En tous cas cette phase de test est très intéressante pour moi, qui suis entré dans la horde quand elle dominé et qui maintenant roule pour l'alliance.
Dans la horde je me contentais de défendre les villes, mais c'était surtout les HL allianceux qui tentaient un assaut. Donc j'ai fini par farmer les royaumes. J'avais toujours un équipement correct, des potions... Je tuais peu, car je signalais mes cibles.
Une fois neutre j'ai ravagé les royaumes du nord en accumulant rapidement PO et XP. Etre neutre quand sa faction domine fait progresser tres rapidement. Le faite que les villes m'étaient ouvertes me permettait de me rééquiper facilement. Les hordeux en maraude me soignaient couramment.
Devenu allianceux, je me suis fait chainkiller en tentant désespérément d'aller en villes réparer mon armure. J'ai fini par aider et soigner les nombreux LL qui chassaient du monstres, jusqu'à l'obtention miraculeuse de 500PO. La ca a été le ruch sur Olasdoul. Qui c'est soldé sur un constat simple: tenir la ville était quasi impossible. On a tenue bon 2 jours de plus devant les ponts de la ville avant d'aller chasser du monstres pour se refaire des PO avec les HL. L'alliance aurait put s'en sortir sans la prime à 2000PO. On accumulait de l'or en chassant et organisé une attaque sur une ville n'était pas impossible. La tenir plus de 3 jours par contre ca aurait été autre chose. Mais au fur et à mesure on se serait organisé et discipliné.
Maintenant avec un afflux de jeune recrue plein au as qui progressent vite en XP et la prime la situation s'améliore, se stabilise. On est repassé sous les -10 000 pts. Beaucoup se sont rué sur les potions bactic ce qui fait qu'on concentre les PA sur le PVP et moins sur le soin, ca rapporte plus d'XP et maintenant on peut contrôler une ville plus longtemps.
Je pense que même sans les 2000 PO l'alliance aurait finit par renverser la vapeur. Simplement grâce à une politique nataliste et en encourageant l'épargne

. Mais bon c'est sur que construire le châteaux ça aurait été une autre paire de manche.