Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 4:54

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:11 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

hors sujet = nanark n'est pas un admin ? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:14 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

c'est un peut plus compliqué que ce que j'ai proposé , mais sa revient presque au meme sauf que tu multiplie les coupon et les calculs je trouve

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:15 
Hors-ligne
Héros Simplet

Ben si on se refere a sa signature et a son avatar SI

L'ADMIN PEUT DONC FLOODER

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:17 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Tuthur a écrit:
hors sujet = nanark n'est pas un admin ? :shock:

Citer:
Race: Undead

tres jeune admin alors

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 18:30 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

nan c'est pas mal le truc et puis garder un peu d'or c'est bien aussi reste à mettre ça en place...
PS: franchement machin "je sais pas ton nom", t'abuses, avec tes "non" qui apportent rien, c'est du flood, si c'est pour faire des messages tu va être remis à zéro mon gars ! Et puis en plus tu copis les avatars des autres (en plus d'un admin !!)
alors vade retro(et je te prévien, t'écris encore "non", c'est la chasse à l'homme... :evil: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 18:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

si nanark = gorgh comme dit dans sa signature et l'avatar correspond a celui dans la page team dans meme si c'est un admin, sa ne lui donne pas le droit de flooder.

ensuite, parlons de la banque ou plutot le coupon puisque sa parait plus abordable.

il faudrait effectivement une taxe a l'achat pour eviter des abus du genre :
°j'ai 50 Po => je prend un coupon
°j'ai encore 50 Po => je vend mon ancien coupon et j'en reprend un autre a 100 Po

je pense aussi que mettre un coupon minimum a 100 po est une bonne chose mais il ne faut pas que ce soit l'unique type bon d'achat que l'on peut acquerir.
sinon sa ne servirai a rien et le probleme d'economiser j'usqua 350 po serait resuite a 250 po, toujour trop elever a mon gout.

il faudrait soit pouvoir acheter au maximum 2 bon de 100 Po, soit pouvoir acheter des bon de 100 Po ou 200 Po. je suis plutot pour la premiere solution sinon il y aurait trop de vente/achat pour recuperer le bon de 200. si c'est evitable autant en profiter.

le prix d'achat du bon a 110 Po est egalement bien, sa permetrait a la banque de faire du benefice = RP. de plus, c'est un service un non un simple echange et il est donc normale qu'en tant que service se ne soit pas gratuit.

par contre je suis contre le fait de devoir avoir 25 apres l'echange ! le but de la maneuvre est d'economiser et non de garder asser d'argent sur soit pour le donner au pauvre.
cela voudrait aussi dire que pour avoir un simple bon de 100 Po il faudra en realiter 135 Po sur soit. encore en contradiction avec l'esprit d'economie. et ceux qui diront que ce n'est que 15 po de plus que les arme a 120 Po, je leur dirait que je ne voit pas le rapport :P

et enfin pour le RP, comme dit avant un coupon plus chere que sa valeur signifie des benefice pour la banque = RP.
et comment se fait il qu'il existe des coupon sur lorndor, terre moyen-ageuse magique? et bien le monde evolue et lorndor vient de faire un pas de plus dans la moderniter :wink:
ettention cela ne veut pas dire que bientot nous aurons tous des colt et des grenades dans nos poches...

merci a ceux qui auront tout lut :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 18:57 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

ça se défends aussi.......mais tu pourrais résumer pour la clarté !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 19:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je savais que je n'était pas clair :wink:

resumé :

un seul et unique type de coupon d'une valeur de 100 Po pour eviter les achat/revente permanente.

max de deux coupon de 100 Po ==> valeur d'achat du coupon = 110 Po

pas besion d'avoir 25 Po apres l'achat du coupon ===> anti economie =
contradictoire avec l'idée de base.

RP : la banque fait des benefices, normal puisque c'est un service et non un simple echange d'argent contre un bout de papier.

le monde de lorndor evolue et vient d'inventer l'epargne.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 21:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

je suis d'accord dans l'ensemble, des coupons unique à 100PO payable à 10PO
par contre ça ne sert à rien de mettre un maximum de coupon à avoir, car comme DA l'a annoncé il risque d'y avoir des sorts vraiment très cher...
donc autant laisser le nombre de coupon libre, pour pouvoir avoir sur soit 500PO sans risque.

ensuite je ne pense pas que ça influera vraiment sur les sommes qu'on gagnera après la mort d'un joueur, jusqu'a present c'était très rare de tomber sur quelqu'un qui avait plus de 150PO sur lui...

sinon, pour que ça soit plus crédible dans le RP (car les billet de banque dans l'univers de warcraft... :? ) on pourrait remplacer les coupons par des gemmes à troquer pour 100PO.

ce qui serait marrant aussi c'est que le prix de la gemme soit fixé à 110PO mais que sa valeur à la revente serait variable de 95 à 110 PO
on ne saurait sa valeur qu'après l'avoir acheté, ce qui fera hésiter plus d'un à risquer de perdre jusqu'à 15PO.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 23:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour tout résumer et attandre un admin donne son avis:

-1 seul type de gemme a 110 po a l'achat

-ces gemmes à 110 po valent entre 95 et 110po :valeur alèatoir aprés l'achat pour éviter l'abus car prise de risque de perdre 15po (j'auré plutot dit entre 95 et 105 pour que le marchand y gagne et resté dans le rp, mais isi j'essaye de résumer)

-pas de limite pour le nombre de gemme (en prévision des armes et sort qui viendront)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 1:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule

je suis ok avec l'idee (resume ci dessus) par contre il faudrait que ca soit accessible d'un peu partout: chateau de clan, marchands, auberges et chateaux de royaume.

Ca permettrait de securiser ses fonds assez rapidement sans avoir a perdre trop de pa pour devoir les securiser (vu le cout du deplacement, ca tue! )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 2:23 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Elandriel a écrit:
je suis ok avec l'idee (resume ci dessus) par contre il faudrait que ca soit accessible d'un peu partout: chateau de clan, marchands, auberges et chateaux de royaume.

et puis service a domicile aussi non ?

faut quand meme qu'il y ai quelque actions a faire

on a le droit d'estre radin sur l'or pas sur les pa :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 15:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

oui, si on vas par la pourquoi pas avoir le droit d'acheter ce que le veut ou on veut parcque on a la flemme de se bouger...

l'idée de gemme plus RP est bonne et idem pour la valeur de revente compris entre 95 et 105. quoi que, cela pourait repousser certain qui verait qu'il y perdrait. je propose que la revente s'efectue entre 90 et 120 Po ce qui signifie que l'on pourait perdre j'usqu'a 20 Po mais sinon gagné jusqu'a 10 Po. le jeu en vaut la chandelle :)

pour une limite dans la quantité, c'est au admin de voir si peut poser probleme.

j'ai demander au admin ce qu'il pensait de l'idée.
DA n'a pas faillis a sa reputation et m'a repondus "rien".
CerberusXt a dit qu'il avait d'autre soucis pour le moment, ce qui ne veut bien entendus pas dire qu'il s'en fout, que personne ne le lynche. je ne donne pas la raison car je ne sait pas si il veut que sa reste discret donc chut.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 15:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

pas en acheter dans un chateau de clan ni de royaume, ce serait trop facile.
je ne suis aps d'accord non plus avec la fourchette 90/120, perdre 20PO c'est trop, et en gagner ce serait pas le but, car on y gagne déja assez en mettant l'argent en sécurité dans une gemme.
de plus ça parait injuste qu'un joueur gagne 10po et un autre en perde 20 pour le meme objet...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 16:03 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

donc on paye 10 PO pour mettre 100Po en banque c'est ça ? On pourrat donner un exemple je suis plus.... :cry:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure