Je sais que je ne suis pas vraiment le mieux placé pour critiquer, mais … Whaou !
T'as lâché un gros, très gros morceaux là !
Je vais te répondre sur ce que je peux, mais je pense qu'il vaudrait mieux proposer les différentes idées dans des topics (des fils comme dit kromack

) différents. Histoire de les rendre plus accessibles.
-------------------------------------------------------------------------------------
Les armures :
Je suis fan ! pas de problème pour moi, ça clarifierai les choses. C'est une excelente idée de mettre des noms sur les différences entre classes. Le seul point noir c'est que ça compliquerait un peu plus le boulot de admins (pour le mettre en place) et celui de kromack (pour l'aide).
Et puis, pour angel_666, des robes de mage enchantées, ça peut être très résistant au attaques physiques, tout dépend de l'enchantement.
-------------------------------------------------------------------------------------
Les armes :
En fait, c'est plutôt des sorts que tu proposes, des sorts de "buffs" à appliquer sur les armes. Je suis favorable à cette idée. Mais c'est vraiment quelque chose de nouveau je crois, je ne me souviens pas avoir déjà vu un topic là dessus.
En tout cas tu l'as bien préparer, ça semble équilibré.
Une précision toute fois, le bonus ne s'appliquerait qu'aux attaques physiques. Donc pas sur les sorts. Est-il vraiment nécessaire de prévoir de bonus pour les mages (vu qu'ils utilisent rarement leurs armes) ?
Je suis moins emballé par les attaques non-élémentaires

. Pour le coup, je trouve que ça va trop loin, nous n'en sommes pas encore là dans la complexité du jeu. Mais c'est à garder pour plus tard.
Les armes à projectiles, ben ça va de soi, parfois je me demande pourquoi ça n'existe pas encore. Mais je les aurais mises plus cher, le double.
-------------------------------------------------------------------------------------
Sorts :
Citer:
Les sorts seraient utilisables par tous mais l’efficacité dépendra de la classe !
J'avais déjà proposé ça. je suis 100% pour.
Tu donnerais de l'argent et de l'expérience pour avoir soigné quelqu'un. Personnellement, c'est parce qu'on n'y gagne rien que je n'ai jamais investi dans un sort de soin. Il faut être là au bon moment, au bon endroit, pour donner à un copain 1/2 heure de survie, et en plus on ne gagne rien, j'ai préféré faire l'impasse. Pour ça, je serais favorable à ta proposition.
Mais il faut aussi penser un peu aux petits malins qui vont se faire de l'expérience sans prendre de risque avec ça. On peut par exemple dire que le sort n'apporte
rien si le joueur soigné avait déjà toute sa vie. Ce serait un premier pas.
-------------------------------------------------------------------------------------
La protection :
Ben ça, tu vois, j'aime pas … A la limite, un sort qui crée une armure éthérée de 20 de résistance et de 15 heure d'existence max, ça me plairait plus.
-------------------------------------------------------------------------------------
Les échange entre joueurs :
Les lacunes du système de marché, c'est qu'on dépose un truc sur la case (0 , 0) et celui qui la rachète peut être en (50 , 80) ça ne choque personne …
C'est vrai que ça manque de réalisme. Mais c'est pratique, et pas trop dur à coder.
L'échange entre joueur augmente le RP (on ne s'approche plus d'une personne seulement pour lui casser la gueule

) et accroît le réalisme du jeu. Mais c'est nettement plus lourd à coder, et, la chance que le joueur à coté de toi ai la ressource que tu cherches est assez faible. non
Quand on sera 50 000 à jouer, pourquoi pas, mais actuellement, je dis non (enfin, je propose non

)
-------------------------------------------------------------------------------------
Les métiers :
C'est pas exactement la même chose que ce que je propose dans le topic sur les métiers, mais ça y ressemble. en tout cas ton système tiens la route, c'est une bonne alternative. Les admins n'ont plus qu'a choisir (ou faire autre chose, après tous ils font ce qu'ils veulent

)
-------------------------------------------------------------------------------------
Les clans :
Avoir à choisir entre marchand et magasin de magie, dans un premier temps, ça me plaît, mais il faut qu'a terme, un palais de clan puisse tout posséder, il n'y a aucune raison qu'un bâtiment ne soit pas constructible (enfin, je ne vois pas de raison).
Voili voilou !
Croc