Il fait du marketing ton copain, nan ?
Admettons qu'il aie raison, encore faudrait-il que la communauté de nouveaux joeurs puisse jouer longtemps sans se lasser.
Or premier problème : créer un clan ça met des plombes. Et intégrer la communauté de nouveaux dans les clans existant risque d'induire le décalage suivant : impossibilité aux gros de participer aux actions des petits (dans les grottes) ; difficulté aux petits de participer aux actions des gros (sauf si se cantonnent à soins ou démolition de palissade), ou alors il faut systématiquement les équiper en montures niveau 3.
Le risque de les équiper en monture niveau 3, c'est qu'ils fréquentent les clans existants pour s'équiper puis partent ailleurs (ou quittent le jeu) une fois équipés.
En tous cas j'ai longtemps aidé des jeunes, et je suis prête à le faire bien que ce soit un peu une tâche ingrate (infidélité).
L'autre risque, à mon sens majeur, c'est le reroll.
Chez Zioul ça faisait des ravages les imbéciles qui reroll juste pour le plaisir de charogner en série du novice.
Chez Xatrio, le risque est peut-être plus limité.
En tous cas il faudra pas mal de nouveaux coopératifs et fair play pour qu'ils ne s'ennuient pas et ne se découragent pas.
[DTC]malvick a écrit:
Même si depuis la MaJ qui a fait apparaitre la nuit, y'a forcément des jours ou le joueur assidu mais non geek se retrouvera à claquer ses PA en tâtonnant dans la nuit...
Mmm... je me suis fait traiter de noob parce que je me suis décidée à utiliser certaine potion qui encombrait mon inventaire et que j'ai découvert qu'elle levait totalement le brouillard de nuit et pas que...
83 recettes connues à ce jour, chiffre susceptible d'évoluer... en s'organisant bien le brouillard
de nuit n'est pas si handicapant... il se pourrait même qu'un certain clan d'assassins utilise cette potion avec un relatif systématisme
[DTC]malvick a écrit:
une réduction de la taille de la map aiderait surement à éviter que le jeu ne s'endorme trop vite
Pas du tout d'accord : sur une petite carte on s'ennuie beaucoup plus vite (on a tout vu) que sur une grande (plaisir de découvrir ou redécouvrir). Qui plus est sur une grande map les joueurs peuvent parfaitement se regrouper longuement sur un seul point (cas des tours à Xp et des actions visant à les contrer...)
[DTC]malvick a écrit:
lot de consolation aux joueurs qui avaient des personnages "débiles" (essayer de jouer avec les pv d'un assassin sans le talent et vous verrez...)
Je joue encore tous les jours, et je ne me sent pas débile ni hyper limitée dans mes actions...
