaques critiques, quant à elles pourraient être déclenché en fonction de la force et/ou l'intelligence.

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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 15:37 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
L'agilité sert a faire des coup critiques ET a esquiver : la béta a prouvé que l'augmentation de l'agilité étais trop puissante, c'est pourquoi elle a été retirée.

La force augmente les dégats avec tes miminnes ^^

L'intelligence augmente le mana et les dégats des sorts

Pour le reste des suggestions, ce type d'armes a déja été proposé je ne sais plus trop ou :wink:

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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 16:27 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Déjà, je pensais a fixer les taux pour chaque armes (environs), pour donner un apercu.

Ensuite, on peut je pense mettre d'autre idées, comme "nécessité de posseder une monture", "necessité d'avoir utilisé X fois l'arme/sort de niveau précédent", "nécessité d'avoir enlevé/guerris X PV", etc

On peut en trouver plein d'autres :wink:

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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 21:33 
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Localisation: Night Elf
Tu pousses peut-être un peu loin là, mais pourquoi pas après tout. :wink:

Déjà si les armes pouvaient être accessible indépendement du niveau, mais en fonction des stats ca serait bien. Mais cela implique de faire plus d'armes, ce qui est aussi un point positif pour les joueurs quelques soit leur level.

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MessagePublié: Sam 08 Jan, 2005 9:05 
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moi je suis d'accord à condition que tout sois équilibré... pke sinon y va y avoir des problèmes et certains vont encore crier au scandale du déséquilibre entre les différentes classes

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MessagePublié: Dim 09 Jan, 2005 1:08 
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Inscrit le: Jeu 16 Déc, 2004 15:31
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Localisation: GNOME oui oui c'est ça
oui il faudrait pas que les équilibré soit desaventagé :evil:
jusque la c'est vrai que peu d'arme restait accessible aux mages :o
il est vrai que c'est à dévellopé :wink:

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MessagePublié: Dim 09 Jan, 2005 11:06 
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ce systeme pourrait résoudre les différences entre équilibre guerrier et mage, car les équilibre (ayant des résistances partout) sont largement avantagés par rapport aux autres classes...
le fait qu'ils ne puissent prendre qu'un stock d'arme assez limité et peu puissant reéquilibrerai cette différence.
tres bonne idée

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MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 16:10 
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Localisation: Night Elf
Pourvu que Cerb soit du même avis... :wink:

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MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 16:37 
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Localisation: Latrines Tauren
Je suis d'accord, étant équilibré, que nous ne devons pas avoir accès à toutes les armes (et les sorts?). Genre, mettre une force mini pour une arme (voir un lvl d'intelligence pour les sorts), ca serait bien et permettrait aux "spécialistes" d'exceller dans leur domaine, tranchant ainsi définitivement entre les diverses orientations.

Qu'en pensez vous, poil au cou (haha pas de censure là!!! ;) )

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- ex-chef aT* (enfin c'est ce qu'on dit)
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MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 19:33 
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Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
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floc-junior a écrit:
ce systeme pourrait résoudre les différences entre équilibre guerrier et mage, car les équilibre (ayant des résistances partout) sont largement avantagés par rapport aux autres classes...
le fait qu'ils ne puissent prendre qu'un stock d'arme assez limité et peu puissant reéquilibrerai cette différence.
tres bonne idée


ouep mai bon comme pour l'instant un équilibre avec un super sort peu pas le tirer pour la moitiée de ses pas et avec un super arme fait beaucoup moins de degats qu'un guerrier

c'est vrai qu'on est résistant c'est l'avantage de la classe , le guerrier frappent fort, et les magos sont inteligents :)


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MessagePublié: Mar 31 Mai, 2005 18:26 
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Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 18:50
Messages: 261
Localisation: Lorndor
je trouve l'idee de prerequis nécessaire en stat bonne. et du coup on pourrait meme supprimer le choix de la classe des le debut.

juste je sais pas si a a été abordé dans le forum mais j'ai l'impression qu'il y a l'équilibre des classes a revoir.

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MessagePublié: Mer 01 Juin, 2005 12:54 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
moi aussi je suis pour , mais pas d'interdir aux équilibré l'accès a certaines armes etc ...
mais seumlement il faut avoir un certain nombre de point de force pour porter telle arme ! car si un équilibré fait un guerrier ... ben il sera vert de ne pas pouvoir porter la même arme que le péquin qui a des caractéristiques moindres que lui!

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