Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 0:01 
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Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 19:43, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 9:57 
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Bon post Busard 8)

y a de bonnes idées

mais je voudrais bien qu'on partage l'absortion des armures

par exemple je vois mal une robe encaisse des dégats de type physique ...elle est plus efficace contre les sorts (généralement enchantée)

pour les types d'attaque .. .c'est vrai que les guerriers n'ont qu'un seul type d'attaque ... mais ils font en moyenne bcq plus de degats que les mages au même niv et font généralement plus de critique (d'apres mon experience de jeu)


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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 10:10 
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-je suis contre crée des armes de jet pour les guerrier... car encore une fois les mages et les équilibrés infligent moins de dégat que les guerrier et c'est pour cela qu'ils peuvent attaquer à distance.

-dans un autre poste on a déjà parlé de suprimer les armures pour les mages et la réponse été plutot du genre: "non"... aprés tout, ils encaisse déjà assez de déga par attque physique. PAR contre l'idée de crée des robes de protections (déjà entendu ailleurs) est bien mais comme les armure ce serait bien que ce soit adaptable à toute les caste
j'ai pas eu le temps de lire aprés les armes de jet car je doit partir...



edit: j'ai lut la suite....
-pourquoi rajouté du mana et des sort aux guerriers???
si on le fait on doit permettre au mage de pouvoir prendre toutes les armes. suite a ca on devra permettre au guerrier de prendre tout les sorts
=> tout le monde devient + ou - équilibré :?

-pour donné les objet aux autres joueurs, l'idée est bien mais je vois pas l'intéré de "faire boire une potion a qqu surtout si elle perd de son éficacité...

-les chateaux de clan je suis moins chaud... dans un clan tout le monde ne prend pas la même chose comme métier...si tu prend une scierie ceux qui sont dans le domaine de la mine et l'extraction son désavantagé...

...sauf si on rejoute le fait qu'on puisse changer de métier en se rendant sur les batiment "guilde des mètier" (batiment fait a cette effet). Une fois sur l'un de ces batiment on prendrait une autre orientation tout en gardant l'xp acumulé dans le métier que l'on a déjà apliqué.
(j'avé donné un exemple sur le topic des métier, où de rajouté tes idées :wink: )


dsl de te démonté ainsi... ce n'est pas que je t'en veux... simplement que je trouve que sa avantage trop les guerriers car beaucoup en plus pour eux par contre - pour les mages (avec les armures et les armes de jet par exemple...). j'esper que tu m' :wink: en veux pas


Dernière édition par minotaure le Jeu 06 Jan, 2005 12:45, édité 5 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 11:13 
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Localisation: Neurônes génocidés
Chapeau, comme d'habitude, sauf que je n'aime pas tellement le concept d'attaques élémentales, car dans ce cas les guerriers pourraient attaquer avec deux types d'attaque différente, ce que ne peuvent faire les mages ( ils attaqueraient ainsi les autres guerriers avec l'attaque élémentale et les maggos avec l'attaque normale afin de faire un max de dégats )

Ralàlà les posts de Busard, toujours copiés, jamais égalés ;)

PS: tu l'a viré où cete fois le post pour faire de la place :) ?

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Nonon je ne floode pas, j'anime le forum :roll:


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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 11:20 
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Je sais que je ne suis pas vraiment le mieux placé pour critiquer, mais … Whaou ! :shock:
T'as lâché un gros, très gros morceaux là !

Je vais te répondre sur ce que je peux, mais je pense qu'il vaudrait mieux proposer les différentes idées dans des topics (des fils comme dit kromack :wink: ) différents. Histoire de les rendre plus accessibles.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les armures :
Je suis fan ! pas de problème pour moi, ça clarifierai les choses. C'est une excelente idée de mettre des noms sur les différences entre classes. Le seul point noir c'est que ça compliquerait un peu plus le boulot de admins (pour le mettre en place) et celui de kromack (pour l'aide).

Et puis, pour angel_666, des robes de mage enchantées, ça peut être très résistant au attaques physiques, tout dépend de l'enchantement. :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------

Les armes :
En fait, c'est plutôt des sorts que tu proposes, des sorts de "buffs" à appliquer sur les armes. Je suis favorable à cette idée. Mais c'est vraiment quelque chose de nouveau je crois, je ne me souviens pas avoir déjà vu un topic là dessus.
En tout cas tu l'as bien préparer, ça semble équilibré.
Une précision toute fois, le bonus ne s'appliquerait qu'aux attaques physiques. Donc pas sur les sorts. Est-il vraiment nécessaire de prévoir de bonus pour les mages (vu qu'ils utilisent rarement leurs armes) ?

Je suis moins emballé par les attaques non-élémentaires :? . Pour le coup, je trouve que ça va trop loin, nous n'en sommes pas encore là dans la complexité du jeu. Mais c'est à garder pour plus tard.

Les armes à projectiles, ben ça va de soi, parfois je me demande pourquoi ça n'existe pas encore. Mais je les aurais mises plus cher, le double.

-------------------------------------------------------------------------------------

Sorts :
Citer:
Les sorts seraient utilisables par tous mais l’efficacité dépendra de la classe !

J'avais déjà proposé ça. je suis 100% pour.

Tu donnerais de l'argent et de l'expérience pour avoir soigné quelqu'un. Personnellement, c'est parce qu'on n'y gagne rien que je n'ai jamais investi dans un sort de soin. Il faut être là au bon moment, au bon endroit, pour donner à un copain 1/2 heure de survie, et en plus on ne gagne rien, j'ai préféré faire l'impasse. Pour ça, je serais favorable à ta proposition.
Mais il faut aussi penser un peu aux petits malins qui vont se faire de l'expérience sans prendre de risque avec ça. On peut par exemple dire que le sort n'apporte rien si le joueur soigné avait déjà toute sa vie. Ce serait un premier pas.

-------------------------------------------------------------------------------------

La protection :
Ben ça, tu vois, j'aime pas … A la limite, un sort qui crée une armure éthérée de 20 de résistance et de 15 heure d'existence max, ça me plairait plus.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les échange entre joueurs :
Les lacunes du système de marché, c'est qu'on dépose un truc sur la case (0 , 0) et celui qui la rachète peut être en (50 , 80) ça ne choque personne …
C'est vrai que ça manque de réalisme. Mais c'est pratique, et pas trop dur à coder.
L'échange entre joueur augmente le RP (on ne s'approche plus d'une personne seulement pour lui casser la gueule :twisted: ) et accroît le réalisme du jeu. Mais c'est nettement plus lourd à coder, et, la chance que le joueur à coté de toi ai la ressource que tu cherches est assez faible. non :?:
Quand on sera 50 000 à jouer, pourquoi pas, mais actuellement, je dis non (enfin, je propose non :oops: )

-------------------------------------------------------------------------------------

Les métiers :
C'est pas exactement la même chose que ce que je propose dans le topic sur les métiers, mais ça y ressemble. en tout cas ton système tiens la route, c'est une bonne alternative. Les admins n'ont plus qu'a choisir (ou faire autre chose, après tous ils font ce qu'ils veulent :twisted: )

-------------------------------------------------------------------------------------

Les clans :
Avoir à choisir entre marchand et magasin de magie, dans un premier temps, ça me plaît, mais il faut qu'a terme, un palais de clan puisse tout posséder, il n'y a aucune raison qu'un bâtiment ne soit pas constructible (enfin, je ne vois pas de raison).

Voili voilou !

Croc

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Porteur d'une rune maléfique, à votre service


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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 13:17 
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Localisation: au Temple
ça me plaît...
dans le même esprit je pensais à des objets caractéristiques pour les races :

nain : tromblon ou hache voire aptitude pour exercer un métier comme forgeron
elfe : arc
gnome : déplacement plus rapide (genr machine gnome quoi)
humain : peuvent exercer n'importe quel métier ou bonus dans chaque
troll : régénération (5hp/jour)
orc : peuvent porter plsrs armes ou en changer
undead : ont une résistance naturelle aux dommages contondants
tauren : bonus de +3 contre les bisons et de +2 face aux barbecus (bon ok j'avais pas gde idées)

enfin je pense que la spécialisation dans les métiers pour certaines race ça serait super RP (c'est la partie métier + armures / armes de jet qui m'y ont fait penser).

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amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
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jecht est gay!


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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 13:22 
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Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Ca se vois que t'à une dent contre les taurens :P

On pourrais pas aussi mettre une sorte de protection contre une race au choix ? (idée post repas ^^)

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162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 14:05 
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Localisation: Ben Dieu
Bien bien bien
Sachant que tu as les 666 messages je ne veux (peux ?) pas dire non je trouve ton systeme bien MAIS pour du vrai réalisme il manque quelque chose de super important que j'essaye cout que cout de mettre en place la NOURRITURE
- pas pour crée des truc ni rien MAIS pour vivre Comment se faisse que nous vivions sans nourriture
je propose donc a quelqu'un de crée un metié basé sur sa sachant qu'il faut quelqu'un qui chasse (ou cueille ) et quelqu'un qui cuisine pour rendre mangable (et pourquoi pas mettre une sorte de nourriture pour chaque race
je vois pas un undead et un humain mangé la même chose )

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Je suis parmis vous enfin .... Dieu est parmis vous


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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 14:32 
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Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 19:41, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 17:19 
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Localisation: royaume des mort
Citer:
les armes de lancers sont équivalentes aux armes dont disposent les mages! De plus, dépenser 12 PO dans les coutelas qui ne serviront que 8 fois (donc rapporteront moins de sous) c'est pas éxagéré

les sort sont lancé à distance => gain des pa pour ce déplacer mais moins puissant
si les guerrier inflige + que les sort tout en gardant la distance il se retrouve avec un avantage... pour continuer avec un exemple: un guerrier camp sur un marcahand depuis le matin et achet 8 coutelas à 12 po (ils possède 40pa) il vois un élémentaire a sa droit et l'autre a sa gauche avec les coutelas ils les attaque tout les 2 a distance et les tues: 8 coutelas à 5pa donne 40pa=> il n'a plus de pa mais si il avait du ce déplacer il n'auré pas su les tues tout les 2 car 3 déplacement suplémentaire
en bref il a gagner l'or de chaque attaque + l'or des les avoir tué => gros bénéfice
enfin pas grave passont si vous voulez le rajouté au guerrier faites le

Citer:
j'ai écrit:
-pourquoi rajouté du mana et des sort aux guerriers???
si on le fait on doit permettre au mage de pouvoir prendre toutes les armes. suite a ca on devra permettre au guerrier de prendre tout les sorts
=> tout le monde devient + ou - équilibré

tu me réponde:
Au contraire, je différencie plus les classes car je rajoute des armes (non utilisables par tous) et dont les effets varient selon la classe qui s'en sert (exemple avec l'enchantement, les armures)

rajouté des pm aux guerrier c'est les mettre sur le même pied que les équilibré tout en ayant la capacité de fraper + fort...
=> je vois pas de différence en plus la dedans mais un raprochement qui rendra les mage jaloux et eux voudront aussi qqc en plus... c'est ca que j'ai voulus dire rien de plus... je vois pas le raport de ta réponse avec ce que j'ai dit... :roll:


Citer:
Si un joueur de ton clan a 3 PV et que tu sais qu'il ne se reconnectera que dans 12 heures; tu vas lui faire boire la potion plutôt que de la lui donner au risqu'il se fasse tuer avant de se reconnecter. La faire boire est moins risqué (avantage) en conséquence moins rentable (désavantage pour rééquilibrer)

pour ça je suis d'accord avec toi c'est utile. j'avais pas pensé a la possibilité de connaitre les oraure des autre ^^

Citer:
j'ai écrit:
-les chateaux de clan je suis moins chaud... dans un clan tout le monde ne prend pas la même chose comme métier...si tu prend une scierie ceux qui sont dans le domaine de la mine et l'extraction son désavantagé...

tu me réponds
C'est mieux que de ne pas disposer de bâtiment du tout!

ta réponse ne résoud rien et est très égoiste :evil:
je fait l'exemple avec un clan de 50 joueurs (par exemple le tiens):
30 dont le chef et les officiers sont mineur
toi et 19 autres étes bucherons. vous étes pas content et le chef vous répond: si vous étes pas content cassez vous...
soit tu es désavantagés et tu reste. ou alors tu part en laissant ta contribution au trésor du clan , peut-étre des amis,...
ca te ferais plaisir??? moi pas...
et si tu me répond que tu t'en fou car tu es chef et bien c'est vraiment naze de ta part...
(j'aime bien prendre des exemple ou l'on se met dedans ca te donne une idée des différents point de vue.

Citer:
minotaure a écrit:
...sauf si on rejoute le fait qu'on puisse changer de métier en se rendant sur les batiment "guilde des mètier" (batiment fait a cette effet). Une fois sur l'un de ces batiment on prendrait une autre orientation tout en gardant l'xp acumulé dans le métier que l'on a déjà apliqué.
(j'avé donné un exemple sur le topic des métier, où de rajouté tes idées )

tu répond:
Ma suggestion prend en compte le changement de métier (sans avoir à aller où que ce soit (c'est pas logique) mais nécessite une formation préalable (ça c'est plus logique). Sinon, le fait de creuser toute sa vie ne fera pas de toi un bon forgeron; c'est pourquoi l'Xp doit être différencier selon chaque métier


:arrow: va voir le topic des métier...
on parle déjà d'une barre d'xp pour chaque métier et changer de métier sans rien faire c'est trop facil...
si tu veux mettre une formation bin va sur un endroit (tu l'appèle comme tu veux je m'en fou) et aprend la formation... (met même un examen si tu veux mais va dans le bon topic... :!:


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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 18:14 
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Eh bien, un post aussi enorme et pour ainsi dire rien a jeter.
Je vois que ma petite explication rapide du php/mysql t'a permis de mettre en place des nouveautés "abordables" pour le pauvre codeur que je suis.
Evidemment tout cela demande enormement de boulot et je ferais donc les choses une a une, je te contacterais probablement en prive Busard pour que tu m'eclaircice sur quelques points (notamment sur les algorythme...)

Encore bravo ^^

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Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 18:42 
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Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 19:41, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 23:31 
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Messages: 687
Localisation: royaume des mort
non je suis pas mage...
j'avais encore écrit un post mais j'ai fermer la mauvaise fenètre :cry: et j'ai pas envie de le réecrire...
de toute facon je suis le seul pas d'accord donc aucun interré a continuer de critiqué l'idée...


... faut savoir s'entéter quand on le juge nécéssaire mais savoir aussi reconaitre ses éreure... :wink:


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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 8:12 
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Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
hhmm
très bon post, bravo

par contre le coup des enchentement elementaire j'ai vraiment rien capté de chez rien capté :?

pour se qui est des metiers c'est vraiment bien ;)
par contre je suis un peu contre les guerriers attaquant de loin, les guerriers eux ne sont pas obligé de monter leur caracteristique de force contrairement au magicien qui le sont pour pouvoir utiliser leur sort, donc un guerrier a souvent plus de pv (jcette oar exemple) donc si en plus il n'est plus obligé de venir sur la case pour attaquer ca va devenir dur pour les magiciens... enfin disons que je ne suis pas sur que ca rééquillibre vu que a se niveau la ca l'etait deja par d'autre truc, comme par exemple le fait que les magiciens n'aient pas assez de mana...


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MessagePublié: Ven 07 Jan, 2005 13:38 
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Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
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Localisation: royaume des mort
cOlOti a écrit:
par contre je suis un peu contre les guerriers attaquant de loin, les guerriers eux ne sont pas obligé de monter leur caracteristique de force contrairement au magicien qui le sont pour pouvoir utiliser leur sort, donc un guerrier a souvent plus de pv (jcette oar exemple) donc si en plus il n'est plus obligé de venir sur la case pour attaquer ca va devenir dur pour les magiciens... enfin disons que je ne suis pas sur que ca rééquillibre vu que a se niveau la ca l'etait deja par d'autre truc, comme par exemple le fait que les magiciens n'aient pas assez de mana...


c'est cool de plus se sentir seul :lol:
pour les enchentement je suis pas sur d'avoir bien comprit mais l'idée m'avais l'air pas mal :wink:


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