• Gizmo • a écrit:
Si tu as envie de faire une suggestion sur les bâtiments, fait la ailleurs s'il te plait.
Je rappelle au passage qu'il s’agit d'un mode de jeu, et donc que le joueur n'est pas forcé de jouer de cette façon, il existe déjà le mode Conan pour se mettre dessus sans limite.
Un gameplay ça se définit de manière globale et si comme sur la V2 les murailles sont déployées alors elle feront partie intégrante du gameplay et les "lows" auront une arme pour se défendre comme les gnomes l'avait fait à l'époque. Donc oui c'est dans le sujet.
Il me semble que ta suggestion traite la mise en place d'un mode (supplémentaire donc à coder en plus de ce qui doit être dans les cartons des devs actuels) permettant d'avoir des combats pvp sans trop d'écart de level. Et donc en quelques sorte d'éviter les abus des gros vers les petits.
On rentre donc dans un cadre du gameplay du low v high et les murailles/palissades étaient justement implémentées dans ce cadre.
Moi je trouve que ce truc c'est un peu déconnant...
- problématique des bâtiments (déjà évoquée) : je trouve ça difficilement paramétrable... les bâtiments de niveau 1000 ça n'a pas de sens car ils doivent (tant qu'il n'y a pas d'armes de siège et ça on est pas près d'en voir) être attaquables et que si on active ce mode on ne peut pas défendre le bâtiment; paramétrer de niveau de bâtiment est par ailleurs très casse gueule sans avoir à le reconfigurer en permanence pour maintenir un équilibre.
- si on interdit l'attaque de bâtiment si on déclenche ce mode : dans ce cas rien n'empêche un groupe de joueur de se servir de ce mode pour bousiller les défenseurs en réalisant des groupes de niveaux en fonction des niveaux ennemis...
Exemples de dérives :
- force 1 : 25 level 15 ayant activé ce mode
- force 2 : 5 niveaux 20 et 40 niveaux 9
=> les 40 niveaux 9 de la force 2 ne servent à rien et la force 1 peut donc taper à 25 contre 5 (1 pour 5) alors même que le rapport de force est de 25 contre 45...
complètement n'importe quoi !!!
On peut aussi en abuser quand on est un gros ! On active le mode quand il y a peu d'ennemi dans la tranche comme ça peu de personne peuvent nous attaquer et on peut donc farmer ceux qui restent et qui sont en bas du palier.
- force 1 : 10 level 15 + 10 levels 25
- force 2 : 10 niveaux 21 + 10 niveaux 19
=> en haut du panier on a les 10 levels 25 qui explosent les niveaux 21 car les niveaux 19 sont useless
=> en bas du panier les niveaux 19 explosent les niveaux 15.
=> et après ? ils se touchent les mecs ? ça fait propre 2 armées qui peuvent pas se mettre sur la tronche...
On voit bien que c'est n'importe quoi.
On a des rapports de force pourris dans le HC actuel comme dans les exemples cités sauf qu'au moins on peut tous se taper dessus et régler l'issue d'une bataille de manière nette.