arrak a écrit:
Tu cherches un maître et est profondément déçu de ne point le trouver en moi ?
Je ne cherche pas de maître, je suis mon propre maître
et celui d'autres personnes...Et puis avoir un maître qui n'utilise pas l'alambic pour les potions non-découvertes, non merci
arrak a écrit:
Bon je vais tenter d'être plus claire :
- les champignons autorisent les recettes aux effets les plus puissants, et donc les records les plus élevés
- mais l'abondance (quantité et variété) en champignons est plus élevée en zone de clans qu'en zone neutre ou au marchand (limitation du pouvoir d'achat, du choix et de la besace)
Doucement quand même, il est très probable qu'on puisse disposer de plus de champis en achetant au bazar qu'avec 50 PA en ZdC. Et quand les poches sont pleines, il faut TP royaume + éventuellement TP palais de clan (ou go marchand du royaume et revenir sur le palais de clan pour utiliser l'alambic ou au moins profiter du taux d'échec réduit si on s'appelle Arrak. Ah mais non Arrak n'a pas de marchand dans son royaume !) pour vendre ce dont on ne veut/va pas se servir et acheter ce qu'il nous manque pour la dernière potion à faire... je suis pas sûr que ce soit le plus efficace
Bon je t'accorde que ça dépend des périodes (et d'autres paramètres). Mais il y a des fois où 1000 PO ne me suffisent pas à dévaliser le bazar de champis
arrak a écrit:
Passer son temps à acheter/vendre ce n'est pas donné à beaucoup et en plus c'est limitatif. Passer son temps en zone neutre sans mourir ce n'est pas donné à beaucoup. Par contre, être toujours fourré en zone de clan il y en a pas mal qui le font… Il y a donc beaucoup de personnes susceptibles d'avoir fait ou faire de l'alchimie en zone de clan, et donc de détenir des records alors qu'ils ne font pas partie du top 10.
Non, je trouve que tu vas trop loin. Détenir des records car on squatte la ZdC, ça m'étonnerait.
Aussi il faut prendre en compte que le top 10 a les moyens (ou la possibilité d'avoir les moyens, les PO) d'acheter beaucoup de champis au bazar.
arrak a écrit:
Je parlais records sur des recettes, et non pas catégorie de résultats.
Pas compris ce que tu appelles sur des recettes... ah record pour une même recette !? Je parlais effectivement pour une catégorie.
arrak a écrit:
En fait le top 10 actuel ne détient qu'un seul record absolu, si l'on se base sur les résultats répertoriés sur alchimie.guu-sama.fr !
Uh ? J'en compte au moins 3 en supposant que [AC] n'est pas forcément Lahure : Agi, dext, mana. Evidemment je prends pas en compte la popo d'agi 136 publiée par une certaine Arrak ou les deux suivants...
arrak a écrit:
Certes deux autres records sont détenus par le clan [AC], mais qu'est ce qui prouve que c'est Lahure ?
Je me suis jamais dit que c'était Lahure mais tous les AC volontaires, perso.
arrak a écrit:
Sinon j'ai une question : comment se fesse que Tyranocif, censé utiliser systématiquement l'alambic pour les nouvelles recettes, ne détient pas les records sur les potions de mana négatives, déchets de la recherche ciblée Hulcine / Agilité ?
Lol Arrak toujours autant dénuée de toute logique
Stop le trollage.
Et pourquoi pas perception/célérité et même invisibilité ?
Edit 30/05 3h : Vous utilisez votre Alambic
Résultat
Bravo vous avez réussi à produire une Potion de Constitution qui donne un bonus de 33 PV
Vous gagnez 1 point en Alchimie
[02:54] - Tyranocif - Potion de Constitution qui donne un bonus de 33 PV
1 potion réalisée aujourd'hui, 1 potion découverte, 1 xp gagné. Encore ?!