La plupart des jeux ayant un niveau maximal ont bcp de endgame, bien fait, et pour qu'ils restent intéressant il faut une équipe active derrière pour sans cesse apporter de nouvelles quêtes et autres occupations.
L'alchimie n'occupe qu'un temps la majorité des joueurs, et tout le monde n'as pas envie de pêcher ou autres activité inutiles....
Pour beaucoup sur HC, monter en niveau était la seule chose qui les faisait encore jouer au jeu. Si tu retires ça, il faut être sur à 100% que la Xteam sera très active, sinon je peux te garantir que la majorité des joueurs déserteront le jeu. Et tout ça pour quoi? Pour éviter les "déséquilibres" ?
Voir les gens se plaindre de cela m'a tjrs fait bcp rire, quand HC a tjrs eu de bonne idées pour régler le problème. Tout d'abord, et comme dans la majorité des jeux, la monté en lvl est de plus en plus difficile (rapide au début, puis peux prendre plusieurs mois vers la fin pour un niveau, et je ne parle pas uniquement du fait que cela prennent bcp plus d'exp mais aussi de la difficulté que l'on peut avoir pour gagner de l'exp du au manque de cibles). Ensuite, arrivé à un certains stade, la puissance gagnée à chaque niveau est relativement faible (quand on est arrivé au stade ou l'on peut équiper toutes les pièces d'équipements que l'on désire, gagner un niveau n'apporte pas grand chose, surtout quand on connait le nbre de PM ou PF qu'il faut pour gagner un point de dégâts). La différence entre un lvl 50 et un lvl 60 n'est vraiment pas si énorme que ça, surtout si l'on prend en compte le temps nécessaire pour passer du niveau 50 au 60. Enfin, et pour ceux qui se plaignent des hauts lvl qui tapent sur les petits, pour les cas extrêmes Cerda est assez efficace, et pour le reste le fait qu'on ne gagne strictement pas d'expérience fait que les hauts niveau tapent rarement sur une cible sur laquelle ils n'exp pas sans avoir une bonne raison (Guerre, vengeance active, provocation,etc....). Je ne parle même pas des sujets "d'acharnement" sur HC, la carte est assez grande pour qu'une personne qui se fait tuer en boucle ne puisse s'en prendre qu'à elle-même de ne pas arriver à échapper à ses agresseurs, et arriver à gagner plus d'expérience que ces derniers en le faisant. L'acharnement dans les royaumes est une vaste blague avec le statut éthéré, rien n'est plus facile que d'attendre d'avoir assez de PA pour se téléporter hors de celui-ci échappant ainsi à ses agresseurs. Tout cela fait que les meurtres de petits lvl par les hauts lvl ne sont pas l'énorme problème que certains voudraient bien nous faire croire.
Mais si j'ai beaucoup parler du système actuel de HC sur l'acharnement et le meurtres de petit lvl par des gros, c'est surtout pour mettre en avant un problème capital que HC rencontrerait certainement avec un lvl maximal. Tu as parlé Kalistar d'activités à faire une fois le niveau maximal atteint. Laisse moi te dire l'activité principale que les gens rencontreraient sur un jeu comme HC s'il y a un niveau maximal: le meurtre de petit niveaux par des gros niveaux. La si précieuse expérience que l'on ne gagne pas actuellement en frappant sur des niveaux bien trop inférieur est en effet ce qui freine le plus le meurtre de ces derniers. Quand on voit que les plaintes de ce genres font parties des plus fréquentes sur HC v2, je n'ose imaginer ce que cela deviendrais sur la v3. Bien sur on peut prétexter qu'au final, les petits niveaux atteindront eux aussi le niveau maximal, mais le problème est plus compliqué qu'il n'y parait: Tout d'abord, soit le temps nécessaire pour arriver au niveau maximal est élevé, et dans ce cas la route pour l'atteindre peut paraître impossible à certains, surtout quand ils se font massacrer en chaine par des gros niveaux. Et évidement je ne parle même pas du problème que le jeu aurait à gagner de nouveaux joueurs dans un tel climat. Soit le temps nécessaire pour arriver au niveau maximal est court, cela règlera un peu le problème mais pas totalement, cela sera encore plus difficile pour les nouveaux joueurs par contre vu qu'il y aura encore plus de monde à leur taper dessus, mais surtout cela demandera à la Xteam et aux dev d'être encore plus actifs afin de garder le jeu vivant, et même s'ils le seront probablement pour un temps, je doute sincèrement que ça sera suffisant à long terme.
Laisse moi te dire un secret Kalistar: si HC a réussi à durer si longtemps, ce n'est pas grâce à l'alchimie ou autres activités annexes comme la pêche. Ce n'est pas grâce aux RP qui n'est certainement pas pratiqué par la majorité de la communauté. Ce n'est pas grâce aux guerres et querelles entre clans, qui même si elles sont l'une des grandes raisons pour laquelle le jeu à durer si longtemps sont au final devenues lassantes pour un grand nombre de joueurs. Non, la raison pour laquelle HC a réussi à durer si longtemps c'est grâce à cette si précieuse mais si insignifiantes expériences qu'il y a toujours à gagner, cette expérience qui garde les vieux joueurs ne serait-ce que par habitude et empêche en grande partie les petits de ne pas trop souffrir.
Et tu me dis que tu veux un niveau maximum à atteindre sur HC? Essaye de voir un peu à long terme et ose encore me dire que c'est une bonne idée....
_________________ Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération! Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor. Souma-kun a toujours raison. Chef incontesté des gard-gno.
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