Ton histoire de plusieurs pôles Loth... Tmtc que c'est du feu de paille !
Il y avait peut être plusieurs pôles, mais chacun de ces pôles était affiliés à l'un des 3. De fait, dans la V2, l'écrasante puissance des "neutres" a été à peu près similaire à celle de la Horde dans la v1... Et encore !
Le problème revient au même. Qu'il y ait plusieurs pôles en apparence ou deux uniquement. De fait, il y aura toujours des gars qui serrent les fesses et se font martyriser (parfois sévèrement) et de l'autre des vainqueurs plus ou moins favorisés par le système.
Ce qu'il faut, c'est éviter que les gens se lassent. Et à ce propos, il n'y a que la V1 qui m'inspire totalement, car les joueurs s'en donnaient à coeur joie quel que soit le nombre de fois qu'ils mourraient par jour. Les raisons à mon avis :
_ Le système était plutôt favorable aux casuals gamers (quasi impossibilité d'être OS, level Up contrôlés et à peu près similaires pour pas rester 3 plombes à réfléchir sur comment bien monter son personnage, impossibilité d'avoir un personnage merdique, pas de niveau 70 au moment où la majeur partie des gens viennent de s'inscrire... )
_ La mort n'avait pour seule entrave que la perte de PA dépensée pour rejoindre un front (en plus des frais pour se remettre à neuf logistique ment parlant). Donc pas de perte d'xp d'où le fait que personne ne craignait réellement la mort et donc le regain d'activité perpétuel dans les combats.
_ la domination territoriale naturelle pour l'accès à la terre (poser son château, c'était au prix de réels efforts d'où le regain d'activité pour les guerres, les alliances, les contre alliances, les trahisons etc.)
Là la domination territoriale c'est déjà pas mal. Peut être qu'avec plus de monde ca le fera. Mais bon peut être faut-il creuser d'avantage.
En attendant, on peut vous donner Sire (c'est un allianceux dans l'âme) et vous rétrocéder un autre "faux hordeux"